0
Fraise

Gros kilométrages..

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 38 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Il faudrait pas que je parle avec lui 😂😂 .... 4000 kms en GTO en une semaine en juin, nombreux sont ceux qui m'ont pris pour un fou! J'assume!!😅

Voilaaaaaa 👍👌🙏

Moi je roule aussi et sur autoroute, il y a souvent des histoires a raconter suite aux arrêts car la route avec ces belles autos sont aussi des moments d’échanges 🥳

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
il y a une heure, geo27 a dit :

Oui, c'est super top de rouler à 90 avec une remorque au q. 😇

La c'est mon temps qui est gâché 

Au moins quand je roule avec la Ferrari, quand je regarde le centre du volant, je me dis tain,... c'est à moi çà...  🥰

Oui mais toi t’es un grand romantique. 🥰

Remarque ça me fait pareil sauf que moi je me fis « tain c’est à mon père ça » 😁

Après pour la remorque je dis que je le ferais, mais je le fais pas. 😉 

dragon1964

Moi je la mettais sur la remorque jusqu’au circuit car rouler sur autoroute française quelque soit la destination ça me gonfle surtout au volant de ce type d’engin.

Par contre, j’apprécie l’autoroute italienne entre la frontière française et Gêne, voire plus bas en suivant la côte. Tu peux te régaler sans te faire voler ta caisse par l’état français !!!

Quand tu as fait une journée piste, tu apprécie aussi au retour un peu plus de confort, moins de bruit. Ayant une fois cramé un pneu sur piste jusqu’à la carcasse et ou j’ai du la laisser et repartir en train ( et revenir ensuite par train la rechercher avec les complications pour faire changer les pneus avec la distance), j’ai vite passé le permis BE.

Pour ce qui est de voir l’auto pendant le trajet, je pouvais la voir dans le rétro intérieur et me dire « putaing c’est à moi ça « ! 😄 

L’essentiel est que chacun puisse faire comme il le sent, comme il le veut…; ce n’est pas forcément pour ne pas y mettre des bornes !😉

• Like 1

Driveandbirdie

Le plaisir c’est de monter dedans à la station, allumer un peu les diodes au péage, sortir pour un tour nationale, 2000kms en 10 jours de congés le vrai bonheur. Le retour de la station au chalet le soir à 22h en montagne… la est le plaisir. J ai fait Lille-nuits st georges-divonnes-megeve-annecy en road trip plaisir. Alors la remorque pas pour moi …. Sauf à mettre la ducati derrière la fefe 🙂 bon quand même pas !

Mais a chacun son plaisir.

Fraise
il y a 2 minutes, Driveandbirdie a dit :

Le plaisir c’est de monter dedans à la station, allumer un peu les diodes au péage, sortir pour un tour nationale, 2000kms en 10 jours de congés le vrai bonheur. Le retour de la station au chalet le soir à 22h en montagne… la est le plaisir. J ai fait Lille-nuits st georges-divonnes-megeve-annecy en road trip plaisir. Alors la remorque pas pour moi …. Sauf à mettre la ducati derrière la fefe 🙂 bon quand même pas !

Mais a chacun son plaisir.

Suis comme toi, mon plaisir c’est de mettre mes fesses derrière le cerceau et de sentir les choses, en fait je me fout des kms je ne l’emporterai pas au cimetière et le plaisir n’a pas de prix .
j’ai vendu ma 993 avec 185000 kms, ma derniére m3 e92 avait 232000 kms , ma f type a déja 170000 kms  🤓

Nanthiat
il y a 1 minute, Fraise a dit :

Suis comme toi, mon plaisir c’est de mettre mes fesses derrière le cerceau et de sentir les choses, en fait je me fout des kms je ne l’emporterai pas au cimetière et le plaisir n’a pas de prix .
j’ai vendu ma 993 avec 185000 kms, ma derniére m3 e92 avait 232000 kms , ma f type a déja 170000 kms  🤓

La fraise ben elle roule 😅😁

Aile-X

Et ma 355 qui a pris 10 kkm en 10 mois? 
Vous pensez qu’elle est foutue ? Invendable ?

Elle passera les 100000 en septembre. 
C’est grave docteur ? 😂

• Like 2

Nanthiat
il y a 6 minutes, Aile-X a dit :

C’est grave docteur ? 😂

Rien de grave, elle est morte c'est tout 🤣

Aile-X

Tant qu’elle me hérisse les poils, je garde🥰

ça tombe bien, elle est invendable 😂

ladivademaranello26

Je viens de faire 68ans la 599 affiche 38000km et.....elle est pas à vendre..je crois que je vais m  servir encore un peu...🤩

• Like 1

Zaz
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Franchement si j'avais :

- Un Permis E

- Une remorque

Je n'hésiterai pas à charger la caisse pour me claquer 1000 bornes d'autoroute pour aller en Italie.

Il y a des fois je me tape des longues séances d'autoroute je me dis que c'est un peu gâché quand même.

tu pourrais même aller au Mas du Clos😂

• Haha 1

Nanthiat
il y a 14 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Je viens de faire 68ans la 599 affiche 38000km et.....elle est pas à vendre..je crois que je vais m  servir encore un peu...🤩

68!! ah quand même, ça commence à faire 😁ben du coup tu es invendable 🤣

Modifié par Nanthiat

cheki
il y a 17 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Il est bien le parking de l’EHPAD ? 😄

• Haha 1

cheki
il y a 16 minutes, Zaz a dit :

tu pourrais même aller au Mas du Clos😂

Bien joué 😄

Toscano
1 hour ago, dragon1964 said:

ce n’est pas forcément pour ne pas y mettre des bornes !😉

Mon commentaire délibérément provocateur ne s'adressait pas aux utilisateurs de pistardes déguisées en routières comme par ex une 360 CS, mais à ceux qui ont des pures routières.

Après, je veux bien admettre qu'en fonction de notre condition physique nos belles peuvent devenir "exichiantes" sur longues distances, mais pour les "jeunes" en bonne santé par contre, aucune pitié pour ceux qui viennent sur plateau. Qu'ils rentrent chez eux et mettent leur argent dans des actions plutôt, ou pire dans une Mercedes ou Aston Martin de grabataires.

En fait non, même les vieux qui viennent sur plateau, rentrez chez vous, vous êtes minables. J'ai de formidables souvenirs d'anciens âgés entre 70 et 90 ans qui traversaient toute l'Europe en Bugatti pour participer aux rallyes. Ça s'appelle la classe. 😎

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Zaz
Il y a 8 heures, Fraise a dit :

J’ai un bon feeling avec le vendeur , 2 expertises , le vendeur est complètement transparent . 

Oui pour les amortisseurs ,j’ai vu que des solutions existaient en dehors du réseau , les ccm idem , après je suis maniaque sur les entretiens et je sais qu’il faut aligner les euros pour maintenir nos titines en état +++ 

file moi donc le VIN, je t'en dirais plus

edge1
il y a une heure, Aile-X a dit :

C’est grave docteur ? 😂

Oui comme elle est morte autant aller en Sardaigne avec ...Elle pourra avoir ses derniers soupirs pas loin de sa maison 😇

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Il est bien le parking de l’EHPAD ? 😄

Oui mais ici à l ephad on entend les cigales et on a du soleil 🌅

cheki
il y a 34 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Oui mais ici à l ephad on entend les cigales et on a du soleil 🌅

Dans pas très longtemps t’en auras un peu trop du soleil ! 😅

Mike051
Il y a 17 heures, edge1 a dit :

Après, les allemandes ont aussi pas mal de compteur tombés pour limiter le kilométrage, j'espère que c'est moins le cas chez les rouges ...

J’ai découvert ici récemment l’existence d’un boîtier allemand qui se branche en amont du tableau de bord et qui inhibe la prise de Km. En gros, si j’ai bien compris, vu du tableau de bord et donc de l’odometre, tu as une auto qui fait du surplace, avec pourtant les RPM qui oscillent et des vitesses engagées.

C’est flippant ce type de procédé car il faut une sorte de Piwi avancé dans l’auto pour en déduire qu’il y a un soucis. J’espere que ce n’est pas transparent car sinon ça va mettre un sérieux doute sur les kilométrages réels des autos!

florent95
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

Oui, c'est super top de rouler à 90 avec une remorque au q. 😇

La c'est mon temps qui est gâché 

Au moins quand je roule avec la Ferrari, quand je regarde le centre du volant, je me dis tain,... c'est à moi çà...  🥰

t’as qu’à rouler en regardant ton rétro si tu tractes 😬

bernwizard

bonjour,

pour ma part je pense que le kilométrage est un argument nouvellement apparu chez Ferrari et cela depuis que la marque est passé à une production plus industrielle.

Dans les années 1980 la production était plus confidentielle et les véhicules sur le marché bcp plus rares.

je ne me souviens pas avoir regardé le kilométrage  des anciennes que j'ai possédé (275, daytona, BB, 308 F40 et m^me la TR).

Seul le nombre de proprios et  le combo m'importaient, il y avait bcp moins de choix qu'aujourd'hui.

Le kilométrage moteur n'a pas trop d'importance ils sont solides, c'est plutôt les périphériques qui lâchent en premier et aujourd'hui l'électronique.

Je pense que si vous avez l'occasion d'acheter une F40 ou une 288GTO vous ne feriez pas la fine bouche devant son kilométrage.

A mon avis le soucis du kilométrage vient de la pléthore de voitures qu'il y a sur le marché et ainsi il y a plus de choix, il suffit d'attendre

mais parfois à force d'attendre on passe à côté de qq chose de passionnant.

Ma dernière expérience a été la vente de ma 308GTS en octobre 2021.

Présentée sur autoscout  95000km  vendue en moins d'un mois. Pour l'acheteur l' important n'était pas le kilométrage mais bien le fait que je la possédais depuis plus de 20 ans.

Aujourd'hui ma TR que j'ai depuis 1997 a 124000km dont plus de 80000 effectués personnellement, vient d'être taxée par l'assurance 130000Chfr, cela n'est qu'indicatif car il faut toujours être deux pour conclure une vente.

C'est juste ma réflexion après plus de 25 à rouler en Ferrari.

Amicalement 

• Like 8
  • Merci 2

Fraise
Il y a 2 heures, bernwizard a dit :

bonjour,

pour ma part je pense que le kilométrage est un argument nouvellement apparu chez Ferrari et cela depuis que la marque est passé à une production plus industrielle.

Dans les années 1980 la production était plus confidentielle et les véhicules sur le marché bcp plus rares.

je ne me souviens pas avoir regardé le kilométrage  des anciennes que j'ai possédé (275, daytona, BB, 308 F40 et m^me la TR).

Seul le nombre de proprios et  le combo m'importaient, il y avait bcp moins de choix qu'aujourd'hui.

Le kilométrage moteur n'a pas trop d'importance ils sont solides, c'est plutôt les périphériques qui lâchent en premier et aujourd'hui l'électronique.

Je pense que si vous avez l'occasion d'acheter une F40 ou une 288GTO vous ne feriez pas la fine bouche devant son kilométrage.

A mon avis le soucis du kilométrage vient de la pléthore de voitures qu'il y a sur le marché et ainsi il y a plus de choix, il suffit d'attendre

mais parfois à force d'attendre on passe à côté de qq chose de passionnant.

Ma dernière expérience a été la vente de ma 308GTS en octobre 2021.

Présentée sur autoscout  95000km  vendue en moins d'un mois. Pour l'acheteur l' important n'était pas le kilométrage mais bien le fait que je la possédais depuis plus de 20 ans.

Aujourd'hui ma TR que j'ai depuis 1997 a 124000km dont plus de 80000 effectués personnellement, vient d'être taxée par l'assurance 130000Chfr, cela n'est qu'indicatif car il faut toujours être deux pour conclure une vente.

C'est juste ma réflexion après plus de 25 à rouler en Ferrari.

Amicalement 

Entièrement d’accord avec toi  😃

Giallo-54
Le 28/07/2023 à 05:37, Kung-fu Panda a dit :

pour un ferrarista moyen, une Ferrari doit avoir moins de 40mkm. 
quand l’auto a entre 50 et 60 mkm, on la trouve trop kilométrée 

quand l’auto a 80 mkm, on ne la regarde même plus

quand elle a 100 mkm, elle est bonne à être envoyée à la casse ! Je ne parle donc pas de celles qui ont 150 mkm ! Et il y en a.

En réalité, c’est quoi un gros kilométrage…

Pour moi, tout dépend de l’âge du véhicule.

Mon spider, qui avait 38000 kms lorsque je l’ai acheté, en totalise 83000 après 11 ans d’utilisation.

Je n’ai pourtant pas l’impression d’en profiter assez (par manque d’occasions plus que pour surveiller le compteur), d’autant plus que depuis 8 ans, j’ai la chance d’avoir une seconde voiture plaisir a ses côtés.

Et j’ai toujours autant la banane de le sortir et d’en profiter.

Il marche toujours aussi bien après 11 années de loyaux services, peut être aussi parce qu’il est toujours entretenu de manière aussi régulière depuis le départ.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

jeanlebelge

Bonjour

J'ai acheté ma 328 GTS de 1987 en juillet 2011; elle avait 95.000 km au compteur.

Aujourd'hui, juillet 2023, elle a 144.000 km. 

J'ai donc roulé 49.000 km en 12 ans et elle est toujours comme neuve.

L'âge et le kilométrage n'ont donc je pense qu'une importance secondaire pourvu que la voiture soit régulièrement entretenue et protégée des intempéries.

petite2.JPG

• Like 3