8 8
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Xavier74
Il y a 10 heures, Twister a dit :

Complètement d'accord 

Il y a quelques années (2017 il me semble), je m'étais fait gauuuulé par les motards, un dimanche matin sur l'A7 - déserte - juste après Valence, à la fraiche vers 9h. Je venais juste de doubler un dit troupeau de 4-5 voitures qui se reniflaient les fesses à 129.9km/h, chacune espacée de 10m. Ma vitesse retenue reste anecdotique, sous les 160. Je leur ai demandé pourquoi ne pas aussi intercepter le troupeau qui ne respecte pas de manière ostensible les distances de sécurité....réponse: "on est là que pour la vitesse, le reste ne nous interresse pas". 

ça laisse songeur...

ladivademaranello26
il y a 2 minutes, Xavier74 a dit :

Il y a quelques années (2017 il me semble), je m'étais fait gauuuulé par les motards, un dimanche matin sur l'A7 - déserte - juste après Valence, à la fraiche vers 9h. Je venais juste de doubler un dit troupeau de 4-5 voitures qui se reniflaient les fesses à 129.9km/h, chacune espacée de 10m. Ma vitesse retenue reste anecdotique, sous les 160. Je leur ai demandé pourquoi ne pas aussi intercepter le troupeau qui ne respecte pas de manière ostensible les distances de sécurité....réponse: "on est là que pour la vitesse, le reste ne nous interresse pas". 

ça laisse songeur...

Du pur cruchots...il faut partir d un principe : ils ont raison tu as tort..

33manu

Hiérarchie en gendarmerie à connaître (qu'ils considèrent aussi entre eux) :

GIGN

AGIGN (antennes)

PSIG

GARDE REPUBLICAINE

MOBILES

TERRITORIALE (les plus nombreux, partout dans les campagnes)

MOTARDS

GENDARMES DE L'ARMEMENT

Je vous laisse voir où sont les motards ....

Johann
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Hiérarchie en gendarmerie à connaître (qu'ils considèrent aussi entre eux) :

GIGN

AGIGN (antennes)

PSIG

GARDE REPUBLICAINE

MOBILES

TERRITORIALE (les plus nombreux, partout dans les campagnes)

MOTARDS

GENDARMES DE L'ARMEMENT

Je vous laisse voir où sont les motards ....

moi je regroupe tout ça sous un terme générique : "connards" 🙂

• Like 1
  • Haha 1

33manu

Il y a 3 heures, Johann a dit :

Faut pas pousser non plus sauf à faire de la provoc niveau LFI (chez moi c'est une insulte 🙂).

T'es bien content de les trouver dans bien des cas et beaucoup sont morts en service, ça mérite un minimum de respect et de considération !

@+

PS : toujours pas de Ferrari ?

Modifié par 33manu
  • Like 4
  • Merci 2

Johann
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Faut pas pousser non plus sauf à faire de la provoc niveau LFI (chez moi c'est une insulte 🙂).

T'es bien content de les trouver dans bien des cas et beaucoup sont morts en service, ça mérite un minimum de respect et de considération !

@+

Je ne suis pas LFI, c'est aussi une insulte pour moi 🙂
Mais aucun respect pour ces mecs là (à part ladiva, mais c'est bien parce qu'il a une belle voiture 😉 )

Et non, toujours pas de Ferrari, ça me désespère ! La Tesla marche bien (pas taper !), mais c'est pas à toi/vous que je vais apprendre que Ferrari, c'est quand même différent !

michel3482
Il y a 4 heures, Johann a dit :

chez eux comme partout ailleurs ,  il y a des gens bien et des "moins bien"

et heureusement qu'ils sont là , eux et les flics , sinon ça serait la loi de la jungle et du plus fort 

tu as envie de ça toi ?

oui  , ça fout les boules quand ils nous empechent de faire joujou avec nos jouets sur la route , qu'ils nous piquent des sous et des points

mais tout le reste du  temps ils sont  là pour assurer la securité de nos familles et de nos biens

Enzdbl
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

@+

Tout à fait d'accord avec 33manu.

Les plus virulents contre les FSI ( Forces de Sécurité Intérieures ) sont les premiers à venir se prostituer pour demander leur assistance oui protection. ( Rousseau, Boyard, .... on ne pourra jamais tous les citer ).

Et bien contents de les trouver quand on en a besoin.

Après, quand on se fait arrêter en infraction, il faut savoir être bon joueur.

Cracher sur les forces de l'ordre, c'est aussi déplacé que rouler en Tesla et intervenir sur un forum Ferrari.

• Like 2
  • Haha 4

33manu
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Je ne suis pas LFI, c'est aussi une insulte pour moi 🙂
Mais aucun respect pour ces mecs là (à part ladiva, mais c'est bien parce qu'il a une belle voiture 😉 )

Et non, toujours pas de Ferrari, ça me désespère ! La Tesla marche bien (pas taper !), mais c'est pas à toi/vous que je vais apprendre que Ferrari, c'est quand même différent !

Oui enfin ça fait plusieurs fois que tu écris des messages plus que déplacés à mon goût sur ce thème.

On peut en vouloir à l’institution ou à quelques individus qui sont dans l'excès mais comme dit précédemment il faut aussi savoir reconnaître ses erreurs.

En tout cas cela ne te grandit pas d'en faire une généralité car s'il faut aller te chercher dans un accident ou une rixe ils le feront sans rien connaître de toi ni se poser la question.

Idem pour les pompiers, les militaires etc etc ...

N'oublies pas que ta liberté beaucoup l'ont payée par leur sang et pas qu'à Omaha beach !

@+

• Like 1

ladivademaranello26

Le gros problème c est que les Préfets et leurs Officiers leur bourrent le mou....du chiffe du chiffre...et c est du facile..et ça rapporte...après il y a le discernement et là c est pas leur qualité première....il y a des cons partout @Johann dans le privé aussi ne t en déplaise...

Il est beaucoup plus compliqué de travailler sur le grand banditisme ou le terrorisme et modestement je sais de quoi je parle , les images de cette semaine sur les collègues de la BRB et BRI Paris qui réalisent "un serrage " magnifique a 3h du matin sur une équipe de malfaiteurs qui " montaient sur un kidnapping..ca m a rappelé des souvenirs ...au fait  @Johann a 3h du matin dans le privé on dort??? 

Indy

J'ai 2 anciens clients qui étaient gendarmes en début de carrière, les 2 ont démissionné au bout de 5 ans.

La vie de militaire corvéable à merci 24h sur 24 avec une hiérarchie irrespectueuse des hommes (et des femmes) rendent leur vie très difficile, on en avait déjà parlé dans un autre poste.

Les logements de fonctions sont insalubres et les missions souvent ingrates avec du danger présent en permanence, ils sont souvent pris pour cible par les délinquants en tous genres.

Je n'ai jamais réussi à devenir fournisseur de la gendarmerie alors que j'avais tous les services de police et de sécurité des plus grands ministères comme clients, c'est vraiment un corps spécial qui semble vivre en décalage de la société.

Le dialogue est toujours possible mais une certaine tolérance qui existait est devenue proche de zéro, et ça a un impact sur leur image avec un capital sympathie très fortement impacté, comme l'exemple de @Johann qui les met à tord tous dans le même panier.

Je ne leur cherche pas d'excuse, ils ont signé de leur propre grès mais en attendant tu es bien content quand ils interviennent après une agression ou un accident de la route, bien que pour les féminicides ils ont longtemps été à la ramasse mais ce n'était pas mieux pour la police.

Je te laisse te mettre à la place du gendarme qui doit annoncer le décès à la famille d'un jeune tué sur la route ou d'un coup de couteau dans une rixe, et on en reparlera sous un autre angle.

• Like 1

Enzdbl
il y a une heure, Indy a dit :

J'ai 2 anciens clients qui étaient gendarmes en début de carrière, les 2 ont démissionné au bout de 5 ans.

La vie de militaire corvéable à merci 24h sur 24 avec une hiérarchie irrespectueuse des hommes (et des femmes) rendent leur vie très difficile, on en avait déjà parlé dans un autre poste.

Les logements de fonctions sont insalubres et les missions souvent ingrates avec du danger présent en permanence, ils sont souvent pris pour cible par les délinquants en tous genres.

Je n'ai jamais réussi à devenir fournisseur de la gendarmerie alors que j'avais tous les services de police et de sécurité des plus grands ministères comme clients, c'est vraiment un corps spécial qui semble vivre en décalage de la société.

Le dialogue est toujours possible mais une certaine tolérance qui existait est devenue proche de zéro, et ça a un impact sur leur image avec un capital sympathie très fortement impacté, comme l'exemple de @Johann qui les met à tord tous dans le même panier.

Je ne leur cherche pas d'excuse, ils ont signé de leur propre grès mais en attendant tu es bien content quand ils interviennent après une agression ou un accident de la route, bien que pour les féminicides ils ont longtemps été à la ramasse mais ce n'était pas mieux pour la police.

Je te laisse te mettre à la place du gendarme qui doit annoncer le décès à la famille d'un jeune tué sur la route ou d'un coup de couteau dans une rixe, et on en reparlera sous un autre angle.

Un message plein de bon sens. J'ai commandé des services, des missions et des services interministériels . Avec toujours en prise en compte de l'homme derrière l'uniforme. Des levées de corps, des moments difficiles.  Merci de ce message .

• Like 1

Artifils

Indépendamment du rôle essentiel que jouent les forces de l'ordre, en France comme à l'étranger, les gendarmes posent parfois une question particulièrement agaçante, puisqu’elle ne saurait modifier l’issue de la situation.

- 1er exemple :
Après interception, le gendarme demande la raison pour laquelle la vitesse maximale autorisée a été dépassée.
Tu imagines alors que la réponse pourrait éviter un procès-verbal, en indiquant que l'autoroute était déserte, sans aucun trafic au moment où tu as été pris aux jumelles, d'où la tentation, favorisée par une excellente météo, d'adopter très passagèrement une allure plus soutenue.
Le gendarme : « Monsieur, l'autoroute n'est pas un circuit. »

- 2ème exemple :
Après interception, le gendarme demande la raison pour laquelle la vitesse maximale autorisée a été dépassée.
Tu imagines alors que la réponse pourrait éviter un procès-verbal, en expliquant que deux voitures très espacées circulaient loin devant sur la voie de droite de l'autoroute au moment où tu as été pris aux jumelles, d'où la tentation, là encore favorisée par une météo idéale, de les doubler sans risque.
Le gendarme : « Monsieur, votre conduite met en danger les autres usagers. »

Autrement dit, quel que soit le motif avancé, la sanction est incontournable. Pourtant, le gendarme t’interroge malgré tout sur la vitesse relevée aux jumelles, alors qu’il n’a jamais eu l’intention de passer outre. Mais alors, pourquoi demander une explication si celle-ci n’a aucune chance d’être entendue ?

Indy

Ils sont formatés pour obéir à ce qu’ils ont appris en école de gendarmerie, et on en revient à ce fameux décalage avec la société moderne et des méthodes d’un autre temps.

Le problème c’est que ceux qui réfléchissent ou qui un cerveau, sont ceux qui quittent la gendarmerie à la fin de leur premier contrat comme mes 2 anciens clients.

Se pose alors un problème du recrutement ou trouver des hommes de qualité est très difficile, donc le niveau tire fatalement vers le bas.

En fait c’est tout le système de commandement qui est à revoir, mais hélas comme tout le système étatique de la France, le problème est donc inextricable à moins de refaire 1789.

Yves
il y a une heure, Indy a dit :

Ils sont formatés pour obéir à ce qu’ils ont appris en école de gendarmerie, et on en revient à ce fameux décalage avec la société moderne et des méthodes d’un autre temps.

Le problème c’est que ceux qui réfléchissent ou qui un cerveau, sont ceux qui quittent la gendarmerie à la fin de leur premier contrat comme mes 2 anciens clients.

Se pose alors un problème du recrutement ou trouver des hommes de qualité est très difficile, donc le niveau tire fatalement vers le bas.

En fait c’est tout le système de commandement qui est à revoir, mais hélas comme tout le système étatique de la France, le problème est donc inextricable à moins de refaire 1789.

je ne peux que répéter ce qu’on disait en rigolant pendant mon service militaire: réfléchir, c’est déjà désobéir …

• Haha 1

Giallo-54
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Indépendamment du rôle essentiel que jouent les forces de l'ordre, en France comme à l'étranger, les gendarmes posent parfois une question particulièrement agaçante, puisqu’elle ne saurait modifier l’issue de la situation.

- 1er exemple :
Tu imagines alors que la réponse pourrait éviter un procès-verbal, en indiquant que l'autoroute était déserte, sans aucun trafic au moment où tu as été pris aux jumelles, d'où la tentation, favorisée par une excellente météo, d'adopter très passagèrement une allure plus soutenue.

- 2ème exemple :
Tu imagines alors que la réponse pourrait éviter un procès-verbal, en expliquant que deux voitures très espacées circulaient loin devant sur la voie de droite de l'autoroute au moment où tu as été pris aux jumelles, d'où la tentation, là encore favorisée par une météo idéale, de les doubler sans risque.

Autrement dit, quel que soit le motif avancé, la sanction est incontournable. Pourtant, le gendarme t’interroge malgré tout sur la vitesse relevée aux jumelles, alors qu’il n’a jamais eu l’intention de passer outre. Mais alors, pourquoi demander une explication si celle-ci n’a aucune chance d’être entendue ?

Peut être tout simplement pour te faire reconnaître l'infraction... 😉

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Enzdbl a dit :

Un message plein de bon sens. J'ai commandé des services, des missions et des services interministériels . Avec toujours en prise en compte de l'homme derrière l'uniforme. Des levées de corps, des moments difficiles.  Merci de ce message .

De retour en commissariat en fin de carrière : une épouse qui hurle et qui s évanouie dans le bureau à qui il a fallu annoncé que son mari était dcd qqs instants plus tôt lors d un.acvident de moto ,  e cette pauvre jeune femme agonisant se vidant de son sang sur son lieu de travail sauvagement assassiné par un ex mari de plus de 17 coups de couteau de cuisine un spectacle atroce et portant lui tenir la main en attendant le samu aloès qu elle rends ses derniers souffles etc...je n evoquerai pas ici pour d évidentes raisons les affaires intra familiales à caractère incestueuse ( ou j ai du comparaitre aux Assises comme directeur d enquête je vous rassure).... c est ça le quotidien là vie et le boulot d un OPJ....c est ce qu on  appelle être au service du public et du pays...même si cette notion comme d autres hélas paraissent un peu démodée..

Alors oui j ai du recul avec l anormale répression routière que je trouve disproportionnée .....

michel3482

je ne pense pas que ceux qui prenent du plaisir à relever les exces de vitesse  soient si nombreux que ça

beaucoup prefereraient d'autres types de mission

mais voilà , ils ont des ordres et ne peuvent pas rentrer bredouille à la brigade .

mais on est bien d'accord qu'ils pourraient aussi faire preuve d'indulgence de temps en temps

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

- 1er exemple :

- 2ème exemple :

Tout simplement parce que cette disposition doit figurer dans les articles du texte de Loi , et que si ladite question ne figure pas au PV il y a un risque de nullité....

Franck
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

- 1er exemple :

- 2ème exemple :

Je ne suis pas d'accord.

Deux fois je me suis fait arrêter (assez récemment) et j'ai répondu que je n'avais pas de raison de rouler au dessus de la vitesse autorisée.

Les deux fois je suis reparti avec un "simple" avertissement.

Quand tu reconnais les faits et ne cherche pas à te dédouaner, avec des excuses bidons, il y a de la clémence parfois (pour de petits excès et 12 points sur le permis).

En tous les cas, c'est mon expérience.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

ladivademaranello26
il y a 51 minutes, Franck a dit :

Je ne suis pas d'accord.

Deux fois je me suis fait arrêter (assez récemment) et j'ai répondu que je n'avais pas de raison de rouler au dessus de la vitesse autorisée.

Quand tu reconnais les faits et ne cherche pas à te dédouaner, avec des excuses bidons, il y a de la clémence parfois (pour de petits excès et 12 points sur le permis).

En tous les cas, c'est mon expérience.

Le Chef a parlé...😉....cher franck on en revient toujours au même point : tout dépend sur qui on tombe  , il faut surtout rester calme et courtois ca tombe sous le sens, et tout dépend aussi la vitesse...

Idem avec ma plaque immat à  l avant pour l instant pas de problème....cela va t il durer ??? J ai été contrôlé qu une fois avec la 599....la jeune et blonde  gendarmette m à juste dit " elle a un beau bruit votre voiture " en d autre temps je lui aurais proposé de la former à la lutte contre la grande délinquance en cours du soir 😋

Artifils
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Deux fois je me suis fait arrêter (assez récemment)

Tu démontres qu’un premier avertissement n’a pas eu d'effet, puisqu’un second a été nécessaire dans un délai relativement court.

Une façon de rappeler aux gendarmes que leur indulgence, parfois, n'entraîne aucun changement sur les habitudes de conduite.

Modifié par Artifils
  • Like 1

Franck
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

Tu démontres qu’un premier avertissement n’a pas eu d'effet, puisqu’un second a été nécessaire dans un délai relativement court.

Une façon de rappeler aux gendarmes que leur indulgence, parfois, n'entraîne aucun changement sur les habitudes de conduite.

Ah oui, avec tes exemples précédents, tu as compris du premier coup et tu ne dépasses jamais la vitesse autorisée toi ! 🤣

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Artifils
il y a 16 minutes, Franck a dit :

avec tes exemples précédents

Je me réfère aux émissions diffusées à la télévision lorsque des journalistes filment le quotidien des gendarmes, notamment pendant des contrôles sur routes et autoroutes.