0
gbar81

Recherche 360 modena BVM

Messages recommandés

moe

Le débat "boite F1 ou manuelle" durera encore longtemps, pour la simple et bonne raison (je pense) que la Modena s'accommode très bien des deux: elle est  la "charnière" entre ces modes de transmission.

(la 355 n'est pas cohérente en F1 et la F430 est incongrue en manuelle).

Max34
Il y a 2 heures, moe a dit :

Le débat "boite F1 ou manuelle" durera encore longtemps, pour la simple et bonne raison (je pense) que la Modena s'accommode très bien des deux: elle est  la "charnière" entre ces modes de transmission.

(la 355 n'est pas cohérente en F1 et la F430 est incongrue en manuelle).

Très bien dit. J'ai conduit une 355 en F1, comment dirais-je..... assez déroutant et très décevant. J'ai conduit une F430 en BVM, c'est bien mais la boîte F1 est TELLEMENT au dessus en termes de performance, de polyvalence et de sensations apportées. Pour la 360, je dirais qu'on est ex aequo entre F1 et BVM.

Modifié par Max34

dragon1964
Il y a 1 heure, Max34 a dit :

Très bien dit. J'ai conduit une 355 en F1, comment dirais-je..... assez déroutant et très décevant. J'ai conduit une F430 en BVM, c'est bien mais la boîte F1 est TELLEMENT au dessus en termes de performance, de polyvalence et de sensations apportées. Pour la 360, je dirais qu'on est ex aequo entre F1 et BVM.

Avec le soft de la CS, la vitesse de passage est identique à celui d’une F430 me semble t-il?

Quand tu passes les rapports à 7500 trs/mn en mode sport sur une Modena (stock) le passage est vraiment très rapide, et confère des sensations qu’une BVM ne peut apporter. 
La différence avec la F430 c’est que celle ci a beaucoup de couple à bas régime alors que la Modena et la CS ont un couple haut perché comme une voiture de compétition, ce qui pour moi, avec sa bande son due aux 5 soupapes par cylindre, constitue un must, mais peu de personne vont chercher les hauts régimes sur ces voitures.

Si j’aime les BVM sur d’autres modèles plus anciens, la BVM ne peut distiller les mêmes sensations de passage de rapports à la volée haut dans les tours et pied au plancher qu’une boite F1.

C’est mon avis et je le partage 😊 😉

• Like 1

Max34
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

Avec le soft de la CS, la vitesse de passage est identique à celui d’une F430 me semble t-il?

Quand tu passes les rapports à 7500 trs/mn en mode sport sur une Modena (stock) le passage est vraiment très rapide, et confère des sensations qu’une BVM ne peut apporter. 
La différence avec la F430 c’est que celle ci a beaucoup de couple à bas régime alors que la Modena et la CS ont un couple haut perché comme une voiture de compétition, ce qui pour moi, avec sa bande son due aux 5 soupapes par cylindre, constitue un must, mais peu de personne vont chercher les hauts régimes sur ces voitures.

Si j’aime les BVM sur d’autres modèles plus anciens, la BVM ne peut distiller les mêmes sensations de passage de rapports à la volée haut dans les tours et pied au plancher qu’une boite F1.

C’est mon avis et je le partage 😊 😉

Absolument bien résumé. C'est ce que je disais ailleurs. Je trouve que la BVM est plus destinée à la balade gentille, cheveux au vent quand on en a encore🙂, en dessous de 5.000 tours alors que la F1 s'adresse plus à ceux qui n'en veulent 🙂, encore faut-il avoir les corones pour aller chatouiller le rupteur ... En revanche, chaque version est formidable dans son domaine d'utilisation.

Pour anecdote, il y a quelques années, j'ai participé à un rallye avec le club Ferrari dans les Ardennes belges avec une 360 BVM (180/200km de virages avec montées et descentes, à rythme assez soutenu); et bien je vous garantie que les centaines de changements de vitesses à la main m'ont usé le bras droit et le mollet gauche; j'étais vraiment heureux d'arriver pour me requinquer. Je n'ai plus jamais recommencé et j'ai bien envié ceux qui avaient des palettes au volant.

Modifié par Max34

tifosi101

C'est exactement ça. La 360 en boîte manuelle, pour ceux qui passent les 5000 tr/min - parce que si ça existe 😆 - c'est une voiture qui demande de l'implication du physique et des sens. Enchaîner les virages haut-varois, haut dans les tours et haut en décibels, c'est l'assurance d'être couché à 20h avec un Doliprane pour la tête et les muscles. Mais heureux et satisfait ! 

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Max34
il y a 50 minutes, tifosi101 a dit :

C'est exactement ça. c'est l'assurance d'être couché à 20h avec un Doliprane pour la tête et les muscles. Mais heureux et satisfait ! 

C'est clair. Mais ce rallye de quasi 200 bornes m'a démonté et je m'en souviens encore. En revanche, les autres avec palettes étaient en pleine forme et prêts à recommencer après le déjeuner....

Max34
il y a une heure, tifosi101 a dit :

c'est une voiture qui demande de l'implication du physique et des sens. Enchaîner les virages haut-varois, haut dans les tours et haut en décibels

Je te conseille d'essayer une 997.1 ou 997.2 GT3 RS avec échappement Akrapovic pour ce type de sortie. Tu vas revendre la Modena direct après je suis sûr.... Mais l'idéal, c'est d'avoir les 2 😉

tifosi101
Il y a 9 heures, Max34 a dit :

Je te conseille d'essayer une 997.1 ou 997.2 GT3 RS avec échappement Akrapovic pour ce type de sortie. Tu vas revendre la Modena direct après je suis sûr.... Mais l'idéal, c'est d'avoir les 2 😉

Justement, je suis à chaque fois redescendu en disant "reprend là" ! L'idéal c'est de ne pas avoir de Porsche pour ne pas se triturer le cerveau toute l'année à se dire "faudrait que je la fasse rouler un peu" 🤣 Forza Ferrari 🏁

(Go McLaren pour les nombreux GT3RSistes passés à l'anglaise)

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Max34
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Justement, je suis à chaque fois redescendu en disant "reprend là" ! L'idéal c'est de ne pas avoir de Porsche pour ne pas se triturer le cerveau toute l'année à se dire "faudrait que je la fasse rouler un peu" 🤣 Forza Ferrari 🏁

(Go McLaren pour les nombreux GT3RSistes passés à l'anglaise)

Ayant possédé pas mal de GT3 RS (996/997.1/997.2/991.1) et RS (964) dans une époque plus lointaine, je trouve que c'est la référence pour faire ce dont tu parles plus haut, mais ce n'est biensûr que mon avis 😉

Toscano
37 minutes ago, Max34 said:

Ayant possédé pas mal de GT3 RS (996/997.1/997.2/991.1) et RS (964) dans une époque plus lointaine, je trouve que c'est la référence pour faire ce dont tu parles plus haut, mais ce n'est biensûr que mon avis 😉

Attention à ce genre de certitudes souvent mises en avant par des "porschistes" qui n'ont pas encore goûté aux qualités subjectives et pas toujours quantifiables d'une Ferrari... ;-)

Max34
il y a 55 minutes, Toscano a dit :

Attention à ce genre de certitudes souvent mises en avant par des "porschistes" qui n'ont pas encore goûté aux qualités subjectives et pas toujours quantifiables d'une Ferrari... 😉

😉 C'est vrai que je suis un Porschiste invétéré mais pas que 🙂

Grenadine
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Attention à ce genre de certitudes souvent mises en avant par des "porschistes" qui n'ont pas encore goûté aux qualités subjectives et pas toujours quantifiables d'une Ferrari... 😉

+1

des autos différentes, Complémentaire, l’idéal est d avoir les 2

perso, je m’arrête au 964 pour Porsche , la dernière ligne originelle 

bcp de nouveau du 911net ici et une pandémie depuis qques temps.😂

"Take the risk or loose the chance"

Max34
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

des autos différentes, Complémentaire, l’idéal est d avoir les 2

bcp de nouveau du 911net ici et une pandémie depuis qques temps.😂

Exact

T'inquiètes pas pour les Porschistes, leur nombre ne diminue pas 😉

Tinker

Si tu n'as pas trouvé encore, le garage Racing Road Centre à Serres Castet en a une magnifique à vendre.

gbar81

Bonjour à tous

j’avance dans mes recherches et je suis en discussion avec un propriétaire à l’étranger pour l’achat de sa 360 qui aurait 40.000km.

J’avoue douter un peu du kilométrage à la vue de l’usure des sièges (photos jointes).

Qu’en pensez vous ? Est ce normal que les sièges aient cet état d’usure après 40.000km ? 

merci par avance de vos avis 

IMG_5492.jpeg

IMG_5491.jpeg

Modifié par gbar81

dragon1964
Il y a 1 heure, gbar81 a dit :

Bonjour à tous

j’avance dans mes recherches et je suis en discussion avec un propriétaire à l’étranger pour l’achat de sa 360 qui aurait 40.000km.

J’avoue douter un peu du kilométrage à la vue de l’usure des sièges (photos jointes).

Qu’en pensez vous ? Est ce normal que les sièges aient cet état d’usure après 40.000km ? 

Ce sont des sièges sales qui n'ont pas du être nettoyer souvent voire jamais et qui n'ont jamais eu de baumes pour nourrir le cuir!

Si le reste de l'entretien de la voiture et/ou son utilisation sont du même acabit, vaut mieux aller chercher ailleurs...  

Nanthiat
Il y a 2 heures, gbar81 a dit :

Bonjour à tous

IMG_5492.jpeg

IMG_5491.jpeg

😬 La vache, elle est pourrie cette caisse, laisse tomber!!!!!

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁