0
Bastoune

Importation Espagne

Messages recommandés

Auguste

J'ai importé une Venturi de Belgique avant l'ANTS. Livrée par le vendeur particulier en France avec ses plaques belges qu'il a ramenées. Pour l'immatriculer, à l'époque, le responsable régional des immatriculations était mon voisin. CG obtenue en 5 minutes!

 

Puis une 456 gt depuis la suisse. Dans la négociation avec le vendeur (concession Lambo suisse), il me livrait la voiture dans une concession Ferrari française qui l'a "francisée", inspectée et immatriculée. Les frais (TVA et taxes) ont été payées à la frontière par le vendeur, inclues au préalable dans le prix. donc rien à faire sauf à aller la chercher à la concession française 15 jours plus tard.

 

Enfin, une Porsche achetée en centre allemand: j'ai du aller l'immatriculer provisoirement en "WW" allemand (plaques rayées rouges qui décorent mon garage) à Duisbourg depuis Essen moi-même. Mais les frais, le HU (CT), le COC fournis gracieusement après négo. Et 5 mn auprès de mon centre des impôts pour la quittance de TVA. L'assurance: envoi par SMS de l'immat provisoire allemande suffit pour valider.

 

Donc pas impossible mais cela demande une préparation, une connaissance des papiers et une bonne logistique au préalable. Après, cela baigne. 

C'est comme repeindre son salon, tout est dans la préparation. L'application de la peinture n'est plus qu'un détail.

Porsche 991 T4S AR2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
Le 02/04/2023 à 20:15, Nicolas21 a dit :

Je passe pas loin samedi (Sinheim), je peux faire un détour au besoin 🙂 

J'ai oublié de te dire que ça aurait pu être bien...

Je ne sais pas si tu as l'occasion d'y passer au retour.

Mais pas de soucis si ce n'est pas possible, vu le coté tardif de ma demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0