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Fraise

Gros kilométrages..

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grhum
il y a 48 minutes, Fraise a dit :

Qui a des exemples factuels de gros kilométrages  ?
 

 

Et réellement à l’occasion de vos achats avez vous flippé d’acheter une féfé bornées ?  

 

Tout le monde dira que ça n'a pas d'importance ..

Mais dans les faits au moment de faire le chèque  ,  personne ici n'achète de féfé bornée.  

Tres rares sont les gars qui veulent une auto de + de  100000kms ..

Il suffit de lire les centaines de pages traitant de ce sujet . ( je cherche ..  etc ) 

 

Certains clients  sont même prêts à payer une fortune une ancêtre dont l'historique à trou  ne dément pas formellement le compteur rafraîchi ...   

 

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Kung-fu Panda
Il y a 6 heures, grhum a dit :

 

Tout le monde dira que ça n'a pas d'importance ..

Mais dans les faits au moment de faire le chèque  ,  personne ici n'achète de féfé bornée.  

Tres rares sont les gars qui veulent une auto de + de  100000kms ..

Il suffit de lire les centaines de pages traitant de ce sujet . ( je cherche ..  etc ) 

 

Certains clients  sont même prêts à payer une fortune une ancêtre dont l'historique à trou  ne dément pas formellement le compteur rafraîchi ...   

 

Je suis totalement d’accord avec toi @grhum 

et il suffit d’avoir une Féfé de \-100 mkm à vendre pour s’en rendre compte.

pour un ferrarista moyen, une Ferrari doit avoir moins de 40mkm. 
quand l’auto a entre 50 et 60 mkm, on la trouve trop kilométrée 

quand l’auto a 80 mkm, on ne la regarde même plus

quand elle a 100 mkm, elle est bonne à être envoyée à la casse ! Je ne parle donc pas de celles qui ont 150 mkm ! Et il y en a. Et je pense que les possesseurs de ces véhicules sont également de vrais passionnés mais que l’on entend malheureusement trop peu.

et sur ce sujet les Porschistes ont, je trouve, une approche beaucoup plus pragmatique.

si je prends l’exemple de ma Mondial, l’état de ce véhicule est aujourd’hui à 100 mkm dans un meilleur état et fonctionne bien mieux que lorsque je l’ai achetée avec 10 mkm de moins étant donné tout ce qui a été fait dessus 

Cette approche purement Ferrariste de la chasse au kilomètre est donc, pour moi, sans fondement et dangereux pour les véhicules anciens qui ont forcément des kilomètres au compteur.

quand ces véhicules sont peu kilométrés, c’est que soit le compteur est trafiqué, soit le véhicule est resté très longtemps sans rouler avec les conséquences que l’on connaît. On sait tout ça mais on continue à n’acheter que des véhicules peu kilométrés ce qui est totalement incompréhensible 🤫

Desolé pour cet avis très tranché, mais c’est vraiment ce que je pense et ce sujet me tient à cœur 😅

 

Modifié par Kung-fu Panda
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bernard

Sur Ferrarichat un suédois qui totalise plus de 160.000 kms avec sa Ferrari Maranello ,

et sur Ferrarista 😉   ZFFZR49B000116981

 

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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grhum

@Kung-fu Panda    tu est l'exemple même  qui illustre bien ce sujet .  😔

 

ton expérience actuelle  de vente  est parlante .

je vais nuancer mon propos  precedent .

tout le monde pense (a raison) qu'une auto ayant roulé est bien mieux .

mais pour éviter d'avoir un sparadrap trop dur a écouler , ils  cherchent une peu bornée  pour éviter de se retrouver dans ton cas  le jour ou il faut s'en séparer  . 

 

(et rosso de préférence  )

 

pour les porschistes , cette déviance arrive  aussi tkt   ..  🙄

( piwi , pack chrono .. etc .. )

 

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ladivademaranello26

Est ce que la tendance ne commencerait pas à  s inverser certes légèrement, je prends l exemple des 430 qd j avais la mienne après 45-50mkm c était la croix pour les vendre...il semblerait à ce jour qu à 50-60mkm ca part mieux ? ??...

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grhum
il y a 8 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Est ce que la tendance ne commencerait pas à  s inverser certes légèrement, je prends l exemple des 430 qd j avais la mienne après 45-50mkm c était la croix pour les vendre...il semblerait à ce jour qu à 50-60mkm ca part mieux ? ??...

 

exemple parfait  JM .

 

cible 50-60 mkms maxi ...    pour des autos qui ont  20 ans .  😏   du pur délire  .

 

mais c'est tellement plus "valorisant"  de dire que j'ai une féfé de 30000 kms  2eme mains  ..

alors qu'on se pince presque le nez si tu annonce qu'elle a 120000 ... 

 

 

 

 

Modifié par grhum

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Calif38
il y a 30 minutes, grhum a dit :

 

exemple parfait  JM .

 

cible 50-60 mkms maxi ...    pour des autos qui ont  20 ans .  😏   du pur délire  .

 

mais c'est tellement plus "valorisant"  de dire que j'ai une féfé de 30000 kms  2eme mains  ..

alors qu'on se pince presque le nez si tu annonce qu'elle a 120000 ... 

 

 

 

 

Une italienne qui a déroulé du câble c’est tjs moins glamour…une allemande c’est différent 😁 … grâce à Angela 😆

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Zaz
Il y a 11 heures, Lacouelle a dit :



Merci .
Non, pas de photos encore , mais je suis resté sage coté couleur et bruit
Gris silverstone, jantes 20', un peu de carbone et voilà , je fais dans le sobre moi, Môssieur pour un V12 😂

 

une petite modif est nécessaire de ce côté-là. je peux te montrer et te faire écouter en septembre ( si tu arrives à me suivre)

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Zaz
Il y a 15 heures, Fraise a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me présente, 55 ans , jamais possédé de ferrari, mais j’ai un projet bien avancé sur une 599. 
 

pour moi le graal étant un v12 avant que cela disparaisse définitivement ..

j’ai eu effectivement bq de golf gti/16v/vr6 ,une porsche 993 c2 , pas mal de m3 , une r8 v8 (audi pas renault) actuellement une caterham 1800 vvc et une jaguar f type s cabriolet , en daily une a6 bitdi , suis motard également en ducati.
 

les kilomètres ne sont absolument pas rédhibitoires me concernant d’ou mon sujet, la vie est courte et il ne faut pas se priver de profiter , mais effectivement rares voir très rares sont les féfé en annonce qui dépassent  les 100000 kms , c’est si invendable que ça ? 
 

il faut voir à mon sens le verre a moitié plein et pas regarder (trop) l’impact financier, je préfère largement une caisse bornée et entretenue qu’une qui va faire peu de kms avec des ennuies à la clé … 

 

j’ai un ami qui est ferrariste depuis fort longtemps, j’ai donc conduis les 3 montures successives qu’il avait (328 gts,348 spider et 355 boite méca ) c’est ma seule expérience pour le moment. 
 

au plaisir de partager avec vous .

Au plaisir d'accueillir une nouvelle 599 sur le forum. il est vrai que vendre une 599 qui a plus de 100.000 km n'est certainement pas facile mais si tu en achètes une à 80.000, elle ne sera pas chère non plus. A partir d'un certain kilométrage, le tout est de savoir si certains éléments ont été changés quand tu passes à la phase achat. sinon cela va te coûter une blinde. voilà pourquoi beaucoup hésitent avec un gros kilométrage. Si tu achètes une 599 à 70.000 km mais que les CCM, l'embrayage, l'écran, le radiateur, etc... n'ont jamais été changés, tu as un intérêt à avoir un budget entretien conséquent. Pas de 599 très kilométrée sur le forum. Et n'hésite pas à communiquer le VIN de ta promise que je te raconte si je peux son histoire ( parfois cachée...)

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Toscano

Le problème est amplifié par la tendance que nous avons souvent à répéter encore et encore des idée préconçues comme celles-ci :

 

"pour un ferrarista moyen, une Ferrari doit avoir moins de 40mkm. 
quand l’auto a entre 50 et 60 mkm, on la trouve trop kilométrée 

quand l’auto a 80 mkm, on ne la regarde même plus

quand elle a 100 mkm, elle est bonne à être envoyée à la casse !"

 

Si nous le disons comme ici de façon plus ou moins ironique, cela contribue malheureusement à figer ces idées infondées dans la tête de tout le monde, surtout des primo-accédants qui ne savent pas trop où ils mettent les pieds et risquent de prendre au premier degré ce genre de discours.

 

Il faut évidemment prendre ce genre de propos avec le plus grand recul, d'une part car il y a Ferrari et Ferrari, dans le sens où selon les époques l'entretien requis et l'utilisation ne seront pas les mêmes, et d'autre part car il y a propriétaire et propriétaire, ce qui souvent se ressent dans l'état général et le suivi de chaque exemplaire.

 

Pour mon exemple, au risque de prêcher pour ma paroisse : Ferrari 550M de 2000 avec ~101500 km, soit ~4400 km par an. Pour ce type de Ferrari cette moyenne me semble tout à fait raisonnable afin que l'auto reste en bon état. Une auto "compliquée" doit rouler "régulièrement" pour rester en bon état, point barre.

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Nanthiat
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Le problème est amplifié par la tendance que nous avons souvent à répéter encore et encore des idée préconçues comme celles-ci :

 

"pour un ferrarista moyen, une Ferrari doit avoir moins de 40mkm. 
quand l’auto a entre 50 et 60 mkm, on la trouve trop kilométrée 

quand l’auto a 80 mkm, on ne la regarde même plus

quand elle a 100 mkm, elle est bonne à être envoyée à la casse !"

 

Si nous le disons comme ici de façon plus ou moins ironique, cela contribue malheureusement à figer ces idées infondées dans la tête de tout le monde, surtout des primo-accédants qui ne savent pas trop où ils mettent les pieds et risquent de prendre au premier degré ce genre de discours.

 

Il faut évidemment prendre ce genre de propos avec le plus grand recul, d'une part car il y a Ferrari et Ferrari, dans le sens où selon les époques l'entretien requis et l'utilisation ne seront pas les mêmes, et d'autre part car il y a propriétaire et propriétaire, ce qui souvent se ressent dans l'état général et le suivi de chaque exemplaire.

 

Pour mon exemple, au risque de prêcher pour ma paroisse : Ferrari 550M de 2000 avec ~101500 km, soit ~4400 km par an. Pour ce type de Ferrari cette moyenne me semble tout à fait raisonnable afin que l'auto reste en bon état. Une auto "compliquée" doit rouler "régulièrement" pour rester en bon état, point barre.

Mouai, c'est comme le rosé, faut en boire régulièrement pour bien l'apprécier, je le dis souvent  😁🤣

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Calif38
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Le problème est amplifié par la tendance que nous avons souvent à répéter encore et encore des idée préconçues comme celles-ci :

 

"pour un ferrarista moyen, une Ferrari doit avoir moins de 40mkm. 
quand l’auto a entre 50 et 60 mkm, on la trouve trop kilométrée 

quand l’auto a 80 mkm, on ne la regarde même plus

quand elle a 100 mkm, elle est bonne à être envoyée à la casse !"

 

Si nous le disons comme ici de façon plus ou moins ironique, cela contribue malheureusement à figer ces idées infondées dans la tête de tout le monde, surtout des primo-accédants qui ne savent pas trop où ils mettent les pieds et risquent de prendre au premier degré ce genre de discours.

 

Il faut évidemment prendre ce genre de propos avec le plus grand recul, d'une part car il y a Ferrari et Ferrari, dans le sens où selon les époques l'entretien requis et l'utilisation ne seront pas les mêmes, et d'autre part car il y a propriétaire et propriétaire, ce qui souvent se ressent dans l'état général et le suivi de chaque exemplaire.

 

Pour mon exemple, au risque de prêcher pour ma paroisse : Ferrari 550M de 2000 avec ~101500 km, soit ~4400 km par an. Pour ce type de Ferrari cette moyenne me semble tout à fait raisonnable afin que l'auto reste en bon état. Une auto "compliquée" doit rouler "régulièrement" pour rester en bon état, point barre.

Bien bien d'accord et bravo pour les plus de 100KKM !!! les Ferrari avec des kilométrages de Porsche ne me semble pas être un problème en soi ; a nous aussi de contribuer à modifier nos perceptions

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Calif38

Je dis souvent que " Le véritable luxe n'est pas de s'offrir une Ferrari .. c'est de rouler avec ..." (Calif38, 28/07/23😄

Modifié par Calif38
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Nanthiat
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Je dis souvent que " Le véritable luxe n'est pas de s'offrir une Ferrari .. c'est de rouler avec ..." (Calif38, 28/07/23😄

👌bravo


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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JMM
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Je dis souvent que " Le véritable luxe n'est pas de s'offrir une Ferrari .. c'est de rouler avec ..." (Calif38, 28/07/23😄

 

Bien d'accord  🥰  De même que les passionnés ont vécu, les raisonnables ont duré.. Chez Ferrari c'est pareil  (comme disent nos amis US, "If you don't ride a Ferrari, buy a poster !")

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Calif38
il y a 1 minute, JMM a dit :

 

Bien d'accord  🥰  De même que les passionnés ont vécu, les raisonnables ont duré.. Chez Ferrari c'est pareil  (comme disent nos amis US, "If you don't ride a Ferrari, buy a poster !")

😄 ... J'adore

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Toscano
9 minutes ago, Calif38 said:

Bien bien d'accord et bravo pour les plus de 100KKM !!! les Ferrari avec des kilométrages de Porsche ne me semble pas être un problème en soi ; a nous aussi de contribuer à modifier nos perceptions

Merci.

Attention cependant avec les propos tous faits comme "kilométrage de Porsche", dans la mesure où on ne doit pas être choqué qu'une Porsche de 30 ans ait fait 3 fois plus de km qu'une autre de 10 ans.

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Lacouelle
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

Merci.

Attention cependant avec les propos tous faits comme "kilométrage de Porsche", dans la mesure où on ne doit pas être choqué qu'une Porsche de 30 ans ait fait 3 fois plus de km qu'une autre de 10 ans.

J ai vendu ma 964 Targa cette année a 260000kms a un connaisseur . J avais fait faire les test de fuîtes moteur par mon spécialiste .

Je ne vois pas où est le souci avec une Ferrari si elle roule et qu on y apporte le suivi adéquat 

 


"Take the risk or loose the chance"

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grhum
il y a 15 minutes, Calif38 a dit :

Je dis souvent que " Le véritable luxe n'est pas de s'offrir une Ferrari .. c'est de rouler avec ..." (Calif38, 28/07/23😄

 

non, là tu confonds avec le cout d'entretien et des pièces introuvables ..  c'est un autre débat    🤣

 

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Calif38
à l’instant, grhum a dit :

 

non, là tu confonds avec le cout d'entretien et des pièces introuvables ..  c'est un autre débat    🤣

 

Là tu abordes un autre sujet... celui des pièces détachées Ferrari, c'est un réel problème et celui-ci n'a rien à voir avec les kilomètres parcourus ...

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JMM
il y a 19 minutes, Calif38 a dit :

Je dis souvent que " Le véritable luxe n'est pas de s'offrir une Ferrari .. c'est de rouler avec ..." (Calif38, 28/07/23😄

 

Tellement vrai ! 🤩

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bernard

Difficile de comparer des voitures produites à 3000 exemplaires avec des voitures produites à 300.000 exemplaires !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Fraise

Je comprends , celle que je convoite a 84000 kms,

 

le radiateur est fait , reste les amortos ( qui fuient) une révision a faire , filtres air ,essence, huile, les bougies , l’embrayage est a 58%, les freins carbone je ne sais pas je dois avoir un bilan plus précis .

 

elle est suivie dans le réseau , elle est propre .

 

En revanche ,  elle a eu un sinistre à l’avant , pas méchant j’ai les photos du choc  , la structure n’est pas touchée mais en neuf elle a une aile, un optique, le bouclier avec l'accastillage qui va et le capot n’est pas remplacé mais redressé , il y en a pour 32000 euros quand  même  chez pozzi ( d'ailleurs je trouve qu’ils se touchent un peu  sur le taux horaire 166 euros et le prix des pièces est délirant…  ) mais d’un autre coté c’est rassurant qu’elle soit passée par pozzi .

 

Je suis béotien en féfé  alors a votre avis quel est le juste prix ? 

Modifié par Fraise

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ladivademaranello26

Pour les amortisseurs, j y suis passé cet hiver, pièces origines prix délirants, passer par un indépendant sérieux et compétent, démontage et direction la Pologne où ils seront reconditionnés ....car comme pour les collecteurs pas sûr qu ils acceptent en concession pour refiler de la pièce origines à des prix exorbitant...

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