0
Anto328GTS44

Climatisation 328GTS

Messages recommandés

Anto328GTS44

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une astuce pour recharger la climatisation de ma 328 GTS de 87 étant donné que l'on ne trouve plus de Fréon ?

Y-a-t-il des modifications à faire sur le circuit ?

Merci à tous pour vos réponses.

Ferraristement Vôtre,

Anthony

bernard

La solution  (retro fit) R12 vers  R134

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Papifosi

Bonjour , j'utilise ces produits sur ma Mondial 3.2 et ça fonctionne sans rien modifier 

( ce n'est pas de la pub , je n'ai rien à voir avec cette entreprise )

recharge clim auto, antifuite clim, stop fuite clim, gaz pour clim auto

kit recharge clim auto, Recharge climatisation, gaz pour clim, anti fuite clim

recharger sa clim auto, réalisez vous même l'entretien de votre climatisation, Duracool, Deepcool

• Like 1

Anto328GTS44

Bonjour et merci @bernard et @Papifosi, désolé pour la réponse, mais semaine très chargée... 😅

Je vais regarder tout ça, car cette été, petit road trip vers Maranello et Modena... 😍

Je vous tiendrais au courant... 😉

Anto328GTS44
Le 18/06/2023 à 13:58, Papifosi a dit :

Bonjour , j'utilise ces produits sur ma Mondial 3.2 et ça fonctionne sans rien modifier 

( ce n'est pas de la pub , je n'ai rien à voir avec cette entreprise )

recharge clim auto, antifuite clim, stop fuite clim, gaz pour clim auto

kit recharge clim auto, Recharge climatisation, gaz pour clim, anti fuite clim

recharger sa clim auto, réalisez vous même l'entretien de votre climatisation, Duracool, Deepcool

Salut @Papifosi, est-ce que le kit suffit pour une recharge ou faut-il prendre des bouteilles supplémentaires ? 😉

Papifosi

Bonjour , apres avoir utilisé tous les produits du kit il y avait assez de pression car les produits sont propulsés par le méme gaz que les cartouches de refroidissement , j'ai commandé en mème temps quelques cartouches de recharge pour les avoir disponibles sans refaire une autre commande. 

j'ai roulé cette semaine la clim fonctionne tres bien , mais évidement c'est toujours une clim de 1988 .

Bon voyage vers nos lieux de pèlerinage 🤩

Nanthiat
Le 15/07/2023 à 17:28, Anto328GTS44 a dit :

Salut @Papifosi, est-ce que le kit suffit pour une recharge ou faut-il prendre des bouteilles supplémentaires ? 😉

Je viens de recharger ma 964 avec le Duracool, deux bouteilles mais il en restait. Le but c’est d’avoir plusieurs bouteilles et faire la bonne recharge. Dans la 964 c’est presque 900gr qu’il faut mais je crois que le Duracool il faut en mettre moins. Il suffit de contrôler la température de sortie des bouches et la pression. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Papifosi

Dans le kit ,  sur le flexible de raccordement il y a un manomètre qui permet de voir la pression , il est en photo sur les liens ci dessus

Anto328GTS44

Merci @Papifosi et @Nanthiat, je l'ai commandé avec une bombe supplémentaire, affaire à suivre... Comme ça doit être le même circuit que sur la Mondial, je me branche à l'avant ou à l'arrière ? 🤔

Nanthiat
il y a 35 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Merci @Papifosi et @Nanthiat, je l'ai commandé avec une bombe supplémentaire, affaire à suivre... Comme ça doit être le même circuit que sur la Mondial, je me branche à l'avant ou à l'arrière ? 🤔

Sur la 328 le branchement est à l’arrière 😉 

Papifosi

Sur la Mondial c'est comme pour les courroies , dépose de la roue arrière droite et de la protection qui cache la mécanique 

Nanthiat
il y a une heure, Anto328GTS44 a dit :

Merci @Nanthiat et @Papifosi, je vais essayer de le faire la semaine prochaine, pas trop le choix, jour J -10... 😉

😉 

sttuf

attention a bien identifier la basse pression de la haute pression çà a bien sur son importance, çà se rempli via la bp.

j'ai essayé le duracool avec succes sur ma mercedes 560 SEC en changeant tous les joints accessibles de la baie moteur, puis j'ai fait un tirage a vide avec un compresseur special acheté sur amazon avant de remplir et çà a très tres bien fonctionné, 

sur la mondial j'ai essayé vite fait mais j'ai l'impression que le circuit est bouché, probablement la bouteille déshydratante.

Un truc à se rappeler: le duracool ou assimilé, c'est du gaz ultra standard vendu a prix d'or mais très inflammable ( un ami avait essayé avec une bouteille de gaz butane et çà fonctionne aussi pour tout dire, dans une auto cobaye). Donc en cas d'accident, çà peut faire une boule de feu. c'est super super rare mais çà n'arrive pas avec du fréon ou du R134.  

• Like 1

Anto328GTS44
Le 29/07/2023 à 09:49, sttuf a dit :

attention a bien identifier la basse pression de la haute pression çà a bien sur son importance, çà se rempli via la bp.

j'ai essayé le duracool avec succes sur ma mercedes 560 SEC en changeant tous les joints accessibles de la baie moteur, puis j'ai fait un tirage a vide avec un compresseur special acheté sur amazon avant de remplir et çà a très tres bien fonctionné, 

sur la mondial j'ai essayé vite fait mais j'ai l'impression que le circuit est bouché, probablement la bouteille déshydratante.

Un truc à se rappeler: le duracool ou assimilé, c'est du gaz ultra standard vendu a prix d'or mais très inflammable ( un ami avait essayé avec une bouteille de gaz butane et çà fonctionne aussi pour tout dire, dans une auto cobaye). Donc en cas d'accident, çà peut faire une boule de feu. c'est super super rare mais çà n'arrive pas avec du fréon ou du R134.  

Merci @sttuf, justement, comment l'identifier ? @Papifosi, apparement, sur la 328, c'est en partie haute en sortie de pompe et très inaccessible sans déposé le capot, il faudra bien que je trouve une solution, mais même question, comment identifier le circuit basse pression, j'ai un bouchon bleu et un marron et dois-je utiliser le raccord rouge qui se visse ? 🧐

sttuf

si tu as encore tes bouchons,  en principe c'est le bleu, il doit aussi y avoir une indication avec de la chance sur le raccord.  c'est quel type de compresseur sur les 328, le moderne j'imagine, pas le type York  vertical?

un doc interessant meme si c'est pour du York:

https://ferrari.cdyn.com/carl_rose_docs/Ferrari 328 AC Recharge.pdf

un truc a faire, c'est changer les obus des prises HP et BP souvent apres 20 ans çà fuit de là.  c'est tres simple à faire, un tournevis spécial pour çà, on devisse, on vis les nouvelles et hop. c'est standard. il existe aussi des adaptateurs pour prises R134, qu'on boulonne directement sur les raccords R12 après avoir enlevé les anciens obus.

Anto328GTS44
Il y a 23 heures, sttuf a dit :

si tu as encore tes bouchons,  en principe c'est le bleu, il doit aussi y avoir une indication avec de la chance sur le raccord.  c'est quel type de compresseur sur les 328, le moderne j'imagine, pas le type York  vertical?

un doc interessant meme si c'est pour du York:

https://ferrari.cdyn.com/carl_rose_docs/Ferrari 328 AC Recharge.pdf

un truc a faire, c'est changer les obus des prises HP et BP souvent apres 20 ans çà fuit de là.  c'est tres simple à faire, un tournevis spécial pour çà, on devisse, on vis les nouvelles et hop. c'est standard. il existe aussi des adaptateurs pour prises R134, qu'on boulonne directement sur les raccords R12 après avoir enlevé les anciens obus.

Merci @sttuf, mais la messe est dite pour cette année, on ne le voit pas bien sur les photos, mais le garage 😡 qui m'avait fait la dépose moteur il y a 2 ans a remonté les raccords, surtout celui de la basse pression, sans laisser de jeu et je n'ai pas la place de venir fixer le raccord R12 dessus. Il faudra que je démonte toute la pompe pour revisser tous les raccords de la bonne façon mais je n'aurais pas le temps cette semaine donc j'espère qu'il ne fera pas trop chaud le long du road-trip dans le sud... 🥵

Apparemment, c'est bien le bleu indice S sur la pompe qui est plus large de diamètre donc basse pression... 😉

Merci à tous pour vos contributions que je garde sous le coude... 😉😎

IMG_1637.jpeg

IMG_1638.jpeg

Nanthiat

Sur ma 328 j'ai fait rallonger les raccords pour plus d'crédibilité. 😉 

sttuf

ah oui il existe des rallonges absolument, je pense que çà peut regler ton souci... mais c'est vrai que çà semble pas ideal, sur l'ancien compresseur type York c'est plus pratique.

Anto328GTS44

@Nanthiat et @sttuf, effectivement, je l'ai vu sur un article mais je n'aurai pas le temps cette semaine donc la virée dans le Sud se fera à l'air chaud... 🤒🤪

Nanthiat
Il y a 1 heure, Anto328GTS44 a dit :

@Nanthiat et @sttuf, effectivement, je l'ai vu sur un article mais je n'aurai pas le temps cette semaine donc la virée dans le Sud se fera à l'air chaud... 🤒🤪

La vache, tu vas cuire, l’an dernier la Clim m’a lâché un soir du juillet, on est rentré complètement cuit avec ma femme😱😬

Anto328GTS44
il y a une heure, Nanthiat a dit :

La vache, tu vas cuire, l’an dernier la Clim m’a lâché un soir du juillet, on est rentré complètement cuit avec ma femme😱😬

Je sais, mais je ne peux pas faire Maranello et Modena en Audi... 😎

Nanthiat
il y a 24 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Je sais, mais je ne peux pas faire Maranello et Modena en Audi... 😎

C'est clair 😁

• Like 1

sttuf

Bon courage, je suis parti juste 200 kms en juin clim HS, et c'etait assez pénible dans la Mondial, çà doit etre pire dans la 328 l'habitacle etant moins grand 😅 je roulais à 110/120 vitres un peu ouvertes c'est le mieux que j'ai trouvé 😄 

Anto328GTS44
il y a 7 minutes, sttuf a dit :

Bon courage, je suis parti juste 200 kms en juin clim HS, et c'etait assez pénible dans la Mondial, çà doit etre pire dans la 328 l'habitacle etant moins grand 😅 je roulais à 110/120 vitres un peu ouvertes c'est le mieux que j'ai trouvé 😄 

Mais moi, je peux décapoter pour avoir un peu plus chaud... 🤣🤣🤣🤣

• Haha 1