1 1
Stradale56 (kani56)

Ferrari SF90 XX Stradale

Messages recommandés

Loucho57

Jolie bête mais moi je dis, on peut mieux faire comme config... 😜

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat

C’est vraiment une tuerie cette caisse, tout lui va 🤗😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Nanthiat a dit :

C’est vraiment une tuerie cette caisse, tout lui va 🤗😍

D’accord avec toi!!

il lui met juste un V12 ou un son 😍😍

tifosi101

Bianco Avion de Chasse 🔥 ou gris 🧐

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat

C’est beau… Juste le bandeau arrière que je trouve un peu « voiture électrique » 

Franck
Le 06/12/2024 à 17:38, Stradale56 (kani56) a dit :

J'ai pas compris

Ce sont le séries Le Mans réservée au client Top, une avec le toit noir et une avec le toit rouge

@Stradale56 (kani56) Je crois aussi que celle avec le toit noir est un spider et celle avec le toit rouge est un coupé ! 😉

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Stradale56 (kani56)
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Bianco Avion de Chasse 🔥 ou gris 🧐

Pour moi argent, elle est sortie il y a peu de temps 

Stradale56 (kani56)
il y a 18 minutes, Franck a dit :

@Stradale56 (kani56) Je crois aussi que celle avec le toit noir est un spider et celle avec le toit rouge est un coupé ! 😉

Oui c’est vrai.

Par contre, précision, tu peux avoir le toit peint sur le Spider aussi 

Eric77->83
Le 06/12/2024 à 17:38, Stradale56 (kani56) a dit :

J'ai pas compris

Ce sont le séries Le Mans réservée au client Top, une avec le toit noir et une avec le toit rouge

Comme toi?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Stradale56 (kani56)
il y a 53 minutes, Eric77->83 a dit :

Comme toi?

J’ai pas pris cette livrée.😉

Nanthiat
il y a 16 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

J’ai pas pris cette livrée.😉

« Cette livrée » parle trop bien lé Franck 🤭😂😂

• Haha 1

lexis

Cette SF90 remplace la LAFERRARI, n'est ce pas ?

Donc un V8 avec des turbos et un système hybride en lieu et place d'un V12 avec un système électrique issu de la formule 1, le "KERS".

Je vais peut-être dire une bêtise et je ne veux surtout pas froisser les futurs acquéreurs, mais pourquoi ne pas avoir greffé des turbos sur le V12 car à part la F40 toutes les autres hypercar de Ferrari sont restées fidèles au V12.

A choisir entre une LAFERRARI  et cette SF90, je n'hésite même pas un centième de seconde, à moins que cette SF90 n'a pas vocation à remplacer la LAFERRARI. 

De plus, pour avoir lu les précédentes pages et sans vouloir relancer des échanges un peu tendus, ma curiosité de grand enfant aimerait comprendre deux ou trois choses @luxmadguy

IMG_1955.jpeg.9eb1d9576adcd432f621e64570c4ef96.jpeg.f30680b510184353535bc96cd24b92a5.jpeg

Cette photo est assez incroyable mais pourquoi 7 fois la même voiture. Une Z8 c'est extrêmement rare, je n'en ai croisé qu'une seule dans ma vie (et c'est déjà une chance), et je trouve que c'est l'une des rares Bmw intemporelle. Mais pourquoi sept ?

Référence à 007 ? Ou bien les sept merveilles du monde ?

Dans un garage comme le vôtre, je fais un arrêt cardiaque devant autant de Z8, de Ferrari et très certainement d'autres pépites. 

Le 24/11/2024 à 14:56, luxmadguy a dit :

Alors oui, je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec une voiture de 800 CV sur des routes limitées à 80 km/h truffées de radars et j'ai passé l'age de faire le KéKé à rouler à 300 km/h sur une portion de l'Autobahn allemand, mais SVP ne jugez pas de ma passion pour Ferrari et plus largement pour l'Automobile.

Personnellement, lors de l'essai de ma GTC4 Lusso, le seul fait de démarrer le V12 et de m'installer à son bord, j'en ai eu des frissons. Une vingtaine de minutes après, c'était décidé et mon épouse a validé son acquisition. J'en avais les larmes à l'œil et je n'ai pourtant pas fait d'excès de vitesse (à une exception près).

Votre description de votre "perte de plaisir" m'étonne un peu car ça sera ce à quoi je vais destiner ma Ferrari. 

Des petites routes aux vitesses légales à quelques exceptions près et lâcher la cavalerie chez le voisin allemand qui offre justement cette rare opportunité dans le monde, de le faire en toute légalité. 

Autrement dit, je vous conseille une toute petite sportive légère comme une Caterham 7. Je suis non pas monté mais tombé dans le baquet bien raide et ras du sol de ce cercueil roulant avec un volant qui faisait pratiquement la taille de ma main. Cette petite machine extrêmement légère donne une impression de vitesse incroyable sur les petites routes sinueuses et selon ce que vous recherchez avec une voiture, c'est de l'adrénaline pure ou alors vous priez le ciel d'en sortir vivant (comme ce fût le cas pour moi).

Stradale56 (kani56)

@lexis, la SF90 XX ne remplace absolument pas la LaFerrari.

C’est « juste » la série Spéciale de la SF90, son look et performance suscite l’interrogation de certains effectivement, elle fait très « hypercar » suivant la configuration choisie.

La remplaçante de la LaFerrari a été présentée cet automne au Finali Mondiali, la F80 …. en V6 Turbo, concept dérivé dans l’esprit de la Ferrari du Mans, la 499P

IMG_1642.jpeg

Modifié par Stradale56 (kani56)

Johann
Il y a 7 heures, lexis a dit :

Je vais peut-être dire une bêtise et je ne veux surtout pas froisser les futurs acquéreurs, mais pourquoi ne pas avoir greffé des turbos sur le V12 car à part la F40 toutes les autres hypercar de Ferrari sont restées fidèles au V12.

la GTO non plus n'avait pas de V12 😉

lexis

La 250 GTO c'est un bien V12, tout comme la 250 Testa Rossa.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais ce qu'il y avait avant la F40. C'est à partir de la F40 que je suis devenu admiratif de Ferrari. Puis F50, Enzo, LAFERRARI. Je sais même que la Enzo a donné une plus rarissime cousine Masérati MC12. 

Il y a 8 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

@lexis, la SF90 XX ne remplace absolument pas la LaFerrari.

C’est « juste » la série Spéciale de la SF90, son look et performance suscite l’interrogation de certains effectivement, elle fait très « hypercar » suivant la configuration choisie.

La remplaçante de la LaFerrari a été présentée cet automne au Finali Mondiali, la F80 …. en V6 Turbo, concept dérivé dans l’esprit de la Ferrari du Mans, la 499P

IMG_1642.jpeg

Voilà l'explication, donc j'étais à côté de la plaque. Cette F80 reprend l'inspiration de la 12CILINDRI mais du coup avec le moteur de la 296 GTB... je décroche.

Stradale56 (kani56)

@lexis la F80 n’a pas le bloc de la 296 mais un dérivé de la 499P.

Attention, il va falloir réviser avant d’affirmer certaines choses 😅😅 au risque d’être fortement puni!! La 288 GTO  (Il y a 3 GTO à ce jour) n’est pas équipée d’un V12 mais d’un V8! 😉

joel

@lexis il va falloir reprendre les bases de la marque du début ,tu va relire toute l'histoire d'Enzo et de la scuderia ,et après interrogation 😁

• Like 1

Nanthiat

@lexis laisse les dires ces vieux grincheux 🤨 

Sont vraiment pO zentils du tout 🤬

ce sont des moi moche et méchant 😂😂😂

• Haha 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, Boz352 a dit :

IMG_0412.jpeg

😱😱😱😱😱😱😱 que c’est beau!!!!!! 

Boz352
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

😱😱😱😱😱😱😱 que c’est beau!!!!!! 

Je crois que je vais pouvoir poster une ou deux beautés de plus ce weekend, dans des configurations très proches 😁😁😁

Modifié par Boz352

OJ

lexis
il y a 58 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

@lexis la F80 n’a pas le bloc de la 296 mais un dérivé de la 499P.

Attention, il va falloir réviser avant d’affirmer certaines choses 😅😅 au risque d’être fortement puni!! La 288 GTO  (Il y a 3 GTO à ce jour) n’est pas équipée d’un V12 mais d’un V8! 😉

Je ne rentre pas dans les détails, c'est un V6 avec des turbos comme dans la 296 GTB, je ne vais pas chercher plus loin. Je sais juste qu'il a un angle à 120 degrés (à voir si c'est pareil dans la F80 et cette 499P). 

La 288 GTO, je viens d'apprendre son existence, et dire que je pensais que c'était éventuellement la BB 512 avant la F40. 

"Tu copieras 100 fois" ... oh nee.

lexis
il y a 34 minutes, joel a dit :

@lexis il va falloir reprendre les bases de la marque du début ,tu va relire toute l'histoire d'Enzo et de la scuderia ,et après interrogation 😁

C'est le problème de lire en diagonale une histoire... ça va vous n'êtes pas premier degré, on va bien rigoler au rassemblement annuel.

lexis
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

@lexis laisse les dires ces vieux grincheux 🤨 

Sont vraiment pO zentils du tout 🤬

ce sont des moi moche et méchant 😂😂😂

Des minions ? 

photofunky.gif.70d4d8bea5d2a162078966d7dc6a2439.gif