0
ahvlanico

reprise de ma 348 pour une 430/430 spider

Messages recommandés

grhum

Bravo.

J'espère que t'a bien pesé le pour et le contre ... 

On s'imagine facilement que la prochaine sera mieux et souvent .. on a des regrets ... mais trop tard  🙄

michel3482
Il y a 5 heures, grhum a dit :

Bravo.

On s'imagine facilement que la prochaine sera mieux et souvent .. on a des regrets ... mais trop tard  🙄

j'ai eu exactement la meme problematique , j'ai failli echanger ma 512TR contre une 575 BVM , et je me suis ravisé , mais j'ai parfois des regrets

mais je me dis aussi qu'une 575 meme BVM , ça n'egale  une 512TR dans l'histoire de la marque. il manque le coté "iconique"  

• Like 1

ahvlanico
Il y a 18 heures, grhum a dit :

Bravo.

Me dis pas ça j ai déjà la nostalgie 

• Haha 1

ahvlanico
Il y a 13 heures, michel3482 a dit :

j'ai eu exactement la meme problematique , j'ai failli echanger ma 512TR contre une 575 BVM , et je me suis ravisé , mais j'ai parfois des regrets

mais je me dis aussi qu'une 575 meme BVM , ça n'egale  une 512TR dans l'histoire de la marque. il manque le coté "iconique"  

Mon souci est d avoir goûté à la.modernite avec une 4200 GT et que le melange des deux mondes serait pour moi l.ideal...un cheval avec des palettes.apres en effet je sais ce que j' ai en main aujourd'hui et je n' aurai peut être pas autant de certitudes en achetant la prochaine.

Je compte sur les connaissances des membres pour m aider à faire le bon choix.

Jackxs
On 8/10/2023 at 5:25 PM, ahvlanico said:

IMG_20230428_172008.jpg

Il existe une ouverture à distance sur les 348 ?

La mienne je l'ouvre avec la clef d'origine dans la serrure...

ahvlanico

Tu peux l.avoir avec les alarmes elkron d origine ou le rajouter ( comme moi)

• Merci 1

Jackxs
On 8/20/2023 at 2:03 PM, ahvlanico said:

Tu as rajouté le système elkron ou tu as mis autre chose ?

ahvlanico

J ai viré le elkron qui est une usine à gaz et a emmerde et j ai mis.un kit fermeture centralisée a la.olace derrière le panneau de fusible aux pieds du passage tu as les relais de fermeture centralisée.

• Merci 1

tifosi101
Le 20/08/2023 à 14:03, ahvlanico a dit :

@ahvlanico tu es là en train d'éclaircir mon mystère du mois de juillet 🧐✌️. J'ai découvert ce boîtier dans la 348 d'un Ami sous les pieds du passager 

IMG_20230705_170856.thumb.jpg.1cde1771e464f310ecf54cd2032e9301.jpg

Un vrai foutoir et même pas fixé au plancher.

Quelles sont les fonctions du ELKRON stp ? 

Modifié par tifosi101
  • Merci 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ahvlanico

C est ça...une belle boîte a chagrins..cela coupe les.pompes a essence . Tu devrais trouver des piquages et détournement de faisceaux derrière le panneau de relais.

Jackxs
On 8/22/2023 at 11:09 AM, tifosi101 said:

@ahvlanico tu es là en train d'éclaircir mon mystère du mois de juillet 🧐✌️. J'ai découvert ce boîtier dans la 348 d'un Ami sous les pieds du passager 

IMG_20230705_170856.thumb.jpg.1cde1771e464f310ecf54cd2032e9301.jpg

Un vrai foutoir et même pas fixé au plancher.

Quelles sont les fonctions du ELKRON stp ? 

effectivement, je n'ai pas tout ce bordel sous le circuit électrique passager 😅

Jackxs
On 8/21/2023 at 10:03 PM, ahvlanico said:

J ai viré le elkron qui est une usine à gaz et a emmerde et j ai mis.un kit fermeture centralisée a la.olace derrière le panneau de fusible aux pieds du passage tu as les relais de fermeture centralisée.

à l'occasion je regarderai si je peux mettre un petit bip mais pour le moment il faut que je me penche sur mon démarreur ou son système électrique et sur le clapet de la boite d'aération située sous le capot avant. Ce clapet (ou trape) s'et désolidarisée et je ne sais pas trop comment réparer tout ça. Je ferai probablement un post spécial car je ne trouve rien.

Pour mon avis perso concernant le changement de modèle, je ne passerai pas sur un modèle à palette. Les F430 ont encore les boites mécaniques (ok le tarif est très prohibitif mais je pense que ça en vaut la peine) 😉

tifosi101
Il y a 9 heures, ahvlanico a dit :

C est ça...une belle boîte a chagrins..cela coupe les.pompes a essence . Tu devrais trouver des piquages et détournement de faisceaux derrière le panneau de relais.

Merci pour l'info @ahvlanico 👍

Pas un chagrin en 11 ans de possession de l'auto mais c'est bon de savoir que des problèmes pourraient provenir de ce boîtier additionnel.

Donc cela coupé les pompes à essence et commande la fermeture centralisée à télécommande ou bien utilise le signal de la télécommande de la fermeture pour déverrouiller les pompes à essence ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jackxs
On 9/1/2023 at 1:17 PM, ahvlanico said:

348 partie.

Merci 

Du coup tu as trouvé ta F430 ? 

J'espère que la transition te comblera 😉