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askim2

Recherche durite ( flexible ) d’huile Ferrari 348

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askim2

Bonsoir. Je recherche pour ma 348 la durite d’huile sertie ( qui vient sur bâche à huile ) car pièce indisponible chez Ferrari ou  revendeurs.   Merci. Olivier 

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askim2
à l’instant, grhum a dit :

celle a 2000 balles ?   😳

 

https://www.ebay.co.uk/itm/402650786660

 

 

1300 euros en référence pièce Ferrari. J’ai la solution sinon de voir pour une réparation ( la mienne est légèrement dessertie )….

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grhum

en gardant les embouts , ça doit bien se ressertir avec un nouveau flexible  qd même non ,  .

 

c pas de la haute pression  non plus .

 

 

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kitcar
il y a 3 minutes, grhum a dit :

en gardant les embouts , ça doit bien se ressertir avec un nouveau flexible  qd même non ,  .

 

c pas de la haute pression  non plus .

 

 

Carrément j avais fait les deux sur ma 308 pour 200 balles c est des fous 

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askim2
il y a 3 minutes, grhum a dit :

en gardant les embouts , ça doit bien se ressertir avec un nouveau flexible  qd même non ,  .

 

c pas de la haute pression  non plus .

 

 

La fuite d’huile provient effectivement du sertissage de l’embout côté bâche à huile … À voir avec un gars qui fait du flexible …

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bertrand59
il y a 2 minutes, askim2 a dit :

La fuite d’huile provient effectivement du sertissage de l’embout côté bâche à huile … À voir avec un gars qui fait du flexible …

Il y a des spécialistes qui font de la durite sur mesure pour l'industrie/TP etc.. avec des systèmes hydraulique qui ont des pressions parfois bien supérieures. Il doit bien en avoir au moins un dans ta région. Cela peut être de trouver les bon embouts qui parfois est un soucis

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33manu

J'ai fait refaire les miennes chez un spécialiste de l'hydraulique.

Après faut trouver le bon qui accepte, de plus en plus ils refusent au prétexte d'assurance/homologation route ou incendie car ils ne travaillent que sur des engins de chantier, un peu pipeau mais bon ...

@+

 

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philF355

Ton flexible Olivier, a l'intérieur, il est en Teflon ( blanc ) ou en caoutchouc ?

Je pense que c'est du caoutchouc.

Si tu es dans le caca avec ca, envoie moi un MP et je regarde pour te faire ca.

 

Modifié par philF355

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askim2
il y a 12 minutes, philF355 a dit :

Ton flexible Olivier, a l'intérieur, il est en Teflon ( blanc ) ou en caoutchouc ?

Je pense que c'est du caoutchouc.

Si tu es dans le caca avec ca, envoie moi un MP et je regarde pour te faire ca.

 

Merci Philippe ! J’ai quelqu’un qui passe ces jours-ci à l’atelier ( spécialiste en hydraulique ) pour voir ça .. je te redirais .. 

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philF355
Il y a 8 heures, askim2 a dit :

Merci Philippe ! J’ai quelqu’un qui passe ces jours-ci à l’atelier ( spécialiste en hydraulique ) pour voir ça .. je te redirais .. 

Ok, pas de soucis.

La seule chose, c'est de bien le rincer avant de le remonter, sinon, gare a la limaille !!!

Modifié par philF355

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Ga68

Me concernant , et oui tu n'est pas le seul 🙂 j'en ai eu pour 143.30€  avec la récupération des 2 raccords spéciaux. Chez un spécialiste hydraulique.

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Pascal 50

Bonjour, oui un spécialiste hydraulique est tout à fait capable de remplacer et sertir un nouveau flexible avec une tenue à la pression de plusieurs centaines de bars....si nécessaire ils peuvent même réaliser une épreuve en pression afin d'obtenir un PV d'épreuve.

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philF355

Oui, enfin, restons sérieux.

N'importe quel hydraulicien est capable de refaire un flexible avec les anciens embouts. Le tuyau, ca coute moins de 10€ le mètre .

Bien évidement, quand c'est pour une auto, enfin une Ferrari, ca devient 100€ le mètre, allez, même 150€ le mètre !!!

Pour un hydraulicien, faire du flexible, c'est hyper rentable, comme pour le camion a pizza.

Dans ma boite, a chaque fois que je vois arriver un mec au comptoir avec un flex a la main, la machine a CB a le sourire. Tu fais du fois 7 mini .

La seule chose a faire hyper attention, c'est de bien le nettoyer avant de la monter. Un coup de soufflette ne suffit pas, il faut bien le rincer pour être

certain qu'il n'y a plus de limaille et de poudre de caoutchouc dû a la coupe a la machine.

Juste emboité, le tuyau sur le raccord tient déjà parfaitement a nos pressions. Donc avec le sertissage, pas de risque qu'il se déboite. 

Normalement, le mec qui fait un flex, il est formé, donc il sait que son travail va tenir. Ceux qui disent , non, mais les embouts, na... na....., ca reste des rigolos

ou alors des enfants ou conjoint de fonctionnaire .......surtout pas changer ses petites habitudes...des fois qu'il neige en Aout !!!

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Pascal 50

Si le message m'est adressé.....juste au cas ou! ce que je dit c'est qu'un flexible serti résiste à des centaines de bars, donc largement supérieur aux attentes (à condition de le faire réaliser par un professionnel...).

L'épreuve, c'est uniquement si on veux être rassuré et permet de vérifier la bonne étanchéité du montage (on est pas sur une 2CV)

Pour info nous réalisons ce type de prestations donc je connait un peu....

De plus choisir le type de flexible compatible avec le fluide.

 

 

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philF355
Il y a 4 heures, Pascal 50 a dit :

Si le message m'est adressé.....juste au cas ou! ce que je dit c'est qu'un flexible serti résiste à des centaines de bars, donc largement supérieur aux attentes (à condition de le faire réaliser par un professionnel...).

L'épreuve, c'est uniquement si on veux être rassuré et permet de vérifier la bonne étanchéité du montage (on est pas sur une 2CV)

Pour info nous réalisons ce type de prestations donc je connait un peu....

De plus choisir le type de flexible compatible avec le fluide.

 

 

Non non désole si tu l'as pris pour toi.

C'était juste pour dire que ca reste un flexible banale et facilement réalisable. Pas besoin de commander chez superformance chez nos amis britons et payer 200€  

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nounou
il y a 47 minutes, philF355 a dit :

Non non désole si tu l'as pris pour toi.

C'était juste pour dire que ca reste un flexible banale et facilement réalisable. Pas besoin de commander chez superformance chez nos amis britons et payer 200€  

tu as oublié un 0 ....

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Pascal 50
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Non non désole si tu l'as pris pour toi.

C'était juste pour dire que ca reste un flexible banale et facilement réalisable. Pas besoin de commander chez superformance chez nos amis britons et payer 200€  

Pas de soucis, tu as complètement raison c'est exactement l'exemple de produit qui peut être Cdé à beaucoup moins cher et avec une qualité même supérieure que ce qui est monté!

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askim2

Voila retour du travail réalisé aujourd'hui par un hydraulicien ( il se déplace même avec son camion atelier )... Durite ressertie et visuellement identique à celle d'origine !  Et des certitudes sur son étanchéité car remontée  ( Contrairement à de l'occasion ).... Cout : Environ 250 euros . Merci à tous pour vos commentaires constructifs. Olivier

 

 

IMG_9008.jpg

Modifié par askim2
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philF355
Il y a 17 heures, askim2 a dit :

Voila retour du travail réalisé aujourd'hui par un hydraulicien ( il se déplace même avec son camion atelier )... Durite ressertie et visuellement identique à celle d'origine !  Et des certitudes sur son étanchéité car remontée  ( Contrairement à de l'occasion ).... Cout : Environ 250 euros . Merci à tous pour vos commentaires constructifs. Olivier

 

 

IMG_9008.jpg

 

Ca doit être une flexible PTFE lisse avec une double tresse inox.

A faire attention lors du montage à ne pas le cintrer trop court au risque de lui faire une amorce de fissure, mais bon, tes mécanos sont pas des manches à voir le travail qu'ils réalisent 😍🤩

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nounou
il y a 35 minutes, philF355 a dit :

 

Ca doit être une flexible PTFE lisse avec une double tresse inox.

A faire attention lors du montage à ne pas le cintrer trop court au risque de lui faire une amorce de fissure, mais bon, tes mécanos sont pas des manches à voir le travail qu'ils réalisent 😍🤩

Pas forcément ça existe en âme caoutchou et tresse inox, j'ai refait ceux de ma 3x8 avec (acheté chez oreca-+50 € le M) 😁

Durite tressée inox speciale circuit d'huile. 

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