Messages recommandés

pascal71

ma batterie arrive à sa 7eme année pour l'instant aucun soucis ,branchement du C-Tek dès retour au garage ,aucune faiblesse au démarrage ,dois-je la remplacer en préventif, existe t 'il des méthode d'analyse de longévité ?cette démarche peut vous sembler atypique mais je préfère prévenir que guérir.  si vous avez des infos je suis preneur .merci 

Calif38

Celle de la California a lâché brutalement sans prémices dans sa 9e année. Elle était tjs sous C-Tek. 

Nanthiat

Il n'y a aucune vérité sur les batteries, C-Teck, pas C-Teck, elles lâches souvent sans prévenir. J'en ai changé un paquet sans jamais avoir LA solution, je viens de faire celle de ma C3 qui avait des faiblesses. Sur ma 458 elle a grillé et grillé mon C-Teck...... Après 5/7 ans elles sont à changer à mon avis en préventif. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

pm993

Comme dit @Nanthiat pas de vérité sur les batteries. Tout est fonction de l'utilisation, t° ambiante du stockage, de la charge (voiture+chargeur ext.), de la marque etc... Beaucoup de choses mais une bonne batterie commence à perdre de sa puissance au bout de 5 ans dans les bonnes conditions d'utilisation. Ensuite peut tenir plus ou moins mais l'idéal c'est que tu fasses contrôler avec un appareil spécial pour avoir une idée de sa santé. Ensuite je peux te donner mon avis, vue les conséquences que ça peut générer pour nos voitures, rester au bord de la route, trouver la bonne batterie, changement peut être compliqué et remorquage possible. Donc tu peux changer sans problème tout les 5 ans, en plus ils reprennent les anciennes batterie et tu es tranquille. N'hésite pas à mettre une bonne marque (Bosch, Varta, Banner, Fulmen etc..)

Nicolas21

Cassé celle de mon daily au bout de 8 ans... en plein confinement (donc 1 batterie + 1 amende pour dépassement de la dérogation + 1 dépannage), mais elle m'avait déjà donné des signes de faiblesse

oxygen

De mémoire les garages peuvent tester une batterie avec un appareil adéquat. Ça permet de dire si à l instant t elle est encore bonne ou HS mais je doute que ça ne dise (si elle est bonne) pour combien de temps encore

Calif38
il y a 5 minutes, oxygen a dit :

De mémoire les garages peuvent tester une batterie avec un appareil adéquat. Ça permet de dire si à l instant t elle est encore bonne ou HS mais je doute que ça ne dise (si elle est bonne) pour combien de temps encore

Effectivement, celle de la California avait rendu l’âme alors qu’elle était en révision chez Ferrari. Ils étaient très ennuyeux et avaient fait le contrôle et joint le ticket que sort l’appareil à ma facture ; Ils ont posé une banner .. au prix Ferrari mais sans le p’tit cheval dessus 

pascal71

Merci pour vos retours, ça confirme bien ce que je pensais, le risque de tomber en panne loin du domicile est périlleux, cela m'est arrivé avec la F430 a Marseille en repartant de l'hôtel il y a quelques années, il y avait des âmes charitable pour me prêter un peu d'énergie mais aucune n'avait de câble de démarrage, donc Norauto a 2-3 km ,et c'est un Partner qui m'a sauvé. Donc remplacement en preventif prévu avant l'hiver 

Calif38
il y a 21 minutes, pascal71 a dit :

Merci pour vos retours, ça confirme bien ce que je pensais, le risque de tomber en panne loin du domicile est périlleux, cela m'est arrivé avec la F430 a Marseille en repartant de l'hôtel il y a quelques années, il y avait des âmes charitable pour me prêter un peu d'énergie mais aucune n'avait de câble de démarrage, donc Norauto a 2-3 km ,et c'est un Partner qui m'a sauvé. Donc remplacement en preventif prévu avant l'hiver 

Avant le meeting steup on a pas envie de pousser 😁

pascal71

T'inquiète pas Olivier elle fera bien son job d'ici là, et puis j'en profiterais pour faire changer le pare-brise qui n'a pas aimé les gravillons de Maranello 😭