2 2
BruAde

Ressort support Capristo pour silencieux f430

Messages recommandés

fabrices
Le 17/09/2025 à 16:24, ahvlanico a dit :

image.png.c0ac8cdac07dcb82a3886a9422473d5c.png

voila comment je vois la chose . Inox 4mm

Je crains que le poids du silencieux mettent les ressorts en contrainte direct et comme tu ne peux pas comprimer les ressorts de ton système de fixation, je crains que ton silencieux bascule en arrière sous son propre poids.

Ce qui signifierait que tes sorties d'échappement viendraient en contact avec ton PC AR ou ne seraient plus du tout centrées par rapport à ce dernier.

PS : j'espère que tu n'as pas créer ce support en partant des ressorts BOSAL car ils ont beaucoup trop rigides. il me semble de mémoire qu'ils ont un diamètre de 5 mm alors que les Capristo ont un diamètre de 3mm, beaucoup plus souple.

En fait il fau que les ressorts servent de support uniquement, pas de fixation.

philF355

C est sur que dans cette config, les ressorts doivent être très raides pour qu il n y ait pas de bascule 

ahvlanico
Il y a 22 heures, fabrices a dit :

Je crains que le poids du silencieux mettent les ressorts en contrainte direct et comme tu ne peux pas comprimer les ressorts de ton système de fixation, je crains que ton silencieux bascule en arrière sous son propre poids.

Ce qui signifierait que tes sorties d'échappement viendraient en contact avec ton PC AR ou ne seraient plus du tout centrées par rapport à ce dernier.

PS : j'espère que tu n'as pas créer ce support en partant des ressorts BOSAL car ils ont beaucoup trop rigides. il me semble de mémoire qu'ils ont un diamètre de 5 mm alors que les Capristo ont un diamètre de 3mm, beaucoup plus souple.

En fait il fau que les ressorts servent de support uniquement, pas de fixation.

Suis parti sur des Bosal en effet b mais le fil du ressort fait 4mm c'est en effet plutot rigide ça ne basculera pas je pense . Le truc c'est que les capristo ne prennent pas l'ensemble de la charge vu qu'a priori on retire juste les support lateraux (des tubes de sorties) mais on conserve le support central de cul de boite. Dans mon cas on retire le support central qui tiens le plus lourd du systeme (le silencieux). Apres , ces ressorts fon 25 mm de haut, c'est une dimension je pense assez standard que je dois pouvoir retrouver avec un fil de diametre inférieur si besoin. J'ai bien envie de laisser les support lateraux mais sans bride avec un ressort comme sur les silencieux de karting et une demi lune dessous. Juste là pour reprendre le poids des tubes mais en laissant la possibilité de mouvements longitudinaux.