0
Eric77->83

Remorque porte voiture

Messages recommandés

ferdi_

Je dois avoir 5 CMS de chaque coté soit une largeur de 2 mètres pour le plateau.

Celle de Franco à 3 essieux est bien plus large 

Kit FHp

sompe

le plateau Ifor 166 fait 2.10 de large et rien ne depasse pour tracter c'est mieux  comme le dit James 

Eric77->83
Il y a 18 heures, ferdi_ a dit :

Je dois avoir 5 CMS de chaque coté soit une largeur de 2 mètres pour le plateau.

Celle de Franco à 3 essieux est bien plus large 

La voiture la plus large que j'ai mesure 192cm ,la prochaine risque d'être encore plus large, il me faut une remorque sans rebord, après 3 essieux ça commence à coûter pour le peu d utilisation future que je risque de faire avec la future auto.   

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
Il y a 7 heures, sompe a dit :

le plateau Ifor 166 fait 2.10 de large et rien ne depasse pour tracter c'est mieux  comme le dit James 

Plateau métallique ou en bois?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ferdi_

Le plateau doit faire plus de 2 mètres de large, je dois me tromper..la première et dernière photo, c'est à l'arrière.. il y a de la marge... Facilement 8 cms de chaque coté... L'avant c'est pas la peine d'en parler c'est forcément moins large.

Cette remorque a un truc sympa.. les rampes sont escamotables ...facile à ranger...

Plateau en bois.. treuil.. sangles faciles... Et les butées orange c'est un plus en terme de sécurité.

Et tractée, c'est un rail 

Kit FHp

Eric77->83
Il y a 1 heure, ferdi_ a dit :

Le plateau doit faire plus de 2 mètres de large, je dois me tromper..la première et dernière photo, c'est à l'arrière.. il y a de la marge... Facilement 8 cms de chaque coté... L'avant c'est pas la peine d'en parler c'est forcément moins large.

Cette remorque a un truc sympa.. les rampes sont escamotables ...facile à ranger...

Plateau en bois.. treuil.. sangles faciles... Et les butées orange c'est un plus en terme de sécurité.

Et tractée, c'est un rail 

Brian James  REF ; Connect, 5.0m x 2.15m, 3.5t, 12in wheels, 2 Axle - 476-5021-35-2-12 ,plateau 5 X 2.15 ? 

https://www.brianjamestrailers.co.uk/en/main-categories/flatbed/new-connect/connect-5.0m-x-2.15m-3.5t-12in-wheels-2-axle-476-5021-35-2-12_177646/?skuid=177687&sdim=vwPartnerSKUs_PartnerId  celle la que tu as ?

Eric77->83
il y a 12 minutes, ferdi_ a dit :

celle-ci

👍

gilbert

J'ai eu assez longtemps cette remorque:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2117973403.htm

Excellent rapport qualité prix. Plateau un peu court. Ma 360 challenge nécessitait un petit complément de rampes pour ne pas toucher le sol. Et il faut bricoler pour bloquer les rampes si on souhaite monter la voiture au moteur.

Attention aux remorques roues sur le côté, avec nos voitures basses, il est impossible d'ouvrir les portes.

Les roues en 10 pouces ne posent pas de problème, à condition de bien vérifier les pressions et de ne pas rouler trop vite pour limiter l'échauffement.

Et effectivement, savoir que si le véhicule tracteur passe la remorque passera aussi est très déstressant.

Eric77->83
il y a 16 minutes, gilbert a dit :

J'ai eu assez longtemps cette remorque:

Excellent rapport qualité prix. Plateau un peu court. Ma 360 challenge nécessitait un petit complément de rampes pour ne pas toucher le sol. Et il faut bricoler pour bloquer les rampes si on souhaite monter la voiture au moteur.

Attention aux remorques roues sur le côté, avec nos voitures basses, il est impossible d'ouvrir les portes.

Les roues en 10 pouces ne posent pas de problème, à condition de bien vérifier les pressions et de ne pas rouler trop vite pour limiter l'échauffement.

Et effectivement, savoir que si le véhicule tracteur passe la remorque passera aussi est très déstressant.

Tu avais fait quoi comment ça se fait qu'elles ne tiennent pas d'origine?

Je pense  aller  semaine prochaine chez  ce pro

gilbert

En fait, a bien y regarder, ce n'était pas exactement la même. C'etait une Trigano sous la marque Franc. Identique à celle ci:

https://www.norauto.fr/p/remorque-porte-voiture-freinee-professionnelle-2-000-kg-pvpro-200-trelgo-livree-montee-474654.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48023

Quand tu montes avec le moteur une voiture, tu exerces une force vers l'AR sur les rampes. Et sur mon ex remorque, rien n'empêchait ĺes dites rampes de se désoliradiser de la remorque, et il ne faut pas ...

ferdi_

Fais attention au prix annoncé de la remorque, c’est le plus souvent sans option ! 
et ça grimpe très vite ! 

Kit FHp

Eric77->83
il y a 2 minutes, ferdi_ a dit :

Fais attention au prix annoncé de la remorque, c’est le plus souvent sans option ! 
et ça grimpe très vite ! 

Oui cpafo, j'ai vu ça sur plusieurs sites ou il y a possibilité de configurer sa remorque avec une multitude d'options.

Auguste

Remorque Saris. 

Poids transportable: plus de 2,3 T

double essieu. Faible usure des pneus.

Maniable.

Plateau plein pour tous sortes de marchandises: motos, meubles, belle-mère...

Rampes spéciales grande longueur pour voitures basses rangées derrière la plaque d'immatriculation

Permet des vitesses élevées sur autoroute sans louvoiement.

système de freinage automatique

Pratique pour poser du matos ou s'en servir comme échafaudage dans le garage.

Pas très chère.

Jamais un problème avec en 10 000 km.

Saucourt départ pour Nantes (4).JPG

Hotchkiss Deguis 3.jpg

Auguste

J'ajoute:

Pub gratuite.

bien vérifier la pression des pneus de la remorque et du véhicule tracteur avant chaque sortie.

Bien graisser tout ce qui se graisse et surtout la boule de remorque.

Nettoyer régulièrement les systèmes électriques notamment les prises mâles et femelles

Toujours avoir la CG de la voiture transportée en cas de contrôle policier (vous venez de la voler?) si vous vous dirigez vers l'Est. (2 fois!)

Prévoir la roue de secours, le cric et la clé qui vont bien

Prévoir un antivol à clé au niveau de la barre d'attelage et ne pas négliger de le poser sinon l'ensemble part à l'Est vite fait, le temps d'acheter le pain.

apprendre à maîtriser un dérapage de l'ensemble dans les courbes prises trop vite: facile et marrant!

Eric77->83

J'hésite entre les deux;j'ai rdv demain , une a des rampes, l'autre n'en a pas mais elle est plus large 🙂 ,il n'y a qu'un 1° d'écart entre les deux .

@Calif38 @ferdi_ @sompe @dragon1964 @gilbert @Auguste vous en pensez quoi ,perso la première me branche  un chouia plus pour la largeur et longueur  ( surtout au cas ou je craque un jour ou l'autre pour un Taureau avec un V12  ) ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/868038610.htm 

gilbert

Sans rampe, ou avec des rampes courtes (1m30), il faut être sur que tes voitures actuelles montent (avec le poids vers l'av, donc en marche ar pour un moteur central).

Et quand tu auras une autre voiture, il sera temps de changer de remorque si elle ne convient plus.

Calif38
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

J'hésite entre les deux;j'ai rdv demain , une a des rampes, l'autre n'en a pas mais elle est plus large 🙂 ,il n'y a qu'un 1° d'écart entre les deux .

@Calif38 @ferdi_ @sompe @dragon1964 @gilbert @Auguste vous en pensez quoi ,perso la première me branche  un chouia plus pour la largeur et longueur  ( surtout au cas ou je craque un jour ou l'autre pour un Taureau avec un V12  ) ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/868038610.htm 

Dimensions de la première avec les rampes de la seconde ; je pense que le taureau monte difficilement sur la première… trop d’angle ( en la montant en marche arrière) ; par ailleurs je préfère les plateaux pleins car plus polyvalent vs tondeuse auto portée, tricycle, etc.. 

ferdi_

Eric, n'hésite pas à prendre ton véhicule et de faire un essai, tu te rendras forcément mieux compte. C'est quand même un investissement, et à l'usage, tu te rendras vite compte du bordel si elle ne convient pas, ce serait dommage.
Le Verrin, oui c'est sympa, mais c'est surtout un prolongement de la pente et de son degré d'attaque, ton embrayage risque de souffrir davantage.

En plus cela demande un entretien supplémentaire...

Je ne partirai sur aucune des 2, privilégiant des rampes plus longues et comme dit plus haut un fond plein.

Le fond plein te permet entre autre de charger des véhicules moins larges, tracteur tondeuse, quad etc etc et à la vue surtout rassure la montée du véhicule.

Si tu veux être tranquille prend la Brian james 3 essieux, elle sera suffisamment large pour des véhicules au delà de 2 mètres de large, les rampes sont longues et peuvent même être rallongées par des petites câles qui viennent en plus casser davantage l'angle d'attaque.

Voilà

Kit FHp

Eric77->83

Je vais y aller avec la Lotus qui est plus basse 13 cm contre 14 pour le taureau ( avec le lift ) .

Merci a vous deux  , et les autres 😉,je tracte avec  Ducato ,il y a de la place pour vélo,tondeuse ou autre .

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2303137017.htm encore plus large et avec des rampes .

Ou fixe avec des grandes rampe 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2286916186.htm

basculante https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2286901658.htm 

Modifié par Eric77

Eric77->83
Il y a 7 heures, ferdi_ a dit :

57A35D0F-01C9-4569-B78B-113CA0093790.jpeg

Plateau fixe ou  basculant ?

Combien de long les rampes ?