0
Franck

Voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia 2012

Messages recommandés

geo27

Après la visite de l'usine avec notre guide Cristina (dans un français parfait) qui a connu le grand Ferrucio et connaissant l'histoire et les modèles de sa marque sur le bout des doigts, petite photo dehors avec l'Aventador.

Ils en fabriquent 4,5 par jour. On se demande ou est la 0.5 manquante... ::) (à comparer au 8 V12 jour chez Ferrari).

Elle nous a dit qu'ils ont compacté 100 protos de cette auto car pas assez parfaite et fiable pour les ingénieurs allemands.

En tout cas, elle nous a dit aussi que tout le monde à l'usine est satisfait car les emplois italiens sont conservés et la culture d'entreprise également... 

La coque en carbone est fabriquée sur place.

geo27

Départ en direction du resto. On croise une Miura....

Et ensuite on est rejoint par Albert-LP avec sa fantastique Countach. De loin ma Lambo préférée.

La combo est à tomber.

BTX

Et le loulou il en a pas des photos , lui le loulou,  il laisse tout le taf a Georges  :)

Sisi j'en ai plein.

Je laisse georges finir son roman photo et après je recommence avec les miennes. Ce sera plus facile de suivre chacun, non?

geo27

Pas exceptionnel ce resto.

Mais rigolo. J'ai commandé des tagliatelle, et ils m'ont apporté des ravioli, et je n'était pas le seul...

Et longue attente. Mais on a pu discuter avec Alberto.

philippe 512

Pas alignee la porte sur la Miura , elles ont toutes le problème , les alignements  :-[

geo27

elle semble être dans un état magnifique !

Elle l'est... :-* :-*

sbnormand

A t-elle subi une rénovation à l'interieur ? Je suis impressionné par l'état exceptionnel de cette countach

geo27

Direction Pagani.

Petite PME dans une zone industrielle, ils produisent 20 voitures (oeuvre d'art?) par an. Mini facturation 1,4 M€....ouch.

Toutes les pièces sont sublimes, mêmes les vis usinées en titane sont estampillées Pagani. Grand standing.

geo27

Elle est neuve ???? ??? ??? ??? ;D ;)

Non, restaurée par le "Lecoq" local  ^-^ ^-^

pull1998

Merci pour les photos, ça permet de s'évader un peu de la routine quotidienne !!

J'espère être des vôtres une prochaine fois  ;)

geo27

Je n'aime pas le tableau de bord de la tricolore. Si j'avais les roros pour en acheter une, je mettrais le tdb de la Zonda R. Tout est possible avec les roros..

invité_canna di fucile

Faut pas me taper, mais je trouve que tout est de mauvais goût dans les Pagani. Je conçois qu elles soient techniquement très bonnes mais esthétiquement, intérieur comme extérieur c est vraiment pas mon goût ...

Par contre la miura pas alignée et la countach, Miam Miam

sbnormand

Je ne veux pas balancer mais il y en a un qui a bien apprécié la cuisine

post-949-13610114598993_thumb.jpg

geo27

Faut pas me taper, mais je trouve que tout est de mauvais goût dans les Pagani. Je conçois qu elles soient techniquement très bonnes mais esthétiquement, intérieur comme extérieur c est vraiment pas mon goût ...

Assez d'accord avec toi pour les intérieurs. Moi j'aime bien la R. C'est surement la clientèle qui fait çà.

On a vu la future Zonda d'Hamilton, et la couleur extérieure est super bizarre : un expèce de rose grenat foncé pailleté métalisé.... à ch...

Sinon, j'ai des trucs bien pour toi après... ;)

BTX

Je ne veux pas balancer mais il y en a un qui a bien apprécié la cuisine

Il y a moins d'assiettes qu'à la fin du repas :P

geo27

Les dernières de chez Pagani.

La petite monoplace F2 a été la première auto construite par Horacio alors qu'il avait 24 ans.

En sortant, un aileron avait poussé sur mon truc de ouf.... :o :o

Tommy

Toutes ces photos me laisse rêveur ; Et que dire de cette Countach... :-* :-* :-* :-*