0
leveneur

Ferrari 250 GTE

Messages recommandés

Danny W.

Pas vraiment sa vocation mais why not ?

Ça donnait quoi par rapport à la 356 qui suit ?

Si tant est qu'on puisse comparer notamment la volonté des uns ou des autres d'aller  + ou - vite.

Thierry

C'était simplement des tours de démonstration, le circuit n'est plus homologué pour les courses.

Elle était clairement plus pataude.

Lord Brett

Dans son jus ! Très belle, et très francaise! :)

Oui, française jusque dans les optiques :P

BPM78

La ligne rappelle le coupé Lancia 2000 !! (même l'intérieur est trés ressemblant d'ailleur...).

Franck

Encore une très belle vidéo de Special Assignment, cette fois-ci sur la Ferrari 250 GTE :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lord Brett

Une excellente nouvelle pour tous ceux qui apprécient la magnifique ligne des 250 GT 2+2.

La manifestation européenne qui rassemble tous les 2 ans les 250 GTE et 330 America se déroulera pour sa 3ème édition en France lors du prochain Le Mans Classic.

Ceux qui possèdent une de ces belles peuvent prendre contact avec Yvo Alexander [ info@2produce.nl ]

Etienne
Il y a 13 heures, Lord Brett a dit :

Une GTE cabriolet ???

Ah ? j'ai juste écrit "250 cab"...de mémoire 2045gt

Si c'est pour me gaire remarquer que je ne suis pas dans le bon sujet, ok...mais je ne pense pas qu'il y ai scandale à regrouper les coupés et cabriolet 250GT :(

philM

pour moi tu peux mettre toutes les photos de 250 GT que tu veux (et même des 404 :P)

quelle galère de faire des photos à travers les vitres ... (et encore, là elles sont propres)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lord Brett
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Ah ? j'ai juste écrit "250 cab"...de mémoire 2045gt

Si c'est pour me gaire remarquer que je ne suis pas dans le bon sujet, ok...mais je ne pense pas qu'il y ai scandale à regrouper les coupés et cabriolet 250GT :(

:(   Comme on a eu droit à une réplique de châssis court, on pouvait (enfin moi) supposer qu'une 250 GTE avait encore été sacrifiée...

On devrait créer un sujet "la 250 gran Turismo dans tous ses états"  B)

Etienne
Il y a 19 heures, philM a dit :

pour moi tu peux mettre toutes les photos de 250 GT que tu veux (et même des 404 :P)

quelle galère de faire des photos à travers les vitres ... (et encore, là elles sont propres)

;)

490254IMG3046.jpg

618315IMG3266.jpg

583907IMG3382.jpg

760535IMG7387.jpg

Franck

Une Ferrari 250 GTE aujourd'hui dans les rues de Paris :

ferrari-250-gte-c143405022017144513_1.jp

ferrari-250-gte-c143405022017144513_3.jp

ferrari-250-gte-c143405022017144513_7.jp

ferrari-250-gte-c143405022017144513_8.jp

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Vente  "Automobiles Classic et Compétition" à 4970 Stavelot , le 5 mai 2017 ;

Ferrari  250 GTE – 1959 Prototype Châssis N° 1287GT Moteur Superamerica

Estimation : 800 000 € / 1 000 000 €

http://www.auction.fr/_fr/lot/ferrari-250-gte-ndash-1959-prototype-chassis-n-deg-1287gt-moteur-superamerica-ndash-11833573#.WPcj4_opwdU

f250gte.jpg.2569886ed206472624bb6977f1675bf0.jpg

Voiture personnelle d’Enzo Ferrari ;

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Lord Brett

Un historique qui donne mal à la tête.

Elle n'a quand m^me plus grand chose à voir avec l'auto conduite par Enzo.

Même pas certifiée Classiche, c'est dire.

AMHA Aucune raison qu'elle soit estimée 2 fois plus chère qu'une GTE stock.

Etienne
Il y a 14 heures, Lord Brett a dit :

Un historique qui donne mal à la tête.

Elle n'a quand m^me plus grand chose à voir avec l'auto conduite par Enzo.

Même pas certifiée Classiche, c'est dire.

AMHA Aucune raison qu'elle soit estimée 2 fois plus chère qu'une GTE stock.

Tu m'étonnes ! J'ai relu 2 ou 3 trucs hier sur cette voiture, notamment sur FChat, quel binz !

bernard

Je vais essayer d'aller à Francorchamps ce jour là ! ;)

Exposition :
Jeudi 4 Mai de 10h à 18h Vendredi 5 Mai de 10h à 15h

AUTOMOBILES CLASSIC & COMPETITION | CIRCUIT DE SPA - FRANCORCHAMPS

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

scuderia328

Ceux qui ont fait la recréation de la carrosserie de cette "1287 GT" (c'est le mot) ont oublié le détail du prolongement de l'arrête centrale du capot et qui finit juste au dessus du badge Ferrari.

C'est le détail important qui défini les toutes premières fabrications de la série 1, regardez un peu plus haut l'image de 2247 GT, qui elle possède ce prolongement de l'arrête au dessus du badge.

1287 GT ne possède pas aujourd'hui ce détail alors qu'il est bien visible sur la photo prise avec le Commendatore.

Souhaitons un énorme courage au nouvel l'acheteur pour cette vente, car il y a des vraies 250 GTE certifiées Classiche et qui sont beaucoup moins chères sur le marché... 

Lord Brett
il y a une heure, scuderia328 a dit :

Ceux qui ont fait la recréation de la carrosserie de cette "1287 GT" (c'est le mot) ont oublié le détail du prolongement de l'arrête centrale du capot et qui finit juste au dessus du badge Ferrari.

C'est le détail important qui défini les toutes premières fabrications de la série 1, regardez un peu plus haut l'image de 2247 GT, qui elle possède ce prolongement de l'arrête au dessus du badge.

1287 GT ne possède pas aujourd'hui ce détail alors qu'il est bien visible sur la photo prise avec le Commendatore.

Souhaitons un énorme courage au nouvel l'acheteur pour cette vente, car il y a des vraies 250 GTE certifiées Classiche et qui sont beaucoup moins chères sur le marché... 

C'est vrai, c'est un détail tout simple mais bien visible et indispensable.

On pourrait croire qu'il manque également le rappel de clignotant sur l'aile avant qui est présent sur la m^me photo mais #1287 a été présentée sans cet appendice.

En conclusion, ça fait cher la 404 bien motorisée :D