Messages recommandés

Ide63

Bonjour j étais sur le point de signer un bon de commande pour une Ferrari California auprès d une concession Ferrari mais le taux d usure des carbones céramiques sont à 50% pour seulement 50 000 km je pensais que les freins étaient bcp plus endurants ? La voiture a du faire certainement du circuit? Le vendeur Ferrari me dit que c est une usure normale pour une California qu en pensez vous svp? Cdlt

cheki
il y a 56 minutes, Ide63 a dit :

Bonjour j étais sur le point de signer un bon de commande pour une Ferrari California auprès d une concession Ferrari mais le taux d usure des carbones céramiques sont à 50% pour seulement 50 000 km je pensais que les freins étaient bcp plus endurants ? La voiture a du faire certainement du circuit? Le vendeur Ferrari me dit que c est une usure normale pour une California qu en pensez vous svp? Cdlt

Pour un V8 c'est plutôt une usure moyenne-haute. En général c'est entre 0,5 et 1% au 1000, donc c'est pas non plus délirant.
Sur un V12 beaucoup plus puissant et plus lourd, c'est entre 1et 2%
Est elle Approved ? Si c'est le cas, ils ne peuvent pas vendre une auto avec + de 50% d'usure des CCM. 

Après dans les faits la mesure ne veut pas dire grand chose, s'ils sont luisants à l'oeil et lisse au toucher ils sont normalement encore en forme.
La seule vraie mesure c'est la pesée mais peu de concessions la font. 

Didier430

IMG_0322.thumb.jpeg.62e431cfc71adbf99edf186cf2daec87.jpegIMG_0321.thumb.jpeg.c4a97b3daebddb823cd00ef91e2f829b.jpegSalut la mienne a 32000 km a 3 ou 4 % d usure.

Quand je passe je doigt dessus c est lisse.

Modifié par Didier430

Ide63

3% a 30000 km ça n a rien à voir avec 50% à 50000… ton usure semble bien plus cohérente que celle vendue par Ferrari . Elle a une garantie power mais le mec me dit on change à 80% d usure pas à 50% ca c est Porsche qui fait cela en approved …

Didier430

J ai vu une Tributo la semaine dernière avec 19000 km et 50% d’usure. Par contre les bas de caisse gravillonnées et les disques avec des cratères…..passés le doigt sur les disques tu seras vite fixé si elle a fait du circuit. Par contre je ne comprends pas les gens qui font du circuit avec une Calif, c est pas fait pour….

Modifié par Didier430

Ide63

Le problème c est que je suis à 600 km donc me deplacer juste pour passer mon doigt sur des disques …la voiture a eu déjà 4 proprio dont un a pour nom association sportive audimax je viens d avoir les factures donc je crois que j ai la réponse à l usage circuit 😅

cheki
Il y a 4 heures, Didier430 a dit :

IMG_0322.thumb.jpeg.62e431cfc71adbf99edf186cf2daec87.jpegIMG_0321.thumb.jpeg.c4a97b3daebddb823cd00ef91e2f829b.jpegSalut la mienne a 32000 km a 3 ou 4 % d usure.

Les miens ressemblent à ça aussi, par contre 3 ou 4% d’usure soit les disques ont été remplacés, soit le système a été réinitialisé soit la mesure est fausse.

Avec ce km là même si ça n’a été fait que sur autoroute tu dois avoir au minimum 15% d’usure.

JO348GTB
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Pour un V8 c'est plutôt une usure moyenne-haute. En général c'est entre 0,5 et 1% au 1000, donc c'est pas non plus délirant.
Sur un V12 beaucoup plus puissant et plus lourd, c'est entre 1et 2%
Est elle Approved ? Si c'est le cas, ils ne peuvent pas vendre une auto avec + de 50% d'usure des CCM. 

Après dans les faits la mesure ne veut pas dire grand chose, s'ils sont luisants à l'oeil et lisse au toucher ils sont normalement encore en forme.
La seule vraie mesure c'est la pesée mais peu de concessions la font. 

Juste une question; 1% pour 1000 km ce n'est pas l'usure normale de l'embrayage?

Didier430

Même 15% a 30000 km sauf cassé du disque ils sont bon à vie avec ma façon de conduire….

en effet 1% pour 1000 cela ressemble plus à l usure de l embrayage…

Loucho57
Il y a 14 heures, Ide63 a dit :

Le problème c est que je suis à 600 km donc me deplacer juste pour passer mon doigt sur des disques …la voiture a eu déjà 4 proprio dont un a pour nom association sportive audimax je viens d avoir les factures donc je crois que j ai la réponse à l usage circuit 😅

Passe ton tour sur ce modèle

4 proprios, 50000 kms, audimax... 

Tu vas trouver mieux !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Il y a 1 heure, Didier430 a dit :

Même 15% a 30000 km sauf cassé du disque ils sont bon à vie avec ma façon de conduire….

Oui 1% pour 1000, c'est l'embrayage

C'est diificile de donner une formule pour les disques, ça dépend de beaucoup de paramètres et en plus l'indicateur d'usure Ferrari est bien pourri. Il faut les peser pour réellement savoir.

Mais 50% pour 50000kms et surtout sur une Calif qui n'est pas du tout faite pour circuit, c'est plus de la moyenne haute, on est en dehors des clous

Après c'est toujours pareil, si le prix d'achat est en conséquence et qu'elle a été bien entretenue... 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ide63

Ben le prix d achat est de 114000 euros pour une 2010 je trouve pas que ça soit exceptionnellement bas en plus…

cheki
Il y a 11 heures, JO348GTB a dit :

Juste une question; 1% pour 1000 km ce n'est pas l'usure normale de l'embrayage?

Il y a 1 heure, Didier430 a dit :

il y a 15 minutes, Loucho57 a dit :

Oui 1% pour 1000, c'est l'embrayage

C'est diificile de donner une formule pour les disques, ça dépend de beaucoup de paramètres et en plus l'indicateur d'usure Ferrari est bien pourri. Il faut les peser pour réellement savoir.

Mais 50% pour 50000kms et surtout sur une Calif qui n'est pas du tout faite pour circuit, c'est plus de la moyenne haute, on est en dehors des clous

Après c'est toujours pareil, si le prix d'achat est en conséquence et qu'elle a été bien entretenue... 

Il n'y a pas spécialement plus de régle pour l'embrayage que pour les CCM.
Il y a des Ferrari de 15mkm avec des embrayage à 70% et des CCM neufs (usage 100% citadin) et d'autres avec 20% d'embrayage et 60% de CCM (usage routier très intensif et circuit).
Il n'y a pas vraiment de corrélation entre l'usure de l'un et des autres.

De ma petite expérience :

- Challenge Stradale : 23 000km : embrayage : 17% ; CCM : 12%

- F430 : 32 000km : embrayage : 28% ; CCM : 19%
- 599 GTB : 36 000km : embrayage : 33% ; CCM : 39%

Usage très très majoritairement route, un tout petit peu de circuit. 

Les V12 grignotent sensiblement plus leurs CCM que ne le font les V8 à cause majoritairement du poids et de la puissance, l'embrayage si bien réglé et un usage intelligent sans contraintes particulières (parking en pente) l'usure est assez naturelle et stable peu importe l'auto. 

Modifié par cheki

Malibu
il y a 54 minutes, Ide63 a dit :

Ben le prix d achat est de 114000 euros pour une 2010 je trouve pas que ça soit exceptionnellement bas en plus…

Elle est dans les prix sauf si il faut changer les ccm. À voir si elle a des options carbone , volant led ….

Mike051
Il y a 19 heures, Didier430 a dit :

Salut la mienne a 32000 km a 3 ou 4 % d usure.

Impossible à la texture que l’on voit sur les photos qu’ils n’aient que 3 ou 4%.

Si je compare par rapport aux miens qui en avaient 64% quand je les ai changés, je dirais 40-45%.

Precision: mes disques étaient raides et je n’avais pas de gros cratères ni d’usure anormale de mes plaquettes.

Mais….poids en dessous du mini!

La vraie question n’est pas de savoir si l’auto a fait du circuit mais si l’auto, pendant ses tours de circuits, a eu des tours de refroidissement. l’usure prématurée des CCM venant d’un défaut de refroidissement des disques, qui met en exergue un défaut des Brembo: ils se délitent sous forts frottements des lors qu’ils sont trop chauds.

Chose que l’on n’a pas sur les générations actuelles des disques.

philF355
il y a 5 minutes, Mike051 a dit :

Impossible à la texture que l’on voit sur les photos qu’ils n’aient que 3 ou 4%.

Si je compare par rapport aux miens qui en avaient 64% quand je les ai changés, je dirais 40-45%.

Je n'osais pas le dire mais je suis a 100% en phase avec toi !!!

D'ailleurs si quelqu'un en a 1 qu'il ne sait pas quoi faire, je suis preneur !!!

Modifié par philF355

dragon1964
il y a 15 minutes, Mike051 a dit :

La vraie question n’est pas de savoir si l’auto a fait du circuit mais si l’auto, pendant ses tours de circuits, a eu des tours de refroidissement. l’usure prématurée des CCM venant d’un défaut de refroidissement des disques, qui met en exergue un défaut des Brembo: ils se délitent sous forts frottements des lors qu’ils sont trop chauds.

Chose que l’on n’a pas sur les générations actuelles des disques.

+ 1 

Ide63

Du coup comment savoir si elle est bien ou pas cette auto? Les factures régulières tous les 2 ans chez Ferrari montrent un remplacement de la rampe injection gauche, replacement de la crémaillère de direction et support moteur à 42000 km, replacement 3 eme feu stop et là,  Ferrari replace les deux amortisseurs arrières magnetic qui suintent avant vente…

Modifié par Ide63

Loucho57
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Il n'y a pas spécialement plus de régle pour l'embrayage que pour les CCM.
Il y a des Ferrari de 15mkm avec des embrayage à 70% et des CCM neufs (usage 100% citadin) et d'autres avec 20% d'embrayage et 60% de CCM (usage routier très intensif et circuit).
Il n'y a pas vraiment de corrélation entre l'usure de l'un et des autres.

De ma petite expérience :

- Challenge Stradale : 23 000km : embrayage : 17% ; CCM : 12%

- F430 : 32 000km : embrayage : 28% ; CCM : 19%
- 599 GTB : 36 000km : embrayage : 33% ; CCM : 39%

Usage très très majoritairement route, un tout petit peu de circuit. 

Les V12 grignotent sensiblement plus leurs CCM que ne le font les V8 à cause majoritairement du poids et de la puissance, l'embrayage si bien réglé et un usage intelligent sans contraintes particulières (parking en pente) l'usure est assez naturelle et stable peu importe l'auto. 

Je suis assez d'accord avec ton analyse

Tes données confirment que la règle pour l'embrayage est assez juste (les exceptions étant surtout les gens qui sortent et rentrent leur voiture systèmatiquement en pente comme dans les parkings souterrains... de Monaco au hasard)

Pour les CCM, ce que tu donnes est conforme à une utilisation qu'on peut qualifier de bon père de famille

Si plus de circuit, les chiffres s'envolent et tu as raison, plus c'est lourd et puissant, plus ça s'envole

Loucho57
il y a 27 minutes, Ide63 a dit :

Du coup comment savoir si elle est bien ou pas cette auto? Les factures régulières tous les 2 ans chez Ferrari montrent un remplacement de la rampe injection gauche, replacement de la crémaillère de direction et support moteur à 42000 km, replacement 3 eme feu stop et là,  Ferrari replace les deux amortisseurs arrières magnetic qui suintent avant vente…

J'avoue que la Calif n'est pas la Ferrari que je connais le mieux mais quand j'entends 50000kms, 4 propriétaires dont audimax, l'usure des disques, tout ce qui a été fait, le prix qui n'est pas vraiment attractif... je ne connais pas le reste de la config de cette auto, mais je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a un doute.

Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute comme on dit chez moi.

Mais les conseillers ne sont pas les payeurs

Modifié par Loucho57

bernard
il y a une heure, Ide63 a dit :

Pour moi c'est une Ferrari qui a servi sans doute en location ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard
il y a 3 minutes, Ide63 a dit :

Possible aussi en effet vu l activité d un des anciens proprios…

@Ide63 

A voir juste pour ce faire une idée 😉 d'une Ferrari ayant beaucoup souffert !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero