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Jackxs

Panne ou pas panne ?

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Jackxs

Bonjour à tous,

 

hier je suis allé faire un petit tour avec 348. En arrivant je l'ai garée dans ma cours et quand j'ai voulu la redémarrer 1h plus tard pour la mettre au garage, plus rien ! Juste un léger "clac" au niveau du démarreur.

J'ai pensé à une panne batterie, j'ai donc sorti les pinces. Résultat : rien ! 😨

Je me suis dit que j'étais bon pour un billet ou une grosse session diagnostique électrique.... bref coup de stress et finalement j'ai eu un idée : peut être que les dents du volant moteur étaient en face des dents du démarreur et l'empêchaient de s'insérer au niveau du volant. J'ai donc demandé à mon père de pousser la voiture (oui je suis vache 😅 ) pour que je puisse embrayer et faire bouger tout ça. Finalement je tourne la clé et OUF, elle démarre ! Donc je suis soulagé.

Maintenant je me pose la question de savoir à qui ce genre de situation est arrivée. Est ce que c'est quelque chose de connu ? En avez vous fait l'expérience ? Je me demande si l'orage est passé ou si ça me pend au nez de nouveau et à quelle en serait l'origine.

Merci à ceux qui m'éclaireront

 

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bernard

Je dirais plutôt problème de démarreur , un spécialiste pourras t'en dire plus  😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Papifosi

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2058135202_WR1boschplan.jpg.4e8350238b51b7a799aa562cb7ec12ac.jpgCablagerelaisexternedemarreur1.jpg.c60d26dc74611cb25b4a1aa4eb415315.jpg

 

Si c'est le mème problème que j'ai eu  ?  , le fil du neiman n'envoyait plus assez de courant au solénoide , avec ce montage tout fonctionne bien

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tifosi101

J'ai bien connu ce symptôme sur la 348 de @salomomo et la poussette fut à chaque fois notre alliée jusqu'à appliquer la solution ci-dessus de @Papifosi

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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33manu

Excellente solution dont on a déjà parlé plusieurs fois à appliquer quand le fil du solénoïde devient résistif à chaud.

Pour autant j'ai pas l'impression à la lumière de la description, que ça soit cette panne 🤔

Faut tester : quand y'a la panne mesure la tension aux bornes du fil neiman <-> démarreur quand tu tournes la clé : tu dois avoir une tension faible < 1 V.

 

@+

 

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Jackxs

Merci pour les retours!

J'ai été faire des baptêmes à un meeting aujourd'hui et même soucis. Micro poussette de 50 cm avec enclenchement de la 2e et le démarreur est reparti. Je vais tester tout ça.... mais ces italiennes sont vraiment capricieuses !! Bon je suis entrain de la fiabiliser mais j'aimerai bien faire une sortie sans qu'il y ait un (même petit) problème.

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charly 348

.Hello, j ai eu aussi eu un soucis de démarreur, dessous la boîte à air (filtre) il y a une prise  2 pôles qui s oxyde facilement donc à contrôler. 

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Glyde

Idem pour ce souci de démarreur, la solution est donnée ci-dessus par l'installation (très facile) d'un relais au démarreur, depuis plus aucun problème, sauf quand la batterie est défectueuse.....(sic le vigeant cette année)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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Jackxs

Pour le moment ça ne me l'a pas refait. Je testerai la tension aux bornes des fils si ça se reproduit. Je donnerai aussi un petit coup de spray contacteurs dans les connecteurs.

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Jackxs

Petite update : toujours pas refait donc pour le moment tout va bien.

J'ai refait les connecteurs de portières et j'ai retrouvé toutes mes fonctionnalités : rétroviseurs électriques, et vitres avec une vitesse très acceptable!

Je m'attaque aux sièges en cuir... je vais déterrer un post que j'avais vu pour quelques questions.

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radback

J'ai eu quasiment la même chose l'autre jour.

Je rentre chez moi après une fin de ballade dans les bouchons, je m'arrête juste devant mon box et je coupe le temps de remettre le targa.

Une fois fait, impossible de démarrer, j'ai eu le tactactac typique.

J'ai poussé la voiture dans le box sans penser à tenter de redémarrer après.

 

C'est la deuxième fois qu'elle me le fait. La 1ère fois en novembre,  j'avais mis un coup de booster et contrairement à la voiture de Jackxs la mienne avait démarré de suite.

Donc pas tout à fait le même problème.

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Jackxs

J'ai l'impression que c'est plus un problème de masse/tension aux bornes de ton démarreur. 

Pour ma part, toujours pas eu de nouveau le soucis. Ma batterie est toujours bien chargée (j'ai un poste radio qui m'affiche la tension de ma batterie, c'est bien pratique!) et pourtant je ne la met plus en charge avec mon CTEK.

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Jackxs
3 minutes ago, David 84 said:

Une voiture qui cale et qui refuse de redémarrer, je peux, sans trop m’avancer, parler de voiture en panne !

Personne n'a parlé d'une voiture qui cale. C'est un arrêt normal en tournant la clef de contact. C'est au redémarrage que le soucis arrive, et encore cela ne m'est arrivé que 2 fois.

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Jackxs

J'ai finalement mis en place le relai que j'ai acheté en pièces séparées... le kit Bosch WR1 étant à 95€ !!! ils ont malades !

J'ai pris un relai Bosch : 8€80

Une prise pour relai (x2) : 7€99

Un porte fusible étanche (x5) : 8€99

 

Pour un total de 26 € et j'ai pas mal de pièces en double.

 

Bon par contre j'ai pris du temps pour adapter les cables correctement sur les diamètres, les longueurs et les cosses adaptées. Résultat, ça change VRAIMENT !!! Le démarreur part au 1/4 de tour tout comme le moteur. On sent qu'il n'y a pas de délai et que la puissance est là.

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Jackxs

Attention, si vous choisissez de faire comme moi, la masse doit être prise dans la partie inferieur de la vis de fixation du silentbloc de la boite à air. La partie supérieure étant isolée, elle ne vous permettra pas de faire masse.

Après avoir testé, j'arrivais à 5V sur la partie supérieure et 12,4V sur la partie inférieur. La tige filetée est assez longue pour mettre un écrou supplémentaire.

Modifié par Jackxs
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F438@blue

Voici mon montage (fait ce WE; 7-8 démarrages nickels ...) Il me reste à changer le capuchon de protection alimentation côté démarreur. La terre est montée derrière le collier du circuit des vapeurs d'huile. Je vais déplacer le fusible pour le coller sur le côté du support relais.

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Jackxs

@F438@blue j'ai l'impression qu'on a les mêmes soucis au même moment 😅 

Ou du moins on fait les travaux le même jour sur les mêmes problèmes !

 

Sympa ton montage, j'avais pensé à le faire au même endroit mais je préfère des câbles plus courts vu l'intensité qui circule. En tout cas je vois vraiment la différence.

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F438@blue

J’ai trouvé un kit WR1 original de Bosch avec les bonnes terminaisons pour chaque fil du coup je n’ai rien recoupé pour laisser le kit OEM … 🤩🤩

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Jackxs

J'ai conservé tout d'origine et me suis adapté aux connectiques également, on peut le voir sur la 1ere photo (sous les fils du connecteur). J'ai hésité à coupé la petite fiche qui me semblait usée et sale mais finalement je le ferai si j'en trouve une de qualité équivalente.

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brush

Bonjour, je pense avoir éventuellement le même souci que vous. Mais je ne vois pas trop où se brancher.

Vous branchez votre relais en direct sur la batterie? Ça fait long si elle est devant comme chez moi.

Et le +12v démarrage vous le prenez vraiment depuis le Neiman? Il n'y a pas plus proche?

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