Messages recommandés

Air512TR

Au titre du sujet vous vous doutez de mon propos. Bien que récemment propriétaire d'une 512TR, je pense déjà à sa petite sœur. Et oui, les médecins m'ont dit que le virus s'était définitivement installé et que les métastases étaient partout! Sur la photo du scanner, on voit un cheval qui fait des cabrioles!!!!

Donc, mon dévolu s'est porté sur une 599. Mon rêve aurait été une GTO mais ma grand mère n'est pas Bettencourt ni mon père Bernard Arnaud!!! Sniff! Et perso, pas possible.

Ma question est en fait à partir de quel millésime est-il intéressant de s'orienter? Laissons de côté le budget et la GTO donc.

Y a-t-il des millésimes à éviter?

Bon, voilà une première approche. Suivant vos commentaires et conseils, nous pourrons affiner par la suite.

Merci par avance.

nico95

Salut Air512TR,

Je ne crois pas qu'il ai de millésime à éviter, même si les toutes premières peuvent comporter des défauts. La 599 est une des Ferrari les + solides et pas de courroies... J'en ai vu une chez pozzi hier qui a 220000 km!

J'ai fait 16500 km depuis environ 15 mois et je confirme que c'est une auto formidable à conduire, souple et rageuse... le poids ne se fait pas sentir vraiment et on peut la conduire tous les jours, le nez collé au compteur :(

Après, ça dépend du budget que tu veux/peux consacrer, ce que tu veux comme options, car elles sont nombreuses, et ce que tu veux en faire. Route, route et un peu de piste...? As-tu une idée plus précise ? Je pourrais t'apporter qq conseils complémentaires si tu le souhaites.

Bien sûr, comme beaucoup de nos belles, les pièces sont chères et il y a des contrôles à faire avant d'en prendre possession d'une. Le mieux c'est d'avoir une garantie Ferrari bien sûr.

Il y a néanmoins des choses à regarder avec un V12 de 620cv:

Il semble que des radiateurs moteur fuient sans raison : défaut de soudure : 3000 euros la pièces  + 8 h de m/o.

L'embrayage peut durer, mais peut aussi être vite cramé avec gros démarrages, en particulier le "launch contrôle" n'épargne rien et peut te manger un embrayage en 3 coups.  Je ne l'ai jamais pratiqué et la mienne avait été épargnée ; je l'ai faite contrôlée et révisée chez Pozzi avant de l'acheter.

Comme d'habitude, les usures dépendent vraiment du type de conduite et de l'attention portée par le/les conducteurs. Je n'ai pas pratiqué de circuit avec, mais ça peut être gourmant en consommables et usure avec une auto de cette puissance et 1700Kg. Comme ça pousse très fort, les distrib, boîte, train roulants peuvent être très sollicités (tirants de roues, biellettes...)

Pour améliorer encore la tennue de route et les temps de réponse, bien qu'à la base ceux-ci sont déjà excellents, tu peux ajouter un kit HGTE pour celles qui ne l'ont pas, mais c'est très cher (22 K euros pour le kit complet + 25 à 30 h de m/o) et ce n'est qu'à partir du moteur 122779 que tu peux mettre l'Ecu hgte qui gère l'accélération des passages de vitesses (de 100ms à 85ms) et de l'accélérateur, donc à partir de certains modèles de fin 2007 en Europe.

A bientôt,

Air512TR

Salut Nico95,

Avant toute chose, merci pour tes informations et je tenais à te dire que chaque rencontre avec ta voiture est une montée d'adrénaline pour moi.

Alors, niveau budget, disons que 90 - 100 - voire 110 mille euros serait mon budget maximum que je souhaiterais consacré. La décote actuelle me fait penser que ce budget sera suffisant pour un beau modèle d'ici quelques temps.

J'avais entendu et lu les conséquences néphastes du Lunch Control sur l'embrayage! Surprenant car vue que c'est une optimisation pour un départ canon, tous les paramètres devraient être optimisés, y compris l'usure d'embrayage! Enfin!

Donc, si je te suis bien, le kit HGTE ne se justifierait que si tu va sur piste, c'est ça? Un peu comme les freins carbone!

La 599 serait ma voiture "berline" (et oui le célibat ça a du bon aussi, ;-) ) pour voyages, week end, plaisir et confort. Le côté roots, je l'ai avec la 512TR.

jumtri

interessant..

qu'est ce que le launch control ?

un endroit ou trouver la liste d'options principales sur la 599, ou les plus utiles ?

dragon1964

qu'est ce que le launch control ?

Un système électronique qui optimise le départ arrété; il est particulièrement exigeant pour l'embrayage car il me semble que ce système le fait patiner alors que les tours moteurs montent pour ensuite libérer les chevaux et la voiture....

philippe 512

Un système électronique qui optimise le départ arrété; il est particulièrement exigeant pour l'embrayage car il me semble que ce système le fait patiner alors que les tours moteurs montent pour ensuite libérer les chevaux et la voiture....

C est donc fait pour ceusses qui s arrêtent au feu rouge et repartent ; pas pour les autres !!! hi hi ;) O0

Franck

C est donc fait pour ceusses qui s arrêtent au feu rouge et repartent ; pas pour les autres !!! hi hi ;) O0

Aaaahh ! C'est pour ne pas abîmer leur embrayage que certains ne s'arrêtent pas au feu rouge !?!  :o

Je comprends mieux maintenant ...  ::) ;D

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Air512TR

Aaaahh ! C'est pour ne pas abîmer leur embrayage que certains ne s'arrêtent pas au feu rouge !?!  :o

Je comprends mieux maintenant ...  ::) ;D

Hahahahaha! Exactement!

Pierre_76

De mémoire : on passe en mode RACE, on engage un rapport, on se met en LAUNCH CONTROL, pied gauche à fond sur le frein et pied droite sur l'accélérateur pour s'arrêter un peu avant la zone rouge. Et pour terminer, on relâche le pied du frein le plus rapidement possible  ;)

Ferdelance76

Oui je confirme,je l'avais sur ma porsche qui était équipée de la boîte PDK double embrayage.Je ne l'ai jamais utilisé non plus car les disques s'usent à vitesse grand V sinon.

Air512TR

De mémoire : on passe en mode RACE, on engage un rapport, on se met en LAUNCH CONTROL, pied gauche à fond sur le frein et pied droite sur l'accélérateur pour s'arrêter un peu avant la zone rouge. Et pour terminer, on relâche le pied du frein le plus rapidement possible  ;)

Lors de l'essais par Top Gear, on découvre en fait qu'il y a deux modes de Launch Control, un officiel et un autre pour initié!!! À voir sur YouTube!

f360cs

Salut Nico95,

Avant toute chose, merci pour tes informations et je tenais à te dire que chaque rencontre avec ta voiture est une montée d'adrénaline pour moi.

Alors, niveau budget, disons que 90 - 100 - voire 110 mille euros serait mon budget maximum que je souhaiterais consacré. La décote actuelle me fait penser que ce budget sera suffisant pour un beau modèle d'ici quelques temps.

J'avais entendu et lu les conséquences néphastes du Lunch Control sur l'embrayage! Surprenant car vue que c'est une optimisation pour un départ canon, tous les paramètres devraient être optimisés, y compris l'usure d'embrayage! Enfin!

Donc, si je te suis bien, le kit HGTE ne se justifierait que si tu va sur piste, c'est ça? Un peu comme les freins carbone!

La 599 serait ma voiture "berline" (et oui le célibat ça a du bon aussi, ;-) ) pour voyages, week end, plaisir et confort. Le côté roots, je l'ai avec la 512TR.

Tu sais, l'embrayage et tout la cinématique entrant en ligne de compte lors du L.C. n'est pas construite en matériau "extraterrestre" mais plutôt en matériau standard, donc soumis à d'énormes contraintes physiques et thermiques pour le disque d'embrayage..

C'est un truc à éviter absolument le L.C., si on veut respecter un tant soi peu la mécanique et sa voiture, car avec l'embrayage il y a aussi les cardans qui mangent, la boîte, les pneus, l'arbre de transmissions.. ça ne reste que des "pièces" métalliques, qui vont péter à terme..

Air512TR

J'imagine qu'il y a des préparateurs qui pourraient proposer ces pieces dans des matériaux plus résistant mais à des tarifs finaux prohibitifs!!!

f360cs

J'imagine qu'il y a des préparateurs qui pourraient proposer ces pieces dans des matériaux plus résistant mais à des tarifs finaux prohibitifs!!!

ça doit être possible, mais sans intérêt.. Car au bout d'un certain nombre de L.C. la problématique revient... On repasse à la caisse ! 8) ;)

Trois cinquante cinq

Le LC ,aucun interet; et Ferrari aura pu se passer d installer ce truc de kéké qui ne sert a rien,sauf a mettre un gros coup à la transmission et a passer pour un c.n au feux rouge... :-X

f360cs

Le LC ,aucun interet; et Ferrari aura pu se passer d installer ce truc de kéké qui ne sert a rien,sauf a mettre un gros coup à la transmission et a passer pour un c.n au feux rouge... :-X

Exactement ! :P 8) :)

jumtri

Effectivement a part faire un chrono ça n'a pas grand intérêt, ça fait pas très "Ferrari" comme option  ;D

nico95

Hello, le "launch control" est de série. pour ceux qui aiment se faire enfoncer dans le siège et acheter des pièces détachées ;)

nico95

Salut Nico95,

Voilà Air512TR, pour te donner une petite idées des nombreuses options et des budgets approx à neuf :

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--ferrari-599-gtb/2007/gtb+fiorano+f1/

http://www.neowebcar.com/options/ferrari/599-gtb_103/

http://voiture.autoplus.fr/options/19779-Ferrari-599-GTB-6.0-V12-620-F1-Coupe-

Pierre_76

Hello, le "launch control" est de série. pour ceux qui aiment se faire enfoncer dans le siège et acheter des pièces détachées ;)

Oui donc plutôt inutile de mettre le L.C de série ..

Magnum

Pas du point de vue de Ferrari  ;D !

Sinon, je suis étonné par vos réponses ...

D'un point de vue théorique, c'est une gestion électroniquement dosée pour faire un départ canon  ??? ... Du coup, on préserve un poil plus la voiture (pas de patinage excessif d'embrayage, ajustement progressif et éclair de l'accélération, pas de pneus lisses systématiques  :))...)...

Et du point de vue de la fiabilité, pourquoi Porsche y arrive  >:( ? Sinon, c'est comme le Touareg W12: une tuerie, surtout pour la mécanique  :( ...

Mais après, je reconnais que Ferrari reste le summum, notamment du point de vue de la puissance  :P ! Donc il ne faut pas abuser du système  O:-) ...

Enfin, je te félicite Nico pour la précision de tes réponses  8) ! On voit clairement que tu es un passionné  :o, et c'est vrai un plaisir, surtout quand on voit l'avion de chasse que tu possèdes  ;D ...

A bientôt j'espère, et arrêtes de bosser de temps en temps  :):)) ...