0
Franck

Voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia 2012

Messages recommandés

Franck

Je remercie Franck pour avoir créé ce forum de passionnés nous permettant de faire des rencontres de tifosi qui ont la même passion pour cette fantastique marque.

Et surtout merci Franck d'avoir organisé ce voyage avec un road book et des visites aux petits oignons tiramisu...

Bravo et merci encore... ;) :-* 8)

Le forum et ces voyages, s'ils fonctionnent bien, c'est aussi grâce à la qualité des participants. Il y avait également beaucoup de belles rencontres lors de cette semaine.

Comme je ne l'ai pas caché aux membres présents, j'étais déçu de la faible participation à un voyage aussi incroyable. Le beau photo-reportage de Georges ne peut vous en retranscrire qu'une faible partie. Il n'y a que la moitié des places disponibles qui ont été prises. Je ne suis vraiment pas sûr de vous le proposer à nouveau car vous doutez bien que c'est énormément de travail en coulisse pour un voyage aussi complet. Si cela intéresse si peu de monde, je préfère consacrer mon temps à des choses intéressant plus de membres. Nous verrons bien.

En tous les cas, que de beaux moments et de superbes souvenirs grâce à ce voyage. Et je suis super content d'avoir fait les Mille Miglia ! Magnifique ! 8)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

merci encore, ils ont quand meme de jolie coq le matin a Maranello.

petite question pourquoi Franck n'est pas descendu avec sa CS?

La réponse me parait évidente : si je descends 2 fois par an à Maranello avec ma Ferrari cela me fait 5 à 6 000 kilomètres parcourus rien que pour cela. Quel est l'intérêt ? L'intérêt est d'y descendre au moins une fois avec votre Ferrari, ce que j'ai fait en septembre.

Plus important, si je conduis, je ne peux pas répondre au téléphone si quelqu'un est perdu ou veut faire le plein, je ne peux pas regarder le plan sur le roadbook pour me repérer, je ne peux pas autant me concentrer sur la recherche de places libres pour se garer, je ne peux pas rester sur place dehors pour indiquer aux suivants la route à suivre, etc. Bref, je remplis moins bien mon rôle de copilote de l'ensemble du groupe. Sans ma CS je sers mieux le groupe.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

BTX

Pour ma part, ce sont de magnifiques découvertes et une belle thérapie. :P

Je ne sais pas comment te remercier mais j'espère un jour pouvoir le faire dignement

Invité_Mulder

merci pour ces belles photos!

dites donc, elle avait un joli petit cul votre guide au musée Ferrari!!!! :-* :-* :-*

index.php?action=dlattach;topic=1965.0;attach=9096;image

Cannelle

dites donc, elle avait un joli petit cul votre guide au musée Ferrari!!!! :-* :-* :-*

index.php?action=dlattach;topic=1965.0;attach=9096;image

Je ne pense pas que ce soit cela qu'il faille retenir d'un tel voyage !  ;)  :)

nico95

Le forum et ces voyages, s'ils fonctionnent bien, c'est aussi grâce à la qualité des participants. Il y avait également beaucoup de belles rencontres lors de cette semaine.

Comme je ne l'ai pas caché aux membres présents, j'étais déçu de la faible participation à un voyage aussi incroyable. Le beau photo-reportage de Georges ne peut vous en retranscrire qu'une faible partie. Il n'y a que la moitié des places disponibles qui ont été prises. Je ne suis vraiment pas sûr de vous le proposer à nouveau car vous doutez bien que c'est énormément de travail en coulisse pour un voyage aussi complet. Si cela intéresse si peu de monde, je préfère consacrer mon temps à des choses intéressant plus de membres. Nous verrons bien.

En tous les cas, que de beaux moments et de superbes souvenirs grâce à ce voyage. Et je suis super content d'avoir fait les Mille Miglia ! Magnifique ! 8)

Merci Franck, car on comprend bien que ça demande beaucoup d'énergie et de temps d'organiser un voyage pareil et que ces efforts méritent que nous soyons plus nombreux à partager ces plaisirs.

Pour ma part, j'étais volontaire depuis le départ, mais avec un très grand regret, ce sont mes contraintes professionnelles qui, comme souvent, ne m'ont pas permises de prendre part à celui-ci.

Notre communauté s'agrandissant sur Ferrarista, espéront qu'il y aura plus de volontaires à l'avenir.

Nico

Invité_Mulder

Je ne pense pas que ce soit cela qu'il faille retenir d'un tel voyage !  ;)  :)

jalouse cannelle? un beau petit cul de temps en temps au milieu de belles voitures ça fait pas de mal! ;)

BTX

J'avoue n'y avoir pas porté la moindre attention.

La guide que j'ai préférée était celle de Lambo, de loin la plus passionnée :)

geo27

....La guide que j'ai préférée était celle de Lambo, de loin la plus passionnée :)

+1

Et de loin la plus compétente. + de 20 ans de maison également...,

colin

8)

ce n'est pas faux,elle est très callé sur le sujet.

j'ai eu le plaisir de discuter très longtemps avec elle .

merci pour les images Georges , très belles  ;)

Yves

Franck je pense que ce voyage était une excellente idée! Je regrette de n'avoir pas pu participer à cette édition en raison de contraintes familiales, mais je pense que cela reste une prestation très appréciée de Ferrarista. Il suffit de voir le nombre de personnes qui s'extasient devant les photos.

Je crains que pour ce type d'activité il ne soit difficile de réunir beaucoup de monde: nous avons tous des agendas professionnels assez chargés, des familles qui ne nous voient pas beaucoup, parfois des enfants en bas age qui limitent les possibilités de déplacement, des engagements préalables sur d'autres événements... Difficile de tout faire coller pour plus de 10 autos.

Néanmoins si tu décides de poursuivre je serai heureux de participer à une prochaine édition :-)

philM

et on vous parle même pas de ceux qui n'ont même pas une Ferrari ...

j'espère que ces sorties existeront encore le jour où j'aurai ma Ferrari

en tout cas même si on est resté chez nous au boulot on en a bien profité tout de même avec ces photos

merci à tous pour les photos et merci à Franck pour l'organisation

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

alex

Merci Georges pour ce reportage détaillé.

Ca confirme mon envie d'y aller en Septembre...

PS; tu vois Franck: tu peux deja m'inscrire  ;)

JL430

Pour ma part je pensais que c'était complet! ???

Les dates pour septembre sont elles fixées? Ma femme étant peu attirée par le monde auto il m'est très difficile de la convaincre sur des événements longs et j'avoue que le faire seul...

emmanuel

Tu parles, moi pour cette édition, j'étais à l'enterrement de la vie de jeune garçon d'un ami qui se marie ... en Septembre !

Je suis sur que ça tombera les mêmes jours !

Au cas où, ... Ca serait quand ?

Franck

C'est toujours délicat pour les femmes qui ne sont pas passionnées d'automobe car il s'agit essentiellement de visites d'usine.

C'est aussi la raison pour laquelle nous profitions d'avoir un peu plus de jours en mai pour visiter Modène, Brescia et un bord du lac de Garde.

En général les étapes gastronomiques du soir plaisent bien aussi.

Dans le calendrier officiel des événements Ferrari, le prochain voyage est planifié du mercredi 19 au samedi 22 septembre. Il s'agit de la version courte comme en septembre 2011.

Franck

Merci à tous pour vos commentaires !

Je sais bien que ceux qui ne sont pas venus ont tous une très bonne raison. Mon propos est juste de dire que si la formule longue de mai ne trouve pas son public, elle sera arrêtée et seule la formule courte de septembre restera (tant qu'elle trouvera son public). Simple logique de l'offre et la demande. :)

invité_canna di fucile

et une formule longue terminant avec la Villa d'Este... c'est envisageable ?

Les filles au spa et les hommes à la villa.

emmanuel

Ah, mon mariage est le 15...

Ca me semblait TRES séduisant, la formule longue, avec les MM. Peut-être que je devrais attendre la sortie de Mai l'an prochain alors...

invité_canna di fucile

t'as plus qu'à convaincre Philippe de venir avec bouchon et on fait un équipage mixte...

henri66

Superbe.

C'est le mots qui me vient a l'esprit.

Superbe les photos

Superbe ce qui se retranscrit de ce que vous avez vecu

Superbe ce qui se vcree grace a Franck

Superbe Ferrrarista.

J'aurai des DIZAINES de commentaires a faire.... Faudra que je les fasse.

Mais venir en mai 2013, c'est peut etre le meilleur plan. avec ou sans madame....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

emmanuel

t'as plus qu'à convaincre Philippe de venir avec bouchon et on fait un équipage mixte...

J'ai pas trop compris le sens de ta remarque, pour ma part... ?

invité_canna di fucile

Mais venir en mai 2013, c'est peut etre le meilleur plan. avec ou sans madame....

tu peux venir avec Monsieur si tu préfères... nous acceptons ta différence. :D