0
Franck

Voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia 2012

Messages recommandés

philM

c'est étonnant de voir la différence de cote entre une countach et une testarossa qui étaient les 2 voitures mythiques des années 80. La testa se brade, la countach est toujours très chère. Le nombre d'exemplaire produit fait peut-être la différence (j'ai pas les chiffres ...)

en tout cas très bel exemplaire en noir !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

c'est étonnant de voir la différence de cote entre une countach et une testarossa qui étaient les 2 voitures mythiques des années 80. La testa se brade, la countach est toujours très chère. Le nombre d'exemplaire produit fait peut-être la différence (j'ai pas les chiffres ...)

en tout cas très bel exemplaire en noir !

Je pense qu'il faut peut-être étendre la comparaison sur toute la durée de la production...et donc inclure la 365BB et la 512 / 512i, qui ont aussi été la "rivale commerciale" de la Countach, avant la Testarossa ?

- 2042 Countach produites de 1974 à 1990

- 2323 Ferrari 365 BB et 512 / 512i de 1973 à 1984, puis 7177 Testarossas de 1984 à 1991

En gros, un rapport de 1 à 4,5...

La Testarossa n'a pour l'instant pas confirmé de potentiel "collector", mais les 365 et 512 / 512i tiennent pas trop mal leur cote.

emmanuel

9457 pour Testa+TR dont 2180 pour la TR,

vs

1982 pour la Countach dont 657 Anniversario qu'on peut trouver à 90000$, soit un poil plus que le prix d'une 512TR.

Maintenant, il n'y a pas de grande séries sur la Testa, à part la disparition du rétro haut, la disparition du moyeu Rudge, ...

et l'apparation de la 512TR.

La Countach, il n'y a pas deux voitures identiques, elles ont toutes des histoires à raconter.

Par exemple, la LP400S1 (50 ex.), qui regardée rapidement ressemble pas mal à une S3 (82 ex.), est en fait totalement différente. Tous les panneaux de carrosserie sont différents, la S3 est plus haute de 3cm, les épaisseurs de l'alu et des vitres sont différentes, le poids n'a rien à voir (prob. ~ 150kg+ de différence), et, malgré des fiches techniques identiques, il y a entre 20 et 30 chevaux de moins sur la S3. En plus, les 27 -je crois- premières S1 conservent le toit periscope de la LP400, ce qui leur donne un charme encore plus grand...

Donc, une S1 rare = $400K, une S3 $170K, une 25 90K, une LP400 600K voire 1M selon la voiture (les quelques modificata usine ou Walter Wolf).

Bref, pour dire qu'il n'y a pas UNE cote pour les Countachs, sauf les modèles produits en "grand" nombre, QV ou 25.

emmanuel

Je pense qu'il faut peut-être étendre la comparaison sur toute la durée de la production...et donc inclure la 365BB et la 512 / 512i, qui ont aussi été la "rivale commerciale" de la Countach, avant la Testarossa ?

- 2042 Countach produites de 1974 à 1990

- 2323 Ferrari 365 BB et 512 / 512i de 1973 à 1984, puis 7177 Testarossas de 1984 à 1991

En gros, un rapport de 1 à 4,5...

La Testarossa n'a pour l'instant pas confirmé de potentiel "collector", mais les 365 et 512 / 512i tiennent pas trop mal leur cote.

Je ne sais pas d'où viennent nos 60 ex. de différence... J'ai fait la somme des modèles de la registry...

Ceci dit, les BB sont à 90-130K€ (pour la 365).

Il faut mettre la TR dans la comparaison, parce que la 25 est la concurrente de la TR.

speedy

Je ne sais pas d'où viennent nos 60 ex. de différence... J'ai fait la somme des modèles de la registry...

Il faut mettre la TR dans la comparaison, parce que la 25 est la concurrente de la TR.

En fait, je ne veux pas trop m'impliquer dans ce sujet ni ce débat. Parce que ça me fait MAL; j'adore la Countach (mais suis comme Georges, je n'aime pas les dernières), et plus je me plonge dans le sujet, plus ça me fait mal; et j'aime beaucoup la BB aussi.

Ne m'en veux pas, mais je quitte donc cette discussion qui ne fait que remuer le couteau dans la plaie...

emmanuel

Ah, bin n'y a pas que moi qui suis sensible ici  ;D

Dans le genre bizarre, il y a aussi l'Espada : 1217 ex., un franc succès à l'époque, à vendre 122.000 et des poussières en 1968 en France, la Miura, moins utilisable et toujours une seconde voiture, 121.000 et quelques en France la même année, trouve des acquéreurs enthousiastes mais culmine finalement à 653 ex.

Aujourd'hui, l'Espada se trouve entre 27 et 75K€, l'Espada démarre à 350 pour atteindre des sommets (le million, le million, le million !).

Je pense que, plus que le nombre, c'est un mélange d'esthétique, d'outrance, d'inutilisabilité, qui fait qu'une voiture flambe.

Ceci di, je ne comprends toujours pas la cote de la Daytona, qui n'a justement rien d'extraordinaire alors que la 365BB apportait enfin du nouveau. Faut croire que les Ferraristes sont conservateurs et les Lmaborghinistes des progressistes  ::)

Cannelle

Ah, bin n'y a pas que moi qui suis sensible ici  ;D

Dans le genre bizarre, il y a aussi l'Espada : 1217 ex., un franc succès à l'époque, à vendre 122.000 et des poussières en 1968 en France, la Miura, moins utilisable et toujours une seconde voiture, 121.000 et quelques en France la même année, trouve des acquéreurs enthousiastes mais culmine finalement à 653 ex.

Aujourd'hui, l'Espada se trouve entre 27 et 75K€, l'Espada LA MIURA (tu voulais dire  ;) ) démarre à 350 pour atteindre des sommets (le million, le million, le million !).

Je pense que, plus que le nombre, c'est un mélange d'esthétique, d'outrance, d'inutilisabilité, qui fait qu'une voiture flambe.

Ceci di, je ne comprends toujours pas la cote de la Daytona, qui n'a justement rien d'extraordinaire alors que la 365BB apportait enfin du nouveau. Faut croire que les Ferraristes sont conservateurs et les Lmaborghinistes des progressistes  ::)

Heureusement que je suis et que je corrige lorsque Manu part dans ses tirades dithyrambiques !!  ;)

geo27

...

Celle de Pozzi à Rétro, 450 k€ quand même....

Albert-LP

La Countach est non seulement une belle voiture de sport de l'année 70-80, comme c'est le BB512. C 'est une pierre angulaire de voitures de sport, un chef-d'œuvre de design agressif, toujours invaincus et copié. Est également la première voiture avec des portes qui s'ouvrent à ciseaux.

Si on enlève le 25e anniversaire, dont la ligne est ruiné par les modifications apportées par Pagani, il ya environ 1350 exemplaires, dont 150 sont étroites (LP400), 50 LP400S1 (la plus belle de toutes, celle avec les cercles "Bravo"), 80 S2 (à peu près égale à S1, mais avec les cercles normale), 120 LP400S3, 321 LP5000S, 651 Quattrovalvole. LP400 les chiffres de coûts folles, le S est très coûteux et à juste titre.

Pour moi, les S sont les plus belles: la Quattrovalvole est le même mais a un bonnet horrible.

Le LP400 aujourd'hui et S1 et S2 de la difficulté à passer au-dessus ralentisseurs bosses (toucher le sol avec l'entrée d'air sous le moteur et le spoiler avant) et ne conviennent pas pour les personnes de grande taille supérieure à 1,80 m.

Le moteur de la 400 (tous) tire un peu plus de 5000 tours / minute, le moteur de la 5000S est grand et tire droit forte de 2000 tr / min.

Le Quattrovalvole est très forte et au dessus de 5000 tours par minute est beaucoup plus puissant, même dans le 5000S, mais le bruit du moteur n'est pas aussi bonne que celle des autres modèles plus petits.

J'ai tiré tous les trois du moteur et plus agréable à utiliser est le 5000S.

Les plus belles sont le S1 et S2, car ils sont inférieurs à 3 cm, mais les autres sont belles, à l'exception du ° 25 que je considère comme un mauvais mélange de lignes de différentes époques.

JJe crois que cette machine est pour Lamborghini était ce que le F40 pour Ferrari et la 300SL pour Mercedes . Je dirais même plus.

Achetez-en un, ça vaut le coup, même comme un investissement, ainsi que la joie d'avoir une belle voiture à la maison: Je suis en amour avec cette voiture.

Je sais, c'est un forum pour les conducteurs de Ferrari, Ferrari a fait de nombreuses voitures magnifiques, mais la Countach est une voiture très belle vieille qui ressemble toujours moderne.

Désolé pour offtopic.

Parmi les voitures des 1000 miles que j'aime vraiment: Jaguar XK140, 507 BMW, Maserati Berlinetta A6GCS, 356 speedster, 300SL. J'aime la Ferrari, mais seulement à partir de 1962.

geo27

Bon, dernier jour complet à Maranello : au programme, viste du garage Toni, de l'usine Tubi, et pur finir, chez Ferrari.

On commence par Toni...

geo27

Pas sûr à 100% mais je crois que c'est une 212 inter Ghia (à confirmer, pas le temps de chercher....).

Sinon, encore une Lambo, et une vieille connaissance sans mécanique, déposée pour la grosse révision.

geo27

Beaucoup d'anciennes dans le garage, ou plutôt pas de moderne on va dire...

geo27

Il y a de pièces détachées...

On voit des pièces de Dino, et tiens le moteur de la F355...

geo27

C'est vrai qu'après les MM, on ne se rends pas bien compte de ce qu'on a sous les yeux, mais c'est quand même extraordinaire autant d'anciennes regroupées...

geo27

Et on monte à l'étage. Moins de matos que lors des photos que j'ai vu du dernier voyage Ferrarista, mais j'ai failli m'évanouir...

Pour ceux qui me connaisse bien, à part les Ferrari, il y a 2 voitures que j'aime bien au dessus du lot : la CT, et la Stratos. Je suis fan absolu de cet auto.

Le fait que c'est le même génie qui les a dessinées y est surement pour quelque chose.

Et bien devant moi, une Stratos en révision.... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

geo27

Et encore des pièces d'une (belle) auto qui attends sa carrosserie pour être remontée...

Lisez les étiquettes... O:-)

En fait ce sont des tas de pièces qui attendent le retour de leur caisse restaurée et repeinte. ON va en croiser une en sortant...