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Zilion

Bonjour à tous

Simple question sur california T, j ai entendus dire que le problème de petite fuite d’’huile et donc remplacement des joints est connue sur les blocs moteur California T et Portofino Aussi bien faible kilométrage que moyen que haut…

 

pour changer deux simples joints cela occasionne

dépose et repose du moteur sur banc 

dépose repose des couvres culasse,

dépose / repose carter de distribution pour remplacement joint.

entendre ce genre de chose fait plutôt flipper ! 
changer un joint en soit ce n’est pas grave mais devoir déposer reposer le moteur l’opération est plutôt lourde ! 
quand le véhicule est sous garantie cela ne coûte rien par contre hors garantie ça pique ! Et la garantie Power ne couvre pas ce genre de soucis…

Mais suite à une dépose repose moteur y a t il un risque d’avoir d’autres soucis par la suite ?

sur le papier ça paraît lourd de sortir le moteur …

vis à avis svp !

merci 

 

Modifié par Zilion

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philF355

Les proprio de F355 et autres testa vivent ce moment tous les 5 ans.........

C'est comme tout, la 1ere fois, ca inquiète, après c'est juste une question d'habitude  😁 !!!

Trêve de plaisanterie, si c'est fait par un mécano sérieux, il n'y a pas plus de risque que faire une vidange.

Apres, il faut trouver le mécano en question !!

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Zilion

Ce pose quand même la question de conserver ces véhicules quand ils ne sont plus garantie = prendre des risques !

et visiblement les extensions de garantie (hors garantie Power coûtent très chère à l’année …

 

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David 84

Souvent on reproche au "vieilles voitures" de ne pas être fiables alors que les nouvelles, en plus avec l'entretien gratuit pendant X années c'est mieux !

 

Le problème de vieilles voitures, c'est simplement qu'elles sont vieilles 😆. Et les voitures neuves vieilliront à leur tour et il apparaitra alors des problèmes que l'on aurait jamais imaginés avant. Cela nécessitera une remise à niveau, un entretien qui pourra âtre simple... ou compliqué et hors de prix !

Qui aurait pensé en 1975 que les soupapes au sodium des 308 poserait problème ?

Qui aurait pensé que le boitier de différentiel des Testa se révélerai fragile avec le temps ?

Qui aurait pensé que les plastiques intérieurs des 348 deviendraient collants ?

Mais de toutes façons, à l'époque, ces voitures n'étaient pas vues comme des voitures de collection (et encore moins des placements financiers) mais simplement comme des voitures de sport, faites pour rouler, s'user, et se jeter, comme une vulgaire Renault 5 ! Alors aujourd'hui, si on veut les conserver, et bien on sort du simple cadre du carnet d'entretien et des préconisations d'intervention mais on est dans la conservation/restauration avec l'engagement financier qui va avec.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Nanthiat
il y a une heure, David 84 a dit :

Souvent on reproche au "vieilles voitures" de ne pas être fiables alors que les nouvelles, en plus avec l'entretien gratuit pendant X années c'est mieux !

 

Le problème de vieilles voitures, c'est simplement qu'elles sont vieilles 😆. Et les voitures neuves vieilliront à leur tour et il apparaitra alors des problèmes que l'on aurait jamais imaginés avant. Cela nécessitera une remise à niveau, un entretien qui pourra âtre simple... ou compliqué et hors de prix !

Qui aurait pensé en 1975 que les soupapes au sodium des 308 poserait problème ?

Qui aurait pensé que le boitier de différentiel des Testa se révélerai fragile avec le temps ?

Qui aurait pensé que les plastiques intérieurs des 348 deviendraient collants ?

Mais de toutes façons, à l'époque, ces voitures n'étaient pas vues comme des voitures de collection (et encore moins des placements financiers) mais simplement comme des voitures de sport, faites pour rouler, s'user, et se jeter, comme une vulgaire Renault 5 ! Alors aujourd'hui, si on veut les conserver, et bien on sort du simple cadre du carnet d'entretien et des préconisations d'intervention mais on est dans la conservation/restauration avec l'engagement financier qui va avec.

Et rajouter à cette superbe prose, je dirais qu’arriver à un certain âge les voitures de décotent plus, il reste l’entretien qui coûte souvent bien moins cher qu’une décote annuelle sur une neuve et ça souvent on oublie de le dire. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Zilion

Donc pour vous dépose et repose de moteur si fait par une concession Ferrari = aucun soucis ?!

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Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

aujourd'hui, si on veut les conserver, et bien on sort du simple cadre du carnet d'entretien et des préconisations d'intervention mais on est dans la conservation/restauration avec l'engagement financier qui va avec.

 

👍 Exactement !

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