0
Fraise

Gros kilométrages..

Messages recommandés

Grenadine
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Depuis que La Poule a le panneau officiel Ferrari, çà m'étonnerait que Pozzi lui donne du travail. 🙄

C'est plutôt ODS ou un autre surement. J'ai un peu perdu le fil de ces histoires politiques... 

ah ok , je ne savais pas 

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine
Il y a 4 heures, michel3482 a dit :

ouais,  c'est pour ça qu'à certains rassemblements , on voit  certaines 360 cs arriver sur  remorque porte voiture et ne pas en descendre .

ca en devient débile...ou est le plaisir du bonhomme la dedans a part se palucher devant son auto...

Driveandbirdie

Ma 599 sera peut être en vente en septembre… 69800kms et embrayage neuf et 4 amortos neufs et rotules et j ai fait 14000kms en 3 ans.

pour info. Jantes challenge gris silverstone et full cuir intérieur + sièges daytona. Seconde main de 2009 origine france. Tubi à valve télécommande plus origine. quel son ….. Jamais accidentée je viens de refaire voile pare-chocs avant et bas de caisse pour ne plus voir impacts gravillons. Moquettes bordeaux.

second jeux de jantes étoiles avec.

tu éviteras les 25k€ de frais que j ai fait …

Modifié par Driveandbirdie

cheki
il y a 4 minutes, Lacouelle a dit :

ca en devient débile...ou est le plaisir du bonhomme la dedans a part se palucher devant son auto...

En 2014 je suis allé aux Ferrari Owners Day avec notre Challenge Stradale, je discutais avec un type qui en avait une et le gars me dit "vous venez d'où ? Mais vous êtes venu par la route ?"
Il était complètement ébahi quand je lui ai dit que j'avais fait 300km de route avec cette auto.
Une discussion lunaire... 

cheki
il y a 7 minutes, Driveandbirdie a dit :

Ma 599 sera peut être en vente en septembre… 69800kms et embrayage neuf et 4 amortos neufs et j ai fait 14000kms en 3 ans.

pour info. Jantes challenge gris silverstone et full cuir intérieur + sièges daytona. Seconde main de 2009 origine france. Tubi à valve.

tu éviteras les 25k€ de frais que j ai fait …

Une bien mauvaise nouvelle Jean Louis 😞 

Mais une très bonne pour le futur acheteur qui aura une voiture impeccable. 

Driveandbirdie

C est certain …. Et j oublié la housse , chargeur batterie, écran tft d avance, cuir tableau de bord refait  …. Et la cire de carnauba passée dessus de longues heures ! Mais projet familial différent..

edge1
Il y a 4 heures, Fraise a dit :

Je comprends , celle que je convoite a 84000 kms,

le radiateur est fait , reste les amortos ( qui fuient) une révision a faire , filtres air ,essence, huile, les bougies , l’embrayage est a 58%, les freins carbone je ne sais pas je dois avoir un bilan plus précis .

elle est suivie dans le réseau , elle est propre .

En revanche ,  elle a eu un sinistre à l’avant , pas méchant j’ai les photos du choc  , la structure n’est pas touchée mais en neuf elle a une aile, un optique, le bouclier avec l'accastillage qui va et le capot n’est pas remplacé mais redressé , il y en a pour 32000 euros quand  même  chez pozzi ( d'ailleurs je trouve qu’ils se touchent un peu  sur le taux horaire 166 euros et le prix des pièces est délirant…  ) mais d’un autre coté c’est rassurant qu’elle soit passée par pozzi .

Venant du monde des allemandes, le taux horaire et le prix des pièces ne doit pas choquer..Juste une réflexion, venant aussi des allemandes, une connaissance a cherché à vendre une GT3RS qui avait fait un tout droit dans les pneus, rien de structurel mais une belle facture quand même, il pensait qu'en étant transparent avec les photos du sinistre et une prix "approprié" ce serait une vente logique et rapide et il semble que le coté rationnel n'existe pas dans ce cas et que c'est un très joli sparadrap..Cela a été dit, si on y ajoute le kilométrage, il faut être certain de la conserver et avoir anticipé les frais potentiels

Modifié par edge1
orthographe

edge1
il y a 16 minutes, Lacouelle a dit :

cela touche d'autres marques où quand les cotes se sont envolées les gens s'inquiétaient de la santé mentale d'un conducteur de 911 classiques sur des road trip de 5000km 😁

Après, les allemandes ont aussi pas mal de compteur tombés pour limiter le kilométrage, j'espère que c'est moins le cas chez les rouges ...

• Haha 1

michel3482
il y a 19 minutes, Lacouelle a dit :

je l'ai vu de mes yeux , et plus d'une fois . en fait , je ne sais pas si c'est debile ou si ça un quelconque sens .  je sais que certains amenent leur auto sur un plateau pour eviter les kilometres "non jouissifs" , 500 kms d'autoroute par exemple  , mais arrivés à destination ils dechargent l'auto et roulent avec  .  mais certains autres ne la dechargent jamais de la remorque , en fait ils viennent exposer leur auto et c'est tout .

• Like 1

Calif38
il y a 24 minutes, Lacouelle a dit :

Ne dit pas ça Yann. Pour ma part, j'adore aller à S&C et de chez moi c'est un ticket de 1500 bornes sans intérêt. Cette année j'ai testé la solution van & plateau et bien c'est cool. On s'est même arrêtés déjeuner dans un routier ... garé parmi les poids lourds et déjeuner avec eux ; on s'est bien marrés , ils ont pris pleins de photos, on a discuté de leur métier, leur vie, de Ferrari, de bagnoles une majeure partie sont des amoureux de voitures ou de motos ... on aurait pu restés tte l'après midi.. en revanche, je confirme, on picole moins qu'eux 🤣

Année prochaine on remet ça c'est sûr ... qui plus est la F12 est 200 kg plus légère que la California !! et ce sera la 30ieme édition !!

Grenadine
il y a 7 minutes, michel3482 a dit :

je l'ai vu de mes yeux , et plus d'une fois . en fait , je ne sais pas si c'est debile ou si ça un quelconque sens .  je sais que certains amenent leur auto sur un plateau pour eviter les kilometres "non jouissifs" , 500 kms d'autoroute par exemple  , mais arrivés à destination ils dechargent l'auto et roulent avec  .  mais certains autres ne la dechargent jamais de la remorque , en fait ils viennent exposer leur auto et c'est tout .

Ceux qu'ils l'amenent en remorque et dechargent pour rouler , je peux comprendre car se taper des bornes , du genre Paris Maranello en 360 CS a 140 /160 sur autoroute, ca n'a pas d'interet.
pour les aficionados du statique sur remorque, je ne pige pas

michel3482
il y a 8 minutes, edge1 a dit :

cela touche d'autres marques où quand les cotes se sont envolées les gens s'inquiétaient de la santé mentale d'un conducteur de 911 classiques sur des road trip de 5000km 😁

Après, les allemandes ont aussi pas mal de compteur tombés pour limiter le kilométrage, j'espère que c'est moins le cas chez les rouges ...

c'est ( c'etait ) trés frequent du coté des percherons de Germanie ( j'en ai possédé 2...) , mais depuis bien longtemps ça ne fait plus trop car avec la valise diag des concessionnaires porsche , ils voient tout , y compris les sur-regimes  , sachant que les infos des kms et des heures moteurs sont stockées dans plusieurs memoires , dont une qui ne peut pas etre modifiée .

cheki

Franchement si j'avais :

- Un Permis E

- Une remorque

Je n'hésiterai pas à charger la caisse pour me claquer 1000 bornes d'autoroute pour aller en Italie.

Il y a des fois je me tape des longues séances d'autoroute je me dis que c'est un peu gâché quand même.

Modifié par cheki

michel3482
il y a 1 minute, cheki a dit :

Franchement si j'avais :

- Un Permis E

- Une remorque

Je n'hésiterai pas à charger la caisse pour me claquer 1000 bornes d'autoroute pour aller en Italie.

Il y a des fois je me tape des longues séances d'autoroute je me dis que c'est un peu gâché quand même.

mais l'autoroute , et surtout les arrets station-service , en Italie , c'est genial quand on a la chance de rouler en Ferrari .  je l'ai fait une fois , 2500 kms aller-retour , j'en garde un trés bon souvenir et plein d'anecdotes pour mes vieux jours ...

edge1
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

c'est ( c'etait ) trés frequent du coté des percherons de Germanie ( j'en ai possédé 2...) , mais depuis bien longtemps ça ne fait plus trop car avec la valise diag des concessionnaires porsche , ils voient tout , y compris les sur-regimes  , sachant que les infos des kms et des heures moteurs sont stockées dans plusieurs memoires , dont une qui ne peut pas etre modifiée .

pour les plages, jusqu'à la 997, j'ai des exemples de blanchiment...pas sur les kilomètres et les heures effectivement parceque ce n'était pas le but des proprios et d'ailleurs du coup ce n'est peut être même pas répréhensible ?

geo27
il y a 10 minutes, michel3482 a dit :

mais l'autoroute , et surtout les arrets station-service , en Italie , c'est genial quand on a la chance de rouler en Ferrari .  je l'ai fait une fois , 2500 kms aller-retour , j'en garde un trés bon souvenir et plein d'anecdotes pour mes vieux jours ...

On y était encore au mois de mai 🥰 Super ambiance.

Et je ne te raconte pas les moyennes...

• Like 1

Toscano

L'autoroute, française en tout cas, n'est certes pas le meilleur endroit pour "s'amuser" mais cela peut sous-entendre que ceux qui font des pieds et des mains pour l'éviter ne sortent leur auto que pour tirer dedans comme des ânes... or Il n'y a pas de meilleur endroit que l'autoroute pour utiliser et "user" une auto à moindre contraintes. Je ne cesse de m'amuser de voir en annonce des autos peu kilométrées qui sont largement en moins bon état de présentation général que d'autres qui ont 2, voire 3 fois plus de kilomètres...

Modifié par Toscano

geo27
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Franchement si j'avais :

- Un Permis E

- Une remorque

Oui, c'est super top de rouler à 90 avec une remorque au q. 😇

La c'est mon temps qui est gâché 

Au moins quand je roule avec la Ferrari, quand je regarde le centre du volant, je me dis tain,... c'est à moi çà...  🥰

• Merci 2

Calif38
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

On y était encore au mois de mai 🥰 Super ambiance.

Et je ne te raconte pas les moyennes...

bah normal ...  on a passé notre temps ds les stations services

• Haha 1

Calif38
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Oui, c'est super top de rouler à 90 avec une remorque au q. 😇

La c'est mon temps qui est gâché 

Au moins quand je roule avec la Ferrari, quand je regarde le centre du volant, je me dis tain,... c'est à moi çà...  🥰

.. Ah je comprends mieux... jamais tu regardes la route en fait !? 😁

Grenadine
il y a 30 minutes, michel3482 a dit :

la oui , en Italie, je suis d'accord pour rouler , c'est autre chose que dans l'hexagone, j'ai adoré en Mai le trip à Maranello avec le copain. 🤪

Grenadine
il y a 18 minutes, Toscano a dit :

L'autoroute, française en tout cas, n'est certes pas le meilleur endroit pour "s'amuser" mais cela peut sous-entendre que ceux qui font des pieds et des mains pour l'éviter ne sortent leur auto que pour tirer dedans comme des ânes... or Il n'y a pas de meilleur endroit que l'autoroute pour utiliser et "user" une auto à moindre contraintes. Je ne cesse de m'amuser de voir en annonce des autos peu kilométrées qui sont largement en moins bon état de présentation général que d'autres qui ont 2, voire 3 fois plus de kilomètres...

On peut rouler sur Nationale ou Departementale en prenant plaisir sans pour autant tirer dedans comme des anes...ce qui est différent sur autoroute à vitesse constante, qui est , pour moi bcp plus chiant au bout d'un moment.

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, cheki a dit :

En 2014 je suis allé aux Ferrari Owners Day avec notre Challenge Stradale, je discutais avec un type qui en avait une et le gars me dit "vous venez d'où ? Mais vous êtes venu par la route ?"
Il était complètement ébahi quand je lui ai dit que j'avais fait 300km de route avec cette auto.
Une discussion lunaire... 

Il faudrait pas que je parle avec lui 😂😂 .... 4000 kms en GTO en une semaine en juin, nombreux sont ceux qui m'ont pris pour un fou! J'assume!!😅

• Merci 2
  • Haha 1

Toscano

13 minutes ago, Lacouelle said:

On peut rouler sur Nationale ou Departementale en prenant plaisir sans pour autant tirer dedans comme des anes...ce qui est différent sur autoroute à vitesse constante, qui est , pour moi bcp plus chiant au bout d'un moment.

En principe oui (*), mais à en voir certains qui se pourrissent la vie en tirant leur auto sur des remorques pour ne soi-disant pas s'ennuyer sur autoroute alors que c'est principalement pour ne pas leur coller de km on est en droit de se demander comment ils peuvent se comporter une fois qu'ils sont au volant.

(*) Et encore, quand on n'est pas obligé de se cogner X dos d'âne en traversant des municipalité dirigées par des débiles mentaux, en forte croissance dans notre autrefois beau pays.

Modifié par Toscano

Grenadine
il y a 3 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Il faudrait pas que je parle avec lui 😂😂 .... 4000 kms en GTO en une semaine en juin, nombreux sont ceux qui m'ont pris pour un fou! J'assume!!😅

T'as bien raison !