0
Franck

Voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia 2012

Messages recommandés

Mr Kays

mince toutes mes excuses franck, je t'ai demandé tes coordonnées en mp et ton message vient de me faire penser que je t'ai toujours pas envoyé le chèque pour être membre, désolé j'ai trop de taf, c'est l'enfer en ce moment je bosse 15 heures par jour  :'(

donc je pense que le plus simple, c'est que j'attende une semaine, comme ça si tu me confirmes ma participation je t'enverrai un seul chèque global, là je suis sûr que j'irai jusqu'à une boite aux lettres meme si je dois le faire à 3h00 du matin en rampant je le ferai !

encore désolé franck

Edit: je vais essayer d'appeler Patrick cette semaine pour lui demander s'il est intéressé par un 2eme voyage avec moi et tig

et puis je croise les doigts pour enfin rencontrer fairline, ça fait 2 sorties qu'on se loupe une fois moi (1er FAsters avec feu Scombo) et une fois lui qui ne peut pas venir (1er maranello)

Et puis je veux voir les autres de la liste aussi !!!  ;)

de toute façon je m'en fous maintenant je sais où, quand, comment, c'est et je serai pas en fiat, vous pourrez pas me semer  ;D >:D:)) ;D >:D:))

Tig

Je n'ai pas fait exprès, mais c'est mieux comme cela, puisqu'il faut être propriétaire de Ferrari et qu'il préfèrerait venir en Gallardo !  ::);)

Proprio Ferrari, Lambo, ou Pagani, ca me va  ;D

A quand un proprio de Pagani !  :-*

Mr Kays

hummmm je veux pas trahir un secret d'état mais il me semble bien que l'un des membres a revendu je crois sa F50 et sa enzo pour acheter une pagani.....

pingu57

Les non proprios sont accepté (en passager?)  O:-)

Bon en tout cas si oui, ce n'est pas pour le mois de Mai, cer c'est pile la semaine des épreuvesde BTS :D

Franck

Les non proprios sont accepté (en passager?)  O:-)

Bon en tout cas si oui, ce n'est pas pour le mois de Mai, cer c'est pile la semaine des épreuvesde BTS :D

Il faudra déjà savoir quels sont les inscrits définitifs pour savoir s'il restera des places libres en passager.

Ensuite il vous sera demandé de NE PAS contacter les propriétaires participants en direct pour plusieurs raisons dont le fait qu'il est parfois délicat d'avoir à refuser de trop nombreuses sollicitations ou que parfois le propriétaire peut souhaiter rester seul (trajet retour différent des autres par exemple). Il est mieux pour tous que cela soit centralisé au niveau de l'organisation.

Mais nous n'en sommes pas encore là, attendons de voir déjà quels sont les inscrits.  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Simple question, j'ai eu ma réponse :);)

Merci

Merci pour ta question.

Je réponds pour tous car je sais que tu n'es pas le seul à te poser cette question. :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Goupy

Zut de zut Franck, c'est râpé pour moi cette fois encore !  :(

J'avais tout bon et paf, un imprévu qui m'empêche de descendre avec vous en plein dans ces dates... grrr... loupé à nouveau, je vais encore baver sur vos photos !  :'(

On essaiera de se rattraper une prochaine fois, mais je doute déjà sur les dates de septembre... sniff... période vraiment trop difficile question boulot... bah, le monde ne s'est pas fait en un jour et puis, Maranello... théoriquement je devrais y être à d'autres dates, mais pour une autre très bonne raison et normalement encore cette année !  ::):P ;D

Mr Kays

t'abuses là goupy ! :'(

j'espère qu'on se verra dans une rencontre avec les ch'tis, toi aussi ça fait 2 fois que je ne peux pas te voir (rencontre avec commendatore sur lille et 1er maranello)

Tig

hummmm je veux pas trahir un secret d'état mais il me semble bien que l'un des membres a revendu je crois sa F50 et sa enzo pour acheter une pagani.....

Faudra que tu me présente alors  :-*

Franck

Quelques photos, du musée seulement car pas de photos possibles dans l'usine, de la visite de Lamborghini, pour vous donner envie :

lamborghiniaventadorora.jpg

lamborghiniaventadorgal.jpg

lamborghiniestoquemusee.jpg

lamborghinireventonr.jpg

lamborghinimiurap400.jpg

lamborghinidiablogty.jpg

lamborghinidiabloroadst.jpg

lamborghiniconcepts.jpg

Franck

Quelques photos prises lors de notre voyage en septembre du restaurant Cavallino où nous irons dîner lors de ce nouveau voyage :

ferraristacavallinomara.jpg

cadrecavallinomaranello.jpg

entreecavallinomaranell.jpg

caissecavallinomaranell.jpg

enzomontezemolocavallin.jpg

cavallinoferraristamara.jpg

patescavallinomaranello.jpg

Franck

Je propose à tous les participants d'être parmi les premiers à visiter le tout nouveau Musée Enzo Ferrari qui ouvrira dans 18 jours !

Comme il est situé près de l'usine Maserati, je vous propose de le visiter le même jour, soit le mardi 17 mai 2012.

Voici le lien vers le site du musée ouvert récemment :

http://www.museocasaenzoferrari.it/?lang=en

Le jaune de Modène y est particulièrement mis en avant !  ;)

nascita_mito-670x944.jpg

sbnormand

pfffff, je vais arrêter de lire ce topic, il me met la larme à l'oeil quand je vois tout cela et que je ne vais pas pouvoir y assister..... En tout cas c'est un superbe voyage qui se prépare......

Franck

Confirmation reçue de la visite de l'usine Tubistyle le vendredi 19 mai à 11 heures. :D

Très intéressante, avec toute la partie compétition (échappement titanium de la Ducati de course de Valentino Rossi) et recherche et développement (pour Maserati par exemple, ou Ferrari), mais aussi l'atelier de production des échappements de seconde monte (ceux que vous mettez sur votre Ferrari, avec l'ouvrier qui le réalise devant vous) et de première monte (Fournisseur de Ferrari pour les Ferrari California, Ferrari 458 Italia, Ferrari 458 Challenge, Ferrari 599 GTO, etc. mais aussi Lamborghini par exemple).

C'est Rémy Hanot qui sera notre guide, le responsable de Red Parts en France (bonne adresse pour vos pièces détachées de Ferrari) et également importateur exclusif de Tubistyle en France ! Vous êtes gâtés !  :P

Nous avons tenté la visite de la célèbre carrosserie Zanasi, mais ce n'est pas possible, interdit par Ferrari car il y a beaucoup trop de Ferrari en construction qui sont en peinture chez eux (pré-production de la remplaçante de la Ferrari 599 en cours) et qu'ils ne sont pas équipés pour les visites (contrairement à l'usine Ferrari).

Quelques photos de notre visite de l'usine Tubistyle en septembre 2011 :

postetubistyle.jpg

ferraricaliforniatubist.jpg

colisagetubistyle.jpg

collecteurf355tubistyle.jpg

ferrari458italianoiretu.jpg

Franck

Franck, du coup, je vais avoir un statut propriétaire de ferrari ;D ;D

Il est où le Parrain ?!?  C:-)

Trois cinquante cinq
Franck, du coup, je vais avoir un statut propriétaire de ferrari 

En Andalousie les taureaux ...c est interdit en Italie :D;)

invité_canna di fucile

J ai fait ça l été dernier en famille!.. Et en familialle.

Que de bons souvenirs.

6312054689_9244dae774_z.jpg

Franck

Préparation de l'inauguration du musée Enzo Ferrari à Modène, que nous serons parmi les premiers à visiter en mai !  8)

En la conférence lors de la présentation du musée (pas son ouverture) avec Piero Ferrari :

Franck

D'autres photos prises lors de notre voyage Ferrarista.fr en septembre 2011 lors de la visite de l'usine Tubistyle :

ferrari458challengetubi.jpg

silencieuxtubistyleferr.jpg

coudetubistyle.jpg

ferrarienzotubistyle.jpg

maseraubistyle.jpg