0
bernard

Porsche Club Francorchamps Days , 8 & 9 avril 2023

Messages recommandés

Auguste

Sur les 1000 voitures présentes, il y avait 998 Porsche, une Alpine moderne (pas de photos) et une ...Ferrari. Celle du proprio de la n°148 si j'ai bien compris, sans certitude. Mais personne ne l'a taguée...

IMG_7872.jpg

DocPilou

@Auguste

Bonsoir .

Nous avons la même auto "991 GT3 mk2 ", j'étais présent sur Spa lundi dernier sur une journée trackday organisée par Tinseau .

Cela fait six ans que je ne manque pas d'y  monter une fois par an , en partant de Marseille sur la route tellement cette piste me plait  et l'organisation Tinseau au top .

J'y suis toujours heureux quelque soit les conditions , tu trouveras quelques vidéos  sur ma chaine Youtube  si tu as envie de regarder .

Je suis toujours surpris de la gentillesse des Belges et leur éficacité professionnelle ( dixit l'organisation de la restauration sur le circuit lors des trackdays )

Ceci dit il y a bien longtemps que j'ai fuit ce genre de  journées populaires organisée par Porsche ; beaucoup trop de monde et trop peu intéressant quand tu es vraiment passionné par la piste .

Heureux de te lire .

Sportivement.

Auguste

Une GT3 et une 599: cela fait 2 voitures en commun.

Faire Marseille-Spa pour tourner, oui, tu es un vrai amateur de circuit.

Ce n'est pas mon cas. Avec l'âge, je suis devenu plutôt contemplatif.

Et je vais volontiers regarder tes videos.

• Merci 1

Auguste

Ah! Surtout ne pas oublier cette merveille amenée et mise en valeur par un centre Porsche belge. Et ce n'est pas une blague.

Deux places avec une banquette moulée qui fait qu'on y est au large.

IMG_7883.jpg

IMG_7884.jpg

Auguste

Surprenant de voir cela sur le stand du centre Porsche Liège. Je ne sais rien dessus sauf que, selon l'immatriculation belge en "M", elle est homologuée et classée moto et pas auto. Une sorte d'Isetta moderne?

Recherche Google: c'est une Fiat, électrique, qui roule à 90 km/h, de la catégorie des Citroën Ami donc dès 16 ans sans permis. Prix de vente: 18 000 €.

Beaucoup plus chère que l'Ami mais beaucoup plus belle et originale, à mon avis. Pour ados du XVIème.

Auguste

Communiqué du PCF:

Voici quelques chiffres qui ont marqué le week-end passé:

• plus de 3500 Porsche à Francorchamps pendant le WE.
  • plus de 700 voitures à la Parade du dimanche
  • plus de 350 Porsche en piste sur le week-end dans les différentes séries de roulage
  • plus de 500 passagers à bord des voitures en piste lors des séries de roulage
  • plus de 10000 visiteurs sur le WE
  • plus de 210 voitures participantes au rallye du samedi
  • plus de 90 voitures participantes au Family Run du samedi.