0
Franck

Voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia 2012

Messages recommandés

geo27

Enormément de documents aussi. J'ai pris pas mal de photos, mais pour le coup avec mon compact sans polarisant, pas cool avec les vitrines.

Il y a une petite boutique en sortant. J'ai acheté un petit livre qui me sert de livre de chevet. Franck à remarqué une erreur sur la photo posté de la CS. Ils ont mis une photo de 430... 

En plus, je le voulais en Italien, mais le gars m'a dit qu'il n'existait qu'en anglais.?...

Bizarre car j'ai l'ancienne édition qui elle, existait en Italien.

Bref, je le prends quand même. Le lendemain matin, je passe voir ma boutique préférée (Shoping Formula 1), et j'en parle à Luca qui me le sort en Italien. Et bien il me l'a troqué alors que je ne l'avais pas acheté chez lui (bon, je suis client depuis 20 ans, et chaque année à Rétro quand ils viennent...) Mais sympa comme toujours.

J'ai acheté quelques livres, la F12 de chez LS, et des bricoles pour les copains...

Pour le musée, très bonne impression. Belle lumière, voitures bien mises en valeur. Reste à voir si les modèles vont tourner.

Seules petites critiques : j'aurai aimé voir une Dino (le fils est un peu oublié, à part son vélo), une ASA 1000, et la 125 S devrait se trouver dans cette expo plutôt qu'au museo à Maranello.

Et puis les indications ne sont pas claires car on a raté la maison de l'autre coté car on ne pensait pas que ça se visitait. Prochaine fois.... 

geo27

Pourquoi une de Tomaso dans le musée? ???

Surement pour les mêmes que la Stranguellini et les Maserati ?

Bonne question.

philippe 512

Oui mais Mazet et cpgie on peut comprendre avec les courses , mais de Tomaso ? ???

geo27

A midi, pause repas dans Modena.

Sur le chemin,une boutique était bien sympa... ;D ;D

geo27

Oui mais Mazet et cpgie on peut comprendre avec les courses , mais de Tomaso ? ???

Tu sais, ils étaient tous conccurents, mais tous potes dans la région de Modena.

Chez Lambo, on nous a dit que Agnelli avait prété de l'argent à Ferrucio quand il était en difficulté.

Franck

Je pense que Modène en profite pour faire sa publicité, en citant les marques prestigieuses issues de la ville. Les documents et photos très intéressantes (dont des raretés) placés tout autour de l'expo, raconte l'histoire de toutes les années Enzo Ferrari et ces marques sont naturellement présentes. Ils nous ont même parlé d'Enzo Ferrari lors de la visite de Maserati.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Si j'ai bien suivi, De Tomaso a repris Maserati après la défection de Citroën dans les années 70.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

geo27

L'après midi, visite chez Maserati. L'usine est situé en ville, mais quand elle a été construite, il n'y avait rien autour. la banlieue a progressée...

Des photos du hall d'entrée. Photos interdites après.

geo27

Si j'ai bien suivi, De Tomaso a repris Maserati après la défection de Citroën dans les années 70.

Tu as très bien suivi... ;)

philippe 512

Agnelli et les autres surement potes , mais le père Enzo (pote avec tout le monde )j en doute ? ???

geo27

L'absence de nouveaux modèles se voit à l'usine.

Sur les chaines, beaucoup de GranCabrio, et des MC stradale destinées au US avec 4 places et des freins acier....(celle qui se serait surement mieux vendue en europe... Vue aussi une série spéciale GranCabrio Fendi pas du tout à mon gout.

Une Alfa 8C cabrio vue dans le parking. La future 4C sera produite chez Maserati. 

geo27

Agnelli et les autres surement potes , mais le père Enzo (pote avec tout le monde )j en doute ? ???

Sûr que non.... >:D

geo27

Le soir, direction expo Gilles Villeneuve.

Cette expo à l'occasion du 30ème anniversaire de la mort de Gilles se tiens à Modene du 8 Mai au 10 juin. donc belle occasion pour nous d'y aller.

Beaucoup d'émotion pour moi qui était un très grand fan. Sa mort m'a beucoup touché, comme tous les tifosi.

Plen effets personnels (casques, combinaisons, gants...). Il y avait aussi des pièces de sa 126 C2 (ses gants, le volant, un pneu arrière, et des morceaux d'ailerons.

3 voitures exposées :

sa 308 GTS avec laquelle il a fait Monaco / Maranello en 2h 25 mn (432 km). Il ne devait pas y avoir de Tutor à cette époque... 

312 T4 chassis 41, utilisée à Dijon au GP de France los de son mythique duel avec Arnoux.

126 C chassis 52, 1er à Monaco 1981.

Et les éléments du mulet de la 126 C2 qui ont roulé le vendredi à Zolder.

geo27

L'éclairage n'était pas très bon, mais c'est ambiance sanctuaire à l'italienne.

Endroit culte on va dire...

philippe 512

Ca fait un 200 de moyenne ça , en gros  >:D( en +je suppose qu il n y avait pas dautoroute tout le long , non ?) :o

geo27

Ca fait un 200 de moyenne ça , en gros  >:D( en +je suppose qu il n y avait pas dautoroute tout le long , non ?) :o

Oui, et l'autoroute qui longe la mer en Italie est un vrai tortilard avec plein de tunnels. Pour faire 200 de moyenne avec une 308, ils faut les avoir bien acrochées...

geo27

126 C

1ère victoire d'un Turbo à Monaco. Il enchainera en gagnant le GP d'espagne à Jarama.

marcoccidf

3 voitures exposées :

sa 308 GTB avec laquelle il a fait Monaco / Maranello en 2h 25 mn (432 km). Il ne devait pas y avoir de Tutor à cette époque... 

312 T4 chassis 41, utilisée à Dijon au GP de France los de son mythique duel avec Arnoux.

126 C chassis 52, 1er à Monaco 1981.

Et les éléments du mulet de la 126 C2 qui ont roulé le vendredi à Zolder.

Pas toi Georges.......Tu peux pas confondre GTB et GTS!

La preuve:

geo27

Un truc marrant :

Le volant avec 2 boutons poussoir. Inventé par le génial Forghieri et testé par Gilles. mais il n'en a pas voulu.

C'est en 89, après que John Barnard est arrivé à la GES qu'il a trouvé ce principe génial. 1 ère victoire ensuite avec Mansell au Bresil 89; et maintenant sur toutes nos Ferrari routières...

et encore la 308.

philippe 512

Je vais dire une bêtise (de plus ) mais je les trouve en très mauvaise état intérieur , bien entendu elles sont conservées dans leur jus , mais elles n ont pas du être entreposées  dans de bonnes conditions, je pense

marcoccidf

C'est bien ce que je dit, c'est une GTS

Truc de ouf.......j'ai corrigé Georges.....

Il doit être fatigué de la route! ;)