0
Morgan34

Renseignements Ferrari

Messages recommandés

Morgan34

Bonjour a tous, est il possible/utile de demander a une concession Ferrari des informations sur un potentiel achat avec le numéro VIN. Cela est il possible, cela apporte t'il quelques chose.

Je ne sais pas si les concessions Ferrari communiques entre elle étant donnée que ce ne sont pas des succursales.

Le seul moyen est peut être de téléphoner a la dernière concession connue, mon problème étant que la voiture vient des pays bas.

Evidement je ne parle pas un mot de Hollandais, ni même d'Allemand.

bertrand59

Bonjour,

possible oui mais utile non. La loi pour la protection des données personnelles interdit la divulgation par les concessionnaires ce type d'info, si en plus tu n'es pas client et que la voiture n'est pas chez eux ce n'est pas la peine d'essayer. Chez Ferrari ou ailleurs.

Le vendeur n'a pas les infos ?

Morgan34

Merci pour ce retour. Il manque un peu d’info sur les 2 dernières années. On est sur un import la communication n’est pas super facile. 

Modifié par Morgan34

Malibu

Tu dit à l’ancien propriétaire d’appeler la concession Ferrari pour les autoriser à te donner des infos sur le véhicule.

pour l’achat de ma calif, la concession Ferrari m’a donné toutes les infos , avec l’accord du propriétaire.

tout c’est très bien passé 

Zaz
Il y a 4 heures, Morgan34 a dit :

Bonjour a tous, est il possible/utile de demander a une concession Ferrari des informations sur un potentiel achat avec le numéro VIN. Cela est il possible, cela apporte t'il quelques chose.

Je ne sais pas si les concessions Ferrari communiques entre elle étant donnée que ce ne sont pas des succursales.

Le seul moyen est peut être de téléphoner a la dernière concession connue, mon problème étant que la voiture vient des pays bas.

Attention aux concessions / marchands néerlandais, c'est pas toujours transparent...

bernard
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Attention aux concessions / marchands néerlandais, c'est pas toujours transparent...

Il n'y a pas que les concessionnaires malheureusement !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Morgan34

Pour le coup c’est un entretiens full Ferrari sur le carnet. Mais il me manque 2 tampons sur les deux dernières années. Je voulais creuser un peu le sujet. 

Zaz
il y a 30 minutes, Morgan34 a dit :

Pour le coup c’est un entretiens full Ferrari sur le carnet. Mais il me manque 2 tampons sur les deux dernières années. Je voulais creuser un peu le sujet. 

c'est pas une obligation chaque année !

Morgan34

Ça alors. Je pensais ( par erreur ) qu’une Ferrari devait être révisée chaque année. Comme quoi un forum est bien utile 🙂 

Nanthiat
Il y a 4 heures, Morgan34 a dit :

Ça alors. Je pensais ( par erreur ) qu’une Ferrari devait être révisée chaque année. Comme quoi un forum est bien utile 🙂 

Perso c'est tous les deux ans, jeunes ou anciennes. Aucun intérêt de le faire tous les ans sachant les kms que nous faisons. Ferrari m'a reconduit la Power malgré ma révision  ou bout de deux ans. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ptit_sec

Avec ma scuderia je fais une révision tous les 2 ans. D ailleurs elle y retourne vendredi prochain. 

au programme: vidange huile moteur et boîte, contrôle freins et embrayage. 
filtre à air je les ai changé y a une année. 

ce que je fais tous les ans c est le liquide de freins. Et je le fais moi même. 

nounou
Il y a 20 heures, Zaz a dit :

Oui comme leur porte-feuille🤣

Didier430
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Perso c'est tous les deux ans, jeunes ou anciennes. Aucun intérêt de le faire tous les ans sachant les kms que nous faisons. Ferrari m'a reconduit la Power malgré ma révision  ou bout de deux ans. 😉 

Salut, mais si un problème arrive ils vont te dire comme la révision n’a pas été faites, la garantie ne ne marchera pas…. 

Nanthiat
il y a 4 minutes, Didier430 a dit :

Salut, mais si un problème arrive ils vont te dire comme la révision n’a pas été faites, la garantie ne ne marchera pas…. 

Du tout, confirmé par la concession 😉 

Didier430

Merci pour l’info, je pensais qu’il fallait faire une révision tout les ans….bonne route 

Didier430

D après mon carnet d entretien c est une révision par an et le contrat power15 demande à ce qu elle soit a jour.

IMG_0054.thumb.png.dd4ae3c519a3dd8c68f6147f8ed8de62.png

Modifié par Didier430

Nanthiat

Ils m'ont reconduit la Power malgré une révision au bout de 2ans. Après ont-ils une latitude. Faudra-t-il une révision pour la reconduction d'un an de plus? 😉 

Ils sont totalement surchargés de travail, peu être une cause à effet. 

Jérôme46

Sans vouloir être parano, il faudrait voir ce qu’il se passerait en cas de pépin sous power et sans révision annuelle….Prise en charge ou prise de tête…?

Nanthiat
il y a 22 minutes, Jérôme46 a dit :

Sans vouloir être parano, il faudrait voir ce qu’il se passerait en cas de pépin sous power et sans révision annuelle….Prise en charge ou prise de tête…?

Cépafo 😅

Nanthiat

Reste LA solution 🤣😁

dafy (8).gif

fairline
Le 09/08/2023 à 21:09, Morgan34 a dit :

Sur un potentiel achat, non, mais une fois le véhicule acheté, après inscription sur Ferrari owners, (My Ferrari), il y a l’historique des interventions effectuées par les concessions sur le véhicule. 
j’ai pu le constater sur ma F355, première main qui avait un carnet complètement vierge, sans même le tampon de la première révision. Après acquisition et inscription, j’ai eu l’historique de toutes les interventions régulièrement effectuées par la même concession italienne qui avait vendu le véhicule depuis sa mise en service avec le kilométrage. 
Le premier propriétaire était une grande société d’audio visuel nationale italienne. Ceci expliquant peut-être cela. 
Par contre, j’ai contacté la concession par mail en leur communiquant le code VIN pour essayer d’obtenir la copie des factures, mais j’ai reçu une réponse négative. 
Cet historique sur le site donne la date d’entrée et de sortie dans l’atelier. Par déduction, j’ai pu reconstituer les petites révisions et les grandes révisions. 

Modifié par fairline
  • Like 1

Didier430
il y a 55 minutes, Jérôme46 a dit :

Moi je sais ce qu’il se passera: prise de tête et une power payé pour rien……

c’est comme pour l’achat d une neuve: pas d’entretien pas de garantie…..

Jérôme46
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Reste LA solution 🤣😁

dafy (8).gif

😂

Jérôme46
Il y a 2 heures, Didier430 a dit :

Moi je sais ce qu’il se passera: prise de tête et une power payé pour rien……

c’est comme pour l’achat d une neuve: pas d’entretien pas de garantie…..

Probable. Déjà que, même quand tout est en ordre, ils cherchent absolument TOUS les moyens d’éviter la prise en charge….