0
Toscano

456/550 - Faisceau électrique externe pour ventilateurs de refroidissement moteur

Messages recommandés

Toscano

Bonjour,

 

Afin de mettre plus en avant les problèmes de refroidissement moteur concernant les 456 et 550 (au lieu de laisser ce sujet plus ou moins "noyé" dans mon sujet de présentation) je me permets d'ouvrir ici un nouveau sujet de discussion concernant le faisceau électrique externe permettant aux ventilateurs de fonctionner sans être bridé par la platine électrique d'origine mal conçue.

 

Le fabricant de ce faisceau est désormais partenaire avec le revendeur Ricambi America (gros fournisseur de pièces Ferrari en Amérique du Nord) qui en devient le fournisseur officiel.

 

https://www.ricambiamerica.com/as1-456-550-cooling-harness.html

 

Même si je suis à l'origine du kit pour 550 je précise que ne touche pas un centime pour faire ce type de publicité et je le fais uniquement pour éventuellement sensibiliser les propriétaires de 456 ou 550 qui n'étaient pas vraiment conscients de ce type de problème récurrent sur nos autos.

 

@Franck, j'espère que ce message n'enfreint pas les règles du forum. Merci de le supprimer le cas échéant.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bravo à toi d’en être l’origine 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci, mais au début j'avais juste contacté ce propriétaire de 456, qui s'était fabriqué un faisceau pour son auto, pour lui demander s'il voulait bien en faire un pour ma 550. Il a dit oui et ça lui a donné envie d'en faire d'autres car quitte à en refaire un, autant en faire plusieurs car c'est un problème récurrent et il y aura toujours de la demande pour ce genre de solution, en tout cas auprès de ceux qui ont bien saisi le problème et qui s'en soucient.

 

Pour ma part la prochaine étape sera de trouver des ventilateurs encore plus puissants que ceux d'origine et qui montent en lieu et place. SPAL, le fabricant des ventilateurs d'origine, sort maintenant des ventilateurs à moteurs Brushless qui semblent prometteurs. Il existe déjà un modèle dans les bonnes dimensions pour 456/550 mais n'est pas livrable pour le moment.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 23 heures, Toscano a dit :

 

@Franck, j'espère que ce message n'enfreint pas les règles du forum. Merci de le supprimer le cas échéant.

@Toscano : aucun souci et merci de t'en être inquiété.

  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

Le fabricant des faisceaux vient de mettre en ligne une vidéo expliquant le montage et le pourquoi du comment :

 

 

Modifié par Toscano
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0