9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Artifils

À bord de sa Ferrari F8, il roulait à 277 km/h sur l'A6, à hauteur d'Appoigny.

Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) d'Auxerre ont intercepté un automobiliste ce vendredi 23 mai 2025, sur l'A6.

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMzkvMDYvMjAwMDAwNzM5MDY3NQ.webp

La Ferrari F8 a été mise en fourrière. Photo fournie par la gendarmerie.

Johann
il y a 39 minutes, Artifils a dit :

À bord de sa Ferrari F8, il roulait à 277 km/h sur l'A6, à hauteur d'Appoigny.

Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) d'Auxerre ont intercepté un automobiliste ce vendredi 23 mai 2025, sur l'A6.

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMzkvMDYvMjAwMDAwNzM5MDY3NQ.webp

La Ferrari F8 a été mise en fourrière. Photo fournie par la gendarmerie.

Espérons pour lui que le radar qui a mesuré la vitesse n'était homologué que jusqu'à 250, il serait alors purement et simplement relaxé (même pas "vitesse excessive eut égard aux circonstances") 

ladivademaranello26

Allo  les De Caumont Dufour et consorts..on espère pour lui mais ....comme on arrête pas le progrès....

Johann
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Allo  les De Caumont Dufour et consorts..on espère pour lui mais ....comme on arrête pas le progrès....

Ah tiens, de Caumont sera à mes cotés au tribunal de Versailles dans 3 semaines ! 

Indy

Les pauvres gendarmes ont dû tartiner comme des malades dans leur Alpine pour l’intercepter. 

La F8 a probablement été ralentie par le traffic.

Lord Brett
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Ah tiens, de Caumont sera à mes cotés au tribunal de Versailles dans 3 semaines ! 

T'as ton rond de serviette à la brasserie d'en face 😊

Sauvageon

Johann
il y a 9 minutes, Enzdbl a dit :

photo_1.thumb.jpeg.ecfbab9d8384f4dcaa77311327a43f96.jpeg

Ca arrive, mais je suis petit joueur !

Ah merde ! Combien ? 

Enzdbl
il y a 1 minute, Johann a dit :

Ah merde ! Combien ? 

Juste assez pour repartir avec la voiture !

J'ai fait beaucoup mieux dans le passé, mais à une époque où on n'était pas traités comme des délinquants. 

• Like 2

radback

Je suis le premier à gueuler contre la répression anti -vitesse complètement délirante dans ce pays, mais 277 k/m sur autoroute en France c'est vraiment chercher à se faire battre.

• Merci 1

Enzdbl
il y a 1 minute, radback a dit :

Je suis le premier à gueuler contre la répression anti -vitesse complètement délirante dans ce pays, mais 277 k/m sur autoroute en France c'est vraiment chercher à se faire battre.

J'ai fait mieux !!! (en vitesse compteur). Il y a longtemps.

Indy

Je l'ai fait le mois dernier en Italie mais pas en Ferrari 😇

radback
Il y a 5 heures, Indy a dit :

Je l'ai fait le mois dernier en Italie mais pas en Ferrari 😇

Ils sont plus tolérants qu'ici?

A part l'Allemagne dans les portions non limitées, reste-t-il encore un espace en Europe où l'on ne risque pas de perdre sa voiture et son permis lorsqu'on roule un peu vite?

ladivademaranello26
Il y a 11 heures, Enzdbl a dit :

J'ai fait mieux !!! (en vitesse compteur). Il y a longtemps.

Et à une époque ou les cruchots étaient plus " compatissants" devant certaines "cartes de pêche "....😇

Roudoudou le retour
Il y a 15 heures, radback a dit :

En y regardant de plus près, qu’est ce qui vraiment sympa niveau conduite sur une caisse de 500 cv par exemple ?

L’autoroute ? Pour moi, et j’ai déjà pris 300 en France mais il y a une bonne dizaine d’année (bon, c’était de nuit et une Aston Martin m’a cherché alors que j’étais tranquille à 150/160) pas du tout. J’ai pu le faire en ramenant une voiture d’Allemagne et bof quoi… plus d’inquiétude que de plaisir.

La ville ? Évidemment non.

Reste les nationales et départementales. La encore, prendre 130 ou plus sur une belle ligne droite entre deux ronds points, pas vraiment d’interêt. Par contre (pas de bol pour ceux qui habitent des coins genre les landes !) sur de la route genre spéciale de rallye comme on en trouve en Rhône Alpes par exemple, je n’ai jamais trouvé un radar pour la bonne et simple raison qu’à part quelques bouts droits de 200 m ou on peut prendre 130 150 avec une caisse très puissante, la vitesse moyenne est très faible et donc intérêt de mettre un radar.

Alors ce n’est que mon point de vue, certains sont peut être très frustré et kifferaient de rouler à 250 sur autoroute mais en discutant pas mal dans des rassos etc….beaucoup pensent comme moi.

Toscano

Rouler vite sur autoroute n'est même pas une question de plaisir mais simplement de bon sens, évidemment quand les conditions le permettent, exactement comme c'est le cas en Allemagne alors que leurs autoroutes sont en moyenne en moins bon état qu'en France.

Pour ma part ce qui me rend de plus en plus dingue c'est de voir un troupeau de crétins former une file qui se traîne à 129.9 km/h au régulateur sur la voie du milieu, qui ne se rabattent jamais sur la file de droite, et quand ils finissent par le faire quand on leur fait comprendre c'est sans même mettre de clignotant.

Modifié par Toscano

Indy

Aucun intérêt ça se discute selon sa profession.

Pour un commercial le temps c’est de l’argent et les allemands sont bien contents de pouvoir profiter de rouler à 180/200, c’est ce que je remarque en moyenne quand c’est fluide.

Fin des années 70 et jusqu’à la fin des années 80/90 on roulait à 180 la nuit sur les autoroutes françaises souvent désertes, et c’était bien pratique quand on finissait un rendez-vous à Nice à 19h00 et qu’on en avait un autre à Paris à 9h00 du matin.

• Like 2

Roudoudou le retour
il y a une heure, Indy a dit :

Aucun intérêt ça se discute selon sa profession.

Pour un commercial le temps c’est de l’argent et les allemands sont bien contents de pouvoir profiter de rouler à 180/200, c’est ce que je remarque en moyenne quand c’est fluide.

Fin des années 70 et jusqu’à la fin des années 80/90 on roulait à 180 la nuit sur les autoroutes françaises souvent désertes, et c’était bien pratique quand on finissait un rendez-vous à Nice à 19h00 et qu’on en avait un autre à Paris à 9h00 du matin.

Je doute que beaucoup ici se servent régulièrement de leur ferrari dans leur job. Job que j’ai fait jusqu’en fin 2018 et très franchement, ma vie n’a pas vraiment changé et mes performances non plus..

De toutes façons, mon post portait plus sur le plaisir de rouler dans une voiture sportive puissante. J’en ai depuis 35 ans et je me fais toujours autant plaisir avec.

• Like 1

radback
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Pour ma part ce qui me rend de plus en plus dingue c'est de voir un troupeau de crétins former une file qui se traîne à 129.9 km/h au régulateur sur la voie du milieu, qui ne se rabattent jamais sur la file de droite, et quand ils finissent par le faire quand on leur fait comprendre c'est sans même mettre de clignotant.

Pire encore, ceux qui se trainent sur la file de gauche et qui refusent de changer file malgré des appels de phares ou coups de klaxon. 

Je précise que quand j'arrive derrière je commence par mettre mon clignotant. C'est seulement après le cligno que je passe aux appels de phares, et rarement si la personne n'a toujours pas compris, j'emploie le klaxon (et en général ça ne sert à rien: quand la personne veut emmerder son monde y a rien à faire sauf doubler par la droite et risquer de perdre des points).

J'avoue que dans ces cas là, j'aimerais bien disposer d'un lance missile. 😈

PS: curieusement ça ne m'est jamais arrivé avec la Ferrari...

• Like 2

33manu
Il y a 5 heures, radback a dit :

J'avoue que dans ces cas là, j'aimerais bien disposer d'un lance missile. 😈

Je déconseille, tu pourrais être la victime des effets collatéraux à minima de morceaux ou d'éclats.

Je te recommande plutôt la bonne vieille AK47, pas chère et dispo dans tous les bons magasins quartiers de reconquête ripoublicaine.

@+

• Haha 2
  • Perplexe 1

Artifils

Une Ferrari flashée à 215 km/h sur une petite route de campagne.

Au volant d’une Ferrari, un sexagénaire a été contrôlé à plus de 120 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, samedi 24 mai à Obersteinbach en Alsace du Nord.

La Ferrari 296 GTS a été placée en fourrière.  Photo DR

La Ferrari 296 GTS a été placée en fourrière.

Dans l’après-midi du samedi 24 mai, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Bas-Rhin ont effectué un contrôle de vitesse sur la RD3 à Obersteinbach, en Alsace du Nord.

Vers 16 h, ils ont vu débouler de Bitche une Ferrari 296 GTS. La puissante voiture de sport a été flashée à 215 km/h – soit une vitesse retenue de 204 km/h – sur un axe limité à 80 km/h. Son conducteur a été immédiatement intercepté.

Ce Lorrain, âgé d’une soixantaine d’années, a expliqué qu’il ne s‘était « pas rendu compte » de la vitesse excessive à laquelle il roulait. Il faut dire que le bolide « deux places à moteur central arrière » est « capable de fournir jusqu’à 830 chevaux », vante la marque italienne sur son site internet.

Rétention immédiate du permis.

Le permis du conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate, indiquent les gendarmes. L’homme encourt une suspension administrative de six mois qui pourra être aggravée par le tribunal. La Ferrari a été placée en fourrière pour une durée d’au moins sept jours.

Le sexagénaire sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Strasbourg.

Calif38
Le 26/05/2025 à 10:23, Roudoudou le retour a dit :

En y regardant de plus près, qu’est ce qui vraiment sympa niveau conduite sur une caisse de 500 cv par exemple ?

L’autoroute ? Pour moi, et j’ai déjà pris 300 en France mais il y a une bonne dizaine d’année (bon, c’était de nuit et une Aston Martin m’a cherché alors que j’étais tranquille à 150/160) pas du tout. J’ai pu le faire en ramenant une voiture d’Allemagne et bof quoi… plus d’inquiétude que de plaisir.

La ville ? Évidemment non.

Reste les nationales et départementales. La encore, prendre 130 ou plus sur une belle ligne droite entre deux ronds points, pas vraiment d’interêt. Par contre (pas de bol pour ceux qui habitent des coins genre les landes !) sur de la route genre spéciale de rallye comme on en trouve en Rhône Alpes par exemple, je n’ai jamais trouvé un radar pour la bonne et simple raison qu’à part quelques bouts droits de 200 m ou on peut prendre 130 150 avec une caisse très puissante, la vitesse moyenne est très faible et donc intérêt de mettre un radar.

Alors ce n’est que mon point de vue, certains sont peut être très frustré et kifferaient de rouler à 250 sur autoroute mais en discutant pas mal dans des rassos etc….beaucoup pensent comme moi.

Je confirme j’habite en Rhône Alpes et je ne rêve po de vivre ds les landes ou … en Bretagne 😁. J’ai poncé la Chartreuse et Belledonne tt l’hiveR avec la R … quel kiffe 😄😄

Twister
Le 26/05/2025 à 10:32, Toscano a dit :

Rouler vite sur autoroute n'est même pas une question de plaisir mais simplement de bon sens, évidemment quand les conditions le permettent, exactement comme c'est le cas en Allemagne alors que leurs autoroutes sont en moyenne en moins bon état qu'en France.

Complètement d'accord