0
fonzie73

Achat pas raisonnable 296 GTB / 812

Messages recommandés

fonzie73

Bonjour à tous

Mon garage est vide depuis quelques années. Ferrari c'est fini, ça sert à quoi.... Et puis...🙂

J'étais parti sur une 812 dont la côte ne cesse de monter et plus je regarde des tests et essais de la 296, plus je la trouve splendide (les gouts et les couleurs...)

J'ai juste peur de me prendre une grosse claque à la revente (et oui, j'y pense déjà) quand je vois qu'en moyenne c'est 30 à 40K€ en dessus du neuf et qu'une 812 serait un meilleur choix

D'ailleurs je me demande bien ce qui explique cette surcote des 296 en France quand on trouve des annonces beaucoup plus dans les prix sur mobile.de par exemple

Si je ne dis pas de bêtises,  le montant de la carte grise pour une 296 sera le même qu'elle soit française, italienne, allemande ???

Vos avis ?

rouge59

La 296 doit être une voiture formidable 

pour éviter la décote, il faudra peut-être la vendre avant que le modèle qui la remplace soit présenté 

Calif38
Il y a 2 heures, fonzie73 a dit :

Bonjour à tous

Mon garage est vide depuis quelques années. Ferrari c'est fini, ça sert à quoi.... Et puis...🙂

J'étais parti sur une 812 dont la côte ne cesse de monter et plus je regarde des tests et essais de la 296, plus je la trouve splendide (les gouts et les couleurs...)

J'ai juste peur de me prendre une grosse claque à la revente (et oui, j'y pense déjà) quand je vois qu'en moyenne c'est 30 à 40K€ en dessus du neuf et qu'une 812 serait un meilleur choix

D'ailleurs je me demande bien ce qui explique cette surcote des 296 en France quand on trouve des annonces beaucoup plus dans les prix sur mobile.de par exemple

Si je ne dis pas de bêtises,  le montant de la carte grise pour une 296 sera le même qu'elle soit française, italienne, allemande ???

Vos avis ?

Je partage ton avis, la 296 est une auto splendide à l’efficacité redoutable. Le délai de livraison est à plus de 2 ans ; la sur cote observée en vo est liée au délai. Pas certain que cela se traduise dans la réalité des transactions. Pour ma part, j’estime que la 296 décotera… technologie nouvelle qui évolue rapidement. J’ai préféré opté pour un 12 et la F12 par goût et appréciation de l’évolution de sa côte… design Pininfarina, faible volume de production en définitif…

Avant le downsizing V6 , un V12 Ferrari est préférable non ?? Et je te confirme une Ferrari c’est inutile et c’est bien pour ça que c’est indispensable 

Modifié par Calif38
  • Merci 1

Roudoudou le retour
Il y a 3 heures, fonzie73 a dit :

Bonjour à tous

Vos avis ?

Pour la carte grise, si c’est une française, plus de malus C02 à payer, une européenne, il faudra le payer.

Calif38
il y a 9 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Pour la carte grise, si c’est une française, plus de malus C02 à payer, une européenne, il faudra le payer.

Moins de 900 Euros le malus C02 non ? 

fonzie73
il y a une heure, Calif38 a dit :

Je partage ton avis, la 296 est une auto splendide à l’efficacité redoutable. Le délai de livraison est à plus de 2 ans ; la sur cote observée en vo est liée au délai. Pas certain que cela se traduise dans la réalité des transactions. Pour ma part, j’estime que la 296 décotera… technologie nouvelle qui évolue rapidement. J’ai préféré opté pour un 12 et la F12 par goût et appréciation de l’évolution de sa côte… design Pininfarina, faible volume de production en définitif…

Avant le downsizing V6 , un V12 Ferrari est préférable non ?? Et je te confirme une Ferrari c’est inutile et c’est bien pour ça que c’est indispensable 

On est d'accord

Tu parles de 2 ans de délai mais Ferrari m'a confirmé que les commandes sont fermées

Nanthiat
il y a une heure, fonzie73 a dit :

On est d'accord

Tu parles de 2 ans de délai mais Ferrari m'a confirmé que les commandes sont fermées

C'est bien pour cette raison que le peu qu'il y a sur le marché sont chères. L'offre et la demande comme toujours. Dans deux/trois ans quand il y aura pléthore de 296 la cote va descendre. Perso je ne trouve pas que la f12 et 812 sont chères quand on voit le prix d'une Portofino M par exemple. Les féfé ont flambées comme toute les autres marques, l'occasion suit derrière 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

C'est bien pour cette raison que le peu qu'il y a sur le marché sont chères. L'offre et la demande comme toujours. Dans deux/trois ans quand il y aura pléthore de 296 la cote va descendre. Perso je ne trouve pas que la f12 et 812 sont chères quand on voit le prix d'une Portofino M par exemple. Les féfé ont flambées comme toute les autres marques, l'occasion suit derrière 😉 

Bien d’accord 

• Merci 1

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Pour ma part, j’estime que la 296 décotera… technologie nouvelle qui évolue rapidement.

Surtout quand les proprios s apercevront de la surprise...92 k la batterie en HT et qui ne tiendra guere plus que celle de la LF, c est à dire environ 5 ans 😅

cheki
il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Surtout quand les proprios s apercevront de la surprise...92 k la batterie en HT et qui ne tiendra guere plus que celle de la LF, c est à dire environ 5 ans 😅

LOL n’importe quoi…

LF et 296 n’utilisent d’une part pas du tout la même technologie de propulsion. (KERS pour LF ; PHEV pour la 296 avec  moteur EV et pack lithium Ion fourni par LG Electronics).

Et d’autre part, la 296 GTB utilise un pack batterie de 8 kWh (un pack batterie de 99kwh vaut 30K€) donc tes 92K€ 🤣🤣🤣🤣

Ah oui, les batteries Lithium Ion perdent 10% d’autonomie en moyenne en… 20 ans.

Et tu sais quoi Alain ?
Ta batterie et ton moteur EV sont aussi couvert par la garantie 7 ans comme le reste de l’auto.

Alors stop la désinformation stp 😉  

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 25 minutes, cheki a dit :

Alors stop la désinformation stp 😉

Tu es très mal renseigné, je peux te l assurer !

Sors du discours commercial que tu as entendu, le pack batterie, c est 92 HT !!!

Appelles un concessionnaire de confiance et verifie...

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Sors du discours commercial que tu as entendu, le pack batterie, c est 92 HT !!!

Appelles un concessionnaire de confiance et vérifies...Nous, on l a fait !!!

Je connais très bien le pb de la LF , et le prix à 210 k...

Modifié par Trois cinquante cinq

cheki
il y a 52 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Appelles un concessionnaire de confiance et verifie...

C’est toi qui est mal renseigné Alain, je m’en tamponne des commerciaux de Ferrari, je ne leur parle pas.

Mais il se trouve que le fournisseur des ensembles EV de Ferrari travaille également pour le constructeur pour lequel je travaille et j’ai bien discuté avec lui. 

C’est un système PHEV bête comme chou que 90% des constructeurs actuels utilisent. 
La batterie doit valoir 20K€ au max et elle est garantie comme le reste de l’auto 7 ans. 

Le seul truc vraiment spécifique sur leur chaîne de propulsion est leur module de récupération d’énergie qui est lui assez unique (et très performant). 

cheki
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

J’avais pas vu ton message Georges.

Voilà…

92 000€ pour un pack lithium Ion de 8kWh chez LG 🤣🤣🤣

Et pourquoi pas 3 millions tiens ! 😅

Modifié par cheki

cheki

La LF (de 10 ans d’âge btw) utilise une technologie (un KERS en gros) qui n’a strictement rien à voir avec le PHEV de la 296 qui est un système extrêmement classique. 

Modifié par cheki

ladivademaranello26

Sans rentrer dans votre discussion fort pointue je peux juste apporter la chose suivante a/s la batterie :lors d une discussion pendant le rassemblement de Crans montana il s est avéré qu un propriétaire Suisse avait les pires ennuis avec sa 296 neuve sous garantie et un gros soucis avec la batterie...sans prendre partie la technique n étant pas ma spécialité première j aurais tendance à choisir la version de @Trois cinquante cinq...d aucun risque de connaître des lendemain qui déchante..

fonzie73

Très instructif tout ça

Et sinon ça vous embête de revenir au sujet ? 😀

• Like 1

cheki
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Sans rentrer dans votre discussion fort pointue je peux juste apporter la chose suivante a/s la batterie :lors d une discussion pendant le rassemblement de Crans montana il s est avéré qu un propriétaire Suisse avait les pires ennuis avec sa 296 neuve sous garantie et un gros soucis avec la batterie...sans prendre partie la technique n étant pas ma spécialité première j aurais tendance à choisir la version de @Trois cinquante cinq...d aucun risque de connaître des lendemain qui déchante..

Généraliser la fiabilité d’un modèle aux déconvenues d’un seul exemplaire me semble  être quelque chose d’extrêmement hasardeux. 
Une Toyota Prius est très fiable, mon voisin a eu les pires ennuis avec la sienne et pourtant ça ne change strictement rien à la fiabilité de l’auto en général. Tomber sur un mauvais cheval ça arrive.

C’est pas parce que c’est Ferrari qu’ils utilisent la techno d’Ariane 5, faut revenir sur terre.

La LF utilisait il y a 10 ans une techno inédite (et absolument plus utilisée aujourd’hui), la 296 utilise elle une techno identique à celle du premier SUV PHEV qui se balade dans la rue en 2023.

Nanthiat

Houlalalala, je lis tout ça, ça fait peur, je vais aller de ce pas vérifier la batterie de ma 328 si elle est encore bonne 😅😂

• Like 2

cheki
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Houlalalala, je lis tout ça, ça fait peur, je vais aller de ce pas vérifier la batterie de ma 328 si elle est encore bonne 😅😂

T’s pas une fuite à réparer ? 😅

Nanthiat
il y a 1 minute, cheki a dit :

T’s pas une fuite à réparer ? 😅

Ça c’est pas gentil 😢🥺😛

• Haha 1

edge1

De manière assez basique, le sujet c'est que si on a envie d'une 812 qui est un monument avec un des derniers V12 atmo, je ne perçois pas le lien direct avec la 296 qui est de surcroit plus chère...Donc ayant les moyens financiers d'acheter l'auto qui plait, c'est 812 non ? Les cotes personne ne sait, peut être bien que celle de la 812 va flamber si la nouvelle n'est pas hybride et le malus déplafonné, peut être pas ...il est certain que les prix actuels  de la 296 reflètent l'absence de dispo, ils vont sans doute baisser ou pas si la suivante est plus de100k€ plus chère...Bref ayant envie d'une 812 et les moyens, perso je n'hésiterai pas une seconde, je craquerai...