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pm993

Sujet N° 3 : Pesage des CCM avec contrôle et nettoyage.

C’est une opération très facile, pas compliquée du tout. Il faut juste être très méticuleux et bien contrôler les travaux de serrage 2 fois. Faire des photos avant démontage.

La voiture est soulevée et sécurisée, la roue démontée.

Etrier et plaquettes démontées. La différance entre les étriers AV et AR c’est qu’il y a une vis en plus qui traverse juste devant les plaquettes AV.

·         Suspendre l’étrier par un collier plastique ou un fil de fer à la suspension pour ne pas tirer sur la durite. Vous pouvez suspendre les plaquettes aussi si vous ne voulez pas enlever les témoins d’usure. C’est ce que je fais car des fois on casse les témoins en les tirant dessus !

·         Défaire les 2 vis de maintien sur le disque.

·         Faire pivoter gauche/droite, haut/bas pour le sortir doucement.

·         Attention pas de geste brusque ! Si jamais il sort d’un coup et que vous le choquez sur une partie métallique vous allez le casser ou le fissurer.

·         Nettoyage avec une soufflette (mettez un masque), contrôle visuel des 2 surfaces pour voir s’il y a des cassures ou des cratères causées par projection de cailloux. Voir aussi la rugosité mais difficile de se prononcer quand même sans mesures.

·         1ère mesure c’est l’épaisseur du disque, il faut être dans les tolérances indiquées sur le disque. Voir photo.

·         2ème mesure c’est le poids, pareil il faut être dans les tolérances indiquées sur le disque s’il ne manque pas de matière comme indiqué si dessus. Attention on mesure des faibles quantités et il faudrait avoir une balance de précision. Sinon un pèse-personne fera l’affaire (à peu près). Ça donne toujours une idée, voir photo.

·         Avant de remonter donner un petit coup de papier 400 sur les 2 faces sans trop appuyer, très léger. Idem sur les plaquettes, garnitures freins AR avec int. du disque et sur le moyeu de la roue pour enlever un peu la rouille aussi. Passer la soufflette de nouveau partout.

·         Pour le remontage bien nettoyer vos vis et graisser légèrement. Pas besoin de serrer comme un sauvage les vis du disque. Par contre pour l’étrier il faut serrer au couple, si vous n’avez pas d’outille faites des repères au marqueur avant de démonter.

·         Remontage des plaquettes avec ses témoins d’usure.

·         ATTENTION avant de prendre la route : pompez plusieurs fois la pédale de frein pour rattraper le jeux des plaquettes. Il faut qu’elle devienne dure et roulez doucement les premiers mètres en faisant des essais de freinage.

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grhum
Il y a 15 heures, pm993 a dit :

Quand tu auras un petit moment tu déposeras une plainte pour moi et les autres proprios de 458, à l'usine stp. Par contre il faudra attendre longtemps pour la réponse!! 😄

 

bah qd meme ?

 

regarde la différence entre l’étrier en photo de goffer et le tien .

le sien est peint intégralement giallo

et le tien  a moitié ( repeint en place )

tes codes options ne donnent pas etriers noirs a l'origine ?   😉

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pm993

·         Pour clore ce chapitre de freinage je vais partager une expérience vécue en début de cette année quand nous avons fait notre sortie galette. J’ai eu le privilège d’essayer la 458 de @Goffer911 pour avoir une idée de ses CCM nouvelle génération. Eh bien il y a un fossé qui les sépare. Ça freine super fort, il suffit de toucher la pédale. Après l’usure dans le temps je ne sais pas, si ça ne vous dérange pas de rester en pièce origine OEM je pense que c’est un bon compromis. Voilà mon avis.

Sujet N°4 : Démontage PCAR pour nettoyer les 2 échangeurs de chaleur huile boites de   vitesses. Voir les photos dans l’ordre du démontage.

·         La voiture est soulevée et sécurisée, la/les roues démontées.

·         Démontage du diffuseur arrière en enlevant les vis TORX et les vis tête H 6 pans. Pas de difficulté par contre bien le tenir c’est lourd !

·         Démontage 2 protections intérieures gauche et droite côté parechoc passage de roue en enlevant les vis CHC BTR.

·         Débrancher de suite la prise qui alimente en 12v tout le système du parechoc.

·         Dévisser les vis de fixation entre le parechoc et l’aile côté gauche et droit.

·         Le parechoc tient uniquement avec des clips qui sont au niveau supérieur. Tirez-le vers vous doucement en bougeant gauche et droite.

Maintenant vous avez accès aux radiateurs côté arrière. Il reste juste à sortir le ventilateur de refroidissement gauche en dévissant les 4 écrous. A droite pas de ventilateur.

·         Plus qu’à nettoyer, voici ma méthode. Vous pouvez l’adapter si vous n’avez pas le même matériel que moi. Juste ne pas oublier les ailettes des ventilateurs sont fragiles, se tordent facilement donc attention !

·         Avec une machine à vapeur balancez le jet sur la surface du radiateur à une distance de 10cm tout en balayant. Ne pas rester fixe, comme si vous donniez un coup de peinture en bombe. Bien évidemment en sens inverse du passage d’air donc côté ventilateur. Déjà ça va commencer à décoller mais pour vraiment chasser les saletés et les petites feuilles il faut de suite passer la soufflette d’air réglée à 1 bar. Ça va sécher aussi en même temps.

·         Plus qu’à récupérer les saletés de l’autre côté avec un aspirateur avec embout brosse sinon on fait des micros rayures. Les gros morceaux vous pouvez les récupérer avec une pince fine et longue à travers la grille d’entrée d’air.

·         Voilà plus qu’à remonter en sens inverse et vous aurez gagné facilement 2 à 3°C suivant le colmatage des radiateurs. Pas besoin d’ajouter je pense tout le bien que ça peut faire pour les pièces électroniques de la boite qui beignent dans l’huile.

·         Petites options pour moi, j’en ai profité pour remplacer les entourages de feux de brouillard en plastique et mis en carbone. Juste pour vous donner une idée du poids gagné sans parler d’esthétique : Passé de 1045g à 329g/pièce. Vous allez me dire que c’est insignifiant mais quand vous faites la somme de toutes les pièces ça commence à faire quelques kilos en moins mais ça coute, pas de mystère. Imaginez capot, portes, parechocs, cellule centrale de style MCL…  

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Nanthiat

Trop fort, bravo 👍🙏


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Nanthiat

Si demain tu fais un tuto pour le démontage des petits ailerons avant je suis preneur parce que gris ça me gonfle et j’aimerais les peindre 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Calif38
Le 16/05/2023 à 20:33, Goffer911 a dit :

 

Pour mon opinion après avoir fait le tour du sujet précisément, c'est inutile et ne donne pas d'information sur l'état réel des freins.

le disque peut etre dans le poids d'origine au gramme et être HS.

 

Le seul indice, c'est de passer le doigt et d'estimer la rugosité du disque, lisse = neuf, pierre ponce = poubelle

 

Exactement… tout simplement 

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pm993

Sujet N°5 : Démontage PCAV pour nettoyer les 2 échangeurs de chaleur refroidissement          moteur et 1 condenseur climatisation. Voir les photos dans l’ordre du démontage.

·         La voiture est soulevée et sécurisée, la/les roues démontées.

·         Démontage du fond plat, plastique noir, en enlevant les vis tête H 6 pans.

·         On en profite tant qu’on est dessous pour dévisser les vis à tête large CHC BTR.

·         Maintenant au-dessus pour accéder aux vis du parechoc, enlever le joint en caoutchouc du coffre à bagages et les 2 pèces en plastique au niveau serrure du coffre. Vis cruciforme et CHC BTR.

·         Dévisser les vis CHC BTR à tête large sur le parechoc.

·         Il reste à dégarnir comme le PC AR les protections en plastique dans les passages de roue gauche et droite partie avant.

·         Enlever les vis tête H 6 pans qui fixe l’intérieur du PC à l’aile et c’est tout.

·         Avant de le retirer 2 précautions : défaire la prise passage de roue côté gauche qui alimente en 12v tout le système du parechoc et le tuyau d’alimentation lave glace pour les phares. Se munir d’un bouchon ou autre pour pincer le tuyau sinon c’est tout par terre !

·         Pour le nettoyage ça va être plus difficile, il faudra être patient et avoir beaucoup de temps ! Petite explication côté gauche 2 radiateurs l’un sur l’autre sens passage d’air clim ensuite refroidissement moteur avec un ventilateur côté roue. Côté droite 1 serpentin pour refroidir l’huile hydraulique fixé sur le radiateur refroidissement moteur avec un ventilateur côté roue.

·         Au niveau outillage, toujours la soufflette réglée à 1 bar, la machine à vapeur, 1 pinceau à manche longue et des petites brosses circulaires ou brosse à dents peut faire l’affaire.

·         Commençons par le plus facile donc côté droite. La difficulté est que sans démontage périphérique du radiateur nous n’aurons pas accès à toute la surface du radiateur côté roue. Toujours pareil d’abord passage à la vapeur sans trop insister ensuite à la soufflette et finir avec la petite brosse tout en aspirant.

·         Côté gauche c’est plus compliqué car 2 radiateurs collés l’un à l’autre. Ne pas hésiter à ouvrir les petites ventelles pour souffler ou envoyer la vapeur. Sinon je me suis beaucoup servi de la brosse circulaire pour passer entre les 2. On y arrive quand-même mais ça prend du temps.

·         Montage dans l’ordre inverse et penser à toujours nettoyer vos vis avec une brosse métallique et une chouille de graisse ne fera pas de mal. Si vous avez aussi du nettoyant contact pour mettre dans les prises ça serait bien. J’avais fait toutes les prises du compartiment moteur quand j’avais acheté ma voiture, ça peut éviter des tracasseries.

·         Bilan du nettoyage eh bien je ne suppose pas, j’ai vu sur l’indicateur de t° moteur la différence = environ -3°C, elle chauffe moins dans les ralentissements.

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Nanthiat

Tu es un boss 👍🙏

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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pm993
Il y a 20 heures, Nanthiat a dit :

Si demain tu fais un tuto pour le démontage des petits ailerons avant je suis preneur parce que gris ça me gonfle et j’aimerais les peindre 😉 

Donc tu suis le démontage du parechoc et en suite il reste le plus simple à faire :

·         Dévisser les 3 écrous de chaque moustache et le tour est joué.

·         Je te mets les photos pour le passage en carbone.

·         Aussi tu voies le tuyau des lave phares qu’il faut débrancher

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pm993
Le 03/07/2023 à 08:36, grhum a dit :

 

bah qd meme ?

 

regarde la différence entre l’étrier en photo de goffer et le tien .

le sien est peint intégralement giallo

et le tien  a moitié ( repeint en place )

tes codes options ne donnent pas etriers noirs a l'origine ?   😉

Tu as certainement raison, c'est peut-être fait après. Bien fait mais que la moitié 🥴

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pm993
Il y a 20 heures, Calif38 a dit :

Combien de km ? @pm993 tu es tjs en plaquette d’origine ? 

C'est vrai que il faut vérifier 3 paramètres pour avoir une idée à peu près precise.

1: épaisseur

2: poids

3: mesure de rugosité avec un appareil tout en fixant les limites min et max. C'est vrai qu'avec le doigt déjà on peut sentir un peu la surface du disque et d'avoir une idée de l'usure. @Goffer911 et @Calif38 vous me faites penser que on peut aussi certainement se fier aussi à l'usure des plaquettes. Si elles s'usent anormalement rapide effectivement on peut supposer que la surface est devenue bien rugueuse et confirmera le passage du doigt. Pour mon exemple j'ai fait 25kkm et mes plaquettes n'ont pas bougé. Il y a certainement le style de conduite qui y fait aussi.

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pm993

Sujet N°6 : Comment protéger le dessous du PCAV, pour ceux qui n’ont pas le « lift »

Pour avoir une idée des pièces, je vous conseille d’aller voir d’abord ce site. Il y a de très bons produits mais à quel prix. Je fais rentrer dans le sujet « préventif » notre futur acheteur de 458 @Morgan34

https://www.fabspeed.com/fabspeed-ferrari-458-italia-front-bumper-protection-kit/

Donc nous allons faire fabriquer les mêmes pièces et je pense que ça peut être adapté pour d’autres modèles aussi.

·         Il faut 6 pièces en alu qui vont être fixées sous la voiture aux endroits précis. Les trous de fixation du fond plat existent déjà il faudra juste changer les vis et mettre des vis plus longues.

·         Faire un plan d’usinage et demander un devis sur le site : https://www.usineur.fr/

·         Quelques jours après vous avez pleins de devis plus qu’à choisir en fonction des prix/délais/port.

·         Cela fait un peu plus d’1 an que j’ai fait fabriquer mes pièces, cout= 42€. Je pense que ce n’est pas comparable avec FABSPEED.

·         Donc vous avez deviné pour résumer, les pièces en alu servent de cale au cas où vous passez un peu vite les dos d’âne et vous préservez le font plat pour pas cher !

·         Vous pouvez me demander le plan en PDF.

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Morgan34

Merci pour la notification @pm993. J’ai effectivement déjà tout lu ahah. 
 

le travail que tu fournis est génial pour tout le monde, félicitations. 

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pm993

Sujet N°7 : Bien choisir sa batterie et son chargeur. Comment bien contrôler sa batterie.

·         Pour ceux qui ne sont pas trop technique, on va commencer à faire parler les chiffres inscrits qui se trouvent sur les batteries pour pouvoir faire le bon choix au moment de l’achat.

·         Il y 2 séries de chiffres. Première série expliquée en Ah c’est-à-dire que la batterie bien chargée et en état est capable de fournir une certaine puissance pendent un temps déterminé. Sans rentrer dans les détails il y a le facteur t° ambiante qui joue aussi. Ce qui nous intéresse c’est la 2ème série de chiffre exprimé en ampère A car nos italiennes ont des gros moteurs et passent beaucoup de temps à dormir sous la housse. Donc c’est la puissance instantanée qui va libérer la batterie quand vous allez tourner la clé ou appuyer sur le bouton.

·         Donc de préférence choisir une bonne marque connue, sans entretien et au gel de préférence et en faisant attention au positionnement des polarités sinon les câbles seront courts. Bien vérifier ces informations dans le livre du constructeur et la seule chose que vous pouvez faire c’est de mettre une batterie un peu plus puissante tout en vérifiant les dimensions pour son emplacement. Par expérience je sais qu’une batterie doit tenir entre 3 et 5ans si elle est sous maintient de charge dans un local tempéré. Contrairement ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le froid mais c’est les chaleurs extrêmes qui tuent les batteries. Le froid affaiblit (-30%) la batterie.

·         Maintenant que nous avons une bonne batterie il faudra la maintenir en charge avec un appareil. Pour que la puissance passe bien veillez à ce que les plots de la batterie soient propres et les cosses bien serrées.

·         Appareil maintien de charge : je ne vais pas trop faire la pub des CTEK badgé Ferrari. C’est cher payé pour rien et ça ne charge pas mieux que les autres. Sachez que les composants électroniques sont fabriqués au même endroit et il n’y a pas dix mille sortes. Il faut juste choisir un appareil avec ventilation forcée, avec un microprocesseur qui régule le courant de charge suivant la t° ambiante et avec quelques fonctions préprogrammées. Au niveau puissance je pense que 5A c’est suffisant, il faudra juste adapter la prise CTEK sur le nouvel appareil comme j’ai fait. Soudure des fils avec isolation gaine rétractable. Attention quand même à ne pas être trop gourmand sur la puissance de l’appareil. Il existe aujourd’hui des appareils jusqu’à 12A mais est ce que la prise sur la voiture avec son installation est capable de véhiculer cette puissance ? Je n'ai pas pu trouver de réponse concernant la puissance de la prise, imaginez ensuite qu’il peut y avoir un échauffement et un risque d’incendie. Par contre pour ceux qui se branche directement sur la batterie avec les pinces pas de souci.

·         Voici les photos de mon chargeur et un des sites que vous pouvez passer commande il y a le choix. https://www.banggood.com/fr/search/chargeur-voiture.html

·         Aussi si vous voulez bien vérifier la santé de votre batterie il faudra comme moi se munir d’un appareil qui peut bien servir pour toutes nos voitures. Sans renter dans les détails si vous avez un simple contrôleur c’est déjà pas mal.

·         Voici 2 vérifications simples à faire. Se mettre sur du 12v continu, se brancher directement sur la batterie du véhicule à l’arrêt contact coupé. Vous devriez avoir entre 12 et 13.5v suivant la charge de la batterie. Quand vous allez démarrer vous allez avoir une brève chute de tension et ensuite si votre alternateur fera son boulot et vous devriez rapidement monter en tension jusqu’à environ 14v. La voiture moteur tournant vous devriez être au-dessus de la valeur mesurée sur les bornes de la batterie avec le moteur à l’arrêt.

·         A vous maintenant !

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Nanthiat

Excuse moi @pm993 mais je n'ai pas vu comment tu as fait pour démonter les deux petits ailerons avant, c'est facile? Perso j'aimerais les passer en noir, merci d'avance 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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pm993
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Excuse moi @pm993 mais je n'ai pas vu comment tu as fait pour démonter les deux petits ailerons avant, c'est facile? Perso j'aimerais les passer en noir, merci d'avance 😉 

@Nanthiat, c'est simple mais il y a du boulot. Tu es obligé de démonter le PC AV complet comme expliqué dans le chapitre N°5. Ensuite tu auras accès aux 6 écrous.

  • Merci 1

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Nanthiat
il y a 1 minute, pm993 a dit :

@Nanthiat, c'est simple mais il y a du boulot. Tu es obligé de démonter le PC AV complet comme expliqué dans le chapitre N°5. Ensuite tu auras accès aux 6 écrous.

D'accord, merci ma kaille 😉 

Tu n'étais pas prof dans une autre vie?? Terrible tes tutos 👌🤗

Modifié par Nanthiat
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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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duoluom

Hello,

Effectivement @pm993, beau tuto !

Je serais intéressé par les plans en PDF des butées.

Bien évidemment pour les faire réaliser.

Merci.

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pm993

·         Sujet N°8 : Vidange circuit de refroidissement moteur

Comme vous le savez ça fait partie des fluides qu’il faut vidanger de temps en temps. Ensuite je ne saurais pas dire l’intervalle des vidanges, je dirais tous les 5 ans. Comme pour la mienne je n’avais pas d’historique j’ai préféré la faire faire chez un spécialiste qui s’appelle FLUIDCAR 34, une adresse pour les sudistes.

Voici comment se passe la vidange avec des produits de qualité. D’abord on met un produit dans le circuit pour décoller les impuretés et on fait tourner le moteur ou on roule. Ensuite avec la machine on aspire tout et on injecte le nouveau liquide avec encore un produit qui protège contre la corrosion. L’avantage de cette procédure c’est que tout le circuit est bien rempli sans bulles d’air (à cause des radiateurs qui se trouvent devant et le moteur à l’arrière).

Et voilà on est tranquille. Pour ceux qui veulent une copie de la facture me demander en MP. Aussi vous pouvez voir le lien pour mieux comprendre.                         

https://www.facebook.com/reel/3542459862745350?s=yWDuG2&fs=e

 

 

·         Sujet N°9 : Technique boite DCT GETRAG

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car pas assez de connaissances là-dessus. Mais pour dégrossir le sujet comme j’avais expliqué dans d’autres sujets vous avez une boite séparée en 2. Une partie pignonnerie et une autre partie double embrayage avec chacune son radiateur.

Petite parenthèse penser aussi à les faire vidanger, intervalle vers les 60000 km. Côté pignonnerie pas de souci particulier tout le monde sait faire mais attention pour le côté embrayage, il y a des RAZ à faire côté calculateur. Et on ne met pas le même type d’huile.

Vous allez voir dans les photos la complexité à l’intérieure. Regardez surtout les capteurs, les électrovannes et leur fils qui sont tenus par des espèces de « rilsans ». Imaginez un instant qu’un bout de plastique à cause de la chaleur devenant cassant se détachent, bonjour les dégâts. Il peut y avoir un capteur ou une électrovanne qui peuvent aussi lâcher. Donc quelques précautions pour éviter les surchauffes ça ne coute pas grande chose : vidange de la boite pour éviter la dégradation de l’huile et surtout bien refroidir cette huile donc radiateurs à l’arrière propre et penser à bien ouvrir le capot dès que vous rentrez à la maison. Bien évidemment on ne pourra pas faire ça à l’extérieur si on s’éloigne de la voiture.

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tifosi101

Très intéressant @pm993 merci du partage 👍

Des images rares.

Mais combien de propriétaires de 458 trouveront la motivation de telles opérations ?

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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fred30

Ouaouw Merci pour les infos et surtout les photos !

 

Donc tout ce bazar de petits fils, serre-câbles en plastique et électrovannes sont plongés dans l'huile bouillante 😲 Tu m'étonnes qu'il y a des soucis 😬

 

Demain je fais faire la révision annuelle de ma 458 chez Ferrari Aix : je leur ai demandé une vidange de boîte, mais ils ne sont vraiment pas chauds pour la partie embrayage, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu des problèmes (codes erreur voire soucis de fonctionnement) suite à la vidange.

Je pense que je vais me contenter de la demie-boîte engrenages/pignonnerie.

 

 

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Nanthiat

Elle fait peur cette boîte 😱

merci @pm993 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Toscano
On 11/30/2023 at 11:04 AM, fred30 said:

Donc tout ce bazar de petits fils, serre-câbles en plastique et électrovannes sont plongés dans l'huile bouillante 😲

Tout ça est bien évidemment au sec.

Les rilsans n'ont à supporter "que" des cycles de chauffe de l'air et il va en falloir beaucoup pour les fragiliser au point qu'ils finissent par casser d'eux-mêmes vu qu'on ne les tripote pas.

 

Merci @pm993 pour ces photos, très intéressant. Tiens-nous au courant de la suite.

Modifié par Toscano

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