0
feruzo

Pneux et bons monteurs: bonne adresse en RP?

Messages recommandés

feruzo

Bonsoir tout le monde.

Ca y est, le temps est venu de changer le train de pneus arrière sur ma 348. J'ai souvent lu de bons avis sur Allo pneus, mais leur réseau me semble très disparate. Avez vous eu de bonnes expériences au montage avec leur réseau, ou une adresse sérieuse en région Parisienne?...

Merci!

Franck

Sans passer par internet : Technigum et Barillet Pneus sont deux adresses sérieuses sur Paris, avec l'habitude des Ferrari.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Magnum

D'un point de vue "comparaison de prix des pneus", je jette un oeil sur www.pneu-compare.com, qui compare plein de sites en même temps  ...

Perso, j'ai commandé en éludant les boutiques qui me semblaient moins sérieuses, et RAS!

A la livraison, j'ai juste vérifié l'état, et la date de fabrication sur les pneus (par exemple: "52 11" dans un ovale sur le flanc du pneu veut dire "pneu fabriqué dans la 52è semaine de 2011").

Après, j'ai appelé la boutique pour savoir s'ils faisaient mon diamètre de jante, avec protection spécifique pour les jantes alus. C'était un petit garage, mais j'ai découvert que c'était aussi un ancien partenaire d'un loueur très haut de gamme: un bon client quoi  ;D ...

Bonne chasse  !

Johann

Sans passer par internet : Technigum et Barillet Pneus sont deux adresses sérieuses sur Paris, avec l'habitude des Ferrari.

Je confirme pour Technigum, avec on travaillait à l'époque où je bossais pour une école de pilotage. Deux boutiques (Champigny sur Marne et St Ouen) tenues par 2 passionnés, qui ont notamment une Diablo, une Countach et une 355.

feruzo

Tu peux m'en dire plus sur la protection spécifique jante allu? Jamais entend parler de ça?!.....

D'un point de vue "comparaison de prix des pneus", je jette un oeil sur www.pneu-compare.com, qui compare plein de sites en même temps  ...

Perso, j'ai commandé en éludant les boutiques qui me semblaient moins sérieuses, et RAS!

A la livraison, j'ai juste vérifié l'état, et la date de fabrication sur les pneus (par exemple: "52 11" dans un ovale sur le flanc du pneu veut dire "pneu fabriqué dans la 52è semaine de 2011").

Après, j'ai appelé la boutique pour savoir s'ils faisaient mon diamètre de jante, avec protection spécifique pour les jantes alus. C'était un petit garage, mais j'ai découvert que c'était aussi un ancien partenaire d'un loueur très haut de gamme: un bon client quoi  ;D ...

Bonne chasse  !

Magnum

Alors, il y a 2 types de protection caoutchouc:

- sur le pneu lui-même (avec un bourrelet qui "protège" la jante  ;))

- sur la machine elle-même pour éviter d'abîmer la jante en montant le pneu 8).

Le monteur m'avait expliqué qu'il avait attendu longtemps avant de trouver un bon technicien-monteur, mais du coup, ils avaient un sacré débit  :o ...