Messages recommandés

Malibu

J’avais essayé une +30 cv  de 2012 avant d’acheter ma 460 . Je n’ai n’ai senti aucune différence de puissance . Elle avait que 18000 kms donc par rapport à la mienne de 60000 kms , elle sentait plus le ´neuf ´mais 20000 euros plus cher …

sans compter la carte grise qui ne bénéficiait pas de la remise 50% car pas encore 10 ans .

F35595

Ex Porschiste, je suis passé à la California 460 et je ne le regrette pas. Cette auto est un vrai coteau suisse. On a fait (en spectateur) la Mille Miglia en juin, du pur bonheur. J'ai par contre toujours un Macan (mon 3ème) pour garder un contact avec Suttgart. 

20230312_153351.jpg

20230312_154104.jpg

• Like 1

Calif38

Bonjour @PierreRS Atmo ou turbo là est la question. La 30 n’apporte rien de plus. Il n’y a eu que qques  California en boîte manuelle … autant dire introuvable et intouchable. L’atmo aura plus de vocalises. En terme de design, question de goût mais l’atmo reste celle qui évoque le modèle 57 au travers de multiples détails. La T étant déjà une portofino de mon point de vue. Le marché reste assez stable sur le nombre de California à vendre avec un prix qui s’apprécie continuellement sur l’atmo. Une auto polyvalente, pétrie de qualité, bel et bien sportive vs les productions antérieures. De quoi se faire plaisir sur les configs; il est assez facile de la trouver en siège Daytona. La liste d’options est assez courte en fait. La plus importante étant les jantes 20’’ Diamond qui équilibre sa ligne. L’auto est bien née, bien finie, fiable. A noter des soucis avec le mécanisme de toit sur les premières productions (2009,2010, 2011) et qui se règle très bien en SAV chez Ferrari. Toutes les teintes lui vont;  le Rosso scuderia lui va à merveille je trouve ainsi que le noir et ttes les teintes historiques. J’ai la mienne (2010, 460cv) depuis 7 ans et 45kkm , je ne m’en lasse pas. Je rentre une belle F12 pour prolonger/ compléter l’expérience Ferrari. Bonne recherche et bel achat. A se croiser à l’occasion. 

Modifié par Calif38

PierreRS

@Calif38

Merci bcp pour ce retour détaillé

J'en prends bonne note

@Roudoudou

Non merci

Les Ricaines ne m'ont jamais fait envie ... à part peut être une Mustang 63 cab 

Modifié par PierreRS

Grenadine
Il y a 15 heures, F35595 a dit :

Ex Porschiste, je suis passé à la California 460 et je ne le regrette pas. Cette auto est un vrai coteau suisse. On a fait (en spectateur) la Mille Miglia en juin, du pur bonheur. J'ai par contre toujours un Macan (mon 3ème) pour garder un contact avec Suttgart. 

20230312_153351.jpg

20230312_154104.jpg

Joli combo

"Take the risk or loose the chance"

Roudoudou le retour
il y a une heure, PierreRS a dit :

@Calif38

Merci bcp pour ce retour détaillé

J'en prends bonne note

@Roudoudou

Non merci

Les Ricaines ne m'ont jamais fait envie ... à part peut être une Mustang 63 cab 

J’étais comme toi, et puis j’en ai essayé une de C7….

Et j’aime ce qui tient la route et qui freine, j’ai une 991 gt3 aussi 😉 mais je suis comme toi, il me faut aussi un cab.

edge1

Pierre a des critères autres que tenue de route et freinage.. sinon on peut lui proposer une R8 spyder V10 aussi 🙃

Roudoudou le retour
il y a 19 minutes, edge1 a dit :

Pierre a des critères autres que tenue de route et freinage.. sinon on peut lui proposer une R8 spyder V10 aussi 🙃

Effectivement….la différence est qu’on pense logiquement à la r8 mais pas forcément à la C7 (moi le premier !) Image de l’américaine avec un châssis bof, des freins bof une finition super bof, bref, pas une sportive à l’européenne.

Sauf que ce n’est pas du tout le cas de la C7. Sans parler que c’est une auto avec un coût d’utilisation ridicule dana cette catégorie et qui n’a aucun soucis connus. Je n’ai pas parlé de la r8 même si j’ai eu deux cab en v10 parce que je suppose qu’il y a déjà pensé.

Calif38
Il y a 19 heures, F35595 a dit :

20230312_153351.jpg

20230312_154104.jpg

@F35595 ne te flagelle plus ; avec une belle California et F355 ( selon ton profil) tu es un vrai ferrariste et plus un ex… l’important n’est pas ce que l’on a été mais ce que l’on devient 😄 … Porsche reste une excellente marque automobile… pour se déplacer 😁

Modifié par Calif38

F35595
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

@F35595 ne te flagelle plus ; avec une belle California et F355 ( selon ton profil) tu es un vrai ferrariste et plus un ex… l’important n’est pas ce que l’on a été mais ce que l’on devient 😄 … Porsche reste une excellente marque automobile… pour se déplacer 😁

@Calif38, tu as tout à fait raison, Porsche est parfait pour se déplacer, d'où le Macan, Ferrari c'est à mon humble avis autre chose. La F355 est vendue... trop onéreuse  en entretien au regard du nombre de km effectués et de sa consommation (25 l/100)... dans le contexte actuel !!!!

PierreRS

Bah 

Parce que vous n'avez pas eu les bonnes Porsches

J'ai eu 964 RS ... inégalable

964 Cup immatriculée... irracontable

Et j'ai tjs une bonne 2.4 Targa de 1973 ... imbattable pour le plaisir ... à part peut être la tuerie qu'est la Caterham 485

.....

J'ai et ai eu pas mal de jouets (dont 1 Ferrari) ... les Porsches étaient au dessus en terme de plaisir

D'une manière générale je trouve un peu stérile cette gueguerre ... 

Modifié par PierreRS

Grenadine
à l’instant, PierreRS a dit :

Bah 

Et j'ai tjs une bonne 2.4 Targa de 1973

.....

J'ai et ai eu pas mal de jouets (dont 1 Ferrari) ... les Porsches étaient au dessus en terme de plaisir

J adorais ta cup ! 

"Take the risk or loose the chance"

PierreRS

C'était une tuerie en effet

Au niveau sensations ... rien au dessus .. 

Grosse prépa et en plus une CG ... 

edge1

c'est surtout le 3.8 préparé qui était sympa dans la cup 😍

Pour les sensations, la 485 est encore autre chose 😍

F35595
Il y a 12 heures, PierreRS a dit :

Bah 

Et j'ai tjs une bonne 2.4 Targa de 1973 ... imbattable pour le plaisir ... à part peut être la tuerie qu'est la Caterham 485

.....

Il n'y a aucune guéguerre  @PierreRS, ces 2 constructeurs sont effectivement complémentaire. Pour preuve, photo de mon garage : Porsche 911 2.4 S targa tangerine de 69 et 997 S yellow speed, une des 3 qui ont servi à la présentation de la phase 2 aux journalistes (donc absolument full options ) achetée dans les réserves du musée Porsche à Stuttgart.

19.JPG

PierreRS

Oui

Les 2.4 c'est 1972 et 1973

Mais elle est belle quand même 

Modifié par PierreRS

grhum
Le 01/08/2023 à 13:08, Calif38 a dit :

Sans dec'  .. Le mec vient juste de déchirer sa resa pour un GT4RS  car il a chopé une pauvre f12 à la place et il bave direct sur les popo...    les ravages de l'âge on dira .. 🙄

• Haha 1

Calif38
il y a une heure, grhum a dit :

Sans dec'  .. Le mec vient juste de déchirer sa resa pour un GT4RS  car il a chopé une pauvre f12 à la place et il bave direct sur les popo...    les ravages de l'âge on dira .. 🙄

Tu as mal lu.. les ravages de l'âge qui démarrent  ...

edge1
il y a une heure, grhum a dit :

Bah y'a rien dans la gamme qui ressemble à une F12 

grhum
il y a 22 minutes, edge1 a dit :

Bah y'a rien dans la gamme qui ressemble à une F12 

2nd voire 3eme degré ... 😉

Private joke entre nous ..  tkt .