0
bernard

Quickjack

Messages recommandés

bernard

QuickJack est le système de levage  idéal pour les amateurs de voitures de tous niveaux .

L'expérience Quickjack sur Ferrarichat  et l'expérience sur Maseratitude

Modifié par bernard
système de levage et non pont élévateur !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

33manu

Salut Bernard,

Attention, ce n'est pas un pont mais un système de levage qui remplace le combiné cric/chandelles et permet d'aller plus vite, ni plus ni moins.

Pour faire des petites bricoles comme vidange ou plaquette de frein.

Ça ne va pas très haut (~ 50 cm) et pour le même prix on trouve des ponts 2 colonnes qui viennent du même pays ...

@+

• Merci 1

bernard
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Salut Bernard,

Attention, ce n'est pas un pont mais un système de levage qui remplace le combiné cric/chandelles et permet d'aller plus vite, ni plus ni moins.

Pour faire des petites bricoles comme vidange ou plaquette de frein.

Ça ne va pas très haut (~ 50 cm) et pour le même prix on trouve des ponts 2 colonnes qui viennent du même pays ...

@+

@33manu je reprenais leur publicité et je corrige également le terme mobile 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

33manu

Marketing américain ... 😉

Personne n'a ça dans les ateliers.

Pour les particulier qui n'ont pas de place en hauteur il existe des ponts ciseaux qui lèvent à 1 m ou des 2 colonnes dont le sommet est à 2,4m (plafond standard à 2,5m) et c'est franchement bien mieux !

@+

• Merci 1

philF355

Etant dans l'hydraulique et la mécanique, j'en ai fabriqué un.

Mais je suis d'accord, je ne l'utilise que très rarement finalement parce que ca reste un peu lourd à mettre en place ( environ 20Kg par coté ) et lever 40cm, ben, ca sert a pas grand chose.

Actuellement , je réfléchis plutôt à un pont ciseau ou une fosse. Ce n'est pas la même utilisation, mais a voir ce qui est le plus pratique pour voir et vérifier le dessous de nos autos.

gilbert

Le gros avantage par rapport à un pont ciseaux, c'est qu'il ne prend pas de place au sol quand on ne l'utise pas.

J'en ai un neuf, jamais mis en service, que je brade si ça intéresse quelqu'un. 

grhum

après avoir fait longtemps  le tour du problème , j'ai acheté un max jax plutôt  .

(garage trop petit pour laisser un pont a demeure sans l'utiliser) 

avantage , tu le déplace et le range ou tu veux .

actuellement , il  est chez un collègue qui avait besoin de faire l'entretien sur sa 997 . ( pratique ça )

faut juste acheter des ancrages au sol  supplémentaires

https://maxjax-europe.com/fr/

gilbert
Le 06/07/2023 à 21:17, gilbert a dit :

Le gros avantage par rapport à un pont ciseaux, c'est qu'il ne prend pas de place au sol quand on ne l'utise pas.

J'en ai un neuf, jamais mis en service, que je brade si ça intéresse quelqu'un. 

Ce pont est vendu.