0
Franck

Voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia 2012

Messages recommandés

Franck

Ferrarista.fr vous propose de participer au second voyage au pays des supercars italiennes (et du Mille Miglia pour cette édition !).

Ce voyage aura lieu du lundi 14 mai au samedi 19 mai (week-end de l'Ascension).

Seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants.

Lien vers les détails et photos du voyage de septembre 2011 au pays des supercars italiennes :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html

ferraristamaranellochal.jpg

Programme du voyage (en cours de finalisation, mais le plus gros est réservé définitivement) :

Lundi 14 mai : Voyage jusque Maranello. Départ groupé depuis Paris. D'autres départs groupés peuvent être organisés

Mardi 15 mai : Visite de l'usine Maserati à Modène.

A planifier : musée Enzo Ferrari et/ou Schedoni et/ou Concession Ferrari Modena Motors et/ou collection Panini

Mercredi 16 mai : Visite de l'usine et du musée Lamborghini à 11h et visite de l'usine Pagani à 15h

Jeudi 17 mai : Mille Miglia (lieu précis pour voir les autos passer à définir)

Vendredi 18 mai : Visite de l'usine TubiStyle à 11h (attente dernière confirmation), Visite de l'usine et du musée Ferrari à 15h.

A confirmer : visite du célèbre Toni Garage à 9h

Samedi 19 mai : Possibilité de revisiter le musée Ferrari (ticket offert la veille car temps trop court) puis trajet retour

Le Planet Hotel est déjà réservé pour 12 chambres doubles du lundi 14 mai au soir au vendredi 19 mai au soir inclus.

Coûts :

Je donne un coût par Ferrari, donc pour deux personnes, car la plupart des participants viennent à deux. Si vous êtes seuls et que vous avez une place de libre, le second participant devrait logiquement en payer la moitié.

En incluant l'hôtel pour deux, les diners de chaque soir pour deux (les restaurants Cavallino, de Ferrari, et le célèbre Montana), toutes les visites payantes pour deux, j'arrive à une estimation de 1 600 euros par Ferrari. C'est 600 euros de plus qu'en septembre, car nous sommes deux fois plus longtemps sur place (4 jours au lieu de 2).

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Les déjeuners sont libres, vous pourrez manger une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 5 euros. Pour certains déjeuners une réservation sera quand même réalisée (exemple : entre la visite de Lamborghini et de Pagani, car timing court et plus difficile de trouver un bon restaurant). Dans ces cas là il faut prévoir entre 15 et 20 euros pour un bon repas complet. Il en est de même pour le premier dîner, qui se fait dans une bonne pizzeria : chacun commande ce qu'il souhaite, certains pourraient être en retard, ...

Inscriptions :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 février 2012. Seuls les propriétaires de Ferrari peuvent s'incsrire (obligatoire pour la visite de l'usine Ferrari). Vous devez venir avec votre Ferrari. Une fois sur place, le plus gros déplacement sera de nous rendre aux Mille Miglia. Sinon peu de kilomètres à prévoir.

Comme je l'attends éventuellement à recevoir beaucoup de demandes, un classement des inscriptions sera réalisé selon les règles suivantes pour savoir au final qui est dans la liste des incrits et qui est sur la liste d'attente, sachant qu'un second voyage du même type sera réalisé en septembre :

- Priorité sera donnée aux membres inscrits définitivement en septembre 2011 et qui avaient dû annuler suite au changement de dates,

- Ensuite priorité aux abonnés de Ferrarista.fr (achat de l'autocollant), par ordre d'inscription,

- Ensuite priorité aux membres ayant plus de 50 messages, par ordre d'inscription,

- Ensuite priorité aux membres par ordre d'inscription,

- Ensuite les non membres par ordre d'inscription,

- Enfin, ceux qui sont déjà venus en septembre 2011.

Il n'y a pas de surprise, je trouve normal que ceux qui s'investissent le plus dans Ferrarista.fr soient privilégiés.

Point important : je ne compte pas descendre à Maranello deux fois par an avec ma Ferrari Challenge Stradale. D'une part, cela vous laisse une place supplémentaire, d'autre part cela me permet de mieux m'occuper des participants (gestion des appels lors des trajets entre autres). Cela signifie que j'ai besoin d'une place dans une Ferrari en passager (avec partage des frais bien entendu).

Règlement :

Un premier versement de 500 euros pour être inscrit définitivement sera ensuite demandé en mars.

Le solde vous sera demandé début mai au plus tard.

Les règlements s'effectueront comme en septembre par chèque ou par virement.

Un roadbook détaillé sera envoyé en mai à tous les participants avant le départ (itinéraires, points de rencontres, hôtel, restaurants, etc.).

Je suis à votre disposition pour toute question !  :D

Et vivement le lundi 14 mai 2012 ! :P

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

geo27

Pour moi c'est OK Franck

Et j'ai une place de passager de libre, donc avec plaisir si tu veux...

Tu as juste décalé un jour dans tes dates, c'est samedi 19...

Il faudra pour moi que je sois rentré dimanche 20 en fin de matinée.

Franck

Je m'inscrit aussi, plutôt deux fois qu'une!!! Pour mai biensûr!

Super !

Les inscriptions ne sont ouvertes que pour mai de toutes façons !  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Pour moi c'est OK Franck

Et j'ai une place de passager de libre, donc avec plaisir si tu veux...

Tu as juste décalé un jour dans tes dates, c'est samedi 19...

Il faudra pour moi que je sois rentré dimanche 20 en fin de matinée.

Merci Georges, j'ai corrigé la date grâce à toi.

L'idée est bien de rentrer le samedi 19 pour éviter les bouchons lors du retour du week-end de l'Ascension.

Evidemment, comme en septembre dernier, ceux qui souhaitent rester et rentrer plus tard en ont la possibilité.

F430PASSION

je m inscrit à cette belle aventure de passionné

je me suis debrouillé au niveau des dates pour le boulot alors j espere bien faire partie du voyage !!!

BTX

Je suis partant si les superleggera sont acceptées.

Sinon, y aller avec George me va bien aussi car je serai seul également ( si cela te va George?)

fairline

Je suis partant aussi mais je ne pourrais pas donner une réponse définitive avant mi-mars ; Je viens de déménager et j'ai pris beaucoup de retard dans mon travail (hard hard, un déménagement...). Je vais mettre les bouchées doubles pour essayer de me libérer. S'il est possible d'avoir une option jusqu'à mi-mars ce serait sympa.. (d'autant que j'ai raté le premier voyage).

Mr Kays

bien entendu si on veut bien de moi, je suis partant aussi de nouveau avec Madame, c'est bon elle a déjà posé ses congés depuis plus d'un mois pour être sûre de pas louper ça !  ;D

j'ai tellement de taf que je crois que ce sera ma seule coupure jusqu'au mois d'aout, et je piaffe déjà d'impatience d'y être avec vous  ;)

par contre normalement je ne pourrais pas en septembre cette année, donc je vais me battre pour une place en mai ! zetes prévenus ça va saigner !!!  >:D

ha oui ! aussi j'ai une place pour toi franck et ta femme dans la féfé, c'est l'avantage des 2+2  8)

bernard

Attention, l'abus de Maranello nuit à la santé  :))

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Invité

Bonjour Franck, je suis Renaud alias Modena4200, je suis partant pour une inscription s'il vous reste de la place, je suis propiétaire d'une F430 F1 de 2008.

Pourriez-vous m'indiquer comment m'inscrire.

Avec mes remerciements.

Renaud

ferrarix

Bravo Franck pas cette année malheureusement mais peut être d'ici 1 ou 2 ans

Constance

Mon planning m’amène à Maranello la semaine avant, le 7 mai, puis les Abruses,....... :(

leakcimc

Franck, ce ne sera pas possible pour moi sur Mai, par contre je suis en train de prendre mes dispositions pour ne pas rater le rendez-vous de Septembre.

Amusez-vous bien !

alex

Décidémment , Maranello n'est pas fait pour moi  :-[

Depuis le début quand tu as annoncé les dates je sais que je ne pourrais être présent une fois de plus à cette sortie  :'(

Tu peux m'inscrire pour Septembre, je ferai ce qu'il faut, je l'ai gardé complètement vierge au cas ou  :).

Pour info, j'aimais bien le côté très optimisé en jour sur place de la 1ière version.

Tig

Franck,

J'attends le retour d'un de mes prospects pour connaitre mes dispos.

Sinon je suis partant si il reste des places of course.

Franck

Décidémment , Maranello n'est pas fait pour moi  :-[

Depuis le début quand tu as annoncé les dates je sais que je ne pourrais être présent une fois de plus à cette sortie  :'(

Tu peux m'inscrire pour Septembre, je ferai ce qu'il faut, je l'ai gardé complètement vierge au cas ou  :).

Pour info, j'aimais bien le côté très optimisé en jour sur place de la 1ière version.

Mais si, mais si, tu y arriveras et cela sera d'autant plus exceptionnel. :)

Pour le côté optimisé, le planning n'est pas terminé, mais il le sera tout autant.

Ou tu fais peut-être référence au jeudi de l'Ascension lors duquel nous irons "seulement" aux Mille Miglia ?

Bref, en septembre le programme sera à priori le même que l'année dernière.

Je pense que je ferai quand même un sondage pour savoir si les futurs participants souhaitent un troisième jour avec la visite de Maserati, du musée Enzo Ferrari, de la collection Panini, etc.

Le retour des participants de septembre était que c'était dommage que cela s'arrête si tôt, quand tout le monde se connaissait bien et que l'ambiance était au top.

Franck

Mon planning m’amène à Maranello la semaine avant, le 7 mai, puis les Abruses,....... :(

Bonjour Constance,

J'ai l'impression que tu ne seras pas dans le coin en même temps que nous, mais si jamais c'était le cas, n'hésites pas à me contacter de manière à réserver une place supplémentaire dans un restaurant le soir de ton choix pour passer un bon moment tous ensemble.

Franck

Bonjour Franck, je suis Renaud alias Modena4200, je suis partant pour une inscription s'il vous reste de la place, je suis propiétaire d'une F430 F1 de 2008.

Pourriez-vous m'indiquer comment m'inscrire.

Avec mes remerciements.

Renaud

Bonjour Renaud,

Bienvenu sur Ferrarista.fr !

Pour t'inscrire, tu as fait tout ce qu'il fallait pour le moment, c'est-à-dire poster un message ici pour le dire.

Après la clôture des inscriptions le 29 février, nous aurons une première liste d'inscrits définitifs, selon les critères décrits sur le premier message de ce sujet.

En résumé : inscription bien notée !  ;)

Franck

Quelques photos de notre visite Ferrarista.fr de l'usine Pagani en septembre 2011, avec Valentino Balboni ! O0

paganizondas.jpg

balbonipagani.jpg

paganizondars.jpg

paganizondatricolore.jpg

paganizondauno.jpg

Avec dans l'usine, évidemment, plusieurs Pagani Huayra en construction.

Franck

Première liste des pré-inscrits à la sortie Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes en mai 2012 :

Abonnés :

1. Georges - Ferrari F355

2. seadweller - Ferrari F430

3. Air512TR - Ferrari 512 TR

4. BTX - Ferrari Gallardo Superleggera

5. fairline (à confirmer mi mars) - Ferrari F430 Spider

Membres plus de 50 messages :

-

Membres :

6. F430PASSION - Ferrari F430

7. modena4200 - Ferrari F430

Participants pour la seconde fois :

8. Mr Kays - Ferrari 456

9. Tig (à confirmer) - Ferrari F355

Attention : clôture des pré-inscriptions le 29 février 2012 !

Franck

Je n'ai pas fait exprès, mais c'est mieux comme cela, puisqu'il faut être propriétaire de Ferrari et qu'il préfèrerait venir en Gallardo !  ::);)