Messages recommandés

BaaagF

Salut,

A ceux qui ont des Ferrari modernes, si vous deviez configurer une 296 GTS, quelle(s) serai(en)t les options :

-Obligatoires

-Must have

-Inutiles

Merci !

BaaagF

Salut les Ferrarista, vous n'aimez pas la 296 ? 🙃

Que pensez vous de :

-Peinture 2 ou 3 couches

-Logo sur les ailes

-Jantes

-Carbon exterieur et Tunnel central

-Échappement noir

-Tapis Alcantara

-Sièges Daytona Alcantara full electriques

-Volant Carbon et alcantara

Modifié par BaaagF

GuillaumeL458

Pour moi une option qu'il faut prendre : le lift.

L'échappement noir c'est mieux, pour éviter de voir les traces se former dessus.

Le reste c'est en fonction de tes goûts et de ton budget.

pm993

Slt, voici mon choix personnel si cela te convient: Caméra + détecteurs AV/AR indispensables. Lift pas vraiment se renseigner sur la hauteur de la caisse et faire des comparaisons avec la 458 pour exemple. Moi je passe de partout sans lift bien sûr en faisant très attention. Tu prends une Huracan tu ne peux pas t'en passer ! Le lift alourdit la voiture et "pourrait" te poser des problèmes. Ensuite jantes légères en magnésium + écussons d'ailes + sièges carbones + volant et zone conducteur en carbone sont les options très recherchées pour la revente et c’est très beau. A choisir suivant tes goûts.

rosso ferrari

Voila mon avis La peinture c'est selon les gouts, le logo est indispensable sur une berlinette, le plus il y a de carbone le mieux c'est ( ca aide pour la revente), l'échappement noir ca évitera les traces donc mieux, et le volant indispensable aussi. 🙂

BaaagF
Le 21/06/2023 à 12:04, rosso ferrari a dit :

Voila mon avis La peinture c'est selon les gouts, le logo est indispensable sur une berlinette, le plus il y a de carbone le mieux c'est ( ca aide pour la revente), l'échappement noir ca évitera les traces donc mieux, et le volant indispensable aussi. 🙂

Ok merci

Le 21/06/2023 à 10:44, pm993 a dit :

Slt, voici mon choix personnel si cela te convient: Caméra + détecteurs AV/AR indispensables. Lift pas vraiment se renseigner sur la hauteur de la caisse et faire des comparaisons avec la 458 pour exemple. Moi je passe de partout sans lift bien sûr en faisant très attention. Tu prends une Huracan tu ne peux pas t'en passer ! Le lift alourdit la voiture et "pourrait" te poser des problèmes. Ensuite jantes légères en magnésium + écussons d'ailes + sièges carbones + volant et zone conducteur en carbone sont les options très recherchées pour la revente et c’est très beau. A choisir suivant tes goûts.

Merci !

Le lift, je suis traumatisé avec la GT3, j'ai pris l'option. Caméra + détecteurs AV/AR indispensables.  OK /

jantes légères en magnésium, je vais regarder mais j'aime bien les jantes gris mate.

sièges carbones, j'avais envie d'une voiture plutôt typée confort.

Romano456

En Suisse les 296 sont déjà très optionnées de base, avec lift, HUD, Apple carplay, capteurs etc… la caméra 360° me paraît indispensable, le reste dépend des goûts de chacun. Les sièges carbones sont magnifiques et pour avoir essayé les deux je les trouve relativement confortables. Par contre ils ne sont pas électriques ni ventilés mais si tu es le seul conducteur ce n’est pas un problème.

Je trouve les jantes standard plus jolies que les forgées, qui sont elles un peu plus légères. Le volant carbone avec le tableau de bord et le tunnel central sont un must amha. Le carbone extérieur se marie bien avec les couleurs métallisées mais ça devient vite déraisonnable!!

Pour moi l’écusson sur les ailes casse la ligne et selon le garage son absence n’est pas un frein à la revente. Il y a toujours la possibilité de coller un écusson par la suite, même si ce n’est pas tout à fait pareil.

La sortie d’échappement d’origine jaunit très rapidement, mieux vaut la prendre en noir.