1 1
bertrand59

328 Argento / Blu Nuvola......j'ai craqué

Messages recommandés

bertrand59

Bonjour a tous,

j'ai craqué donc et c'est de sa faute à lui, le type qui n'arrête de poster les photos de sa belle GTB avec sa nouvelle peinture. Pierre si tu me lis ....

Suite à la vente de la dernière j'étais en chasse pour la remplacer par un nouveau jouet et LA grande question est : Oui mais par quoi entendez par quel modèle ? Au départ par une autre 355 mais le marché s'emballe surtout celui des GTS qui m'attirent le plus. J'ai discuté avec un membre au sujet de son Spider mais il hésite ( encore aujourd'hui je crois 😉). 

Les Modena sont performantes du moins suffisamment pour moi, a des tarifs accessibles mais la ligne ne m'a jamais fait rêvé. Les goûts et les couleurs ....

Bref j'ai de nouveau regardé très attentivement les annonces de 328. Une GTS bleue en complément de la GTB me tente beaucoup mais elles sont pas courantes et la seule que j'ai repéré ces derniers temps est chez un marchand qui en demande un prix injustifié selon moi. 

Enfin, fin Mai, je tombe sur une 328GTB Argento avec un intérieur Blu Nuvola, specimen particulièrement rare. Je cherche dans mes archives et n'en trouve pas d'autre dans ce combo de couleur et très vite je me pose la question : Ce combo de couleur me plait ou pas ? Au fil des jours la réponse penche de plus en plus vers le oui mais encore faut il la voir de visu.

Premier contact avec le collectionneur Belge qui la vends, le courant passe bien, transparent sur tous les aspects de l'auto ( ce n'est pas si fréquent que cela ) et un RDV est fixé rapidement. 

Le Dimanche suivant je la rencontre a côté de Porsche(s) et d'une magnifique 190SL....grise.

La 328GTB est conforme au descriptif du vendeur avec ses documents et petits défauts non cachées. Sans le demandé l'auto est mise sur un pont pour examiner le dessous et un essai routier derrière le volant est fait dans la foulée.

Afin d'éviter tout emballement je repart en promettant au vendeur de le rappeler rapidement pour lui faire une offre mais c'est décidé, je la veux !

Négociation rapide et sans chicanerie comme je l'ai connu récemment et l'affaire est conclue, elle est a moi !

La suite plus tard, le vendeur est en route et la livraison de la belle pour ce jour

• Like 3
  • Haha 1

bernard
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

La suite plus tard, le vendeur est en route et la livraison de la belle pour ce jour

Félicitations @bertrand59 👍

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Felicitations @bertrand59 ! 👍

Je trouve que le gris met bien en avant les formes de la Ferrari 328 et que l'intérieur bleu lui va très bien, en cassant le gris par une touche originale, classe et différent.

Bonne réception aujourd'hui de ce nouveau jouet ! 

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

ferdi_

Bonjour Bertrand, heureux pour toi ! Félicitations 🔥🔥🔥

Kit FHp

Driveandbirdie

Bravo bellle config pas courante. L important est de se faire plaisir 🙂

Nanthiat

Ho lui, une GTB, enfin un homme de goût 😁

Bon ben si he suis arrivé à faire craquer not' garnd connaisseur de @bertrand59 j'en suis très fier étant un jeune padawan ici 😅

Le combe est vraiment sympa, bravo, tu nous en diras plus j'espère 👌

Pense à donner à Bertrand, son VIN, son no de boite, son Kms etc etc il est très chiant là dessus 🤣

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Bon il est où le Bertrand national 🥱

Nanthiat

Bon il est ou pépère avec sa nouvelle GTB.............. mÔsieur vient ici, balance et hop il se barre et plus de nouvelle........

dafy (13).gif

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

joel

il est dans sa GTB ,il n'en revient pas de l'avoir acheté ,il ne veux plus en sortir 🤣

Nanthiat
il y a 16 minutes, joel a dit :

il est dans sa GTB ,il n'en revient pas de l'avoir acheté ,il ne veux plus en sortir 🤣

C'est clair, une GTB n'a rien à voir avec une GTS, il découvre la beauté sans nom de la GTB 😁

Nanthiat

A ce sujet je n'ai jamais compris comment on pouvait acheter un Targa en voiture sportive, yen a qui n'ont pas de goût 🤣

............... Okay j'suis loin 😅😁

bertrand59

Merci pour vos messages même ceux plein d'impatience.

Elle est bien arrivée et dors a côté de sa soeur jumelle. Elle ne bougera pas pendant un moment, le temps de faire le dossier FFVE, immat etc..

Une fois en règle elle partira pour une grande révision. Elle tourne très bien mais manque d'exercice.

Le VIN est ZFFWA19B000072583

Neuve en Espagne elle a été enregistrée au nom de Fernando Serena apparemment le propriétaire de la concession Ferrari éponyme de Barcelone en Octobre 1988 qui la gardera deux ans.

En Espagne avec plusieurs propriétaires elle est importée en Belgique en 2016 par le collectionneur qui me l'a vendue. 79.500 km mais les deux derniers propriétaires ne l'ont pas conduite souvent.

Je vais l'inspecter sous toute les coutures dés demain  avant de lister les travaux a faire.  

zz_2023_Juin.jpg

Modifié par bertrand59
  • Like 6

Nanthiat

Houaaa la classe totale, bravo Bertrand 🎉🎊🥰

• Merci 1

nounou

Va falloir que je vienne contrôler si le comodos a bien été reposé et en même temps y jeter un œil à cette grigio blue 😍😍

bertrand59
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Va falloir que je vienne contrôler si le comodos a bien été reposé et en même temps y jeter un œil à cette grigio blue 😍😍

L'opération commodo a été du coup déplacé a demain sans faute et pour une visite c'est quand tu veux mais attention elle est Argento pas Grigio 😶

72583_regostration_color.jpg

bertrand59

Avant la pose du badge "ferrarista" je me pose une question : sur le pare brise figure l'autocollant du Ferrari Club Espana de sa première vie et je me demande si je le laisse ou pas ?

Je n'ai pas d'indication sur la date a laquelle il a été posé. 

Question aux connaisseurs des clubs Ferrari : le numéro est celui du membre a qui a était remis le badge ?

20230618_142150.jpg

Zaz
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Avant la pose du badge "ferrarista" je me pose une question : sur le pare brise figure l'autocollant du Ferrari Club Espana de sa première vie et je me demande si je le laisse ou pas ?

Question aux connaisseurs des clubs Ferrari : le numéro est celui du membre a qui a était remis le badge ?

20230618_142150.jpg

Demande à Sainz

bernard
il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

Personnellement je le laisserais et je prendrais contact avec le Ferrari Club Espana , qui pourras peut être te renseigner sur son parcours en Espagne 😉

Je suppose que tu connais ce lien HammerTime bvba

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.