0
nicokiko2000

Temps bareme distribution

Messages recommandés

nicokiko2000

Bonjour à tous

en galère (ca continue, après le démarreur et le vase d'expansion), je suis en recherche d'un garage sur le finistère pouvant faire ma distri + pompe à eau (j'ai commandé les pièces chez Superperformance)

Or mon garage qui m'avait dit de commander les pièces vient de me planter (pour diverses raisons)

Et l'autre garage familier des distri ferrari n'a pas de place avant 2 mois

Et je me retrouve avec une distri à faire sur une mondial QV (moteur 308 QV) avant la fin du mois de mai car je suis inscrit au tour de bretagne des anciennes (assoc ABVA pour ne pas leur faire de la pub)

J'ai trouvé un garage qui m'a été conseillé et qui veut bien la faire mais au temps bareme ferrari

Comme j'ai déjà les pièces, il veut bien faire la manip mais que je fournisse des infos

Quelqu'un aurait-il les temps baremes ferrari pour une mondial QV 1984 svp ?

sttuf

Salut, çà n'est pas le temps bareme, mais je peux te dire que le plus long est le démontage du compresseur sur Mondial QV. 

Sans ne l'avoir jamais fait, dans mon garage voiture sur chandelles pour avoir accès aux courroies et contrôler qu'il n'y avait pas de fuites sur les spi d'AAC

- 2h pour comprendre le demontage des courroies accessoires, et demonter le compresseur ce qui est le plus long, plus les cache distri, et moins d'une  heure pour tout remonter une fois le truc compris. 

- 10 minutes pour tomber roue et cache, pareil pour remonter. 

Je ne pense pas qu'il y en ai pour plus d'une heure pour changer les courroies, la PAE et les tendeurs pour un garagiste vu que tout est parfaitement accessible, le plus long çà sera la purge du LDR. Si changement de PAE en profiter pour changer le calorstat, et verifier l'etat des manchons qui lient les tuyaux de refroidissement surtout ceux au creux du V sous le plenum. 

Attention, si changement des spi d'AAC, ou réglage jeu au soupapes, c'est beaucoup plus long, il faut tomber les AAC. 

pour moi un garagiste qui l'a pas jamais fait ne doit pas prendre plus de 5h max du max (pour courroies, galets, PAE), c'est vraiment simple, je dirais que avec l'habitude tout compris çà peut se faire en 3h sans souci. 

Voilà mon expérience sur ma Mondial QV meme si çà n'est pas le temps barème officiel çà donne au moins une idée, sauf grosse crasse comme des goujons pétés il n'y en aura pas pour 10h. 

nicokiko2000
il y a 29 minutes, sttuf a dit :

Salut, çà n'est pas le temps bareme, mais je peux te dire que le plus long est le démontage du compresseur sur Mondial QV. 

Sans ne l'avoir jamais fait, dans mon garage voiture sur chandelles pour avoir accès aux courroies et contrôler qu'il n'y avait pas de fuites sur les spi d'AAC

- 2h pour comprendre le demontage des courroies accessoires, et demonter le compresseur ce qui est le plus long, plus les cache distri, et moins d'une  heure pour tout remonter une fois le truc compris. 

- 10 minutes pour tomber roue et cache, pareil pour remonter. 

Je ne pense pas qu'il y en ai pour plus d'une heure pour changer les courroies, la PAE et les tendeurs pour un garagiste vu que tout est parfaitement accessible, le plus long çà sera la purge du LDR. Si changement de PAE en profiter pour changer le calorstat, et verifier l'etat des manchons qui lient les tuyaux de refroidissement surtout ceux au creux du V sous le plenum. 

Attention, si changement des spi d'AAC, ou réglage jeu au soupapes, c'est beaucoup plus long, il faut tomber les AAC. 

pour moi un garagiste qui l'a pas jamais fait ne doit pas prendre plus de 5h max du max (pour courroies, galets, PAE), c'est vraiment simple, je dirais que avec l'habitude tout compris çà peut se faire en 3h sans souci. 

Voilà mon expérience sur ma Mondial QV meme si çà n'est pas le temps barème officiel çà donne au moins une idée, sauf grosse crasse comme des goujons pétés il n'y en aura pas pour 10h. 

Merci

Merde je n'avais pas pensé à la clim

Car je suis encore en ancienne clim donc j'ai galéré à remplir de gaz

sttuf

il n'y a pas besoin de débrancher les durites, il faut le faire pendre avec un petit système qui le retient, c'est pas compliqué

par contre il est tres lourd donc c'est un peu pénible c'est tout, et il faut comprendre le systeme de retenue, tu as une sorte de potence qui supporte le tout avec des longues vis qui integrent les silent blocs anti vibration. donc de faire coincider les trous du compresseurs avec ceux de la potence en passant les vis, à bout de bras semi-couché  au remontage il faut pas s'enerver 😄

J'ai surtout mis du temps à comprendre le systeme de fixation du compresseur, au début j'ai demonté des vis quasi inaccessibles qui pouvaient etre facilemetn enlevées par la suite. Mais une fois qu'on à compris çà se fait, surtout debout avec un pont. 

pour moi c'est une voiture facile à entretenir sur le courant, en tout cas dans la galaxie Ferrari. 

nicokiko2000
il y a 2 minutes, sttuf a dit :

Encore merci

Je le fais faire par un garagiste quoi'qu'il arrive, mais mon garageo habituel étant inaccessible, j'ai trouvé un garagiste qui m'a été conseillé par plusieurs propriétaires d'anciennes ici sur le finistère

sttuf

Pas de souci çà n'est que mon humble expérience sur ma voiture, et je n'ai pas déposé les courroies,

par contre j'ai un peu d'expérience sur des distri, je n'ai rien vu de sorcier si on ne change que les courroies.  En revanche, le jeu au soupapes c'est une autre paire de manche.

mais si on t'a conseillé le garagiste çà ne devrait pas lui poser de souci, déjà il te demande le barème, c'est bon signe je dirais puisqu'il ne part pas du principe: c'est une ferrari on va facturer 12h de MO 🙂 

nounou
Il y a 9 heures, sttuf a dit :

Pas de souci çà n'est que mon humble expérience sur ma voiture, et je n'ai pas déposé les courroies,

par contre j'ai un peu d'expérience sur des distri, je n'ai rien vu de sorcier si on ne change que les courroies.  En revanche, le jeu au soupapes c'est une autre paire de manche.

mais si on t'a conseillé le garagiste çà ne devrait pas lui poser de souci, déjà il te demande le barème, c'est bon signe je dirais puisqu'il ne part pas du principe: c'est une ferrari on va facturer 12h de MO 🙂 

ça dépend du bareme