0
Utopia

A votre avis : Quelles Ferrari seront des Collectors de demain?

Quel collector pour demain?  

109 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Flickdabean

Pour moi la TR / 512 TR

Dernière Ferrari ("grande série")12 cylindres à moteur central.

Elle à marquée toute une génération.

Qui ne l'a pas eu en poster dans sa chambre ou en Burago ?

Ya pas photo dans cette liste à mon avis.

dimv

2 modèles me semblent sortir du lot:

Les Testa et TR 512, le symbole de la folie des grandeur des années 80, Miami Vice, Kavinsky... cette auto a fait tellement rêver une jeunesse, qu'elle va forcement s'arracher dans quelques années.

D'une autre manière, la 360 CS; la classe de la Modena avec la pointe d'ultra sportivité qu'il lui manque peut être dans la version classique, ainsi que sa sonorité. Une des plus belles, si ce n'est pas la plus belle sonorité au monde des autos d'origine, produites en vraie édition limitée...

Le garage idéal c'est une peu ça, une Testarossa et une 360 CS....  Mamamia!  :P

Utopia

Je dois avouer avoir mis la CS uniquement parceque tout le monde en parle comme d'une Ferrari d'exception.

N'en ayant jamais condduit et n'ayant qu'une culture limitée par ce que je trouve sur le net concernant cette voiture, j'aicrû comprendre que la CS est à la Modena ce qu'une 964RS est à une 964C2 (dans une autre époque).

Un peu plus de chevaux (20HP je crois), et une centaine de kg en moins.

Sont-ce vraiment du coup 2 voitures si différentes au point qu'une décote comme une grande production et que l'autre est promise au rang de diva des collectionneurs?

Les possesseurs ou passionés de la CS qu'en pensez-vous?

screensmoke

Vaste question.

Pour moi aucune de ces voitures ne sera vraiment collector, pour une simple raison, ce sont toutes des voitures de route produites à plus de 1000 ex (à part les series speciales -vetroresina, 348 gtc, serie speciale, challenges.....)

Pour moi collector, c'est par exemple une 308 Michellotto : rareté (15), exclusivité (rallye), et palmares (suivant les voitures)...qui se monnayent aujourd'hui entre 400 et 700 k€.

Donc peur ceux qui sont joueurs et qui ont leur temps, je conseille de regarder les 360 challenge, 360 de rallye, 430 michelotto et autres pour avoir dans 20 ans une vraie collector ;)

colin

8)

Bonjour , screensmoke  je vois et comprends tes dires , dis-moi les shooting breaks en nombre de 5 ou 6 , je ne me souviens pas , mais que par le spécificité et rareté et provenance ne tombe-t-il pas dans ce cas-là ?

screensmoke

8)

Bonjour , screensmoke  je vois et comprends tes dires , dis-moi les shooting breaks en nombre de 5 ou 6 , je ne me souviens pas , mais que par le spécificité et rareté et provenance ne tombe-t-il pas dans ce cas-là ?

Oui et non ;) les shooting breaks sur base de 456 du sultan de Burnei ne fondent leur prix que sur leur originalité...

Par contre il n'y a qu'a regarder la côte du très célèbre "shooting break" qu'est le breadvan pour se rendre compte qu'une voiture de course, vaudra toujour splus qu'une voiture de route...

Quitte à me répéter : les trois mamelles du collector c'est rareté, exclusivité et palmarès....

Papy_Boyington

pour monter haut, il faut partir de bas... aussi miser sur des modèles délaissés semble être intéressant, à conditions bien sûr de les aimer car ce type d'achat ne peut être à but uniquement spéculatif

souvenons-nous que les ferraristes qui dénigraient il y a quelques années les 246 et 330 4 phares s'en mordent (au moins) les doigts

philippe 512

Et vous pensez vraiment que la 512 TR va suivre le chemin des BB, DINO ect....?

Tu devais pas me donner des renseignements sur une jaune toi ? ceci est ma réponse  ;)

Utopia

Marrant je ne crois pas à la 512 TR. Histoire de goût. Extérieurement c'est beau mais c'est lourd et gros Madame cet engin...

Mes plus belles émotions de conducteur çà a toujours été dans des voitures légères et agiles. J'ai conduit des GT (928, BMW M6 dérivée de la 635CSI à l'époque, 850, CL AMG etc.) et à chaque fois je les trouve magnifiques mais même avec 500 CV les sensations et le plaisir ... Ligth is Right.

Et puis comme je suis plutôt sentimental, même si on m'assurait que ce sera un Collector d'ici 10 ans, ben je ne peux pas.

C'est pour celà que je parlais de Collectors mais en nuançant mes propos quand au côté "financier" (même s'il est important).

dragon1964

Marrant je ne crois pas à la 512 TR. Histoire de goût. Extérieurement c'est beau mais c'est lourd et gros Madame cet engin...

Mes plus belles émotions de conducteur çà a toujours été dans des voitures légères et agiles. J'ai conduit des GT (928, BMW M6 dérivée de la 635CSI à l'époque, 850, CL AMG etc.) et à chaque fois je les trouve magnifiques mais même avec 500 CV les sensations et le plaisir ... Ligth is Right.

Et puis comme je suis plutôt sentimental, même si on m'assurait que ce sera un Collector d'ici 10 ans, ben je ne peux pas.

C'est pour celà que je parlais de Collectors mais en nuançant mes propos quand au côté "financier" (même s'il est important).

ça se voit que tu n'en as jamais essayé une, car pour ce qui est des sensations cette voiture n'en est pas avare!

Quant au poids, tu ne dois pas aimer non plus la 458 car tous pleins fait et en dehors des balances de Maranello, une 512Tr est même un peu moins lourde qu'une 458 Italia !!! :)

Il est vrai aussi que le plaisir de conduite ou plutôt de pilotage se conjugue avec un poids faible...

Ensuite, pour l'esthétique, c'est une affaire personnelle et ça ne se discutte pas.

Le coté "collector", elle l'a assurément car la Testarossa est emblématique d'une époque et comme la 512Tr est la version la plus aboutie techniquement,  quelle n'a été produite qu'à 2280 ex alors qu'on frole les 9000 ex avec les Testarossa, elle le deviendra.

La 512M est plus exclusive, 500 ex produits mais elle est assez mal aimée en raison d'une esthétique qui prête à controverse!

@ plusse

Utopia

En effet j'ai bien précisé que je n'en avais jamais conduit (ni assis dedans non plus).

Par contre tu vois, je ne connaissais pas la 512M, et bien je la trouve superbe.... de devant et de côté avant mais suis pas fan des feux à l'arrière.

Pour la 458 là encore jugement esthétique uniquement (pas conduit ni assis dedans), j'aime l'arrière mais pas fan des feux avant. L'intérieur je n'aime vraiment pas, çà fait too much pour moi, même si çà à au moins l'avantage d'être original dans la production actuelle (voir les 991 ou les R8 par exemple).

Pour revenir à la TR, je dois avouer que c'est vraiment LA voiture qui partageais avec Samantha Fox les murs de la chambre de tous les garçons de mon âge. A ce tître elle a un gros côté sentimental.

Utopia

Mince j'en reviens à mon sondage. La pauvre 348 personne n'y croit?

Marrant parceque depuis le début du sondage je me suis du coup penché sur ce modèle que je trouve de plus en plus attractif (surtout en GT Competizione  :P ).

C'est une mini TR, elle semble être fiable d'après ce que j'ai pû lire, d'entretien raisonable par rapport à la F355, performante et aussi très abordable à l'achat.

Même Franck a écrit un super article dessus http://www.ferrarista.fr/2009/03/7-raisons-de-choisir-la-ferrari-348-face-a-la-f355/

Alors qu'est-ce qui se passe? (je vais certainement ouvrir un topic sur le sujet).

Invité Maranhello

C'est une mini TR, elle semble être fiable d'après ce que j'ai pû lire, d'entretien raisonable par rapport à la F355, performante et aussi très abordable à l'achat.

La 348, une "mini TR"? A mon humble avis (qui n'engage que moi) cette image qu'on lui a collé dès le départ à cause des nervures sur les portières les feux AR l'a desservie plus qu'autre chose: la 348 n'était "la TR du pauvre", mais juste la 348. On ne risque guère de les confondre, ne serait-ce que grâce au profil des ailes AR arrondies sur la 348 et carrées pour la TR, entre autres. Et puis après tout, le restylage opéré entre la Testa et la 512TR a été inspiré par le design de la 348 (notamment le bas de caisse AV) et non l'inverse  ;)

Fiable, je ne suis pas assez connaisseur pour en juger mais c'est finalement assez "logique" car c'est l'une des dernières Ferrari vraiment "à l'ancienne" avec toute la simplicité qui va avec. La très belle F355 qui lui a succédé apportait certes un progrès bien connu en terme de facilité de conduite (pilotage?) mais au prix d'un attirail sophistiqué (direction à assistance variable, amortisseurs pilotés...) affectant sa fiabilité. Rien n'est jamais parfait...  ::)

TestaFan

Moi je pencherai pour la Testarossa et la Challenge stradale, l'une est une icône incontestée et incontestable, la 360 CS est la petite fille de la F40

XXX360

Moi je pencherai pour la Testarossa et la Challenge stradale, l'une est une icône incontestée et incontestable, la 360 CS est la petite fille de la F40

Concernant la Testarossa, surtout le premier modèle avec le retro extérieur gauche haut perché.

Moi la CS elle me fait penser à la 246GT au niveau des ailes avant. Vraiment trop belle cette CS.