0
geo27

Formule 1 2023 #7 : Grand Prix d'Espagne à Barcelone

Messages recommandés

cheki
Il y a 6 heures, nounou a dit :

Tu le connais personellement ? 

Oui, c’est mon oncle. 
Et il se comporte pas très bien avec ma tante. 

Modifié par cheki
  • Haha 2

Lodein
Il y a 9 heures, cheki a dit :

C’est un très grand pilote, peut être un des meilleurs mais humainement ce mec c’est un zéro.

Entre le fait qu’il ait « balancé » Gasly aux essais en mode « Gasly a gêné Verstappen, il faut lui mettre une pénalité » (sa petite rancune avec Alpine est ridicule, sans eux il ne serait plus en F1) et son attitude avec bébé stroll, ce mec ne vaut rien humainement.

Même quand il était chez nous, je pouvais pas le blairer et ça n’est pas prêt de s’arrêter. 

Les nombreux retours que j'ai eu par des copains travaillant pour lui lorsqu'il était chez Renault vont tous dans ce sens...

Lodein

RedDreams

Allez, encore une pièce dans la machine... 

La version officielle d'Alonso après son curieux message en course alors qu'il remontait sur Stroll à 1" au tour... 

Je pense que le message du Team était effectivement de consolider les positions, mais la manière dont Alonso à répondu à la radio laisse entendre son sentiment sur cette décision. 

Après, je ne pense pas que Max se soit plié à ce type d'exigence sur Pérez si son Team lui avait demandé la même chose dans une situation similaire... 

Le dépassement sous DRS à Barcelone sur la ligne droite des stands ne pose aucun problème, surtout avec des pneus frais... 

Alonso 3ème 99 pts, s'il avait doublé Stroll : 111 Pérez 117... Pillule difficile à avaler, mais c'est le fils du patron, donc il s'est écrasé mais à fait passé le message "à sa façon"... 

Tous les points comptent en F1... 

Stroll    8ème 35 pts

Mais il est vrai qu'il y avait un risque que Stroll défende sa position sur Alonso et qu'il y ait de la casse... 

Pour le Team il valait mieux assurer les points, ça ne changeait rien au classement. 

Alonso ne joue pas le titre, il court après sa 33ème victoire... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-trop-de-degradation-des-pneus-et-pas-assez-de-vitesse,182053.html

Citation

Stroll :

En fin de course, Fernando Alonso ne l’a pas attaqué, mais Stroll assure qu’il n’était pas inquiet. Pas parce qu’il pense que son équipier était prudent, mais simplement parce qu’il défendait avec maîtrise : "Non. Parce que j’étais en contrôle."

Alonso :

Il explique pourquoi il n’a pas souhaité attaquer Stroll en fin de course : "Nous avons facilement pu remonter sur Tsunoda et Ocon grâce à nos pneus plus frais, et j’étais ensuite légèrement plus rapide que Lance à la fin. C’était néanmoins difficile de me rapproche de la zone DRS et nous avons décidé de ne prendre aucun risque."

En revanche, l’Espagnol ne s’étonne pas de voir revenir Mercedes F1 à un tel rang : "Ils sont rapides. Ils sont une préoccupation pour nous et l’ont été tout au long de l’année. Ils ont aussi des pilotes très réguliers."

"De notre côté, nous avons une voiture rapide, mais on semble marquer des points avec une seule voiture ou avoir plus de problèmes en course. Mercedes est toujours là et sera un concurrent très difficile."

Stroll a quand même marqué 5 fois en 8 courses... 

Mais bon, c'est du "Alonso"... 

Modifié par RedDreams

Mike051

Tous les grands pilotes sont des killers, et la première personne à abattre c’est son équipier.

Mais là, Alonso se trouve dans un dilemme: il ne peut pas tuer son equipier, car ça reviendrait à se mettre une balle dans le pied.

Du coup, à la Alonso, il fait passer des messages dissimulés: officiellement, il n’a rien dit de mal sur Stroll et s’est montré corporate.

Officieusement il l’humilie, comme ce qu’il a fait avec tous ses équipiers ou presque (avec Hamilton, il avait trouvé de la répartie cependant).

S’il avait été vraiment corporate, il aurait fait ce que Bottas a fait avec Zhou hier. Mais Bottas est un gentleman, pas un killer…

Rien a voir: avez vous vu encore le geste de Ocon? Je ne sais plus qui le doublait, mais il s’est vraiment deporté au delà du raisonnable, façon tassement d’Alonso l’annee dernière, et en zone de freinage. Il a vraiment un mauvais fond lui, n’est pas un killer, et n’est certainement pas un gentleman!

Nicolas21
il y a 30 minutes, Mike051 a dit :

Je ne sais plus qui le doublait

C'était... Alonso

Mike051
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

C'était... Alonso

Merci Nicolas. Je n’avais pas fait le lien. Je modèrerais donc un peu mon propos: vu le comportement d’Alonso en qualif à balancer Gasly/Alpine sur une situation dans laquelle il n’etait pas partie prenante, peut être qu’Alpine a demandé à Ocon d’etre rude dans sa défense. Et déjà qu’a la base Ocon tasse au delà du raisonnable en zone de freinage, alors la, avec Alonso….

Ocon tuera qqu’un un jour à fonctionner de la sorte, et il n’est jamais pénalisé pour cela. Et curieusement, il s’est pris une pénalité en début d’annee car il était décalé de 10cm sur la grille… va comprendre….

RedDreams

Sur Canal, ils ont interrogé Alonso sur cet épisode, il a répondu qu'il l'avait doublé, donc RAS... Une façon de dire qu'Ocon ne l'impressionnait pas et qu'il était bien plus fort... 

Une simple péripétie pour lui, donc...