0
sebastienc

Les Ferraristes sont des gens JUSTE fortunés ou SIMPLEMENT passionnés ?

Messages recommandés

sebastienc

Avant d'avoir une Ferrari, j'ai toujours cru que les possesseurs de ces petits bijoux étaient majoritairement QUE des gens fortunés.

Des personnes ayant juste les moyens de se payer ces bolides car c'est aussi un signe exterieur de richesse et qu'ils se doivent de le montrer. J'ai souvent entendu de mauvaises choses sur le club Ferrari France d'ailleurs, sur des propriétaires pédant qui ne parle pas avec les propriétaires n'ayant pas les derniers modèles !

Mais depuis que je fréquente les rassemblements et je connais de plus en plus de propriétaires, je m'aperçois que la MAJORITE sont surtout des passionnés !

Evidement il y a toujours 2-3 proprio qui sont juste des gens aisés.

Bref FERRARI rime d'abord par PASSION.

Et vous que pensez vous de cela ? quel est votre ressenti ? vos experiences de rencontres ?

Sébastien

geo27

Avant d'avoir une Ferrari, j'ai toujours cru que les possesseurs de ces petits bijoux étaient majoritairement QUE des gens fortunés.

Des personnes ayant juste les moyens de se payer ces bolides car c'est aussi un signe exterieur de richesse et qu'ils se doivent de le montrer. J'ai souvent entendu de mauvaises choses sur le club Ferrari France d'ailleurs, sur des propriétaires pédant qui ne parle pas avec les propriétaires n'ayant pas les derniers modèles !

Mais depuis que je fréquente les rassemblements et je connais de plus en plus de propriétaires, je m'aperçois que la MAJORITE sont surtout des passionnés !

Evidement il y a toujours 2-3 proprio qui sont juste des gens aisés.

Bref FERRARI rime d'abord par PASSION.

Et vous que pensez vous de cela ? quel est votre ressenti ? vos experiences de rencontres ?

Sébastien

Je pense exactement comme toi. Et il y a même des proprios "blindés" sympas.

C'est pour moi une grande bonne surprise depuis que j'ai mon auto (2007). Ca me fait regretter d'autant plus de ne pas avoir craqué plus tot.

J'avais acheté une 911 (bien grise  ::)) en 2001 au lieu d'une 308 ou 328 (bien rouge  ;D) un peu pour faire "politiquement correct" et faire plaisir à ma femme qui préférais les Porsche aux Ferrari... Depuis j'ai divorcé  :-\.

Moralité, il faut craquer et se faire plaisir  8)...

alex

Franchement, c'est une bonne question.

Je pense qu'il y a plusieurs catégories de proprio:

- les " je fais savoir que j'ai de la tune", qui ne savent même combien il y a de cylindres, et hésitent sur la zone ou est 'rangé" le moteur. Ceux là ne fréquentent que très peu les fora, seulement pour faire savoir au monde entier qui vont faire partie des "proprios".

- les passionnés mais qui je pense se redivisent en 2 catégories;

1- passionné de l'histoire de l'entreprise Ferrari qui sont incollables sur les modèles, les victoires...

2- passionné des mécaniques, des conceptions spécifiques

Je pense que les 2 derniers cas se rejoignent sur le style des autos et la performance globale des autos. (même si il y a quelques divergences sur le style des anciennes/nouvelles)

Franck

Je répondrai les deux : nous avons la bonne fortune (la chance) de posséder une Ferrari parce que nous sommes passionnés (nous consacrons du temps et de l'argent pour que notre rêve se réalise).  ;)

Il existe bien une autre catégorie de propriétaires qui ne viennent pas sur les forums ni aux sorties auxquelles nous participons. Ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Et cela ne me dérange pas, il en faut pour tous les goûts.

Je rejoins Georges qui explique qu'il ne s'attendait pas à trouver autant de passionnés possédant une Ferrari. Ce n'est pas l'image que le grand public a des possesseurs de Ferrari, plus habitués aux images des peoples dans les magazines au volant de ces autos.

Là notre comportement au volant de nos Ferrari, très regardées, doit être exemplaire, pour que ceux dont c'est le rêve sache qu'il existe des propriétaires très sympas, et donc que cette expérience sera encore plus enrichissante.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

leakcimc

Je pense qu'on a effectivement les deux catégories de propriétaires : ceux qui ont beaucoup d'argent et qui n'ont que faire de la voiture si ce n'est l'image de marque et ceux qui ont de l'argent et qui, passionnés par la marque, achètent une voiture (souvent d'occasion d'ailleurs) en sacrifiant parfois d'autres choses pour assouvir ce "rêve".

L'important est que les deux cohabitent sans que les uns dénigrent les autres, dans quelque sens que ce soit !

guy

Je pense comme vous dans l'ensemble ; il y a les "très friqués" qui ont toujours le dernier modèle sorti parce qu'il faut l'avoir dans son garage même si on ne roule pas avec... (rappelez vous la F40).

Les passionnés qui ont une Ferrari, pour la marque, le passé sportif, l'image de la firme. Ceux qui ont des moyens très confortables achètent des autos récentes et encore chères à l'achat et coût d'entretien.

Et les autres passionnés qui ont une Ferrari pour le fun également et craquent pour un modèle précis (355, 328, 512 TR...), tout en ayant quand même les moyens de l'acheter et de la faire entretenir.

Car, même si l'on est passionné de la marque tout le monde ne peut pas se payer une Ferrari !

Bonne route.

JL430

Je suis assez d'accord avec Guy: nous sommes relativement privilégies de pouvoir assouvir un tel rêve! Effectivement roulez en Ferrari demande d'assurer un minimum ne serait Ce que pour entretenir sa belle. pour ma part c'est le cote histoire qui me plait, ensuite l'esthétique hors du commun, Enzo avait raison de dire que la plus belle Ferrari était la prochaine! Enfin, sans être un frimeur, le cote exclusif de la marque est appréciable. A cause de mon Job je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de sortie mais je compte bien y remédier cette année. Il y a une 308 GTB juste derrière ma 430 et elle n'a pas prit une ride si mes moyens le permettaient...