35 35
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21

Sans les bandes, rabaissée, avec les jantes et la grille challenge + un arceau, je ne dis pas non

Todeschini

Ça Nicolas, c'est la mienne, sans l'arceau ( trop race pour rouler au quotidien!), et en bleu tdf :wub:.

LeMans65
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Vue au Rallycircuit du Castellet cet après-midi.

Une 360 dont on a peut-être déjà parlée.

Les bandes je ne suis pas fan, la 360 est en rondeur, les bandes terminent en pointe, c'est pas cohérent (la faute aux phares à mon avis alors que sur la F430 ils sont en pointe).

Les jantes Scuderia je valide mais elle mériterait un rabaissement.

La grille arrière c'est une découpe maison dans la calandre d'origine. Techniquement c'est une bonne initiative pour évacuer la chaleur de son post X-ost Maranello mais esthétiquement c'est discutable vue l'existence de la grille Challenge.

Les dérives du diffuseur arrière ça me plaît bien, ça fait F430 style. Par contre j'aurais préféré tout peint en rouge sauf les dérives comme à la bonne époque sur la F430 d'Oliv.

À l'intérieur, baquets sport et harnais visiblement d'origine (pas d'arceau) et surtout c'est une boîte manuelle.

Visiblement elle est entretenue par Noël Racing (d'où le pot X-ost ;)).

Quant à l'immatriculation, c'est la grande classe B)

Et vous qu'en pensez-vous ? 

sketch-1481394225573.jpg

sketch-1481394270004.jpg

Je ne suis pas fan de la transformation 430 like... un grille challenge comme la tienne suffit.

Au fait, c'est bien le Rallycircuit ?

tifosi101
il y a 42 minutes, LeMans65 a dit :

Au fait, c'est bien le Rallycircuit ?

Oui c'est un concept vraiment original, surprenant, déboussolant même mais vraiment sympa !

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

OneDay
Le 10 décembre 2016 à 19:37, tifosi101 a dit :

Vue au Rallycircuit du Castellet cet après-midi.

Une 360 dont on a peut-être déjà parlée.

Les bandes je ne suis pas fan, la 360 est en rondeur, les bandes terminent en pointe, c'est pas cohérent (la faute aux phares à mon avis alors que sur la F430 ils sont en pointe).

D'accord avec toi, les lignes de la 360 sont subtiles, inutile de tenter de viriliser une voiture aussi féminine

Les jantes Scuderia je valide mais elle mériterait un rabaissement.

Quand les gars de Maranello se sont fait c**** à créer les jantes Challenge, on ne va pas contre leur volonté

La grille arrière c'est une découpe maison dans la calandre d'origine. Techniquement c'est une bonne initiative pour évacuer la chaleur de son post X-ost Maranello mais esthétiquement c'est discutable vue l'existence de la grille Challenge.

Pas con pour le refroidissement esthétiquement ça ne me choque pas...

Les dérives du diffuseur arrière ça me plaît bien, ça fait F430 style. Par contre j'aurais préféré tout peint en rouge sauf les dérives comme à la bonne époque sur la F430 d'Oliv.

Non, non et non quand on voit l'arrière de voiture de course qu'à la 360 les ailerons n'apportent rien

À l'intérieur, baquets sport et harnais visiblement d'origine (pas d'arceau) et surtout c'est une boîte manuelle.

Visiblement elle est entretenue par Noël Racing (d'où le pot X-ost ;)).

Quant à l'immatriculation, c'est la grande classe B)

Oeuf corse

Et vous qu'en pensez-vous ? 

Chacun un fait ce qu'il veut de sa voiture et je suis mal placé pour juger, mais entre le look Racing de la tienne et le maquillage de celle-ci je choisi vite fait....

jfl

360 Spider en bleu Pozzi après entretien annuel chez Monza-Motors.

IMG_1900.1.jpg

IMG_1902.1.jpg

IMG_1903.1.jpg

Même couleur pour la F12 garée à côté.

Smoki
Il y a 8 heures, jfl a dit :

360 Spider en bleu Pozzi après entretien annuel chez Monza-Motors.

IMG_1900.1.jpg

IMG_1902.1.jpg

IMG_1903.1.jpg

Même couleur pour la F12 garée à côté.

une petite sœur :rolleyes:  

sompe
Le 10/12/2016 à 21:07, LeMans65 a dit :

Le 31/12/2016 à 23:43, jfl a dit :

Pour sortir de l'ordinaire, une petite photo du cœur de la 360.

image.jpg

encore  une autre pas ordinaire 

une 360 sur une remorque :D  en fait la mienne qui part a la revision!!  

001.jpg

sompe

bilan de la revision : couroies  distri et accessoires  , vidanges  filtres , bougies , pompe a eau (preventif) , et plus  rare roulement roue arriere (jeu suspect d'un coté) , j'ai egalement demande le remplacement du liquide de freins , comme ça tous les fluides seront neufs 

fjwilliams

Il aurait été mieux de la charger en marche arrière pour mettre le poid du moteur le plus sur la fleche ;) 

Sinon y a des chiffons sur les sangles ?

sompe

pour le chargement c'est sur mais tout seul en marche arr   et vu que la voiture patine:wacko: ..... mais  en marche avant avec le fourgon charge ça le fait  bien  je suis habitue je roule tous les jours avec cette remorque 

pour la revision :  ALS  à Merville  ; bien connu du milieu  auto des Toulouzains : une mine de tresors  ma voitre est de loin la plus "ordinaire"

au fait pourquoi mettre des chiffons sur les sangles?  et pourquoi pas des chiffons  sous les chiffons  en plus?:D  faut pas exagerer les sangles c'est textile et il y en a 4 j'ai pas etiré le chassis !!!:D  il faut juste faire attention aux cliquets qu'ils ne soient pas dans la peripherie  des roues ou pare chocs apres  c'est sans risque 

Ffredd
il y a 11 minutes, sompe a dit :

pour le chargement c'est sur mais tout seul en marche arr   et vu que la voiture patine:wacko: ..... mais  en marche avant avec le fourgon charge ça le fait  bien  je suis habitue je roule tous les jours avec cette remorque 

pour la revision :  ALS  à Merville  ; bien connu du milieu  auto des Toulouzains : une mine de tresors  ma voitre est de loin la plus "ordinaire"

au fait pourquoi mettre des chiffons sur les sangles?  et pourquoi pas des chiffons  sous les chiffons  en plus?:D  faut pas exagerer les sangles c'est textile et il y en a 4 j'ai pas etiré le chassis !!!:D  il faut juste faire attention aux cliquets qu'ils ne soient pas dans la peripherie  des roues ou pare chocs apres  c'est sans risque 

Tu as des frottements du fait des aspérités de la route qui abîment les jantes donc en ce qui me concerne, chiffons obligatoires sur les points de pressions. De la même manière, je passe les sangles à l'intérieur de la jante et fais le tour du moyeu sans jamais me prendre sur un "rayon" extérieur comme tu le fais.

Modifié par Ffredd

sompe

ouais mais ta voiture passes le plus clair de son temps attachee , la mienne est en liberté , je ne lui passes les menottes que  dans  les cas ou elle n'a vraiment pas ete sage  , alors j'ai pas trop l'habitude  :D

Ffredd
Le 18/01/2017 à 17:41, sompe a dit :

ouais mais ta voiture passes le plus clair de son temps attachee , la mienne est en liberté , je ne lui passes les menottes que  dans  les cas ou elle n'a vraiment pas ete sage  , alors j'ai pas trop l'habitude  :D

Alors tu imagines quand je relâche les rênes d'autant qu'on adore les jeux pas sages tous les deux...:D

dragon1964
Le 18/01/2017 à 06:28, Ffredd a dit :

Tu as des frottements du fait des aspérités de la route qui abîment les jantes donc en ce qui me concerne, chiffons obligatoires sur les points de pressions. De la même manière, je passe les sangles à l'intérieur de la jante et fais le tour du moyeu sans jamais me prendre sur un "rayon" extérieur comme tu le fais.

D'accord avec tout cela ! ;) pour les frottements qui finissent par abîmer les jantes (j'ai refait les miennes, celles que j'utilise maintenant que pour la route), pour le passage à l'intérieur de la jante des sangles, mais aussi pour le chargement bien que sur ce point @sompe sait ce qu'il fait...;)

sompe

allez un peu de ferraille !!!   oui mossieur mais de la belle !! :wub:

Pour Phillippe , des Jags Type E  ,  une 512TR  ,  dans un garage que tu connais bien  ;)

001.jpg

dragon1964
il y a 24 minutes, sompe a dit :

allez un peu de ferraille !!!   oui mossieur mais de la belle !! :wub:

Pour Phillippe , des Jags Type E  ,  une 512TR  ,  dans un garage que tu connais bien  ;)

001.jpg

Merci Jean-Marc mais c'est une 512M sur le pont (avec ses 4 feux ronds) et non 512Tr  ;)

Toujours de belles autos dans ce garage

Pour la Jag type E, c'est une série I coupé en 4.2L (pas le 3.8L des toutes premières série I) :)

sompe
Il y a 16 heures, jmj61 a dit :

magnifique c'est photo  Jean- Marc:rolleyes:

l'es pas tombe dans le piege  le Dragon !! il a toujours l'oeil vif :D

effectivement c'est une M ,  dont le moteur a ete depose pour la distri , un modele assez rare  en bel etat !

sompe

il y a egalement une 3.8 qu'on ne vois pas sur la photo , un Ferrari 275 , une GT 40 , une Cobra , et quelques  autres  comme d'hab 

la 3.8 en restauration , presque finie merite  une petite photo je m'en occupe  quand je vais recuperer la modena

Franck

Detailing d'une Ferrari 360 Modena Giallo Modena :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

dragon1964
Il y a 5 heures, sompe a dit :

l'es pas tombe dans le piege  le Dragon !! il a toujours l'oeil vif :D

effectivement c'est une M ,  dont le moteur a ete depose pour la distri , un modele assez rare  en bel etat !

Tu crois que je me ramolli Jean-Marc, toujours bon pied, bon oeil, le reste aussi mais je ne détaille pas !! :D;)

Il y a 5 heures, sompe a dit :

il y a egalement une 3.8 qu'on ne vois pas sur la photo , un Ferrari 275 , une GT 40 , une Cobra , et quelques  autres  comme d'hab 

la 3.8 en restauration , presque finie merite  une petite photo je m'en occupe  quand je vais recuperer la modena

Toujours de très belles autos, des constantes comme la GT40 et quelques autres et certaines de passage que l'on a plaisir à voir ou à revoir à l'occasion...