0
geo27

Formule 1 2023 #9 : Grand Prix d'Autriche au Red Bull ring

Messages recommandés

geo27

Retour de la F1 sur le circuit des canettes avec une course sprint le samedi.

Programme TV :

Vendredi 30 juin 2023

13h30-14h30 : EL1 F1 (Canal+ sport)
17h00-18h00 : Qualifications (Canal+ sport)

Samedi  1er juillet 2023

12h30-13h30 : EL2 F1 (Canal+ sport)
16h30 : Course sprint (Canal+ sport)

Dimanche 2 juillet 2023

15h00 : Grand Prix (Canal+)

Franck

Ce sera en replay pour ceux, comme moi, qui seront au Le Mans Classic ce week-end.

Marko a dit qu'il craignait Ferrari ce week-end (comme le week-end dernier où les Ferrari avaient le meilleur rythme en course, gâché par de mauvaises qualifications).

A voir ...

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

bernard

1 ère séance d'essais , Verstappen devant Sainz Leclerc Hamilton et Perrez .

😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard

Qualifications

Verstappen devant Leclerc et Sainz .

😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Y'en a bien un qui va griller Ticon au départ dimanche ! 

Tant qu'ils se grillent pas tous les 2 en essayant de lui faire le premier virage...!

Etienne

Sprint à sens unique...après le petit espoir né des qualifs pour la course de demain, retour à la triste réalité aujourd'hui avec le sprint🤨

Et pendant ce temps là,  Max se promène. Menacé pendant quelques centaines de mètres par Perez, il lui a très vite fait comprendre qui était le patron !

Triste spectacle entre les 2 Aston dans les derniers tours, avec un Alonso qui fait semblant de doubler puis se range gentiment derrière "le fils de"...

Et course solide d'Ocon qui, même loin du podium,  se bat pour sauver sa place. Avec 1/1000 sur la ligne !

Et du côté de Spa, encore un drame qui rappelle tristement la disparition d'Antoine Hubert 🙄

bernard

Rentré juste à temps pour voir la fin du Grand Prix

😉

rosso ferrari

Plutot une bonne perf la pour le coup, meme si les rb et verstapen sont encore en avance, pas autant que depuis le début de saison !

geo27
il y a 9 minutes, Etienne a dit :

Heureusement qu'on pouvait suivre en même temps le Tour de France ! 🥱

Moi j'ai dormi...

Tellement de monde hier à LMC qu'aujourd'hui on a décidé de rentrer sans y aller.

Organisation débordée à l'extérieur. 

Etienne

Je vois qu'Aston porte réclamation sur les résultats de la course, au motif apparemment que toutes les pénalités pour dépassements des limites de piste n'ont pas été appliquées ! Je pense que les "commissaires" ont vite été débordés. Les avertissements communiqués avaient toujours au moins 10 tours de retard, et pas loin de la moitié des pilotes ont été plus ou moins pénalisés, à coup de 5 secondes. Il semble que plus de 100 infractions ont été relevées. C'est ça la F1 en 2023 ?

Etienne

Et ce matin je découvre que le top 10 a été complètement chamboulé avec l'application,  tardive, de pénalités (30 sec au total pour Ocon) ! Comme par hasard, ça ne concerne pas le podium. Ça aurait sans doute fait trop de vagues...

Édit : hier après le GP on parlait de 100 infractions. C'était bien loin du compte exact https://fr.motorsport.com/f1/news/limites-piste-1200-situations-litigieuses-course/10490766/

Modifié par Etienne
  • Merci 1

Etienne

Donc, au choix :

- les pilotes sont vraiment stupides

- Le circuit est inadapté et/ou mal dessiné

- les commissaires /la FIA font du zèle ou s'imaginent donner un peu de piquant à la course ou prennent les (télé) spectateurs pour des cons...

J'hésite...🙃

Vincent993
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

Donc, au choix :

- les pilotes sont vraiment stupides

- les commissaires /la FIA font du zèle ou s'imaginent donner un peu de piquant à la course ou prennent les (télé) spectateurs pour des cons...

J'hésite...🙃

Je n’ai rien contre les autrichiens, si ce n’est Marko et Horner 😄 , mais j’aurais tendance à penser que cela vient du circuit et de ses abords  dans certains virages, où il manque un bac à graviers. Bac qu’il n’est pas forcément simple de mettre en œuvre en raison de l’utilisation du circuit par les motos également.

Enfin, après la mascarade de la course d’hier, il va bien falloir qu’ils trouvent une solution 

dragon1964
il y a une heure, Etienne a dit :

il y a une heure, Vincent993 a dit :

, mais j’aurais tendance à penser que cela vient du circuit et de ses abords  dans certains virages, où il manque un bac à graviers. Bac qu’il n’est pas forcément simple de mettre en œuvre en raison de l’utilisation du circuit par les motos également.

La largeur plus grande vient du fait que le circuit est homologué pour les motos, et qu'il y a donc une zone de roulage plus grande !

Etienne
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Je n’ai rien contre les autrichiens, si ce n’est Marko et Horner 😄 , mais j’aurais tendance à penser que cela vient du circuit et de ses abords  dans certains virages, où il manque un bac à graviers. Bac qu’il n’est pas forcément simple de mettre en œuvre en raison de l’utilisation du circuit par les motos également.

Enfin, après la mascarade de la course d’hier, il va bien falloir qu’ils trouvent une solution 

Je ne suis pas sûr que l'installation de bac à gravier nuise aux motos. Au contraire. C'est d'ailleurs ce sui a été fait à Spa pour permettre le retour de l'endurance moto. 

Etienne

J'ai regardé aussi en partie l'indy car à Mid Ohio hier au soir : quasiment que de l'herbe en bordure de piste. Du coup, aucun pilote tenté de virer trop large...Sauf Simon Pagenaud aux essais qui lui, passe 2 mètres au dessus du gazon 😱

Ouf, il va bien, même s'il n'a pas été autorisé à courir hier.

Vincent993
il y a 43 minutes, Etienne a dit :

Je ne suis pas sûr que l'installation de bac à gravier nuise aux motos. Au contraire. C'est d'ailleurs ce sui a été fait à Spa pour permettre le retour de l'endurance moto. 

Pour les motos, je pense que ça dépend pas mal de la forme de la courbe.

Là, on parle d'avoir un bac qui serait plutot sur la fin d'un virage rapide pour éviter que les autos sortent trop large.

Pour une moto, ça me parait une configuration dangereuse.

speedy
Il y a 23 heures, geo27 a dit :

Moi j'ai dormi...

Tellement de monde hier à LMC qu'aujourd'hui on a décidé de rentrer sans y aller.

Organisation débordée à l'extérieur. 

Effectivement.  Vendredi très bien à LMC, samedi énormément de monde, j'ai abandonné à 16h, fini pour moi, on pouvait à peine se déplacer...