Messages recommandés

Anthony80

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour avoir votre avis sur cette 488 gtb qui est à vendre chez Ferrari Gohm (à Singen en Allemagne). 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-488-gtb-ferrari-singen-essence-rouge-91a7d98d-7d5a-4167-8eb5-cd712a0dbf3a?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 233 900,-
Kilométrage: 21 500 km
Année: 05/2018

Rosso Scuderia,

2 propriétaires 

C’est un ami qui est en cours de négociation via un intermédiaire. 

est-ce que vous avez remarqué quelque chose de spécial ou y a t’il quelque chose qui cloche sur la configuration ?

merci d’avance 

anthony

Didier430

Salut

belle config. N’oublie pas que en plus tu as le droit à la plus belle option qui est 50% d’éco malus……..

Anthony80
Il y a 3 heures, Didier430 a dit :

Salut

belle config. N’oublie pas que en plus tu as le droit à la plus belle option qui est 50% d’éco malus……..

J’ai fait un tour sur le simulateur de CG et j’ai trouvé 7600 malus compris. 

Ça te semble cohérent ?

Didier430

Ah je pensait plus mais c’est possible. Je pense que si le suivit est bon elle peut valoir le coup.

pascal71
Il y a 9 heures, Anthony80 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour avoir votre avis sur cette 488 gtb qui est à vendre chez Ferrari Gohm (à Singen en Allemagne). 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-488-gtb-ferrari-singen-essence-rouge-91a7d98d-7d5a-4167-8eb5-cd712a0dbf3a?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Rosso Scuderia,

2 propriétaires 

est-ce que vous avez remarqué quelque chose de spécial ou y a t’il quelque chose qui cloche sur la configuration ?

merci d’avance 

anthony

il n'y a pas de photos de l'intérieur ? je ne lis pas l'Allemand mais les options sont floues ,carbone ,sieges goldrake etc.... ?

GuillaumeL458
Il y a 14 heures, Didier430 a dit :

Salut

Il y a 11 heures, Anthony80 a dit :

J’ai fait un tour sur le simulateur de CG et j’ai trouvé 7600 malus compris. 

Ça te semble cohérent ?

l’ecotaxe est dégressive sur 10 ans, ça me parait cohérent la voiture étant de 2018

Loucho57
Il y a 19 heures, Anthony80 a dit :

Bonjour à tous,

Rosso Scuderia,

2 propriétaires 

merci d’avance 

anthony

Hello

Je connais bien la 488.

Pour commencer, tu es sûr qu'elle est Rosso Scuderia ? Parce qu'on dirait une Rosso Corsa + c'est mentionné Rosso Corsa sur l'annonce + la mienne était Rosso Scuderai et je peux te dire que tu vois la différence très vite quand tu as l'habitude 😍

Ensuite, je ne vois pas en quoi la configuration est spéciale. Elle n'a rien en carbone à l'extérieur, idem à l'intérieur. Elle n'a pas non plus les sièges racing. Les jantes sont les janges standards (même pas une option ; et perso, ce ne sont pas mes préférés). Bref, c'est un modèle pas très équipé. Pas grave en soi mais en général, on va loin et à l'étranger pour trouver un modèle spécial ou unique. Ce n'est pas le cas ici. A mon avis, on peut trouver beaucoup mieux pour le même prix ou la même chose mais beaucoup moins cher. Surtout qu'il va prendre 7 ou 8k de carte grise.

C'est juste mon avis bien entendu.

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57

Tiens en 2 minutes, j'ai trouvé celle là

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-488-v8-3-9-t-670ch-essence-fa9db7f7-16a9-45f9-acf4-7d8d8f5c5b0f?sort=price&desc=1&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=16&position=16&search_id=bpgqfclnnk&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown

C'est quand même autre chose : intérieur carbone, éléments extérieurs en carbone, sièges racing, les bonnes jantes, moins de kms, française donc CG "petit prix"

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

pascal71

je pense qu'en France tu trouvera une belle 488 et bien mieux optionnée , comme dit @Loucho57 elle est basique ,juste pour info j'ai trouvé la mienne dans les mêmes tarif 14000 km mais avec 70.000 € d'options ,mais c'est a toi de voir  tu es le payeur . bonne recherche 

Anthony80

merci pour vos retours,

effectivement la config ne justifie pas d'aller la chercher en Allemagne.

Je précise que je file vraiment un coup de main à mon pote qui va faire le grand saut chez Ferrari après avoir collectionné les 911 de tous poils.

Le point qui le chiffonne c'est le choix de la couleur, d'habitude il est plutôt gris anthracite, gris craie ou noir.

Mais là il voudrait bien que sa 1ère Ferrari soit rouge histoire de marquer le coup et, quitte à pas faire dans le discret, autant que ce soit fun.

Question naïve Est--ce que l'écart de prix avec celle de Toulouse est justifié par les options ?

les flaps, la console en carbone et les baquets goldrake valaient environ combien au catalogue ?

Loucho57
Le 28/06/2023 à 00:00, Anthony80 a dit :

merci pour vos retours,

effectivement la config ne justifie pas d'aller la chercher en Allemagne.

Je précise que je file vraiment un coup de main à mon pote qui va faire le grand saut chez Ferrari après avoir collectionné les 911 de tous poils.

Le point qui le chiffonne c'est le choix de la couleur, d'habitude il est plutôt gris anthracite, gris craie ou noir.

Mais là il voudrait bien que sa 1ère Ferrari soit rouge histoire de marquer le coup et, quitte à pas faire dans le discret, autant que ce soit fun.

Question naïve Est--ce que l'écart de prix avec celle de Toulouse est justifié par les options ?

les flaps, la console en carbone et les baquets goldrake valaient environ combien au catalogue ?

Clairement oui

Le prix d'une Ferrari aujourd'hui, ce sont ces kms, sa couleur (et oui une rouge vaut plus qu'une grise ou une noire) et ses options

Loucho57
Il y a 11 heures, Anthony80 a dit :

J’ai vu passer 6500€ de l’époque pour les goldrake

Je ne sais pas dire mais çà m'étonnerait... j'aurais dis au moins 10k

pascal71
il y a 15 minutes, Loucho57 a dit :

Je ne sais pas dire mais çà m'étonnerait... j'aurais dis au moins 10k

sauf erreur mais je dirais 15k

Anthony80

J’ai vu plusieurs papiers qui indiquent 6500€ (ça vaut ce que ça vaut…)

IMG_5275.jpeg

Anthony80

En tous cas merci pour le lien de la 488 Toulousaine, l’affaire est très bien engagée 👌👍

Loucho57
il y a 58 minutes, Anthony80 a dit :

J’ai vu plusieurs papiers qui indiquent 6500€ (ça vaut ce que ça vaut…)

IMG_5275.jpeg

N'importe quoi cet article ! 🤣

On voit tout de suite le mec qui ne sait pas de quoi il parle...

Loucho57
il y a 59 minutes, Anthony80 a dit :

En tous cas merci pour le lien de la 488 Toulousaine, l’affaire est très bien engagée 👌👍

De rien, ça m'a pris 2 minutes... bon après, j'ai un peu l'habitude 🕵️‍♂️

Anthony80
Il y a 11 heures, Loucho57 a dit :

De rien, ça m'a pris 2 minutes... bon après, j'ai un peu l'habitude 🕵️‍♂️

Ce qui me préoccupe c’est qu’il achète sans jamais avoir essayé la 488.😬

Pour l’histoire Au départ il était parti sur la f12,  mais il n’a pas accroché plus que ça en la voyant.
configuration : Gris / cuir gris intégrale, c’était pas super fun.  

Dans la foulée on a fait un tour chez Pozzi et là très gros coup de cœur pour le design de la 488 et pour la marque Ferrari en général, l’atmosphère et la qualité des nouveaux locaux y sont pour beaucoup. Et je dois souligner qu’on a eu droit à un accueil absolument parfait, un sans faute sur toute la ligne. 

Maintenant J’espère vraiment que la voiture va le combler et ne lui apportera pas de soucis.

encore merci pour vos conseils 👍