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phildar78360

Problème boite f1

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phildar78360

Bonjour a tous. Les soucis continuent avec ma 355 F1, aujourd'hui impossible de passer un rapport au delà de 5000tr/m sans une montée du regime moteur durant le changement de vitesse. J'explique avec plus de détails. Lorques que j actionne la palette plus, cela débraye, passe la vitesse supérieure et embraye. Sauf que la avant de ré embrayer le moteur monte en régime et ne passe pas de vitesse je re tire la palette + et une vitesse supérieure passe avec un violent accoup. Que des problèmes sur cette voiture....

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pascal71

si je comprends bien le problème  en dessous de 5000tr/mn il n'y a pas de soucis ?

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phildar78360

En lisant la notice, j'ai vu que des 5000 tr/m la boite passe les rapports plus rapidement. Pas la mienne 😥. Je pense que mon pb a un rapport avec ça. Un capteur,une sonde, une carte... en espérant que ca ne soit soit pas plus important 

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Grenadine

Phildar, je ne suis pas loin de chez toi vu ton pseudo 

saint Nom pour moi.

si tu veux on peut se voir pour comparer avec ma 360 embrayage neuf, et comparer avec ton auto .

 


"Take the risk or loose the chance"

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pascal71
il y a une heure, phildar78360 a dit :

En lisant la notice, j'ai vu que des 5000 tr/m la boite passe les rapports plus rapidement. Pas la mienne 😥. Je pense que mon pb a un rapport avec ça. Un capteur,une sonde, une carte... en espérant que ca ne soit soit pas plus important 

est ce que tu relache un peu les gaz en changeant de rapport ?

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fairline

Elle a été acheté à un professionnel ou à un particulier cette voiture ? 
 

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phildar78360

Un particulier mais la voiture et directement passée par un pro pour la GR a mes frais.

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phildar78360
il y a 36 minutes, pascal71 a dit :

est ce que tu relache un peu les gaz en changeant de rapport ?

Dans les 2 cas même pb, également en auto même pb

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fairline
il y a 11 minutes, phildar78360 a dit :

Un particulier mais la voiture et directement passée par un pro pour la GR a mes frais.

On se focalise tous sur la GR parce qu’il faut tomber le groupe motopropulseur pour changer une courroie. Ok on en profite pour faire ce qu’il y a à faire niveau bloc moteur. Mais cette intervention n’est pas du tout un gage de tranquillité, surtout sur des véhicules de plus de 25 ans.

A la lecture de tes posts, tu enchaînes les uns après les autres les emmerdes depuis son acquisition, certains pas graves, les autres plus. 
A l’arrivée, ce qu’on croyait être la «bonne affaire » peut se transformer en cauchemar. Et on sent chez toi maintenant une certaine lassitude, ce qui est normal. À chaque sortie tu dois te demander ce qui va te tomber dessus. 
Finalement, l’achat à un professionnel reconnu est une meilleure solution avec un bonne garantie qui couvre les surprises post acquisition. 
j’espère sincèrement pour toi qu’il ne s’agit que d’un problème mineur sur ta boîte F1 pour que tu puisses de nouveau apprécier en dormant tranquille ta F355. 

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pascal71
il y a 24 minutes, phildar78360 a dit :

Dans les 2 cas même pb, également en auto même pb

peut etre un probleme de pression du circuit hydraulique bulles d'air ,purge etc je ne suis pas expert des 355 mais le mieux serait de l'emmener chez un bon docteur afin que ta 355 te redonne le sourire ☺️ 

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phildar78360
il y a 11 minutes, fairline a dit :

On se focalise tous sur la GR parce qu’il faut tomber le groupe motopropulseur pour changer une courroie. Ok on en profite pour faire ce qu’il y a à faire niveau bloc moteur. Mais cette intervention n’est pas du tout un gage de tranquillité, surtout sur des véhicules de plus de 25 ans.

A la lecture de tes posts, tu enchaînes les uns après les autres les emmerdes depuis son acquisition, certains pas graves, les autres plus. 
A l’arrivée, ce qu’on croyait être la «bonne affaire » peut se transformer en cauchemar. Et on sent chez toi maintenant une certaine lassitude, ce qui est normal. À chaque sortie tu dois te demander ce qui va te tomber dessus. 
Finalement, l’achat à un professionnel reconnu est une meilleure solution avec un bonne garantie qui couvre les surprises post acquisition. 
j’espère sincèrement pour toi qu’il ne s’agit que d’un problème mineur sur ta boîte F1 pour que tu puisses de nouveau apprécier en dormant tranquille ta F355. 

C'est vrai que j'ai bcp de petits défauts liés a l'âge du véhicule mais ca commence à me dégoûter des vielles voiture. J'espère qu' après mon futur rdv je serai tranquille 

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phildar78360

Bonjour. Ma voiture est chez pozzi levallois, diagnostic power unit complet 177686. La pièce coûtent 9000€ ht hors pose. Je devrais récupérer mon véhicule en Septembre. 

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Grenadine

Ça pique !

tu n as pas vu chez d autres spécialistes hors réseau ? , même si le prix de la pompe sera sûrement le même.

Fiorano par exemple ?


"Take the risk or loose the chance"

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bernard
il y a 18 minutes, Lacouelle a dit :

Ça pique !

tu n as pas vu chez d autres spécialistes hors réseau ? , même si le prix de la pompe sera sûrement le même.

Fiorano par exemple ?

Le prix de la MO sera différent et l'expertise peut être aussi ?


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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fairline
Il y a 2 heures, phildar78360 a dit :

Bonjour. Ma voiture est chez pozzi levallois, diagnostic power unit complet 177686. La pièce coûtent 9000€ ht hors pose. Je devrais récupérer mon véhicule en Septembre. 

Oups ! Ce n’est pas chez Pozzi que j’aurais laissé ma voiture. Comme le suggère Lacouelle, je l’aurais confié à Fiorano qui est une référence en région parisienne. C’est un ticket à 15 K€ mini avec Pozzi 😰

Modifié par fairline

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phildar78360
Il y a 5 heures, Lacouelle a dit :

Ça pique !

tu n as pas vu chez d autres spécialistes hors réseau ? , même si le prix de la pompe sera sûrement le même.

Fiorano par exemple ?

Non elle a été remorqué la bas

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nounou
Le 10/08/2023 à 16:07, phildar78360 a dit :

Non elle a été remorqué la bas

Oui mais rien ne t'oblige à faire les réparations chez eux, tu vas te faire plu.. sans être certain du résultat. 

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bertrand59
Le 10/08/2023 à 10:23, phildar78360 a dit :

Bonjour. Ma voiture est chez pozzi levallois, diagnostic power unit complet 177686. La pièce coûtent 9000€ ht hors pose. Je devrais récupérer mon véhicule en Septembre. 

Il n'y a aucune alternative au remplacement de la pièce complète ? Il n'est pas possible de sourcer les éléments au détails ? Quel est la source de la panne précisément ?

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33manu

Surtout qu'ils changent les pièces sans aller dans les détails, si ça se trouve ce n'est pas le boîtier et quand bien même ça le serait, ils ne tentent même pas une réparation alors que des électroniciens en sont très souvent capables !!

 

@+

 

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phildar78360
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Il n'y a aucune alternative au remplacement de la pièce complète ? Il n'est pas possible de sourcer les éléments au détails ? Quel est la source de la panne précisément ?

Il a avait 2 pb. Passage au neutre lors de changement de vitesse a haut régime, peu importe la vitesse engagée. Et aussi a l'arrêt, j'accélère et rien ne ce passe,l'embrayage ne ce plaque pas ni patine, obligé de redémarrer le moteur a plusieurs reprises.  Et je pense que cette pièce est réparable mais changer l électronique serai une solution de courte durée ensuite je pense que la pompe F1 aurait eu des faiblesses, c'est un budget mais je ne veut être en panne a un feu ou au bord de la route. Je n'ai pas vu sur le forum quelqu'un avec le même problème que moi. J'ai bcp cherché pourtant 

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phildar78360
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Surtout qu'ils changent les pièces sans aller dans les détails, si ça se trouve ce n'est pas le boîtier et quand bien même ça le serait, ils ne tentent même pas une réparation alors que des électroniciens en sont très souvent capables !!

 

@+

 

Le groupe F1 comprend de l'électronique et la pompe. Puisqu'il me facture de l'huile. 

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33manu
Il y a 3 heures, phildar78360 a dit :

Le groupe F1 comprend de l'électronique et la pompe. Puisqu'il me facture de l'huile. 

Je n'ai pas regardé sur cet équipement cependant souvent les deux sont séparables, pour les ABS c'est très courant :)

 

@+

 

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nounou
Il y a 10 heures, phildar78360 a dit :

Le groupe F1 comprend de l'électronique et la pompe. Puisqu'il me facture de l'huile. 

Sur les 355, le Groupe F1 regroupe la pompe et les electrovannes qui envoient la pression vers le robot de sélection des vitesses, il n'y a pas d'électronique. 

Il y a un fournisseur en Allemagne qui fournit les electrovannes et aussi le moteur de la pompe au détail. 

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bernard
il y a 3 minutes, nounou a dit :

Sur les 355, le Groupe F1 regroupe la pompe et les electrovannes qui envoient la pression vers le robot de sélection des vitesses, il n'y a pas d'électronique. 

Il y a un fournisseur en Allemagne qui fournit les electrovannes et aussi le moteur de la pompe au détail. 

Ne serait ce pas https://www.sequparts.com/fr/categorie-produit/ferrari-fr/ferrari-f355-fr/

😉


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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