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BruAde

Comment mettre un bouton pour ouverture Valves échappement?

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BruAde

Bonjour à tous,

 

J'aimerais ajouté un bouton pour pouvoir ouvrir mes valves de l'intérieur de ma f430. 

 

On me dit souvent que c'est hyper facile, mais jamais personne ne me dit clairement ce qu'il faut faire? Est ce que c'est compliqué ? Est ce que je sais le faire moi même qui ne suis ni électricien ni mécanicien ?

 

Pourquoi de ne pas mettre une télécommande avec module Capristo? Ben pour économiser un peu 🙂 on me dit que de mettre un bouton est hyper simple et peu couteux.

 

Avez-vous un tuto ou une explication pour d'aider à le faire par mes propres moyen?

 

J'ai entendu aussi , enlève tes petits tuyaux qui arrivent aux valves et tu met une vise de dans mais j'ai pas envie de le faire à la barbare 🙂


D'avance merci.

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stratone

franchement même valves ouvertes avec le silencieux stock d'origine c'est assez supportable 

c'était plus flagrant la différence et gains de son avec les 360 5 soupapes 

moi je suis ouvert en permanence tuyaux débranchés sur les valves et tuyaux bouchés avec deux agrafes ronde de fixation de garniture de portière intérieur de bmw et deux colliers en plastique pour éviter que les tuyaux se ballade et basta .....

de plus en ville sur les régimes inférieur la circulation c'est pas négatif pour évacué les calories des catas et la perte de couple est nul 

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Artifils

N'étant pas non plus électricien et souhaitant un travail soigné, j'ai fait poser lors d'une révision annuelle un relais sous le bouton des veilleuses (P de la console basse) servant alors d'interrupteur pour que les valves soient ouvertes dès le régime de ralenti.

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Malibu

Je te conseille quand même de penser au boîtier forza , 460 roros et 200 balles pour la pose. Tu le déclenche quand tu veux et tu l’enlève quand tu en a marre du bruit . C’est aussi un plus à la revente . Quand tu va expliquer à ton futur acheteur que tu as bloqué les valves avec une vis , il va peut être se demander si tu as fais la même chose pour l’entretien général. Ça fait pas sérieux pour quelqu’un qui roule en Ferrari. 

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stratone
il y a 12 minutes, Malibu a dit :

Je te conseille quand même de penser au boîtier forza , 460 roros et 200 balles pour la pose. Tu le déclenche quand tu veux et tu l’enlève quand tu en a marre du bruit . C’est aussi un plus à la revente . Quand tu va expliquer à ton futur acheteur que tu as bloqué les valves avec une vis , il va peut être se demander si tu as fais la même chose pour l’entretien général. Ça fait pas sérieux pour quelqu’un qui roule en Ferrari. 

c'est nul en 30 secondes retour via l'origine 

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stratone

cela n'as rien à voir avec l'entretien du groupe moteur et de la voiture et autres pour les révisions suivant le carnet des interventions

juste un risque supplémentaire d'un court circuit si montage 

pourquoi mettre un interrupteur si c'est pour ouvrir les valves en sous régime 

c'est pas sérieux 🤣🤣

  • Perplexe 1

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BruAde
il y a 40 minutes, stratone a dit :

cela n'as rien à voir avec l'entretien du groupe moteur et de la voiture et autres pour les révisions suivant le carnet des interventions

juste un risque supplémentaire d'un court circuit si montage 

pourquoi mettre un interrupteur si c'est pour ouvrir les valves en sous régime 

c'est pas sérieux 🤣🤣

Vous n’avez pas de témoin moteur à rouler avec les tuyaux bouché sans être connecté au valve ? 

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Artifils
il y a 24 minutes, stratone a dit :

en 30 secondes retour via l'origine 

Avec un relai ou un boitier, les valves peuvent être pilotées à discrétion depuis l'habitacle en une seconde, le tout en circulant.

 

il y a 39 minutes, stratone a dit :

c'est pas sérieux

D'accord avec toi, ton opération s'apparente à du bricolage.

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BruAde

Le boîtier je sais que c’est l’idéal mais je sors d’une grosse révision , et je voulais économiser car un boîtier c’est encore 1000€ placement inclus 

 

et le relai ça se place comment ? À quel endroit ?

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Artifils
il y a 2 minutes, BruAde a dit :

le relai ça se place comment ? À quel endroit ?

Sous la console basse par exemple et le bouton des veilleuses de stationnement sert alors de commande.

A défaut de réaliser cette opération dans une concession ou chez un spécialiste, un électricien auto pourra certainement faire le montage sans difficulté. 

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stratone
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Avec un relai ou un boitier, les valves peuvent être pilotées à discrétion depuis l'habitacle en une seconde, le tout en circulant.

 

D'accord avec toi, ton opération s'apparente à du bricolage.

oui c'est du bricolage ok

mais mettre de l'argent dans un interrupteur et un boitier sachant que une fois et avoir goûter aux valves ouvertes et que le son reste encore discret  j'en vois pas le but  chacun son trip

si moi je vend ma voiture

je remets les tuyaux en trente secondes retour origine même un futur acheteur n'en sera rien 

contre une voiture avec un circuit supplémentaire non d(origine là c'est du bidouillage et du bricolage 

 

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BruAde

 

Vous n’avez pas de témoin moteur à rouler avec les tuyaux bouché sans être connecté au valve 

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BruAde
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Sous la console basse par exemple et le bouton des veilleuses de stationnement sert alors de commande.

A défaut de réaliser cette opération dans une concession ou chez un spécialiste, un électricien auto pourra certainement faire le montage sans difficulté. 

Et avec votre système vous n’avez pas de témoin moteur ?

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Artifils
il y a 57 minutes, BruAde a dit :

avec votre système vous n’avez pas de témoin moteur ?

Non, rien de tout cela, la mise en place d'un relai n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur... 

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BruAde
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

Non, rien de tout cela, la mise en place d'un relai n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur... 

ok merci pour l'info, maintenant faut que je trouve un gars capable de le faire lol c'est moins gagné 😞 c'est pas difficile à faire apparemment mais personne ne se mouille à le faire

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cheki

Hello, Fiorano me l'avait fait pour 300€ sur la CS. 

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Smoki

j'avais fait la mise en place d'un interrupteur qui commandais les valves sur ma 355 . il faut juste trouver le fil sortie ECU qui commande l'ouverture a un certain régime moteur ; 

de mémoire j'avais fait un petit Tuto sur ce forum . mais c'était pour la 355 ! 

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