0
bernard

Italian Meeting 2023, 30 septembre 2023

Messages recommandés

bernard

L'Italie à l'honneur lors de la journée du 30 septembre 2023 sur l 'Autodrome de Linas Montlhéry .

Plateau 1
Abarth
Plateau 2
Alfa-Romeo
Plateau 3
Les prestigieuses (Ferrari et Maserati et Lamborghini)
Plateau 4
Berlines et coupés de charme (Lancia et autres)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Spaton

Merci pour l'info Bernard. Je me laisserais bien tenté également.

bertrand59
il y a une heure, cheki a dit :

Je vais peut être me laisser tenter ! 

Oui tu devrais, ce pourrait être l'occasion de faire un convoi partant du Nord ( sans passer par Valenciennes si tu veux 🙂 ) ET il y a toujours pas mal de Ferrarista sur place

cheki
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Oui tu devrais, ce pourrait être l'occasion de faire un convoi partant du Nord ( sans passer par Valenciennes si tu veux 🙂 ) ET il y a toujours pas mal de Ferrarista sur place

Cool ça, bien partant à voir si je prends la Ferrari l’Alfa ou la Lancia.!

ferdi_

Je pense y retourner également, 2022 c’était bien sympa 👍

IMG_1352.jpeg

• Like 1

Kit FHp

bertrand59

C'est encore un peu loin mais pour ceux qui veulent faire quelques tours de piste il faut peu être ne pas trop tarder car les places sont relativement peu nombreuses pour les cessions piste.

J'ai cru comprendre qu'il faut s'inscrire en tant que club pour en bénéficier ? @ceflotron avait organisé cela il y a deux ans. Je ne suis pas sure que "Scuderia Paris" organise quelques chose cette année .  

cheki

M’intéresse pas de rouler à Montlhery, circuit d’un autre temps. 

bernard
il y a 3 minutes, cheki a dit :

M’intéresse pas de rouler à Montlhery, circuit d’un autre temps. 

@cheki ne vas pas au Nurburgring alors 🤣

• Haha 1
  • Perplexe 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bertrand59
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Je comprends Luc,

le revêtement est vraiment pas terrible, le tracé pas amusant a mon gout et les dégagements a certains endroits inexistant. Les rails a quelques centimètres de la piste cela me refroidis un peu. Je l'ai déjà fait est n'ai pas très envie de renouveler l'expérience. J'ai découvert les Ecuyers l'année dernière avec la sortie Ferrarista, c'était nettement plus sympa a faire.

Et il y a toujours le soucis de savoir avec qui tu tournes lorsque tu as une auto bien moins rapide que les autres. Surveiller en permanence tes rétros pour voir arriver des 458/488 etc qui arrive deux fois plus vite que toi est plus stressant que réellement amusant.

• Like 1
  • Merci 1

cheki
il y a une heure, bernard a dit :

Avec mon boulot j’ai au moins fait 80 tours du Nurburgring.

Montlhery c’est une route de campagne en très mauvais état, qui en plus de ça ne présente qu’assez peu d’intérêt techniquement (sauf peut être le droit après la butte).

D’ailleurs je n’aime pas spécialement les circuits routiers (Nurb, Balocco, Montlhery, Mortefontaine…)

Je suis pas du tout du style à m’extasier devant les circuits d’une autre époque qui ne sont fameux aujourd’hui que parce qu’ils représentent une certaine forme de danger macabre. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Spaton
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Montlhery c’est une route de campagne en très mauvais état, qui en plus de ça ne présente qu’assez peu d’intérêt techniquement (sauf peut être le droit après la butte).

D’ailleurs je n’aime pas spécialement les circuits routiers (Nurb, Balocco, Montlhery, Mortefontaine…)

Je suis pas du tout du style à m’extasier devant les circuits d’une autre époque qui ne sont fameux aujourd’hui que parce qu’ils représentent une certaine forme de danger macabre. 

Je suis assez d'accord. Le circuit présente assez peu d'intérêt d'un point de vue technique. A faire au moins une fois cependant pour voir ce que ça fait de rouler sur la partie inclinée de l'oval (accessible partiellement). C'est tout de même impressionnant. Je l'ai fait l'année dernière et j'ai apprécié, mais ne répèterai pas l'opération sur circuit cette année. Par contre l'ambiance était très sympa.

Zaz
Il y a 2 heures, cheki a dit :

tu as raison, c'est surtout l'état qui est cata mais il ne l'a pas toujours été, j'ai couru dessus dans les années 80, il était encore correct,  par contre très exigeant pour les freins.

Grenadine

Pareil.

Mis à part l’ambiance , la diversité des Italiennes, l état du bitume est déplorable , même avec des cailloux à certains endroits pour mon expérience l année dernière aussi.

"Take the risk or loose the chance"

ceflotron

Et bien moi je ne suis pas de votre avis. Je prends chaque année les sessions circuit et la Speciale ne touche nulle part ( malgré l’état du bitume ) On n’est d’ailleurs pas obligé de rouler très vite car le rythme des participants est très calme. Et puis sans cette animation ( 3 ou 4 fois 20 min ) la journée peut paraître longue car il n’y a pas grand chose à faire. Il suffit simplement de ne pas voir ça comme un track day mais juste un divertissement plus proche de la parade dynamique. 
Il y a deux ans j’avais réservé un espace club avec des amis mais pas trop d’intérêt car ils nous avaient mis au fond du parking loin des autres Ferrari. Avant toutes les Ferrari étaient garées ensemble à côté de la rotonde mais ce n’est plus le cas ces 2 dernières années sans que je sache pourquoi. 
Si vous avez envie de voir évoluer une Speciale sur l’anneau je serai fidèle au poste une nouvelle fois …

• Like 2
  • Merci 1

SLI94

Je vous rejoins tous dans vos différents ressentis, entre le mauvais état et les conditions de sécurité d'un autre temps.

Mais je suis comme Fabrice, quand j'y tourne c'est plus pour une parade dynamique que pour faire un chrono.

J'ai connu Monthlery sans les chicanes et c'était autrement plus marrant même si autrement plus dangereux.

Faire le demi-anneau tout en haut sans redescendre c'était vraiment génial mais avec ce revêtement tout pourri, fallait tenir le volant, c'est pas mortefontaine 😥

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Cyrilca
Le 03/08/2023 à 18:10, ferdi_ a dit :

Je pense y retourner également, 2022 c’était bien sympa 👍

IMG_1352.jpeg

J'etais juste derrière toi 🙂

• Like 1

bertrand59

Inscription faite via Scuderia Paris. 

Des amateurs pour un convoi au départ du Nord et de Belgique ?

bertrand59
Le 03/08/2023 à 08:21, cheki a dit :

Cool ça, bien partant à voir si je prends la Ferrari l’Alfa ou la Lancia.!

C'est pour ce Samedi, tu y sera ? @ferdi_ @nounou @bernard @Boz352 ou autres du Nord et de Belgique un RDV pour un convoi ?

Boz352
il y a 12 minutes, bertrand59 a dit :

C'est pour ce Samedi, tu y sera ? @ferdi_ @nounou @bernard @Boz352 ou autres du Nord et de Belgique un RDV pour un convoi ?

Pas prévu d’y aller,… et ne peux même y aller car en déplacement. En fait je serais aller aux 6 heures de Spa Classic sinon…😢

Mais amusez vous bien!!!

OJ

bertrand59
il y a 5 minutes, Boz352 a dit :

Pas prévu d’y aller,… et ne peux même y aller car en déplacement. En fait je serais aller aux 6 heures de Spa Classic sinon…😢

Mais amusez vous bien!!!

Ok a une prochaine fois