9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Artifils
Il y a 5 heures, Johann a dit :

vous savez pourquoi on vous arrête ?

"Un contrôle des papiers je suppose" pour ne pas s'auto-accuser d'une vitesse soutenue, alors que la raison du contrôle pourrait être tout autre. 

Je devine que tes réponses ne mettent pas forcément les Gendarmes dans les meilleures dispositions d'esprit au moment où s'engage le dialogue.

Dans ce genre de situation, faire "petit cul" est sûrement préférable, même si ton amour propre devait en souffrir très passagèrement.

ladivademaranello26
il y a une heure, Artifils a dit :

"Un contrôle des papiers je suppose" pour ne pas s'auto-accuser d'une vitesse soutenue, alors que la raison du contrôle pourrait être tout autre. 

Je devine que tes réponses ne mettent pas forcément les Gendarmes dans les meilleures dispositions d'esprit au moment où s'engage le dialogue.

Dans ce genre de situation, faire "petit cul" est sûrement préférable, même si ton amour propre devait en souffrir très passagèrement.

Je serais plutôt de cet avis : faire plutôt profil bas être un peu faux cul quitte  " à manger son chapeau "....

Au risque de me répéter je n ai toujours pas compris comment et pourquoi une telle disposition , ( saisir et revendre le véhicule d un citoyen lamba pas celles des narcos ) n a jamais été attaquée en Conseil d État ou en Cour européenne...

Giallo-54

Vous avez également entendu, suite aux différentes affaires bien médiatisées de P. Palmade, que la loi avait été changée cette semaine concernant les homicides involontaires.

Désormais, un excès de vitesse de plus de 30 km/h (et non pas 50!), constituera une circonstance aggravante qui fera passer de homicide involontaire a homicide routier.

J'ai l'impression que l'on est en train de baisser les seuils petit à petit, mais sûrement, pour atteindre a terme, une tolérance zero. 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Les grands excès de plus de 50 km/h ont également été recalifiés

Screenshot_2025-07-05-07-31-06-928_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.a245d9c933c3462966aab02449ed63fb.jpg

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

grhum

donc si tu paie les 300€ rapidement , pas de poursuites ?

inscription sur ton casier des 3 mois + le retrait du carton  évidemment  

mais sans passer par la case procedure au tribunal 

tu va voir que bientôt , tu pourra payer en BTC  directement sur le terminal des bleus au bord de la route  😅

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Vous avez également entendu, suite aux différentes affaires bien médiatisées de P. Palmade, que la loi avait été changée cette semaine concernant les homicides involontaires.

Désormais, un excès de vitesse de plus de 30 km/h (et non pas 50!), constituera une circonstance aggravante qui fera passer de homicide involontaire a homicide routier.

J'ai l'impression que l'on est en train de baisser les seuils petit à petit, mais sûrement, pour atteindre a terme, une tolérance zero. 

Je ne suis pas avocat....je n ai pas lu le nouveau texte.....à priori il s agirait des circonstances qd il y a homicide dans le cadre du routier...je ne pense pas ( mais vérifier) que cela concerne aussi les excès de vitesse....

Mais ne désespérons pas nos petits hommes gris planchent sur la visite médicale des vieux ,finirons bien par durcir encore les textes sur le routier....

Mais dormez tranquille ca défouraille à tout va à la kalach dans les quartiers " sensibles " et les grands chefs à plumes narcos se la coulent  douce à dubai au volant de leur Ferrari et autres Bentley...

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, grhum a dit :

donc si tu paie les 300€ rapidement , pas de poursuites ?

inscription sur ton casier des 3 mois + le retrait du carton  évidemment  

mais sans passer par la case procedure au tribunal 

tu va voir que bientôt , tu pourra payer en BTC  directement sur le terminal des bleus au bord de la route  😅

Yson toujours en retard là haut dans les montagnes🤭....yzon déjà la cb les cruchots on arrête pas le progrès surtout à Bercy...

DocPilou

Bon en définitive lorsqu'on es pris en excès de vitesse de plus de 30 kmh il ne faut pas signer mais être poli  si j'ai bien compris .

Et ensuite ,cela va permettre quoi à contrario d'avoir signé ?

Merci de vos réponses

• Like 1

sceint
Le 03/07/2025 à 23:29, Johann a dit :

Tu ne signes JAMAIS ! Tu présentes évidement les papiers. Et si es pris à +40, faudra bien que tu sortes de la voiture, sauf si tu veux camper 7 jours dedans à la fourrière 😁. L'avocat t'es pas obligé de l'appeler sur place. 

Pour moi le plus difficile est de rester courtois. C'est même pas possible du tout, puisque quand ils me disent "vous savez pourquoi on vous arrête ?", je réponds des trucs du genre "parce que vous étiez mauvais à l'école"... 

Il y a quelques années à cette réponse j’avais répondu « parce que vous avez retrouvé l’auto-radio que j’ai déclaré volé il y a 2 semaines  » je n’ai pas eu de réponse, mais la prune oui.

Modifié par sceint
  • Like 1

Johann
Il y a 3 heures, DocPilou a dit :

Bon en définitive lorsqu'on es pris en excès de vitesse de plus de 30 kmh il ne faut pas signer mais être poli  si j'ai bien compris .

Et ensuite ,cela va permettre quoi à contrario d'avoir signé ?

Merci de vos réponses

Si tu signes, tu reconnais l'infraction, donc la contestation a posterio est très compliquée. Et ça peut arriver, pour un défaut de contrôle de radar, un radar non homologué (voir ceux qui ont été relaxés après avoir été pris à 275 avec des radars homologués jusqu'à 250 seulement), un pb de rédaction du pv, etc... 

Donc même intercepté en flagrance, tu signes pas 

• Merci 1

Johann
Il y a 2 heures, sceint a dit :

Il y a quelques années à cette réponse j’avais répondu « parce que vous avez retrouvé l’auto-radio que j’ai déclaré volé il y a 2 semaines  » je n’ai pas eu de réponse, mais la prune oui.

Bien tenté 😊

Nanthiat

Paf aujourd’hui de suis passé à deux doigts du retrait de permis. La seule grande ligne droite, -3 points. Bref… 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Indy

Tu n’avais pas mis Waze, ça sauve bien souvent.

Ou alors tu es tombé sur un justicier en mode camouflage bien planqué  ?

ladivademaranello26
Il y a 5 heures, Indy a dit :

Sauf s il viennent de s y mettre , et que le danger n est pas signalé par un autre utilisateur..

Les we de grands départ ils sont excites comme des puces nos cruchots...et puis yabon pour le tiroir caisse à Bercy...

Nanthiat
Il y a 8 heures, Indy a dit :

Bien planqué car je ne les ai même pas vu en passant devant et Coyote rien. 
Vu l’endroit et le nombre de routes ils ne m’auraient jamais chopé. Bref.. 

ladivademaranello26
il y a 47 minutes, Nanthiat a dit :

Désormais ils bougent sans arrêt dès qu ils sont repérés sur les applications...ils ont des portables et on leur a appris à s en servir...on arrête pas le progrès...

philF355
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Ils ont la possibilité de faire désactiver des zones de contrôles , ce qui rend les coyote et autres systèmes non fonctionnel...détail à ne pas oublier !

Nanthiat
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

Ils ont la possibilité de faire désactiver des zones de contrôles , ce qui rend les coyote et autres systèmes non fonctionnel...détail à ne pas oublier !

👍

Jérôme46
il y a 14 minutes, philF355 a dit :

Uniquement dans le cadre d’une recherche d’un individu  dangereux, si j’ai bien compris

• Merci 2

ladivademaranello26
il y a une heure, Jérôme46 a dit :

Uniquement dans le cadre d’une recherche d’un individu  dangereux, si j’ai bien compris

Pas si simple....faut que, je crois, ça passe par le Préfet....se sont les militaires qui ont ce matos pour " blanchir " une zone...je pense plutôt qu ils bougent d un endroit à un autre " en sautant comme des cabris" ( citation célèbre du Général...je vous laisse deviner lequel)....bon dimanche qd même...

philF355
il y a une heure, Jérôme46 a dit :

Oui ben sur comme quand tu roules à 120km/h pour 80 en 3eme tout seul en ligne droite, oohhh, le dangereux criminel !!

Modifié par philF355

ladivademaranello26
à l’instant, philF355 a dit :

Oui ben sur comme quand tu roules à 120km/h pour 80 en 3eme tout seul en ligne droite, oohhh, le dangereux criminel !!

Voire très dangereux...et pendant ce temps dans les " quartiers " la vente des vitamines de tt nature continue...