0
Franck

Voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia 2012

Messages recommandés

bernard

Pour la version longue avec les Mille Miglia, c'est en mai et dépend surtout de la demande des membres. ;)

Bonsoir Franck , tu peux m'inscrire  ;)

May 15 2013 : First day of the Mille Miglia  :))

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Calif60

Pour la version courte, sur deux jours sur place, c'est fin septembre.

Pour la version longue avec les Mille Miglia, c'est en mai et dépend surtout de la demande des membres. ;)

Pour mai 2013 partant

Mon épouse et moi 458 spider

Liste ouverte

emmanuel

Moi aussi, c'est Mai qui me tente, mais je ne peux pas *sérieusement* m'engager si longtemps en avance...

Franck, tu vois quoi comme date limite pour confirmer une inscription ? Non que je veuille profiter du délai justqu'à la dernière minute, mais j'aimerais avoir une idée...

alex

Pour la version courte, sur deux jours sur place, c'est fin septembre.

Salut Franck

Tu as deja des idées de dates ? car j'en serai ce coup-ci  ^-^, coute que coute et je souhaiterais "ouvrir" le reste de Septembre  ;)

henri66

Ok pour moi aussi en Mai 2013. Pas sur de venir avec la belle mais je pense venir avec vous la semaine.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Le Ferrari Tribute to the Mille Miglia qui passe sur la célèbre place de Sienne :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

- Liste des pré-inscriptions pour le voyage de septembre 2012 (version courte 2 jours sur place) du mercredi 19 au samedi 22 septembre :

1. Alex

- Liste des pré-inscriptions pour le voyage de mai 2013 (version longue avec les Mille Miglia) :

1. F355 Magny Cours - Ferrari F355

2. bernard - Ferrari 550 Maranello

3. Calif60 et son épouse - Ferrari 458 Spider

4. Emmanuel - Ferrari Testarossa

5. Henri66 - Ferrari 456

6. Georges - Ferrari 430 Scuderia

Je rappelle que ces voyages ne sont organisés que si au moins 6 équipages en Ferrari prennent le départ et sont limités à 12 équipages maximum. Les abonnés (i.e. membres ayant acheté l'autocollant) sont prioritaires dans la cas où trop de pré-inscrits se manifestent.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

dqms

Le Ferrari Tribute to the Mille Miglia qui passe sur la célèbre place de Sienne :

J'aime beaucoup la fiat panda  ;D

geo27

...Liste des pré-inscriptions pour le voyage de mai 2013 (version longue avec les Mille Miglia) :

Ouah, tu t'y prends un an à l'avance....

Sur le principe, bien que ne connaissant pas encore avec certitude les dates (surement vers le 15/05),  je suis encore partant pour la version longue de mai. Une fois qu'on a gouté au MM, difficile de ne pas y retourner...

Mais à confirmer en temps utile....

emmanuel

Liste des pré-inscriptions pour le voyage de septembre 2012 (version courte 2 jours sur place) du mercredi 19 au samedi 22 septembre :

Alex

Liste des pré-inscriptions pour le voyage de mai 2013 (version longue avec les Mille Miglia) :

F355 Magny Cours - Ferrari F355

bernard - Ferrari 550 Maranello

Calif60 et son épouse - Ferrari 458 Spider

Emmanuel - Ferrari Testarossa

Henri66 - Ferrari 456

Je rappelle que ces voyages ne sont organisés que si au moins 6 équipages en Ferrari prennent le départ et sont limités à 12 équipages maximum. Les abonnés (i.e. membres ayant acheté l'autocollant) sont prioritaires dans la cas où trop de pré-inscrits se manifestent.

Ah oui, j'avais pas vu Mai 2013. OK, c'est bon, ça me va.

Franck

Ouah, tu t'y prends un an à l'avance....

Sur le principe, bien que ne connaissant pas encore avec certitude les dates (surement vers le 15/05),  je suis encore partant pour la version longue de mai. Une fois qu'on a gouté au MM, difficile de ne pas y retourner...

Mais à confirmer en temps utile....

Comme j'ai écrit que je n'étais pas sûr de refaire une version longue Mille Miglia et que plusieurs membres du coup ont écrit qu'ils viendront s'il y a une seconde édition, je pense que la moindre des choses est de noter leur demande avec une pré-liste qui n'engage à rien, sauf à savoir qui serait éventuellement intéressé. S'il y a au moins 6 équipages, c'est reparti pour mai 2013 !  :D

A priori le 15 mai 2014 serait le premier jour des prochains Mille Miglia.

Franck

Ah oui, j'avais pas vu Mai 2013. OK, c'est bon, ça me va.

C'est mal écrit, je vais refaire la mise en page que ce soit plus lisible. ;)

Franck

- Liste des pré-inscriptions pour le voyage de septembre 2012 (version courte 2 jours sur place) du mercredi 19 au samedi 22 septembre :

1. Alex

- Liste des pré-inscriptions pour le voyage de mai 2013 (version longue avec les Mille Miglia) :

5. Henri66 - Ferrari 456

henri66

Comme j'ai écrit que je n'étais pas sûr de refaire une version longue Mille Miglia et que plusieurs membres du coup ont écrit qu'ils viendront s'il y a une seconde édition, je pense que la moindre des choses est de noter leur demande avec une pré-liste qui n'engage à rien, sauf à savoir qui serait éventuellement intéressé. S'il y a au moins 6 équipages, c'est reparti pour mai 2013 !  :D

A priori le 15 mai 2014 serait le premier jour des prochains Mille Miglia.

2013, non??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Goupy

Snif... En définitif, pas dispo en septembre 2012 et en mai 2013 je n'aurais en principe plus ma 360 et pas encore la 458.... sauf miracle... :'(

Calif60

Superbe vos photos et vidéos :

Georges : Bravo bravo !

On t'a reconnu ;)

Calif60

1. Alex

5. Henri66 - Ferrari 456

Afin de te permettre une certaine rigueur d'engagement, tu pourrais demander une sommes d'argent pour souder le principe et de ne pas te retrouver avec des désistements inopinés.

emmanuel

C'est une excellente idée. Du coup, je reviens avec ma notion de date d'engagement...

Parce que sur le principe, moi c'est OK pour Mai, mais si jamais j'apprends en Décembre que ... je ne sais pas, euh, ... je dois être témoin au mariage d'un de mes potes (pfff...), je ne pourrais pas venir et pourtant ça laisse 4-5 mois pour que quelqu'un prenne ma place...

Qu'en pensez-vous ?

Un blocage de fonds avec remboursement possible jusque 2 mois avant ?

nicolory

Normalement c'est ok pour septembre.

Y a t'il déjà un programme de prévu pour cette sortie ?

Merci

Nicolas

Joël 07

Franck bonjour

Peux tu me pré-inscrire pour la version courte de septembre et me confirmer le tarif pour un équipage de 2 personnes STP.

Comment procéder faut il t'envoyer un chèque de réservation ?

J'ai un ami Valentinois qui pourrait être intéressé il roule en TESTA mais n'est pas encore sur le FORUM puis je lui en parler ?

Bonne soirée à tous

Appel de phare

Joël

Franck

Bonsoir Joël,

Le montant en septembre dernier était de 990 euros et comprenait les hôtels, les dîners et toutes les visites pour un équipage de 2 personnes en Ferrari. Je pense que c'est un bon ordre d'idée sur lequel partir pour le voyage de septembre.

Je pense que les réservations définitives avec chèque de réservation se feront début juillet. Tu peux en parler à ton ami. Comme expliqué plus haut les abonnés sont prioritaires si jamais il y a trop de monde à vouloir venir. C'est limité à 12 Ferrari car ensuite c'est trop difficile à gérer et vous y avez moins de plaisir.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'autres informations.

Franck

Normalement c'est ok pour septembre.

Y a t'il déjà un programme de prévu pour cette sortie ?

Merci

Nicolas

Le programme de septembre dernier :

Jour 1 : visite de Pagani (usine) et Lamborghini (usine et musée)

Jour 2 : visite de Toni Garage, de l'usine Tubistyle et de Ferrari (musée, usine et F1 Clienti)

En mai dernier, en plus d'une journée Mille Miglia, nous avions ajouté le nouveau musée Enzo Ferrari à Modène, l'usine Maserati, l'exposition Gilles Villeneuve (temporaire) et le musée Panini.

Franck

C'est une excellente idée. Du coup, je reviens avec ma notion de date d'engagement...

Parce que sur le principe, moi c'est OK pour Mai, mais si jamais j'apprends en Décembre que ... je ne sais pas, euh, ... je dois être témoin au mariage d'un de mes potes (pfff...), je ne pourrais pas venir et pourtant ça laisse 4-5 mois pour que quelqu'un prenne ma place...

Qu'en pensez-vous ?

Un blocage de fonds avec remboursement possible jusque 2 mois avant ?

Normalement c'est plutôt deux mois avant que je fais l'appel de fonds pour les chèques de réservation et un mois avant pour le solde. Je dois payer certains prestataires d'avance ou au pire lors du séjour. Je n'ai pas besoin de versements plus tôt.

Franck

Snif... En définitif, pas dispo en septembre 2012 et en mai 2013 je n'aurais en principe plus ma 360 et pas encore la 458.... sauf miracle... :'(

Dans un cas exceptionnel comme le tien, il est possible de venir en passager ou avec une autre auto.