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Franck

Ferrari projet F250, supercar remplaçant LaFerrari

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Franck

La remplaçante de le Ferrari LaFerrari, nom de code projet F250, a été vue camouflée à Maranello.

Sa date de présentation serait mi-2024.

Une production forcément limitée : pour la précédente hypercar Ferrari nous étions à 599 exemplaires, plus 199 versions Aperta, plus 30 versions XX.

Elle devrait embarquer des technologies issues de la F1 et de la Ferrari 499P (engagée au Mans).

 

LaFerrari-Successor-spy-shots-1.jpg?w=12


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Franck

Voici la Ferrari projet F-250 qui roule : peut-être la verrons-nous lors de notre prochain voyage Ferrarista à Maranello, comme nous avions vu les tous premiers essais de la Ferrari SF90 à l'époque ?

 

 


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Franck

Echeances et volumétries pour le projet Ferrari F250 selon le site Autopareri :

https://www.autopareri.com/forums/topic/72145-ferrari-hypercar-coupé-aperta-e-fxx-2024-prj-f250-spy/?page=10#comment-2510449

 

 

Ferrari-F250.jpeg


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bernard

De 2023 à 2026, Ferrari compte lancer 15 nouveaux modèles.

Le crossover Purosangue et cette hypercar en font partie.

La société a l'intention d'introduire un modèle purement électrique en 2025.

Les affaires ont été excellentes pour Ferrari. En 2022, la société a livré un record de 13 221 véhicules, soit plus de 2 000 voitures de plus qu'en 2021.

Le bénéfice net du constructeur automobile a atteint un nouveau sommet de 939 millions d'euros (1,024 milliard de dollars aux taux de change actuel).

Motor1.com

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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tifosi101

Super sujet, un nouveau suspens commence pour les passionnés de la marque au cheval cabré.

La tendance design serait logiquement à celui de la Valkyrie et des derniers concepts Gran Turismo des constructeurs.

Ici en photo, elle semble très conservatrice pour une hypercar de 2024. J'en conclu que c'est à ce jour comme le proto de développement de la LaFerrari qui était sur base de 458.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Nanthiat

Merci Franck pour le partage 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Artifils

Peut-être un mulet sur la base de la Ferrari 499 P mais avec beaucoup plus de puissance pour la déclinaison routière.

 

WEC catégorie LMH :

Ferrari 499 P 

- V6 Bi-Turbo à 120° + moteur électrique

- Cylindrée 2992 cm3 

- Puissance maximale 680 ch (électrique 200 kW)

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/la-ferrari-499p-a-termine-ses-essais-a-sebring.html

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Artifils

Les F40, F50, Enzo et LaFerrari avaient toutes douze cylindres, mais le prochain fleuron de Maranello pourrait avoir deux cylindres de moins que le fleuron original du cheval cabré, la 288 GTO à moteur V8. 

Une vidéo tournée en Italie près de l'usine du constructeur montre à nouveau un prototype fortement camouflé avec un aileron géant et un grand diffuseur arrière.

C'est aussi l'occasion d'entendre son moteur thermique.

Selon l'homme à la caméra, le YouTubeur Varryx, le véhicule d'essai émettait des bruits de V6. Malgré la tradition du V12 qui dure depuis des décennies, la suppression de la moitié des cylindres ne serait pas une grande surprise étant donné que l'hypercar 499P Le Mans utilise un V6 biturbo.

Ce moteur est dérivé de celui qui équipe la 296 GTB et sa sœur de course GT3, mais il n'est pas identique. Dans la voiture d'endurance, le moteur à combustion interne développe 680 ch et travaille avec un moteur électrique développant 272 ch.

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Artifils

La puissance de la voiture de course étant limitée par la réglementation, une hypercar de route dotée d'une configuration électrifiée dépasserait facilement ces chiffres. La logique veut qu'une nouvelle hypercar Ferrari débridée soit plus puissante que la SF90 Stradale, de sorte que la puissance totale devrait facilement dépasser les 1 000 ch.

 

 
 

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Artifils

Malgré la réduction de moitié du nombre de cylindres, il ne faut pas s'attendre à ce que la nouvelle "F250" soit plus légère que la LaFerrari à moteur V12, car l'installation de l'équipement lié à l'hybridation ajoutera du poids.

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Toscano

Un V6? Après un nom ridicule comme "LaFerrari" je suppose qu'ils vont l'appeler "LaDino"... La la la Schtroumpf la la

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Artifils

Ces autocollants jaunes à haute tension indiquent que le véhicule d'essai était équipé d'un groupe motopropulseur hybride, et l'impression générale que nous avons est celle d'un prototype précoce.

Soit il est habilement camouflé, soit la voiture n'avait tout simplement pas tous les éléments de production en place. Honnêtement, elle semble plutôt disgracieuse à ce stade, mais nous sommes sûrs que c'est intentionnel pour nous déstabiliser.

Par exemple, les quatre feux arrière carrés semblent être empruntés à la SF90, tandis que les embouts d'échappement dépassent de la carrosserie plus qu'ils ne le devraient.Après tout, les mulets d'essai et les prototypes de la LaFerrari n'ont pas gagné de concours de beauté, mais la voiture de série qui en a découlé était très belle et a vieilli avec grâce.

Si l'on en croit les rapports, la production en série devrait commencer en octobre 2024. Si c'est le cas, la première mondiale pourrait avoir lieu quelques mois plus tôt, soit dans un an environ.

Il est prévu de produire 220 unités en 2025, 300 autres exemplaires en 2026 et seulement 79 en 2027. La même année, une XX hardcore pourrait être assemblée en 20 exemplaires, et 10 autres sont prévus pour 2028.

On pense que Ferrari travaille sur une version Spider qui devrait entrer en production en 2028 avec 50 exemplaires, 79 autres en 2029 et les 70 derniers en 2030. Si l'on fait le calcul, 599 coupés seront assemblés, ainsi que 30 XX et 199 Spider, pour une production totale de 828 unités. Toutefois, ces chiffres ne sont pas officiels et il convient de les prendre avec des pincettes.

 

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Johann
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

Les F40, F50, Enzo et LaFerrari avaient toutes douze cylindres

 

euh...

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Franck

En arrivant à Maranello, à l'occasion du notre voyage Ferrarista traditionnel en mai, avec 24 membres de Ferrarista, la Project 250 qui passe juste devant mon capot ! Incroyable ! 😀

 

PWOA4982.JPG

 

Cela vaut le coup d'aller à Maranello, sans compter toutes les autres nouveautés et modèles à venir que nous y avons découvert !


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