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BruAde

Ressort support Capristo pour silencieux f430

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BruAde

Hello à tous ,

 

j’ai un bruit de vibration à la sortie d’échappement droite de ma f430.

 

j’ai vu ce support chez capristo , ( qui n’est pas donné au niveau du prix je trouve ) est ce qu’il y a d’autre solution que ce support à votre connaissance ?  
 

mon véhicule est à l’entretien , et ils vont seulement regarder à ce problème de vibration. En espérant que ce ne soit rien de trop grave.

 

merci pour les infos 

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pascal71

j'en avais installer sur la mienne ,c'est indispensable et ça préserve les collecteurs et les échappements ,de memoire c'etait environ 600-650 € ttc

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Artifils
Il y a 3 heures, BruAde a dit :

bruit de vibration à la sortie d’échappement droite

Sur mon auto, ces vibrations (grésillements) provenaient juste des canules d'échappement que j'ai dû faire ressouder à deux reprises.

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audi1966

Sur la ma F430 aucun ressort, j'ai même retirer les pattes d'origine qui cassé en permanence, depuis plus de problème .👍

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bertrand59
Le 12/03/2023 à 16:51, BruAde a dit :

Hello à tous ,

 

j’ai un bruit de vibration à la sortie d’échappement droite de ma f430.

 

j’ai vu ce support chez capristo , ( qui n’est pas donné au niveau du prix je trouve ) est ce qu’il y a d’autre solution que ce support à votre connaissance ?  
 

mon véhicule est à l’entretien , et ils vont seulement regarder à ce problème de vibration. En espérant que ce ne soit rien de trop grave.

 

merci pour les infos 

 

Je comprends l'utilité de ces pièces mais le tarif est ahurissant pour ce qui semble être deux bouts de ferraille deux boulons et deux ressorts.  

Personne n'est en mesure de fabriquer cela pour moins de 800€ TTC ?!

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Artifils
il y a une heure, bertrand59 a dit :

deux boulons et deux ressorts

Avec ou sans ressorts, les retours d'information laissent entendre que le précatalyseur, source de fortes contraintes thermiques pour les collecteurs d'origine, est la cause de leur fragilité et non parce que la ligne d'échappement serait trop rigide. 

 

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pascal71
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Je comprends l'utilité de ces pièces mais le tarif est ahurissant pour ce qui semble être deux bouts de ferraille deux boulons et deux ressorts.  

Personne n'est en mesure de fabriquer cela pour moins de 800€ TTC ?!

c'est vrai que cela semble indécent mais je crois que c'est à quelques € près le prix de celles d'origine Ferrari ,les miennes avaient cassé donc ressoudée ,recassé donc remplacé par des Capristo et plus de soucis les 5 années suivante 

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MM
Le 14/03/2023 à 22:32, Artifils a dit :

Avec ou sans ressorts, les retours d'information laissent entendre que le précatalyseur, source de fortes contraintes thermiques pour les collecteurs d'origine, est la cause de leur fragilité et non parce que la ligne d'échappement serait trop rigide. 

 

 Effectivement j ai monte le Kit caprisco  je n ai pas de probleme.Mais un mecanicien a constate queles pre catalyseur etait souvent le probleme de ce fait il les as supprime en commandant une adaptation cela ds la region de Colmar et apparement cela passe au controle trechnique.

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ahvlanico

Salut. Petit gresillement sur mon auto ce jour et je vois que les soudures des supports de boite/echappement commencent a vouloir prendre des vacances...ça fissure au niveau des soudures.

Je propose de lancer une serie de supports a ressorts qu'on peut ameliorer ensemble. Qu'en pensez vous ? on doit pouvoir arriver a diviser le tarif au moins par 3  y compris si on fait les supports supérieurs et inférieurs.

Si vous avez des idées d'amelioration du concept et de sources pour les ressorts et coupelles on peut batir un truc en commun.

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pascal71
il y a une heure, ahvlanico a dit :

Salut. Petit gresillement sur mon auto ce jour et je vois que les soudures des supports de boite/echappement commencent a vouloir prendre des vacances...ça fissure au niveau des soudures.

Je propose de lancer une serie de supports a ressorts qu'on peut ameliorer ensemble. Qu'en pensez vous ? on doit pouvoir arriver a diviser le tarif au moins par 3  y compris si on fait les supports supérieurs et inférieurs.

Si vous avez des idées d'amelioration du concept et de sources pour les ressorts et coupelles on peut batir un truc en commun.

j'avais commandé chez eux des ressorts inox mais pour une autre destination ,ils ont un choix important ...https://www.ressortsduleman.ch/

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ahvlanico

Merci tu as une photo de ton choix de montage ?

j'ai commencé a chercher. on trouve facilement des kits vis ecrou coupelles pour echapp.

Maintenant faut dessinner qqchose qui tienne assez mais pas trop et qui soit pas moche.

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ahvlanico

L'idee serait de remplacer la bride de serrage par un manchon qui permettrai de soutenir le tube en le laissant coulisser lors de la dialatation.  En parallèle je mettrais un systeme a ressort au niveau du support de boite raccordé a cette grande traverse rigide.

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ahvlanico

ça c'est le support de boite origine. maintenant que j'ai les encombrements je vais vois ce qu'on peut faire en deux parties avec des ressorts façon Fabrice

vue sup boite.png

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fabrices
Le 07/09/2025 à 16:38, ahvlanico a dit :

430 ex.png

 

petite précision : avec mon système (ci-dessus) les vibrations du moteur / boite et échappement sont absorbées par les silent-bloc moteur + boite, tel que l'a prévu le constructeur. 

 

Avec le système Capristo  toutes les vibrations du moteur / boite / échappement sont transmises au chassis ...🥶🥶🥶

 

PS : avec la découpe laser des supports supérieur et inférieur + les ressorts + les cuvettes bosal, ce système m'est revenu 50 euros. 

 

 

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ahvlanico
Il y a 20 heures, fabrices a dit :

 

petite précision : avec mon système (ci-dessus) les vibrations du moteur / boite et échappement sont absorbées par les silent-bloc moteur + boite, tel que l'a prévu le constructeur. 

 

Avec le système Capristo  toutes les vibrations du moteur / boite / échappement sont transmises au chassis ...🥶🥶🥶

 

PS : avec la découpe laser des supports supérieur et inférieur + les ressorts + les cuvettes bosal, ce système m'est revenu 50 euros. 

 

 

Oui ils auraient dû faire un support avec une barre et des ressorts comme les 348/355.

Tu as mis quelle épaisseur d acier ? Car origine c'est du 3 mm doublé au dos côté boîte à 6 mm. 

J vais aller voir ce qui existe en taille de ressort pour adapter mon dessin en fonction.

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fabrices
Il y a 2 heures, ahvlanico a dit :

Oui ils auraient dû faire un support avec une barre et des ressorts comme les 348/355.

Tu as mis quelle épaisseur d acier ? Car origine c'est du 3 mm doublé au dos côté boîte à 6 mm. 

J vais aller voir ce qui existe en taille de ressort pour adapter mon dessin en fonction.

 

J'ai mis de l'inox 316L et mes plaques mesurent 4mm d'épaisseur chacune.

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ahvlanico

Merci j'ai trouvé des ressorts Bosal et les coupelles , ça avance bien je vais partir sur 4 mm aussi alors.

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