0
geo27

Formule 1 2023 #11 : Grand-Prix de Hongrie au Hungaroring

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche à Budapest

Programme TV :

Vendredi 21 Juillet 2023

13h30 : EL1 (Canal+ sport)
17h00 : EL2 (Canal+ sport)

Samedi 22 Juillet 2023

12h30 : EL3 (Canal+ sport)
16h00 : Qualifications (Canal+ sport)

Dimanche 23 Juillet 2023

15h00 : Grand Prix (Canal+)

• Merci 1

cheki

Merci Georges.

C'est un GP sympa à regarder en général quand même, la baston Alonso - Hamilton était assez géniale notamment.
Pas super fan du strike de d'il y a deux ans et du foin derrière néanmoins.

Mais en général il s'y passe des choses, notamment aux virages 3 & 4.

Je n'ai aucun espoir quant à la SF (ni même pour la fin de saison) mais ça ne m'empêchera pas d'être devant ma TV. 🙂 

geo27
il y a 47 minutes, cheki a dit :

...

Je n'ai aucun espoir quant à la SF (ni même pour la fin de saison) mais ça ne m'empêchera pas d'être devant ma TV. 🙂 

On avait le team F1 clienti au FOS ce we

Sf71h et F60

Marc Gene et le proprio de la 60

Inutile de préciser laquelle faisait le meilleur son...

Par contre, la 51 du mans avec ses moustiques . 

Et les pilotes.

Elle n'a pas roulé par contre.

Pas vue en tout cas.

A l'applaudimetre, les Ferrari sont très populaires. Meme chez les rosbeefs.

Finger était la aussi et il a fait des burns très maîtrisés et pas de tête à queue avec une Williams fw14b de 92.

Photo pilotes pas de moi

Screenshot_20230718_105948_Instagram.jpg

IMG_20230717_111046_027.jpg

Modifié par geo27
  • Like 1

geo27
il y a 13 minutes, Lord Brett a dit :

La FW14b appartient à Vettel 😉

Oui, je sais

il avait aussi une Mclaren Mp4/8

Team V5

elles fonctionnent avec un carburant écolo. 

IMG-20230716-WA0090.jpg

Lord Brett
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Oui, je sais

il avait aussi une Mclaren Mp4/8

Team V5

elles fonctionnent avec un carburant écolo. 

IMG-20230716-WA0090.jpg

Juste pour dire que lui, la voiture lui appartenant, il n'est pas là pour faire d'inutiles donuts.

Et en plus, c'est un écolo qui aime le beau son des trentenaires

speedy
Il y a 21 heures, Johann a dit :

Est-ce qu'enfin une non-canette va s'imposer cette année (et si possible une rouge) ?

Sur un malentendu, ça peut marcher.

Ce tracé est tellement spécifique qu'en principe, celui qui part devant reste devant, à moins d'une grosse bourde, ou d'une erreur au changement de pneus.

Si les deux Red Bull sont en première ligne, bon, ça sera difficile.

Mais si la première ligne c'est Max et "quelqu'un d'autre", et que le "quelqu'un d'autre" part mieux, ça peut le faire.

Ou s'il pleut (un peu, pas trop); les courses sont intéressantes sur le Hungaroring quand il pleut. Cf l'édition 2006...

Autrement dit, suffit de regarder le départ: si Max part devant, on peut éteindre tout de suite...

Mike051

D’accord avec @speedy: pour moi, Budapest est l’archetype du circuit où il ne se passe généralement pas grand chose, sauf en cas de pluie.

Si pas de pluie, Max dira au revoir aux autres, et il est meme possible que ce soit le 1-2-3 des qualifs qui soit également dans cet ordre à l’arrivee. C’est très compliqué de passer sur ce circuit, un peu moins cependant avec le DRS mais pour cela, il faut une mauvaise sortie de l’auto située devant du dernier virage.

En revanche, quand il y a de la pluie, ce n’est pas du crachin et ça peut donner des surprises.

Curieux de voir si les McLaren vont confirmer.

Cette année, l’une des curiosités est pour moi les « packages » qui peuvent changer la physionomie du classement, derrière Max.

En début d’annee, Aston, puis Mercedes, puis McLaren. Il est rare à mon sens qu’une écurie puisse « revenir dans le game » en cours d’annee à ce point, surtout quand on voit où étaient les McLaren et les Mercedes en début d’annee, comme si le facteur que l’auto soit bien née en début d’annee était moins important par rapport à la capacité à la faire évoluer.

Modifié par Mike051

Etienne

Perez en grande forme, dès l'entame des EL1 🙃

Comme dit en riant J.Villeneuve, Ricciardo doit avoir la super-banane sous son casque !

geo27
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Perez en grande forme, dès l'entame des EL1 🙃

Comme dit en riant J.Villeneuve, Ricciardo doit avoir la super-banane sous son casque !

Incroyable quand même

A ce niveau, c'est impardonnable.

Modifié par geo27

speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Incroyable quand même

A ce niveau, c'est impardonnable.

Helmut Marko doit déjà avoir mis ses avocats sur la fin du contrat.

Andrew Benson de la BBC dit que Helmut Marko est persuadé qu'il existe une "spirale descendante" chez les pilotes de Grand Prix, et que, quand elle s'est enclenchée, ils ne peuvent plus l'inverser...et qu'il faut couper. 

geo27
il y a 32 minutes, speedy a dit :

Helmut Marko doit déjà avoir mis ses avocats sur la fin du contrat.

Andrew Benson de la BBC dit que Helmut Marko est persuadé qu'il existe une "spirale descendante" chez les pilotes de Grand Prix, et que, quand elle s'est enclenchée, ils ne peuvent plus l'inverser...et qu'il faut couper. 

Carlos Slim va t-il encore le soutenir ?

Lord Brett

En tout cas Marko l'a à l'oeil 🤭

Perez a bien fait de dire cette semaine qu'il ne se sentait plus trop dans la course au titre. 😙

speedy
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

Carlos Slim va t-il encore le soutenir ?

Si je crois bien savoir (?): les pilotes "Red Bull" ont un contrat qui ne dit pas s'ils courent avec l'écurie principale, ou avec le junior team; leur contrat permet au management de Red Bull Racing de les placer dans l'une ou l'autre des écuries, à sa guise...en clair, un "swap" avec l'un ou l'autre des pilotes d'Alpha Tauri est tout-à-fait envisageable sans aucun sujet juridique.

Pour ce qui est du sponsoring "personnel" de Checo, là, je ne sais pas. Il arrive déjà à sa onzième ou douzième année de F1...mais bon, des pilotes mexicains de F1, il n'y en a pas tant que ça.

speedy
il y a 3 minutes, Lord Brett a dit :

En tout cas Marko l'a à l'oeil 🤭

Perez a bien fait de dire cette semaine qu'il ne se sentait plus trop dans la course au titre. 😙

C'est marrant, mais on dirait quand même que tout ça est "cousu de fil blanc" pour qu'un certain kangourou de notre connaissance retrouve son baquet dans le "A-Team" d'ici "un peu moins que ça" ...

geo27
il y a 12 minutes, speedy a dit :

Si je crois bien savoir (?): les pilotes "Red Bull" ont un contrat qui ne dit pas s'ils courent avec l'écurie principale, ou avec le junior team; leur contrat permet au management de Red Bull Racing de les placer dans l'une ou l'autre des écuries, à sa guise...en clair, un "swap" avec l'un ou l'autre des pilotes d'Alpha Tauri est tout-à-fait envisageable sans aucun sujet juridique.

Pour ce qui est du sponsoring "personnel" de Checo, là, je ne sais pas. Il arrive déjà à sa onzième ou douzième année de F1...mais bon, des pilotes mexicains de F1, il n'y en a pas tant que ça.

Ca serait super étonnant en effet qui tienne jusqu'à son GP national en Octobre.

A moins qu'il se rattrape de folie ce WE en gagnant le GP et quelques autres d'ici là...

Et/ou que le "kangourou" ne soit pas transcendant vis à vis de Tsunoda ?

M'étonnerais quand même beaucoup. 

Modifié par geo27

Lord Brett
il y a 7 minutes, speedy a dit :

C'est marrant, mais on dirait quand même que tout ça est "cousu de fil blanc" pour qu'un certain kangourou de notre connaissance retrouve son baquet dans le "A-Team" d'ici "un peu moins que ça" ...

Kangourou ??? 🤔 Je ne te comprends pas 🤭

speedy
il y a 8 minutes, Lord Brett a dit :

Kangourou ??? 🤔 Je ne te comprends pas 🤭

Australien. Les anglophones disent "Wallaby".

Et dans le temps "Pommies" (= Prisonners of His Majesty, l'Australie était à l'origine une colonie pénitentiaire)

Modifié par speedy

speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Ca serait super étonnant en effet qui tienne jusqu'à son GP national en Octobre.

A moins qu'il se rattrape de folie ce WE en gagnant le GP et quelques autres d'ici là...

Moi je trouve que tout ça va dans le même sens...le scénario semble quand même écrit.

Avec une seule nuance: l "Alpha Tauri" me semble être vraiment une bouse. Difficile pour D.R de se mettre vraiment en valeur. 

Lord Brett
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Australien. Les anglophones disent "Wallaby".

Et dans le temps "Pommies" (= Prisonners of His Majesty, l'Australie était à l'origine une colonie pénitentiaire)

Je faisais référence à ceci :

Citation

Légende du nom d'origine en anglais

Le mot kangourou dérive de gangurru, désignant le kangourou géant dans la langue aborigène Guugu Yimithirr. Selon une légende, le mot gangurru signifierait en fait Je ne te comprends pas, alors que le naturaliste anglais Joseph Banks du Endeavour commandé par le capitaine James Cook, désignait un kangourou gris à son interlocuteur autochtone, ce dernier lui répondit gangurru, transcrit en « kangooroo » ou « kanguru » en 177016.

Cette origine fut démythifiée dans les années 1970 par le linguiste John B. Haviland au cours de ses recherches sur le peuple Guugu Yimidhirr17.

Wiki

D'où le 🤭

Modifié par Lord Brett

speedy
il y a 7 minutes, Lord Brett a dit :

Je faisais référence à ceci :

Wiki

D'où le 🤭

Ca tombe à pic, je pense que c'est Perez qui justement ne comprend plus trop...

Ca me semble quand même pointer vers un échange entre Segio Perez et Daniel Ricciardo.

Je ne le souhaite pas, mais on connaît Helmut Marko. 

bernard

Résultats 1 ère séance d'essais

1     63     George Russell     Mercedes     1:38.795        
2     81     Oscar Piastri     McLaren Mercedes     1:39.154     +0.359s   
3     18     Lance Stroll     Aston Martin Aramco Mercedes     1:40.013     +1.218s    
4     4     Lando Norris     McLaren Mercedes     1:40.277     +1.482s    
5     14     Fernando Alonso     Aston Martin Aramco Mercedes     1:40.687     +1.892s   
6     77     Valtteri Bottas     Alfa Romeo Ferrari     1:41.032     +2.237s   
7     16     Charles Leclerc     Ferrari     1:41.142     +2.347s

Résultats 2èm séance d'essais

1     16     Charles Leclerc     Ferrari     1:17.686     
2     4     Lando Norris     McLaren Mercedes     1:17.701     +0.015s   
3     10     Pierre Gasly     Alpine Renault     1:17.918     +0.232s  
4     22     Yuki Tsunoda     AlphaTauri Honda RBPT     1:17.934     +0.248s  
5     31     Esteban Ocon     Alpine Renault     1:18.045     +0.359s   
6     27     Nico Hulkenberg     Haas Ferrari     1:18.058     +0.372s    
7     77     Valtteri Bottas     Alfa Romeo Ferrari     1:18.085     +0.399s

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard

Résultats 3 èm séance d'essais

1     44     Lewis Hamilton     Mercedes     1:17.811        
2     1     Max Verstappen     Red Bull Racing Honda RBPT     1:18.061     +0.250s    
3     11     Sergio Perez     Red Bull Racing Honda RBPT     1:18.067     +0.256s    
4     27     Nico Hulkenberg     Haas Ferrari     1:18.077     +0.266s    
5     4     Lando Norris     McLaren Mercedes     1:18.082     +0.271s    
6     63     George Russell     Mercedes     1:18.119     +0.308s    
7     16     Charles Leclerc     Ferrari     1:18.190     +0.379s    
8     55     Carlos Sainz     Ferrari     1:18.234     +0.423s    
9     14     Fernando Alonso     Aston Martin Aramco Mercedes     1:18.350     +0.539s

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

speedy
Le 21/07/2023 à 16:30, geo27 a dit :

On a quelques éléments de réponse aux questions évoquées ci-dessus:

- Va-t-on enfin voir la victoire d'une autre auto que d'une Red Bull? Pas sûr, mais Hamilton en pôle, ça met tout de même du piment dans la soupe. Attention au départ...

- Les McLaren vont-elles confirmer? Difficile de le dire pour la course, mais 3è et 4è aux essais, la confirmation est là.

- Le Kangourou a battu Tsunoda; et fait 13è aux essais.

- Perez est 9è...si Ricciardo (13è, donc, avec une Alpha Tauri) avait été à sa place...ça sent pas bon pour Sergio...